Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Confirmée août 2013 Meuse

Mariage en meuse

Noémie, le 16 Juin 2012 à 13:32

Publié dans Meuse 105

Bienvenue à tous les meusiens et à toutes les meusiennes ! Je me suis dit que ce serait sympa de créer une discussion pour les mariés et mariées de Meuse, futurs mariés ou déja mariés, afin d'échanger nos idées, nos coups de coeur, nos bons plans, mais aussi nos galères, nos doutes, nos questions......

Bienvenue à tous les meusiens et à toutes les meusiennes !

Je me suis dit que ce serait sympa de créer une discussion pour les mariés et mariées de Meuse, futurs mariés ou déja mariés, afin d'échanger nos idées, nos coups de coeur, nos bons plans, mais aussi nos galères, nos doutes, nos questions...

Où vous mariez-vous ? A quelle date ? Sur quel thème ? Quelles sont vos couleurs ? Vos envies ? Où en êtes-vous dans la préparation ?

Et pour ceux qui ont déja dit "oui", racontez-nous votre mariage, donnez-nous vos conseils, dites-nous ce qui a été et ce qui n'a pas marché, quels sont les prestataires à recommander, ou au contraire, ceux à éviter....

Enfin voila, le post est lancé, j'espère que les meusiens vont m'y rejoindre .....

Les non-meusiens sont également les bienvenus!

105 Réponses

• Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors noémie as tu trouver une salle ?

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Meuse
    Gerard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Noémie,

Alors moi je me marie en juillet 2014, j'ai encore le temps de penser à tout mais c'est ma principale obsession lol !!!

Pour nous le thème c'est les anges, plumes et couleur or. Je regarde un peu tout sur internet mais trop de belles choses j'ai du mal à me décider. Sinon moi je loue une salle sur cousances les forges. J'aurai bien aimé également une chateau mais les tarifs sont trop élevé. Là je cherche un bon DJ mais pas évident, tu en connais un toi ??

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici quelques étapes pour débuter les préparatifs de votre mariage les filles !

https://www.mariages.net/articles/planning-des-reservations-de-votre-mariage--c4012

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue Jennifer !

Peu importe par quoi on commence, l'important c'est de commencer, lol!

Pour le traiteur, moi je pense commencer à chercher cet été, c'est à dire environ un an avant le mariage.

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sophie,

Non malheureusement l'abbaye ça n'a pas pu se faire car la salle est trop petite, et mettre un chapiteau dans le parc reviendrait vraiment trop cher.

Ca m'a fait mal au coeur car j'avais vraiment envie de me marier dans cette abbaye.

• Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noémie,

Pour ma part je me marie le 20 juillet 2013, à Toul normalement (54), mais ma salle de réception se situe en Meuse à Rigny la salle. Nous ne souhaitons pas passer à l'église.

Nous serons environ 85 à manger, et plus de 200 au vin d'honneur. On commence à réflechir à notre déco car notre théme est plutot deux couleurs principales, qui sont le blanc et le gris. on a déjà commandé des tentures blanches et grises, ansi que le livre d'or et des mignonettes de whisky pour le cadeaux des hommes. Comme tu vois on commence par tout est n'importe quoi...

On a également réfléchi à notre véhicule qui est un limousine (envie de monsieur ^^), je pense que l'on va pas tarder à regarder pour le traiteur, car je ne sais pas du tout à quel moment il faut s'y prendre.

Et on a biensur informé toute notre famille de se tenir prête à nous aider ^^.

Si quelqu'un à des bons plans dans la région, surtout partagés!! merci

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou noémie,je pensais que tu avais trouver une abbaye ?ça ne s'est pas fait finalement ?

• Répondre
  • Noémie
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, je vais commencer par me présenter ...

Moi c'est Noémie, j'ai 25 ans, et moi et chéri avons prévu de nous marier le 24 aout 2013.

J'ai enfin réservé l'église, ce sera l'église St Etienne à Bar le Duc, mais il faut encore que je téléphone pour le prêtre.

Pour la réception, nous voulions un beau cadre, du genre un chateau ou une abbaye. Mais n'ayant pas les moyens de nous l'offrir, je pense que nous louerons une salle pour le repas et on gardera le beau cadre uniquement pour le vin d'honneur. Nous avons trouvé un beau coin, on devrait visiter et signer dimanche...

Voila, où j'en suis ... Pas très avancée pour l'instant. Et vous, vous en êtes ou ?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noémie,

C'est super d'avoir ouvert cette discussion, j'espère que d'autres mariées de la région te rejoigneront vite !

Où en es-tu de ton côté ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration