Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jiji !

    J'imagine que ça ne doit pas être facile... Nous t'envoyons tout notre soutien ! À quelle date était initialement prévue ton mariage ?

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Suzy !

    On peut espérer que au mois de mai avec moins de 100 invités tu aies de grande chance de pouvoir célébrer ton mariage ! Dans tous les cas ne déprime pas et toutes ensemble on se donne du courage 💪💪

    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Mariage le 21 mars aussi, mes robes sont au pressing...
    Mes prestataires sont très pessimistes.. impossible de célébrer le mariage le 21 mars.. je suis extrêmement mal et fatiguée par la situation...Bon courage à tous et a toutes..
    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Somme
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prevu au 25 avril, je suis dans le meme etat que vous!!!!! Moral au plus bas!!!!!


    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours à tous une amie devait se marié en Juin hier après midi elle m'a dit que sa wedding l'avait contacter car l équipe a reçu des directives le mariage pouvait avoir lieu mais sans enfants et service en buffet car service à table plus possible ensuite il y'a eu l annonce hier soir et la "Annulé" et "reporté" mais ayant déjà énormément de mariages de bloquer pour 2021/2022 voir aussi 2023 dure de reporté asser vite donc l équipe ne fermera pas leur date de congés habituelle pour pouvoir récupérer des dates pour les mariages 2020 ils ont du prendre une décision car date restante c était cet hiver si pas reporter à 2021 voir plus. Comme je lui ai dit ils n'ont pas de chance car ils vont devoir encore patienter 1 an mais ils ne perdent rien car reporté alors que d autres passe par des prestataires différents et je ne sais pas comment cela se passe pour vous j espère qu'il y'aura report aussi ou remboursement car c est un choix de l état donc ne pouvons rien y faire. Bon courage aux futurs mariés concerner.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Débutante Août 2020 Loir-et-Cher
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 18 avril 2020, je commence sérieusement à me poser des questions, mais je vais attendre un peu voir comment la situation évolue avant de prendre des mesures. Mais franchement ça m’embête. Le week-end du 28, nous avions chacun de notre coté notre EDVJF et EDJG et c’est annulé ... On garde espoir ! 🤞🏼
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous, mariage le 6 juin, les alliances sont datées, nous ne changerons pas la date du mariage mais reporterons les festivités si nécessaire. Après, nous gardons espoir que d’ici là les choses s’arrangent. Il n’empêche que les rdv prévus semaine prochaine pour retouches robes, essai coiffure etc sont annulés.
    Je pense bcp aux mariés de mars et avril... j’espère que ça va s’arranger
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pour moi la robe nickel, menu etc etc... tout est au point sauf dans le programme ce virus à la con était pas prévu... On maintient le mariage je garde espoir, parfois je flanche mais bon.... C'est au niveau nationale maintenant et je "faiblie" un peu plus... Je me ressaisie.... Le tout c'est que nous-mêmes ou nous invités ne soyont pas malades, finalement c'est ce qui va compter le plus !



    • Répondre
  • Maite
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2 mai également, on va reporté, robe en retouche, rdv caviste annulé, alliance pas reçu, fleuriste en attente du devis... 😭
    • Répondre
  • MaCha
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    MaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils faut faire pressions sur eux pour qu'ils vous rembourse, la c'est pas de votre fait su c'est annulé, c'est à cause d'une épidémie et de mesure sanitaire.
    Si vous avez une protection juridique hésitez pas à les contacter pour qu'ils vous aident !
    Bon courage à vous en tout cas.

    • Répondre
  • MaCha
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    MaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas pour les recours juridiques, mais si vous avez une protection juridique je vous i invite à les contacter pour en savoir plus.
    Bon courage à vous en tout cas.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Nièvre
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 avril. Difficile d'imaginer reporter. Grosse déception et grosse frustration en vue après des mois d'organisation, le moral est au plus bas. Merci de partager vos expériences, on se sent moins seule..
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2020 Rhône
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas le maintient des prestations malgrés les mesures prisent par le. Gouvernement.
    Je ne sais même pas si c'est légale....
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par rapport à ce que j ai compris ce soir, les lieux de culte restent ouverts mais les cérémonies devront être reportées...
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    VALERIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J'ai contacté tous mes prestataires, ils me disent maintenir leur prestation. Donc pas d'annulation de leur part = pas de remboursement.
    Mon voyage de noce est réservé, la location est dûe, Rbnb protège les loueurs...Par contre depuis l annonce de la fermeture des commerces, je me demande si je vais pouvoir récupérer ma robe qui est payée !!! Et mon bouquet, ...Bref, c'est l'angoisse !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout est prêt, tout est payé et j'ai surtout tout personnalisé à la date du mariage.. Pour le moment pas prévu.. J'ai apeler la paroisse vendredi qui ne savais pas m'en dire plus que sa
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup vous reportez?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 25 avril également
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2020 Rhône
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 21 Mars.....
    Suite à l'arrêter de ce soir je pense que la cérémonies est annulée.
    J'attends des nouvelles de la mairies lundi. Je n'ai pas encore pu contacter les prestataires.Connaissez vous les modalités juridiques sommes nous couvert en cas de non report ou remboursement de nos prestataires ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 25 avril.. Gros stress.. Tout est payé réservé. Nous étions prêt à passer notre plus belle journée et maintenant que va t'il se passer ??? 😧😫
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 20 juin aussi c'est une date plus qu'importe pour nous et si on doit annulé se sera que les festivités, on se mariera entre deux témoins, bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On y croit le 2 mai
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 2 mai également avec nos 52 invités faut y croire🙏🙏
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'instant on vie au jour le jour, mais je me suis fait à l'idée que cela risqué d'être reporté.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    60 au repas et 120 au VH mais obligé de diminuer pour pas dépasser les 100.

    • Répondre
  • Nelly
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Ain
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭


    • Répondre
  • Nelly
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Ain
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage . Je suis dans le même état. Courage 😣😣😣
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Val-de-Marne
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est normal ! Du coup mariage reporté, voila voila bon courage à toutes
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les cérémonies religieuse. Il n'a pas parlé de mairie
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas du tout. Je suis en pleure. Robe, fleuriste , magasin pour mon champagne tout cela sera fermé. Smiley sad
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mairies restent ouvrent mais les cérémonies annulés 😱😱
    • Répondre
  • Nelly
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Ain
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais si les mairies sont fermées. Je suis totalement perdue 😣😣😣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration