Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Elodie
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aujourd'hui appel inespéré de la mairie. Les cérémonies sont maintenues. Sauf qu'il faut être 12 personnes maximum. Samedi 21 mars était une date qui me tenais plus qu'a coeur donc je suis heureuse. Certe nous avons décalé la fête au 13 juin mais si je peut devenir Madame samedi je serais la plus heureuse
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    On croise les doigts pour Toi alors 😉
    Bise
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Pas besoin de refaire un dossier pour la mairie tkt juste tu appel par contre c'est peut-être au niveau de l'heure que tu n'auras pas le choix !
    Pour les alliances vois avec ton bijoutier il devrait te les faire " dé graver" "re graver" gratuitement...
    Courage Bise
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr que si tu es alité compliqué !
    Oui compliqué pour les dates effectivement 🤨

    Non dsl pas 15 000 € sous la main !
    Bise
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous.
    Notre mariage était prévu le 16 mai. Tout est prêt, alliances gravées, tableau à empreintes personnalisé bref ya plus qu'à mais nous avons pris la décision de décaler au 25 juillet. Heureusement nos prestataires sont géniaux, tout est OK pour elles. La question que je me pose est comment faire auprès de la mairie ? Il faut reconstituer un dossier ou simplement essayé de les appeler demain pour décaler la date ? J'avoue que je suis dans le flou et la tristesse. Plus d'un an de réservation et préparation pour tout décaler.... Retouches robes et costumes prévu le 23 mars et le 2 avril annulé aussi. Je restai confiante jusque là mais on a préféré prendre les devant et ne pas rester dans l'incertitude. Bo' courage à toutes et tous en espérant que votre plus beau jour aura lieu le jour que vous le vouliez.
    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Débutante Juillet 2020 Yvelines
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah merci ça me rassure de voir quelqu'un à la même date qui maintient pour le moment !

    Je croise fort les doigts pour nous.

    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Débutante Juillet 2020 Yvelines
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Perso être enceinte à mon mariage ça me fait pas rêver surtout si tu te retrouves alité par exemple.

    Bah mes cadeaux invités je les ai déjà, c'est imprimé dessus la date et fais sur une petite boutique donc ça se refait pas.


    Merci c'est gentil mais à part si tu as 15 000 euros sous la main je vois pas ^^

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends je suis dans la même optique mariage et après bébé mais là je me dis si je suis enceinte à mon mariage bah au contraire ça sera génial et je demanderais les retouches sur ma tenue !
    Quels produits sont déjà sortis ?
    Courage si tu as besoin de conseils nous sommes nombreuses ici alors n'hesites pas 😉Bise
    • Répondre
  • Prescilla
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère
    Prescilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes , je me marie le 9 mai, pour l'instant je maintiens car il y a quand même un peu de marge pour se déçider de la suite des évenements . donc je croise les doigts pour que d'ici là tout rentre à peu près dans l'ordre.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Morbihan
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va falloir que j appelle mon assurance habitation ... mais je suis sûre que c est un cas qui ne va pas être pris en compte ! Pas évident mais merci pour le conseil
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez peut-être une assurance annulation avec votre assurance maison? Nous non...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes ! Ces derniers temps je pense beaucoup à cette situation compliquée :/

    Nous nous marions le 11 juillet, j'espère que tout sera rentré dans l'ordre et maintenu... Je ne vois même pas comment faire pour organiser mon mariage comme tout est fermé !!


    Une amie se marie le 23 mai et je croise les doigts pour elle également...


    Courage à toutes !!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Morbihan
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, mariage prévu le 9 mai 2020 le lieu de réception qui fait traiteur à qui nous avons verser 3000 euros d arrhes me dit que ce n est pas de leur faute .. et nous donc ... impossible de reporter la date car nous déménageons à 600 kilomètres au mois de juillet et je suis enceinte le prestataire me propose de décaler et de nous marier un vendredi alors que je serai à 7 mois de grossesse dans les cartons .. et nous a demandé si nous avions contracté une assurance c est tout de même hallucinant rien a été débourser de leur côté c est un cas de force majeur une pandémie mondiale au moins de rendre l argent aux couples qui ne peuvent décaler serait la moindre des choses limite je me demande s il ne faut pas faire une procédure juridique .. c est assez triste ..
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis désolée...😔😔

    Et trouver une autre alternative ?

    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Débutante Juillet 2020 Yvelines
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le moment j'attends et on verra bien.

    Il faut espérer que les gens respectent les règles et ça ira mieux.

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je pense qu'il faut attendre et espérer. J'étais déprimée, je veux pas un mariage en demi teinte où tout le monde parle du coronavirus. Mes frères m'ont dit : mi mai les gens seront tellement heureux de cette fête pour leur changer les idées que ça sera super bien. Je voulais vous envoyer cette pensée positive.
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'étais sur un projet bébé après le mariage et je ne veux pas du tout décalé ce projet..... Surtout que le temps et l'âge joue contre moi. C'est quoi les options que tu envisages ?
    Je pense carrément annuler mais ma famille refuse.
    Mon chéri propose un mariage... Dans deux trois ans, avec un enfant, mais je n'arrive pas à me projeter ainsi. Sinon un mariage en hiver...
    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Débutante Juillet 2020 Yvelines
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si c'était aussi simple que ça lol.

    Les produits sont déjà sortis et déjà chez moi.

    J'ai déjà galérer à trouver la date 1 an avant, tout était déjà pris.

    Et on avait un projet bébé après ce mariage.

    Pour certaines ça vous parait si simple mais on est pas tous dans la même situation et surtout ça dépend beaucoup de l'ampleur financière. Si votre salle coûte 1000 euros c'est pas pareil que 4500 euros. Si vous avez 150 invités ce n'est pas la même que 50.

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lieu de notre mariage ne veut pas nous rembourser! Département 29!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou...
    Pour les alliances ça se "dé grave" et "re grave" à la nouvelle date ne tkt pas pour les reste demande à changer la date avec un geste commercial.
    Si ils ne sont pas trop bête ils le feront sans que tu leur demande !
    Bise
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou 🙂

    Tu peux contacter tes prestataires pour leur demander ?

    N'hésites pas à écrire à info@mariages.net pour rediriger tes doutes vers le département concerné !

    Courage ❤️❤️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous sommes vraiment désolés Malvina et nous sommes là pour nous soutenir 🙏🙏

    Courage ❤️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Cindy pour tes mots envers les autres FM !!

    Courage à toutes ❤️

    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Charente Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Futures mariéss du mois de mai, je partage votre détresse. Jusqu’à quelle date vous laissez vous la reflexion de reporter la date de votre mariage? Mon mariage est prévu pour le 30 mai à La Rochelle. La situation est inédite. Le Président l’a dit, nous sommes en guerre. La santé de tous est bien evidemment la priorité. Quelle déception cependant, de devoir annuler un mariage en preparatifs depuis 2 ans.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour cindy je me marie aussi le 23 mai avec tout grave à cette date pour l’instant mon DJ m’a dit d’attendre cette cela fait peur mais on a encore un peu de marge je vais aussi appeler mes prestataires et le prête qui nous marie car nous avions pa finis la préparation au mariage avec lui voir si on peux le faire par téléphone visio et après si tout va bien je pense que début mai cela sera une course contre la montre pour toutes les dernières préparatifs. Bon courage à vous .
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Mariage prévu le 11 Avril, je n ai plus d espoirs, même pas celui d une union civile en comité restreint... la salle me propose de repousser au 12 décembre... sinon il leur reste une date en mars 2021 ou ca sera pour 2022. Mon conjoint ne souhaite pas se marier en décembre, ni en mars ni en 2022( trop loin) . Pouvons-nous demander le remboursement des accomptes versés à la salle( 3000euros) et aux différents prestataires? Merci
    • Répondre
  • Mathieu
    Nouveau Marié Octobre 2020 Rhône
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Une question me trotte dans la tête pour tous ceux qui
    se marient prochainement, beaucoup parle de reporter le mariage mais
    vous comptez le reporter à quand exactement ?

    Personnellement je
    me marie le 3 Octobre donc j'ai de la marge mais je sais que mon lieu de
    réception est réservé de maintenant jusqu’à un mois après mon mariage +
    déjà pas mal de date réservées en 2021, donc je vois mal comment les
    personnes qui avait réservé ce lieu pourrait décalé sans tout
    chambouler... Surtout que si admettons que le confinement prenne fin
    dans un mois cela veut dire que tout ceux qui n'ont pas pu se marier
    vont chercher des dates pour feter leur mariage rapidement alors que
    beaucoup de lieu de réception sont réservés jusqu'à 2021...

    Enfin voila si vous êtes dans cette situation, c'est quoi votre plan exactement ?En tout cas courage à tous !!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage, vous allez y arriver.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à toutes.

    J'appelle l mairie et la salle ce matin en espérant que fin mai cela sera possible sinon ca va être très difficile de trouver une autre date. Nos alliances aussi sont prêtes mais bon ca on verra plus tard. Vous pensez que c'est jouable le 23 Mai ça nous amène a dans 2 mois et demi presque.

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala courage à tout !!!
    Sa doit être vraiment stressant niveau mariage 😢😢mais bon la santé en priorité
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, tu as bien raison, c'est pour ça que je dis que le mariage est secondaire...je pense à mes proches en particulier, et à la population de manière plus générale...courage à tous
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage du 11 Avril 2020, c'est officiel tout mes prestataires recule maintenant il faut ce mettre d'accord pour avoir la bonne date et ne pas trop reculer... Demain j'appelle la mairie afin au moins d'être certaine de signer les papiers car chez nous pas de mairie bah on peut pas vivre ensemble... C'est tellement dur d'avaler la pilule je déprime de plus en plus j'arrête pas de faire des crise d'asthme sûrement dû au stresse... C'est horrible j'en peut plus je suis au bout du bout je mange même plus j'arrive même pas a imaginer l'avenir... On est toutes dans le même cas est je vous tire mon chapeau d'être aussi forte moi je suis devenu hyper faible chose que je suis pas habituellement bah voilà j'ai trouvé mon point faible.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration