Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Eure
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,
    De notre côté mariage prévu le 16 mai !
    Un peu de stress aussi mais nous ne voulons pas gâcher cette belle organisation et ces bons moments de partage .. alors on suit de près et on prendra les décisions à prendre en temps voulu ! Courage à toutes ! 💍💍
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci melina je ne peut pas dire que je suis rassurée mon mariage est dans 22 jours j ai décidé d attendre le week-end prochain car j ai un rdv avec le domaine où je me marie et on verra si il faut prendre des décisions on le fera merci pour le soutien
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    VALERIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour cette info précieuse ! Je me marie également le 9 mai, je ne suis pas très sereine car j'habite Crépy-en-Valois 😥...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes.
    Je me marie dans 15 jours normalement....
    On est en stress complet de savoir si on va pouvoir le faire, si nos invités vont pouvoir venir (plusieurs sont dans le milieu hospitalier).La crainte d'un report et de pas pouvoir avoir tous nos prestataires de disponible pour une nouvelle date qui tomberais en plein rush des mariages...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est très angoissant tout ça mariage prévu le 23 mai pour environs 50 personnes, on a songé à reporter mais cette date est celle de nos 10 ans c'est inconcevable pour nous de la changer sans parler de tout les acomptes donnés à nos prestataires. On attend l'évolution de la situation en espérant que cela ne tourne pas pire que maintenant. Courage à toutes dans vos organisations 🙏🏻
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage prévu le 2 mai 2020, j'ai peur que la mairie annule...les prestataires ont été contactés pour l'instant ils maintiennent leur venue
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. Mariage prévu le 16 mai. Je suis au bout de ma vie... 1an de preparation et de reservation j'espère vraiment que ça ne sera pas annulé...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Fiona, fallait oser 😅 merci pour ton message qui remonte un peu mon moral .mariage prévu le 13 juin je me dis que d'ici 3 mois... mais bon ça fait peur quand même. Je croise les doigts pour nous et je pense que je vais prier maintenant lol
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Vous allez me prendre pour une folle .. mais voilà j’ai cédé à la panique et j’ai carrément appeler le numéro renseignement Covid19 mis en place par le gouvernement et voilà je me mari le 9 mai 2020 et je leur ai fais part de mes peurs (annulation). Voici leurs conseils :
    « Ils me déconseilles de tout annuler, d’ici là la situation aura certainement évoluer car il reste quasiment 2 mois jusqu’au mariage. Et en l’état actuel des choses mon mariage comprend - de 100 personnes donc il aurait quand même eu lieu . En revanche pour me rassurer je peux rappeler depuis avril pour ravoir des informations plus précises car d’ici 15 jours là situation aura encore évolué . » bon je sais pas si ça peut vous rassurer mais moi ça m’a quand même fais du bien d’entendre ça.. Courage à vous toute 🤍Mariage et coronavirus 1
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mélina,
    Pour nous mariage dans 42 jours et on se dit que tout peut changer. On attend de voir, pour le moment nous suivons ça de près mais on maintien ce jour si particulier.
    Courage à tous pour vos mariage 😉
    • Répondre
  • Cristina
    Nouvelle Mariée Décembre 2023 Aude
    Cristina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Mélina! Smiley heart

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mélina pour toutes ses indications 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, et merci pour ce post. On crois les doigts pour pouvoir célébrer notre mariage dans 3 mois 🤞
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour & merci pour ce post. Ici, pour moi, c'est la panique. Mariage dans 56 jours (le 9 mai). Normalement 110 personnes. Une interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes vient de tomber sur le plan national. Certain préfet descendent même à 50 personne. Je ne sais donc pas ce que va devenir le plus beau jour de ma vie... Je suis triste.

    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, à moins de 8 semaines du mariage c'est très angoissant et de notre coté sauf si impossibilité de la part de la mairie notre mariage au domaine est maintenu, mais d'ici là la situation peut changer dans les 2 sens.
    Courage à tous
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélina
    Merci bcp pour ce post et toutes ces informations bien détaillées qui j’espère pourront répondre à bon nombre de question de FM
    En attendant prenez bien soins de tous
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélina, ce post est très bien détaillé ! J'espère que les personnes concernés par cette situation inédite pourront trouver une solution...

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour se post.. J'espère que sa pourra rassuré et répondre aux questions de certains et certaines ☺️
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci beaucoup sa nous rassure un peu plus nous allons nous mariée le 20 juin 2020 et j'espère que cela sera terminer car nous stressons de plus en plus sert c'est dans 3 mois mes sa passe tellement vite et malheureusement le coronavirus ne cesse de monter pourvu que sa ne soi pas annuler car un mariage c'est déjà pas donner et surtout je me voie mal de dire à mes inviters que tout soi annuler je serai grave dessus 😢😢 après tant de boulot temp de patience
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration