Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • sandy
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haut Rhin
    sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 20.06.2020 jespere que d ici la tout es rentré dans l ordre on croise les doigtsSmiley winking

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous vous envoyons plein de force et courage les filles ! ❤️❤️❤️

    Nous espérons de tout coeur que vos mariages que vous avez préparé avec illusions et amour pourront se célébrer comme prévu ❤️

    Nous sommes là pour vous soutenir !!

    Et prenez soin de vous 😍

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans la même galère que nous 😔 c’est horrible déjà qu’ un mariage c’est toujours un peu stressant les 15 derniers jours mais la... et je viens de voir que l’église appelle à reporter les mariages et baptêmes 😰 je ne sais pas si vous avez l’église aussi comme nous mais du coup ça sent pas bon 😫
    • Répondre
  • Tiffany
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Également pour moi aussi nous sommes 200 personnes. J'ai eu le domaine ce matin il me propose de reporter je ne sais pas quoi faire
    • Répondre
  • Lydia
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous aussi. J espère qu’on passera à travers. Certaine ville on déjà annulé des mariages. La notre pour le moment non. Mais nous sommes moins de 50 invités donc je garde espoir qu’on puisse se réunir.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. On aura la réponse de la mairie lundi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me marie le 18 avril. Courage
    • Répondre
  • Mélissa
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Oise
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les futurs mariés, mariage prévu le 16 mai 2020, en angoisse totale depuis quelque jours, des mois de préparation pour peux être finalement annuler!

    ça donne un gout amer quand même :-(

    bon courage a vous toute


    • Répondre
  • Nelly
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Ain
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 21 mars.
    Force à nous.👊🏿
    Ça sera le plus beau jour de notre vie 🥰.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement cela concerne les rassemblements public et privé. J'espère de tout coeur que toute les personnes puissent quand même se marier pendant cette difficile période. (J'en fait partie je me marie le 21 mars)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 21 mars. Soit dans une semaine. Pour me rassurer j'ai appeler ma mairie qui ma rassuré en disant que quoi qu'il arrive ils célèbrerons mon mariage vu que les élections se font toujours ils ne voit pas pourquoi annuler ma célébration et pas ça.


    En ce qui concerne ma salle vu que c'est dans un hôtel j'ai également voulu me rassurer et c'est toujours bon puisque nous sommes 95. En espérant jusque que l'état ne diminue pas encore le nombre pour les rassemblement.
    Ma témoin quand a elle peut se faire appeler le jour j pour être réquisitionner ( elle est infirmière) tout comme mes demoiselle d'honneur.
    Donc encore un peu de stress pendant une semaine mais je croise les doigts.
    Une forte pensée pour les autres futur mariés
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Vendée
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous le mariage est prévu le 11 avril. Nous avons payé entièrement le lieu. Nous sommes 150 personnes prévu au repas. Notre traiteur se veut rassurant et nous dit que pour lui quoi qu'il se passe il sera là.
    Comme pour vous toutes c'est le stress depuis plusieurs jours. On ne veut pas repousser cet événement qu'on prépare depuis 1an mais je ne suis pas sûr que dans 4semaines nous puissions nous marier comme prévu avec tous nos invités... Comme on ne peut rien faire pour changer la situation, on va attendre et croiser les doigts pour que le pic de l'épidémie soit dépassé d'ici un mois. Ça fait un peu égoïste de s'inquiéter pour le jour de mon mariage alors que le monde traverse une crise sanitaire et économique mais je ne peux pas m'en empêcher... Je souhaite bon courage à toutes les personnes dans la même situation que nous, et puis on va essayer de rester optimiste malgré tout !
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Yonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 09 mai et je suis également hyper inquiète.... des mois que nous organisons les préparatifs et tout est calé et nous sommes aujourd'hui dans l'incertitude de pouvoir vivre cette journée.... j'ai vraiment peur et ça me rend triste alors qu'on devrait être ultra excité à quelques semaines du jour j... bref courage à toute et je croise les doigts pour que nous puissions toutes vivre ce moment tant attendu....
    • Répondre
  • Lydia
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Alors nous c’est le 18 avril, nous devons payer les prestataires un mois avant donc c’est aujourd’hui, nous ne savons pas du tout comment faire. Le traiteur est top comme nous ne sommes pas trop nombreux peut attendre au 01/04 pour règlement mais pour l’auberge nous devons payer une parti aujourd’hui, je n’avais pas fini de chercher le photographe et la musique mais du coup je ne sais plus du tout comment faire.... sur le site de la mairie pour le moment les mariages ne sont pas annulés. Mais les rassemblements de plus de 100 personnes oui. Donc je pense que ça va être très compliqué pour beaucoup de personne. Là c’est le début mais je pense que d ici un mois on devrait passer en mode plus sécurité sanitaire encore. Voir la quarantaine comme l’italie si la propagation continu de s intensifier.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Territoire de Belfort
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me marie le 2 mai ... on croise les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ça fait 11 mois qu'on prépare tout est prêt...et on va sûrement le reporter en octobre. On une dizaine d'invité qui ne pourra pas être présent le 28 mars donc on a bien les boules. J'espère qu'on arrivera à tout chancer sans problème
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Val-de-Marne
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.. mariage le week end du 28 mars aussi, horrible le responsable de la salle me dit que lui n’a pas d’arrêté du préfet pour l’instant étant donné que c’est privé il ne serait pas concerné... espérons que sa aille
    • Répondre
  • Anne-lise
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Anne-lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage a vous toutes. On croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de report 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Rouel
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Alpes-Maritimes
    Rouel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez raison pour l'assurance. Je crois que nous allons attendre fin mars voir ce qu'il se passe et essayer également de trouver une assurance si cela n'est pas trop tard. Et nous espérons que si nous devons reporter nos prestataires comprendront et accepteront sans qu'on ai à tout repayer.
    Bon courage à vous pour la suite.
    • Répondre
  • lilic
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    lilic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Virginie je suis également dans le même cas que toi demande après 10 ans et mariage le 18 avril et je ne sais pas quoi faire.. je suis tellement déçu de me dire qu on va probablement devoir reporté.. bon courage a toi.. et aux autres aussi
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Calvados
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de tout cœur avec toi, pour nous le 25avril et nous parlons de report également.
    Tristesse..
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Calvados
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Mariage également le 25Avril,
    Un peu perdu a ce jour.. je ne sais quoi faire a part attendre.Bon courage à vous également.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir merci pour ce post 💛💛
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Merci beaucoup pour votre mail. Je suis de l'oise et c'est compliqué en ce moment.
    On doit se marier le 18 avril et on est vraiment dans le flou. Mon chéri m'a fait sa demande au bout de 10 ans qu'on est ensemble, 1 an et demi de préparation de mariage. J'ai vraiment pas envie de le reporter... ☹️
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir merci pour le soutiens ces vrai que ces pas évident de croire quon va pouvoir se marier quand on voie l'évolution du virus toutefois je garde espoir je verrais fin avril pour voir pour décaler à une autre date même si sa m'enbeterais mes je me dirais que sa devais pas être se jour là et voilà on ces qu'on se mariera quand même cette année même si sa doit être à une autre saison que l'été il faut rester positive bon courage à toutes les personne qui se marie dans les prochain mois... 😙
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes,

    Pleins d'ondes positives pour celles et ceux dont la date du mariage approche à grands pas Smiley smile !

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis... mariage le 10 avril... et je ne sais pas quoi faire...
    J'ai pas envie de reporter non plus... robe sur mesure etc... c est compliqué
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2020 Alpes-Maritimes
    GRANDIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc moi aussi je me marie le 30 mai et je suis toute aussi confiante que toi, je suis aussi dans le sud, et je nous vois déjà profiter du beau soleil de mai 😉. Il faudra peut être juste préserver notre famille potentiellement fragile. Pour ma part, le repas se fait dehors, donc on ne sera pas dans un lieux fermé. On y croit, on y croit !!!
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rassurant en espérant que le préfet ne gâche pas notre Jour❤️ 💍
    Merci pour cette info
    🤲
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous vous envoyons plein de force et courage les filles ! ❤️❤️❤️

    Nous espérons de tout coeur que vos mariages que vous avez préparé avec illusions et amour pourront se célébrer comme prévu ❤️

    Nous sommes là pour vous soutenir !!

    Et prenez soin de vous 😍

    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup sa fait du bien de vider son sac et de partager ceci avec des personnes dans la même situation autour de moi sa ne comprend pas pourquoi je suis dans cette état sa me dit d'annuler carrément le mariage chose que je ne ferrais pas sa fait tellement longtemps que j'attend ce jour c'est bcp d'investissement et d'argent j'ai travaillé dur et pendant mes vacances je me voit pas tout arrêter...
    J'espère vraiment je veut que ce jour soit notre Jour quoi qu'il arrive ❤️ merci du soutient ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration