Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Confirmée Août 2013 Meuse

Mariage en meuse

Noémie, le 16 Juin 2012 à 13:32

Publié dans Meuse 105

Bienvenue à tous les meusiens et à toutes les meusiennes ! Je me suis dit que ce serait sympa de créer une discussion pour les mariés et mariées de Meuse, futurs mariés ou déja mariés, afin d'échanger nos idées, nos coups de coeur, nos bons plans, mais aussi nos galères, nos doutes, nos questions......

Bienvenue à tous les meusiens et à toutes les meusiennes !

Je me suis dit que ce serait sympa de créer une discussion pour les mariés et mariées de Meuse, futurs mariés ou déja mariés, afin d'échanger nos idées, nos coups de coeur, nos bons plans, mais aussi nos galères, nos doutes, nos questions...

Où vous mariez-vous ? A quelle date ? Sur quel thème ? Quelles sont vos couleurs ? Vos envies ? Où en êtes-vous dans la préparation ?

Et pour ceux qui ont déja dit "oui", racontez-nous votre mariage, donnez-nous vos conseils, dites-nous ce qui a été et ce qui n'a pas marché, quels sont les prestataires à recommander, ou au contraire, ceux à éviter....

Enfin voila, le post est lancé, j'espère que les meusiens vont m'y rejoindre .....

Les non-meusiens sont également les bienvenus!

105 Réponses

  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou a toutes

    Nous nous marions le 3 aout 2013 à Verdun . nous faisons la mairie puis l église qui sera peut etre l eglise Saint Jeanne d arc . Notre theme est la plage avec les couleurs blanche et turquoise , et pourquoi ce theme ? et bin parce que l on est parti en vacances à la mer pour la premiere fois en famille cette annee donc avec mon homme et mes enfants et j ai tellement apprecier ces moments que j ai envie de les reproduire autrement .Nous serons 44 invités au total car nous sommes pas des personnes qui adorent les grandes fetes donc on fait surtout avec la famille .Les préparations sont presque terminés , j ai ma robe , ma décoration de table , costume de mon homme , salle de reception réservé... Il manque seulement les costumes de mes enfants ,réserver les pieces montées et acheté pour le buffet car on fait tout nous meme

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon, où en êtes-vous tout le monde dans vos recherches ?

    Moi ça y est, j'ai choisi mon traiteur, je suis contente !!!

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Claire,

    Moi aussi j'ai visité la salle de l'abbaye de Trois Fontaines, et c'est vrai que le cadre est magnifique, j'aurais vraiment aimé me marier la-bas. Malheureusement, pour moi aussi elle est trop petite.

    As-tu trouvé une salle qui te plait ?

    Sinon il y a une solution : tu peux installer un chapiteau à Trois Fontaines.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Meuse
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Help!!!!!!!

    Je me marie en juin 2014 et je suis à la recherche d'une salle champêtre ou une grange aménagée dans le sud meusien, et devinez quoi c'est la galère!!!! Je suis allée visiter la salle de Trois fontaines, tout à fait ce que j'adore mais trop petite pour nos 140 invités!

    avez vous une solution les mariées meusiennes?

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et bienvenue à toi !

    J'ai toujours adoré l'église St Etienne, je trouve que la place et le parvis sont trop beaux, c'est pour ça que je voulais absolument me marier là-bas!!

    J'avais été voir la salle de Neuville, mais elle est trop petite pour nos invités. Tu es de Neuville ?

    Pour les traiteurs, j'ai commencé à faire le tour pour voir ce qu'ils proposent, mais je n'ai pas encore été partout et je n'ai demandé aucun devis. Quel type de repas voudrais-tu ? Tu as demandé des devis chez qui ?

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mai 2013 Meuse
    Jovine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Noémie et bonjour à toutes les meusiennes,

    Moi aussi je me marie à bar le duc et à l'église St Etienne au mois de Mai 2013.

    Nous avons normalement la salle de Neuville sur Ornain, la veille à 12h00. J'avais pensé aussi à celle d'haironville mais je ne savais pas qu'il donnait les clés si tardivement.

    As tu trouvé un traiteur? De notre côté, on attend toujours des devis de 4 traiteurs sur BLD.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors thème champêtre, couleurs beige et vert anis/vert pomme!

    Nous avons la salle, le DJ, le pâtissier pour nos gâteaux, nos contenants à dragées (des petits bocaux de confiture, du tissu vichy vert), des bricoles pour la déco (cadres pour le photobooth, paire de vieux sabots, napperons en papiers pour faire des cônes pour les pétales de fleurs, blé qui séche dans le garage, pots de lait,...)

    Nous avons trouvé un super magasin qui fait plein de belles choses pour la déco, c'est Isambourg, nous irons là-bas pour acheter ce qu'il nous faut!

    Voilà pour moi...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Où en es-tu de tes préparatifs, qu'as-tu commencé à réaliser ?

    Tu as déjà réfléchi à un thème ou des couleurs pour ta décoration ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2013 Meuse
    Monasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai que la salle et belle est pas très cher pour une grande salle comme celle la ! Moi je n'est toujours pas trouver de traiteur heureusement que je mis prend a l'avance !

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ya quelques problèmes d'orthographe dans mon précédent message!!! Comprenez stressé à la place de caresser. Et c'est pour que les invités ne se deplacent pas après le VH que nous prenons cette salle. Désolé je ne suis pas encore habituée au T9 de mon nouveau portable!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as vraiment de la chance, en plus la salle de cousances est vraiment belle. Pour que les invités se déplacentt une fois de plus après le vin d'honneur nous avons décidé de garder quand même cette salle, mais 17h30 cq m'embête quand même beaucoup! C'est vrai qu'il va falloir décorer au pas de course et c'est pas du tout ce que je voulais ! Mais bon, comme dit Cécile, il faut s'estimer heureux car d'autres n'ont leur salle sue le samedi à 8h! Donc je vais garder le sourire, essayer de ne pas caresser d'avance pour la deco et penser à la proc haine étape: trouver un traiteur. D'ailleurs, pour celle qui ont déjà trouvé, qui avez vous choisi?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2013 Meuse
    Monasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bin dit donc il est pas cool votre maire il va falloir mettre les rollers ... Nous a cousances il nous font l'état des lieux a 14h et ensuite ont a les clé

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le maire a tranché : ce sera 17h30, comme tout le monde. Snif! Il veut bien nous faire une faveur : nous ouvrir la salle le jeudi soir pour y déposer des trucs. Merci Mr le Maire, quelle faveur!!

    • Répondre
  • Juliiie
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Meuse
    Juliiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Le VH à la salle des fêtes de Belleville et le repas à Thierville (la salle vient d'être refaite entièrement)

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'avoue on a du pot sur ce coup!

    Nous nous marions à Girancourt, le village où j'ai grandi!

    Petit village mais ça nous va parfaitement!Smiley smile

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as trouvé des salles qui te plaisent alors finalement ? C'est dans quelles salles ton repas et ton VH ?

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien de la chance d'avoir les clés si tot. Moi toujours pas de réponse du maire pour savoir si on peut les avoir plus tot.....

    Tu te maries où dans les Vosges ?

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, c'est une bonne idée alors. C'est original et ça impliquera les gamins dans le mariage. Et ils seront tous fiers de dire à leurs parents, grands parents, tonton, tata .... etc :" regarde celui-la c'est moi qui l'ai fait !"

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non non je pense leur donner bien avant et après je les assemble pour décorer la salle

    • Répondre
  • Juliiie
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Meuse
    Juliiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les Meusiennes!

    Je me marie le 6 juillet 2013 à la mairie de Thierville sur Meuse et à l'église de Belleville sur Meuse. J'ai déjà réservé les salles pour le vin d'honneur et le repas. Pour le traiteur je commence à m'y mettre sérieusement. On souhaiterait plutôt un repas chaud servi à table. Pour le DJ, je vais au mariage d'une amie samedi et je verrai si le sien me convient.

    Avez-vous déjà trouvé traiteur et DJ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Nous habitons en Meuse (Etain) mais nous marions dans les Vosges, le 6 juillet 2013!

    La salle est réservée et pour répondre à la question de Noémie, nous aurons les clés du vendredi 13h30 au lundi 13h30.

    Nous rencontrons le DJ mercredi, en espérant qu'il nous plaise parce que ses tarifs sont plus que raisonnables!

    Les préparatifs avancent doucement mais sûrement...

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue Laurence !

    Je connais Montmédy j'y ai habité un an à la citadelle. D'ailleurs l'église de la citadelle est très belle, tu vas te marier là-bas ? Et pour le repas, tu as trouvé la salle ?

    Moi j'ai de nouveau un problème avec la salle ..... Je me demande si je vais m'en sortir un jour, je croyais le problème réglé, mais non toujours pas !

    J'ai reçu le contrat pour la salle que je voulais mais sur le contrat il est écrit que j'aurai les clés le samedi matin à 8h. Il est hors de question que je décore ma salle le matin même du mariage!!!! J'appelle donc la dame qui s'en occupe et elle me dit que d'habitude, pour les mariés, ils donnent les clés le vendredi soir à 17h30. Mais c'est pareil, 17h30 c'est tard !!! Moi je pensais avoir les clés en début d'aprem pour pouvoir prendre le temps de décorer comme je le veux. La dame me dit que 17h30 c'est assez pour installer des tables, et que en général il y a du monde qui vient aider et donc que ça va vite. Mais, il n'y a pas que des tables à installer, il y a quand même toute la déco à faire, les murs, le plafond, etc.... et je n'ai pas envie d'embaucher 20 personnes pour m'aider, ni de faire ça à toute vitesse. Résultat : il faut que je vois avec le maire si il est d'accord pour me donner les clés plus tot et de faire venire la femme de ménage le vendredi matin au lieu du vendredi après-midi. Pour l'instant je n'ai pas réussi à le joindre. Du coup, je n'ai pas signé le contrat, et je commence à réfléchir à une autre salle... Mais ça m'embête car il faudrait changer de village entre le vin d'honneur et le repas.

    Et vous les filles, à quelle heure avez-vous les clés de votre salle ?

    • Répondre
  • Laurence
    Nouvelle Mariée Août 2014 Meuse
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjours moi c est laurence 21 ans et on se marie en juillet 2014 j ai du temps devant moi mais cela fait deja 5 ans que l on en parle et faute de moyens il fallait toujours repousser on a deja trois enfants maintenant il ne manque plus que le mariage je viens de montmedy petite ville vraiment pommé lol du cout ce n est pas evident pour la salle car les choix ne sont pas énorme le thémes c est la nature papillons colombes et les couleurs fushia et vert anis

    je souhaites commander ma robe sur internet car tres petits budget est ce que quelqu un l a deja fait et si oui sur quelle site merci ??

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince, c'est trop dommage pour ta robe, comment vas-tu faire ? Tu cherches dans d'autres boutiques ?

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est une bonne idée, mais penses-tu leur faire faire le jour-même ou avant le mariage ?

    Car le jour-même, colorier ou peindre quand on a un beau costume c'est risqué.... Les parents pourraient ne pas être d'accord.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est une bonne idée. J'ai aussi pensé faire participer les enfants (il y en a beaucoup dans ma famille) en leur donnant chacun une grande feuille avec les contours de tournesols et en les faisant colorier. Qu'en penses-tu?

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue à toi!

    Pour cacher la fresque chasse tu peux mettre dessus un drap que tu décores à la peinture en écrivant vos prénoms ou en dessinant des tournesols. Un peu dans ce style mais avec vos couleurs :draps

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes

    Moi je me marie le 31/08/13 dans les coins d'Etain pour les connaisseurs. Je vais faire un maximum de déco toutes seules car 200 personnes prévues au repas donc il faut limiter les frais! J'ai déjà fait les photophores et notre livre d'or et la salle est reservée.

    Notre thème est champetre avec comme couleur l'orange et le chocolat et comme fleur principale le tournesol. On voulait quelque chose de très gai.

    Mon gros problème pour l'instant s'est de trouver un bon DJ (primordial pour nous) et d'habiller les murs de la salle car la fresque "chasse" ça le fait pas trop lol!!!

    A vos idées et bonne continuation dans vos préparatifs

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aline et bienvenue !

    Alors finalement cette robe, tu l'as achetée ou pas ? Sinon tu peux aller dans d'autres Tati, voir s'ils ont la même mais pas abimée, avec une vendeuse plus sympa, ou peut-être même la commander.

    Il y a un Tati à St Dizier et un autre à Metz.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2013 Meuse
    Monasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors moi je suis Aline j'ai 20 ans est nous on ce marient le 18 mai 2013 a Cousances les forges. L'église est la salle des fête de Cousances sont deja réservé. Tout avance petit a petit sauf la robe de marié j'ai était faire des éssayage chez tati nancy où j'ai trouver LA robe mais la vendeuse voulais me vendre celle que j'avais éssayé et qui était abimé donc très decu j'ai demandé pour la commandé mais elle ma répondu que si elle l'avait en stock elle ne poluvait plus commandé ! j'ai eu un acceuil chez tati mariage très froid " impression de derranger ' elle se recoiffer dans ma cabine enfin bref voila mon point de vue

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles.

    J'ai visité la salle de Cousances, c'est vrai qu'elle est sympa à l'intérieur, j'aime bien l'ambiance et les couleurs bleu foncé/noir et blanc auraient bien été avec les couleurs que nous avons choisies pour notre mariage : noir blanc et rouge.

    Mais pour des raisons pratiques nous avons décidé de faire notre mariage à la salle des fêtes d'Haironville (pas encore réservée mais c'est sûr à 99%). C'est un salle assez simple, mais assez grande pour contenir tous nos invités et bien équipée. Et surtout, son avantage : elle est située à deux minutes à pied du château de la Varenne où nous comptons faire notre vin d'honneur. Un joli château, une belle terrasse et un super parc qui seront un carde idéal pour un vin d'honneur et pour les photos des mariés. Je vais mettre quelques photos sur mon profil pour celles que ça intéresse.

    Même si je n'ai pas encore réservé ces deux lieux, j'y ai déja posé une option. La semaine dernière j'ai réservé l'église (même si j'ai encore un doute pour l'heure) et le prêtre. Les choses commencent à prendre forme et ça fait plaisir !

    Pour les dj, je n'en connais pas, à part celui que j'ai rencontré au salon du mariage, son discours m'avait plu mais je ne sais pas ce qu'il vaut réellement.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration