Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Confirmée Août 2013 Meuse

Mariage en meuse

Noémie, le 16 Juin 2012 à 13:32

Publié dans Meuse 105

Bienvenue à tous les meusiens et à toutes les meusiennes ! Je me suis dit que ce serait sympa de créer une discussion pour les mariés et mariées de Meuse, futurs mariés ou déja mariés, afin d'échanger nos idées, nos coups de coeur, nos bons plans, mais aussi nos galères, nos doutes, nos questions......

Bienvenue à tous les meusiens et à toutes les meusiennes !

Je me suis dit que ce serait sympa de créer une discussion pour les mariés et mariées de Meuse, futurs mariés ou déja mariés, afin d'échanger nos idées, nos coups de coeur, nos bons plans, mais aussi nos galères, nos doutes, nos questions...

Où vous mariez-vous ? A quelle date ? Sur quel thème ? Quelles sont vos couleurs ? Vos envies ? Où en êtes-vous dans la préparation ?

Et pour ceux qui ont déja dit "oui", racontez-nous votre mariage, donnez-nous vos conseils, dites-nous ce qui a été et ce qui n'a pas marché, quels sont les prestataires à recommander, ou au contraire, ceux à éviter....

Enfin voila, le post est lancé, j'espère que les meusiens vont m'y rejoindre .....

Les non-meusiens sont également les bienvenus!

105 Réponses

  • Leaaa
    Mariée Confirmée Juin 2014 Meuse
    Leaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    jai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de lieux de reception près de Bar le duc. Je cherche un domaine, une grande ferme ou un petit chateau (150 personnes). Avez-vous des idées ? Faut-il s'y prendre très tôt ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2013 Meuse
    Marie et Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai trouvé un bon patissier pas cher à Combles (quelques kilomètres de bar le duc) mais je ne sais pas s'il peut en faire, nous se sera pièce montée.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Moi je voudrait savoir si quelqun connaitront un bon patissier pour un wedding cake du cote de bar le duc, verdunou environ Merci
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2013 Meuse
    Marie et Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite demande où avez-vous trouvé vos alliances en Meuse?
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes (et à tous).

    Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle : ma coiffeuse habituelle (une déesse du chignon) est en vacances le jour de mon mariage! Je suis trop déçue car j'adore ce qu'elle fait.

    Résultat : je recherche une coiffeuse sur bar le duc qui sache vraiment faire de beaux chignons, créatifs et originaux. Est ce que quelqu'un en connait une ?

    Où allez-vous vous faire coiffer pour le jour J ?

    @ Sandrine : je sais qu'il y a une esthéticienne à domicile qui travaille sur le secteur de Verdun, je l'avais vue au salon du mariage, mais je ne me rappelle plus son nom .... en tout cas j'avais trouvé que ses tarifs étaient tout à fait raisonnables. Je vais essayer de retrouver comment elle s'appelle.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à vous les meusiennes, j'espère que vos préparatifs avancent bien. Auriez-vous des coordonnées d'esthéticiennes à domicile? Je suis du secteur d'Etain. Merci.

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'abbaye de Trois Fontaines est magnifique, il y a des photos sur mon profil si tu veux voir.

    C'est pour quelle date le mariage ?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue dans nos forums ;=)

    Je ne peux pas trop t'aider car je ne connais pas la région mais tu peux consulter les lieux de réception présents sur mariages.net !

    • Répondre
  • Kim
    Nouvelle Mariée 0000 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !

    quelle belle surprise ce forum dédié au mariage en Meuse ! et pour cause, mon cher et tendre m'a demandée en mariage et nous prévoyons de le célébrer en Meuse (il est de Bar le Duc).

    Le mariage aura lieu l'été prochain mais je suis tellement heureuse que je commence déjà à organiser !!

    d'ailleurs, je cherche un lieu de réception aux alentours de Bar le Duc mais n'est pas encore trouvé ce que je cherche.

    Le chateau de Thillombois est magnifique mais il ne dispose pas de grande salle (seulement de petits salons), le Chateau des Monthairons est trop loin de Bar le Duc...

    Enfin voilà, je fais appel à toute la communauté Meusienne pour partager son experience sur les salles de réception pas trop loin de Bar le Duc :-)

    Hate de discuter avec vous !

    a bientôt

    Kim

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Noémie: je vois bien l'icone pour inserer^mais je ne peux pas cliquer dessous elle est de couleur grise comme ci elle était desactivée... je trouve ça bizarre car je pensais que cela venait de mon ordi mais je suis sur un autre et ca le fait aussi. Au pire je vais vos donner le site se sera plus simple: alors le voila!

    http://www.impressiondorient.com/product.php?id_product=106

    Normalement, c'est celui la que l'on va choisir.


    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour insérer une image Jennifer il suffit de faire répondre et de cliquer sur Insérer/Modifier une image qui est juste au dessus de la case où tu écris le message.

    Alors n'hésites pas à ous montrer tes faire-parts!

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Noémie,

    Alors ma robe je les choisis à Stylepassion dans les Vosges, j'avais été voir un défilé et ça m'avais beaucoup plus, en plus la bas ce sont toutes des couturieres donc tu peux choisir un modéle de robe et elles rajoutent ou enlevent ce que tu veux. C'est d'ailleurs ce que si c'est passé pour moi j'ai essayé un modéle de chez Annie Couture et j'ai changé la matiere de la partie basse (je voulais tout en organza) et fait mettre moins de "perles" sur la partie hautes et j'ai également changé la couleurs de certaines partie. Car je voulais ma robe en blanche et juste quelques touches de gris dessus.

    Donc je n'ai pas encore vu ma robe en vrai pour l'instant c'est un peu ça qui me fait peur mais bon elle aura tout ce que je voulais donc je pense que ça ira...

    Désolée je ne sais pas trop comment on peut faire pour insérer des photos, si quelquun m'explique pas de soucis je vous montrerai les faire part que l'on a choisi et c'est au choix tu peux les acheter à monter toi même ou tout fait.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu l'as acheté où ta robe Jennifer ?

    Moi aussi j'ai hate de la revoir, se sera fin mars également.

    Oui c'est sympa les parchemins, tu as des photos à nous montrer ? Tu vas les commander ou les faire toi-même ?

    Oui il y a pas mal de DJ sur les sites de petits annonces mais le problème c'est comment savoir lesquels sont bien ?

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sandrine,

    Je vais mettre quelques photos de ma robe sur mon compte pour celles que ça intéresse.

    Pourquoi tu doutes sur ta robe, qu'est ce qui te fait penser que tu n'aimeras plus? Tu l'as essayé plusieurs fois ? Tu l'as déja achetée ou pas encore ?

    Moi j'avais déja été faire un premier tour dans les boutiques et j'avais essayé des tas de robes, de tous les styles et couleurs, et j'avais fait une sélection de trois robes. Un mois après j'y suis retournée et j'ai réessayé uniquement les trois robes que j'avais choisies, et il y en avait une qui me plaisait plus du tout!! Et celle que je préferais s'est imposée sans même que j'aie à y réfléchir, c'était celle la j'en étais sure.

    Je pense que c'est mieux d'essayer au moins deux fois avant d'acheter.

    Il me reste le DJ à trouver, le photographe à confirmer, un boulanger pour la pièce montée, les accesoires de la mariée à trouver, les faire-part à envoyer et la déco. Enfin bref encore pas mal de choses!!!! Et le marié n'a toujours pas réfléchi à son costume.

    Et toi qu'est ce qu'il te reste à préparer ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Super si tu as trouvé la robe! Il faut que tu nous montre ça... Moi je vais la réessayer fin janvier mais j'ai peur qu'elle ne me plaise plus autant car je doute beaucoup depuis. Pour le DJ je ne connais pas du tout. J'ai rendez-vous demain avec Florian Animation qui se déplace dans toute la lorraine et je te dirai ce que je pense si ça t'interesse mais je l'ai déjà vu à un mariage et on l'a trouvé très bien.

    Bonne chance pour la suite des préparatifs. Il te reste quoi à faire?

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde,

    Pareil pour moi j'ai enfin trouvé ma robe elle part en fabrication et essayage de la version finale en mars, c'est un gros point en moins car ce n'est tout de même pas facile de choisir ^^. Il nous reste à trouver le costume de monsieur et on aura bien avancé. Nous nous avons choisi le DJ Top Animation qui se situe sur Toul mais qui bouge dans toutes les régions de Lorraine, il fait également dans l'évenementiel (party Fm 80 ou autre par exemple) Sinon oui dans l'annuaire ou sur un site de petites annonces connu (je sais pas si je peux dire le nom lol) il y en a aussi.

    Pour notre faire part nous avons choisi de prendre des parchemins dans de jolie écrin, nous trouvons ça original et peu commun, il en existe de tout types et de toutes les couleurs.

    Ensuite, il faudra trouver le texte ^^


    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super Julie, tu l'as acheté ou ta robe ?

    Moi aussi je commence à réfléchir aux faire-part. J'en ai pas trouvé des tout-faits qui me plaisent, mais je n'ai pas envie de me lancer dans la fabrication de faire-parts (pas vraiment le temps en ce moment et j'aimerai les envoyer en janvier)

    Oui Guillerm, moi aussi je suis allée voir sur son site, mais ça ne m'en a pas appris plus sur lui. Je vais en rencontrer encore un ou deux, on verra lequel me plait le plus. Pas facile tout ça! J'en avais trouvé un qui me plaisait beaucoup et beaucoup d'amis me l'avaient recommandé, mais quand j'ai téléphoné il était déja pris! Snif!

    Alors les filles, un conseil : il faut s'y prendre tot!

    Et vous les meusiennes, vous avez trouvé un bon DJ ?

    • Répondre
  • Juliiie
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Meuse
    Juliiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles!

    Ca y est j'ai moi aussi trouvé ma robe!!! J'ai trop hâte d'être en avril pour le second essayage! Nous sommes en train de travailler sur les faire-parts avec ma cousine (nous les faisons nous-même). Je commence à acheter la déco petit à petit.

    Encore le costume de mon chéri et les "grosses étapes" seront passées!

    Et vous, où en êtes-vous?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis ravie pour TA robe Noémie !

    En ce qui concerne la recherche de dj, tu peux ouvrir une nouvelle discussion dans ce groupe afin que tous les mariés de la région y échangent leurs recommandations et avis ;=)

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut à toutes!!!!

    Alors vous en êtes où ? Les preparatifs avancent bien ?

    Moi j'ai trouvé THE robe, je suis contente, elle est magnifique et le choix n'a pas été dur à faire, j'ai tout simplement pleuré en la voyant, j'ai tout de suite su que c'était celle-la!!

    Petite question : est ce que quelqu'un connait le DJ Sonomusic qui est d'Haironville ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien . mais sa va trés vite en tout cas pour réserver

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2014 Meuse
    Cindytxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous les filles !! Smiley winking Je sais que c'est que du bonheur, je suis toute impatiente d'y être, et je profite pleinement de tous les préparatifs !!

    Merci Stéphanie pour les salles, je vais regarder tout ça Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue cindy . je suis de verdun . je loue la salle du traiteur L OS VIANDE pour mon mariage . sinon tu as les salles polyvalente de belleville et thierville , la salle de la maison saint vanne , le centre mondial de la paix , au pré l eveque mais en juillet je pense pas que tu puisse l avoir a cause des centre aéré car moi ils ont refuser . si j en retrouve je te dirai

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2014 Meuse
    Cindytxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Noémie, je ne savais même pas qu'il était possible de se marier là-bas... :/ Ce serait génial, je trouve que c'est magnifique, et puis ça me rapellerait de supers souvenirs !! (j'ai dansé là-bas avec mon atelier danse Smiley laugh)

    Je vais les contacter.

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue Cindy!!

    Je ne connais pas vraiment Verdun, donc je ne peux pas trop d'aider pour les salles.

    La seule que je connais c'est la salle du Centre Mondial de la Paix, qui apparement est pas mal.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2014 Meuse
    Cindytxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à vous ! Smiley winking

    Je suis nouvelle ici, je rejoins votre discussion pour échanger et espérer pourquoi pas trouver des infos utiles!

    Je m'appelle Cindy, j'ai 20 ans, et je suis maman d'une petite merveille de 3 mois bientôt (et oui, je fais les choses tôt ^^)

    Je me marie en juillet 2014, nous espérons le 19/07/2014 mais nous n'avons aucune confirmation pour l'instant car nous cherchones encore une salle sur Verdun donc nous ne savons pas si la date là sera dispo...

    Nous commençons les préparatifs dans la grande discrétion pour le moment, notre mariage reste encore une surprise pour nos familles et amis, nous attendons d'avoir une date de fixée justement Smiley smile

    (D'ailleurs, si quelqu'un a des adresses de salles sur Verdun, je suis toujours preneuse Smiley laugh)

    Bref, nous partons dans un mariage traditionnel car depuis que je suis petite, je rêêêêve de ce jour avec robe de princesse, pas mal d'invités, de danse toute la nuit, etc etc... Smiley tongue nous rajouterons un petit grain de folie avec des clins d'oeil à nos passions Smiley winking

    Nos couleurs seront le vert, le gris-argent, le blanc....nous avons (enfin j'ai surtout, car chéri ne fait qu'approuver pour le moment, je suis folle dans mes recherches, je n'arrête pas!!) déjà trouvé pleiiin d'idées pour la déco, le déroulement du mariage et tout, et tout !!

    Voilà, je suis ravie d'être parmi vous désormais Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Meuse
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toujours pas de salle mais je continue mes recherches!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci , dans le buffet on compte faire un buffet froid avec plat de charcuterie , de crudités , du rosbif ou roti et patate et riz en salade

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue à toi Stephanie!

    Je vois que tu es déja bien avancée dans tes préparatifs de mariage !

    Que penses-tu mettre dans ton buffet ? As-tu déja des idées ? Nous aussi nous aurons un buffet, mais seulement pour les entrées.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration