Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Confirmée Août 2013 Meuse

Mariage en meuse

Noémie, le 16 Juin 2012 à 13:32 Publié dans Meuse 0 105
Sauvegardé
Répondre

Bienvenue à tous les meusiens et à toutes les meusiennes !

Je me suis dit que ce serait sympa de créer une discussion pour les mariés et mariées de Meuse, futurs mariés ou déja mariés, afin d'échanger nos idées, nos coups de coeur, nos bons plans, mais aussi nos galères, nos doutes, nos questions...

Où vous mariez-vous ? A quelle date ? Sur quel thème ? Quelles sont vos couleurs ? Vos envies ? Où en êtes-vous dans la préparation ?

Et pour ceux qui ont déja dit "oui", racontez-nous votre mariage, donnez-nous vos conseils, dites-nous ce qui a été et ce qui n'a pas marché, quels sont les prestataires à recommander, ou au contraire, ceux à éviter....

Enfin voila, le post est lancé, j'espère que les meusiens vont m'y rejoindre .....

Les non-meusiens sont également les bienvenus!

105 Réponses

Activité récente par Pauline, le 15 Mars 2019 à 09:11
  • Pauline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Meuse
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Je vois que tu as loué une salle aux souhesmes. Pourrais tu m'envoyer des photos de celle ci et des extérieures ? Pas facile de trouver des infos sur les salles dans des petits villages Smiley sad
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Meuse
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Jennifer,

    Je me permets de te relancer par rapport au DJ que tu m'as conseillé, possibilité d'avoir leurs coordonnées stp ? Je vais les contacter pour voir ce qu'il est possible de faire.

    Voici mon mail ******@*******.***

    Merci bien et bonne journée à toi,


    Mélissa

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Meuse
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lieu trouvé :cabane de chasse de buxieres sous les côtes ! Atypique, pas très loin et isolée, bien contente !!! Reste pu qu'à faire les faire parts et tout le reste 😇

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Meuse
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je veux bien merci !!! J'avais en tete celui du mariage de ma soeur, il travaille (ou travaillait) chez cuisinella à l'époque, mais impossible de me souvenir de son nom....

    En tout cas je veux bien leurs coordonnées, je les contacterai certainement. Un grand merci 😊

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2018 Meuse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un super dj animation c'est axel et clément je peux te donner leur numeros de téléphone si tu veux. Tu leur dit que tu viens de ma part. C'est des mecs ils ont fait le mariage de ma belle soeur et j'étais obligé de les prendre tellement ils sont bien. Et pas a un prix exorbitant 680€ de 18h jusqu'a ce qu'on soit claquer lol. Ils viennent à deux clément c'est le dj et axel l'animateur.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Meuse
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ca, menu all inclusive à 85, à voir si en prenant celui à 46 + les 1500 de la location de salle ca ne serait pas avantageux...mais faut rajouter le vh, déco, nappage....

    Alalala,a case réfléchit et se calcule tout ca.

    Pour l'animation, Auriez vous des bonnes adresses par hasard ? Je pense que c'est le post qui va me poser le plus de problème....

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2018 Meuse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a visité la salle et réservé aussi. On a put élaborer notre menus avec yan. Il est vraiment sympas alors oui le traiteur ( vh repas+ salle avec boisson a volonté) on en a pour 10.000€ max a voir la facture final
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Meuse
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah d'accord, pas de regret pour moi alors, surtout si la salle est en mauvais état...oui je l'ai vu sur fb cet endroit et on y songe sérieusement aussi, seul le prix de la salle seule me paraît affolant ! Mais beniere propose des menus aussi, à voir s'il est possible de personnaliser, je pense que oui !

    Avez vous déjà visité la salle ? Actuellement impossible d'aller sur place avant octobre...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2018 Meuse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien finalement il n'y auras que l'église à fresnes la salle etant en trop mauvais état surtut les sols je prend pas le risque du coup on fait la fete à hautecourt dans le nouveau domaine de benière traiteur
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Meuse
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes chanceuse, impossible de louer la salle de fresnes en juillet pour cause de centre aéré 😕...


    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Meuse
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    Eh bien je me marie le 21/07/18 à Sommedieue et je suis un peu en stress aussi....niveau traiteur, j'ai quelques noms en tete Benniere, bolzon (trilogie des gourmets je crois) et la cuisine d'Arthur à Labeuville. Je pense rencontrer ces trois la à voir leur proposition et tarifs!

    Niveau DJ ce n'est pas évident, je ne sais pas trop qui prendre mais si j'ai des infos, je pourrai les partager si tu veux 🙂

    As tu trouvé ton lieu de réception ?

    J'ai plusieurs salles en tete mais rien de transcendant.....


    Voila, si tu veux, on peut suivre mutuellement les préparatifs de l'autre, on ne sait jamais, toute idee est bonne à partager !


    Bon courage,


    Mélissa

    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Meuse
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourJe me marie le 7 juillet 2018 près de verdun et je n ai aucune idée de qui prendre en traiteur et en dj Auriez vous de bonnes suggestions ?Merci de votre aide.Cordialement
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Meuse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, je me marie le 2 juin 2018 près de Bar Le Duc. Ce n'est pas évident de trouver un DJ vous avez des recommandations ou de bonnes adresses à donner ? Pareil pour un fleuriste, qui recommanderiez-vous sur Bar ? Par avance, merci.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2018 Meuse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie à fresnes en woevre en juin 2018. Por le thème c'est rustique avec des matériaux brut, et on sera a peu prêt 115.
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Meuse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 15 juillet 2017 à Verdun. Niveau prestataires, on les a presque tous, il n'y a que fleuriste, maquilleuse, coiffeuse qui n'est pas encore vu ! Une partie des boissons également, mais on a notre petite idée déjà Smiley smileOn sattaque sérieusement à la déco là, on y a déjà bien réfléchi mais rien de concret n'est fait encore... mais le thème est ciné vintage !En ce moment on recherche à fond pour les faire part surtout, car nous souhaitons les envoyer le mois prochain mais on a rien trouvé qui nous plait vraiment encore... :/
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Août 2017 Meuse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi je me marie le 12 aout 2017 au lavoir de neuville sur ornain

    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Août 2017 Meuse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je fais mon mariage au lavoir de neuville sur ornain la salle est tres belle

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2013 Meuse
    Monasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vous conseille l'orée du bois qui ce situe à maulan ils sont très très bien !
    • Répondre
  • Anne-Cecile
    Mariée Confirmée Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Anne-Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je me marié le 5 août 2017 au Chateau de thillombois et je suis en pleine recherche de traiteur et pâtissier dans les coins de bar le duc ou Verdun.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Meuse
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une petite photo! Smiley smile Smiley heart Smiley ring

    Mariage en meuse - 1
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Meuse
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes! Je me suis mariée le 11 juin 2016 en meuse et plus precisement a Rampont (a 15km de verdun), c etait une journee parfaite! Mes prestataires:- Traiteur: L atelier Restaurant de Bras sur Meuse! Le top du top!- Musique: DJ babas animation de Briey: il nous a fait une animation de folie avec eclairage total de la salle au couleur de notre mariage!- Fleuriste: l atelier floral de Clermont. Elle a realisé exactement le bouquet que je voulais! Unique et beaucoup de creativité- Robe et costume: l univers du mariage a chalons en champagne! Des supers conseils et un accompagnement au top!- Coiffure et Maquillage: Anais et Manon de chez Passage bleu a Belleville sur meuse!- Voiture: Ford mustang Lorraine: mustang magnifique, chauffeur au top discret, a l ecoute tres pro!- Boissons: la somid de Belleville sur meuse. Rien a redireAlliance: ventes privees et occarat (coup de coeur)Seul bémol a cette journée: la photographe FLORIANE B PHOTOGRAPHIE que je deconseille fortement! Non seulement elle n a pas realisé la totalite de la prestation mais en plus il a fallu qu on attende plus de 3 mois pour avoir nos photos... encore a ce jour nous n avons pas tout recupéré!!Smiley angry J espere que mon post servira a certaine d entre vous! Bon preparatif!
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Meuse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute je suis en pleine recherche de salle avec possibilité de couchage si possible !! Est ce que quelqu'un a dès photo de Benoit de vaux ou de l'abbaye 3 fontaine ? Mexique avance je suis de bar le duc
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Meuse
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment dire.... Pas à mon goût.

    Certes l'extérieur est magnifique puisque c'est une abbaye qui reste un important lieu de pèlerinage. Mais l'intérieur des salles proposées fait assez viellots, les murs jaunes un peu passés et le mobilier genre écolier des année 50. Enfin le tout rend pas top!

    Quant aux dortoirs c'est trop monastiques pour moi.

    Finalement j'ai choisi une salle communale à 15km de Verdun dans un petit village Les Souhesmes Rampont. Cela reste une salle des fêtes mais il y a un bel extérieur aussi, important puisque nous y feront le vin d'honneur. L'intérieur, le sol est en carrelage blanc comme les murs et il y a un petit bar.

    Même si ce n'est pas le lieu de mes rêves, c'est celui que je préfère dans tous ceux que j'ai visité.

    • Répondre
  • M
    Hauts-de-Seine
    Mp.tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors comment est-ce Benoite de Vaux ?

    Il y a très peu d'info en ligne.

    Est-ce cette salle que tu as choisie ?

    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Août 2016 Meuse
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi jean de la tour a verdun

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Meuse
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'ai encore le temps puisque je me marie en octobre 2016 mais je suis prévoyante,lol!

    Toutes vous propositions ont l'air trés sympathique mais elle sont toutes éloignées de Verdun... Du coup j'ai fouillé un peu mais il y vraiment pas grand chose en dehors des salles des fêtes communales.

    Pour ma part j'ai d'abord pensé au centre mondial de la paix mais l'agencement ne me convenait pas.

    J'ai rendez vous à Benoite de Vaux (30km de Verdun) début février pour voir ce qu'il propose. Le plus:deux salles attenantes et une possibilité d'hébergement pour une quarantaine de personnes...

    Je vous tiens au courant

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ce n'est pas indiscret combien a Troisfontaines ? Merci d'vance. Je n'ai pas trouvé qui contacter, on ne me répondait pas...

    • Répondre
  • Leaaa
    Mariée Confirmée Juin 2014 Meuse
    Leaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    un petit recap sur les salles pour les futures mariées de la meuse qui pourraient passer par là.

    1. Haironville: c'est ce qu'a fait Noémie. Vin d'honneur au chateau d'Haironville. une chambre est même mise à disposition de la mariée pour se raffraichir etc. Possibilité de louer une chambre pour la nuit de noce également. Mais pour le diner il faut aller ailleurs (pas possible de mettre un chapiteau). Il y a donc la salle des fêtes d'Haironville, qui est spacieuse et moderne. je n'ai pas choisi cette solution car je ne voulais pas de salle moderne - venant de Paris, j'avais envie de quelque chose de plus bucolique.

    2. Le chateau de jeand'heurs. J'avais pris RDV mais finalement je ne suis pas allée le visiter car beaucoup d'echos négatifs et je n'ai pas eu un bon contact avec le propriétaire (jamais de bonjour ou bonne journée, que ce soit par email ou par téléphone). Il y a apparemment beaucoup de place (il peut recevoir jusqu'à 300 personnes assises) mais attention le prix de la location ets calculé en fonction du nombre de personnes - ce qui fait grimper l'addition très vite. + il y a un supplément après 2h du mat.

    3. Le moulin de chanteraine. Je crois que c'est la bonne solution pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps dans les préparatifs. L'idée étant d'arriver "les pieds sous la table". La salle va ave le traiteur et le vin, pour un prix qui me semble raisonnable. Mais moi je voulais absolument tout choisir moi même, donc pas possible !

    4. Le lavoir de neuville est apparemment une bonne option, mais il était pris pour la date de mon mariage donc je n'ai pas pu le visiter.

    5. L'abbaye de trois fontaines - mon choix final ! le cadre est magnifique et il y a diverses possibilités. le vin D'honneur peut être fait dehors, sous les arcades, dans la salle ou sous un chapiteau. La salle peut paraitre petite, mais j'ai fait une simulation à tailel réelle et j'ai pu mettre confortablement 114 personnes avec des tables rectangulaires en epis, et 108 personnes avec des tables rondes (et une table d'honneur rectangulaire). C'est aussi, finalement, ce que j'ai trouvé de moins cher (sauf si on ajoute un chapiteau bien sur).

    La chasse à la salle étant terminée.. attaquons nous au reste Smiley winking

    • Répondre
  • Leaaa
    Mariée Confirmée Juin 2014 Meuse
    Leaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui.. je vais aller voir sur place mais 100 personnes c'est trop juste - et la proprio m'a dit qu'il faudrait mettre des tables en enfilade pour que ca tienne. J'ai peur qu'on finisse les uns sur les autres en effet !!

    quelqu'un aurait des infos sur le moulin de chanteraine ?

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, l'abbaye est magnifique mais a plusieurs problèmes :

    - la salle ne peut contenir que 100 personnes (et encore à mon avis, à 100 on est bien sérré)

    - comme la salle est pleine et prête pour le repas, tu es obligée de faire le vin d'honneur dehors, ce qui fait un cadre magnifique, mais si tu as la malchance d'avoir de la pluie (comme ça été le cas pour nous), tu seras bien embêtée.

    • Répondre
  • Leaaa
    Mariée Confirmée Juin 2014 Meuse
    Leaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Noémie !

    je viens d'appeler le Chateau d'Haironville et la propriétaire a l'air top ! Elle m'a en effet conseillé de faire le diner à la salle des fêtes d'Haironville. Je vais regarder ça !

    j'ai lu les posts précédents et tu parles aussi de l'Abbaye de Trois Fontaines. Tu ne l'as pas choisie finalement ?

    Léa

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Leaa,

    Après avoir passé un mariage de rêve je peux te donner mes adresses : nous avons fait le vin d'honneur au château de la Varenne à Haironville, puis le repas à la salle des fêtes d'Haironville. Moi aussi je recherchais un beau cadre pour mon mariage, j'aurai souhaité pouvoir tout faire au même endroit, mais vu le nombre d'invités (110 au repas, 200 au vh) je n'ai pas trouvé de beau cadre qui pouvait contenir confortablement tout ce monde. La salle des fêtes d'Haironville est super grande, super bien aménagée et super fonctionnelle, avec une cuisine toute neuve. Le chateau a des jardins magnifiques et quelques salles à l'intérieur qui ont permis de nous abriter car nous avons quelques averses. Le package chateau + salle des fêtes dans le même village à 500m l'un de l'autre a été la solution idéale et franchement tout a été parfait !

    Un dernier conseil : oui il faut s'y prendre à l'avance!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration