Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bruxelles-Capitale
    Hajar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère de tout cœur. Merci !
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Mai 2021 Essonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Anne.
    Ce n’est vraiment pas correct de leur part... mais attend encore qlq jours et ils n’auront pas le choix de vous accorder le report... surtout n’annulez pas !! avec l’annonce prochaine de la prolongation du confinement tout se fera naturellement. Bon courage
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis tellement ! Nous c’était prévu le 28/03, on a tout annulé et décalé pour octobre mais on attend validation de l’église pour être certains de la date. On passera quand même en mairie le 28 avec juste nos témoins 😬 et pas de repas après chacun rentre chez soi confinement oblige 🥺😣
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous donne des nouvelles. Mariage prévu le 28/03, forcément compromis Église et soirée annulée 😬 nous maintenons l’acte administratif avec uniquement un témoin chacun et nos enfants. Et nous programmons notre mariage vers septembre octobre avec passage en mairie aussi avec tout nos invités en faisant un renouvellement de vœux . C’est la seule solution que j’ai trouvé 😣 courage à toutes .
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devons reporter notre mariage du 11 avril, les prestataires ont obligation de soit rembourser soit de convenir avec vous d’une nouvelle date. Tout va bien ce passer, pas d’inquiétude. 😀
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Moselle
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir idem mariage du 9 mai reporte au 12 septembre..😞
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite au report du mariage au 5 septembre,( et apres avoir digéré la chose) nous nous remettons dans les prepas ! Nous voulons renvoyer des cartes pour annoncer le report du mariage ( certe nous avons envoyé des sms mais bon) des idées de texte ????
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2020 Saône et Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis tellement à celles et ceux dont le mariage est annulé. Nous on flippe vraiment c'est le 30 mai. La mairie me dis d'être optimiste que pour le moment c'est jouable mais bon pas bien sûre...
    C'est tellement compliqué de décaler un mariage tous les prestataires devant être dispo le même jour... Ça m'angoisse. Sans parler des arrhes versés est on remboursé ? Reporter d'un an m'embêterait énormément... C'est vraiment compliqué tout ça. Si certaines ont reportés et peuvent partager leurs astuces expériences ce serait top. Courage à toutes.
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 25 Avril annulé et reporté au 17 octobre 2020.... Première disponibilité pour la salle ! Heureusement tous nos prestataires ont accepté de décaler. Problème du coronavirus + pas de robe + pas possible de faire venir la famille de chéri qui est en Inde.
    On va conserver la mairie on sera nous deux l'officiant et deux témoins.... A cause du confinement.
    • Répondre
  • Z
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Vaucluse
    Zeraibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je dois me marier le 4 avril mais je perds complètement espoir. De plus c'est très compliqué de décaler un mariage ,il faut que TOUS les prestataires soient disponibles à la meme date ce qui est impossible. J'étais à quelque jour du mariage je suis vraiment anéantie. Car même la mairie ne sait même pas quand est-ce qu'elle pourra me proposer une nouvelle date. 😥
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Indre-et-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, j’ai eu des nouvelles du traiteur ok pour décaler mais malheureusement la salle ne veut pas car pour lui la date du 25 avril ne rentre pas dans les directives gouvernementales 😢 et il voir dans les semaines avenirs ! Sauf qu on décale pas’ un mariage en claquement doigts.Je suis vraiment très mécontente à moins qu il préfère qu on annule pour récupérer les arrhes et ne pas bloquer un autre week-end.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Eure
    Mariepaule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut garder espoir et croiser les doigts jusqu au bout 🤞
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bruxelles-Capitale
    Hajar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi 18 avril mais je n ai plus trop d espoir. Bien que ce soit en très petit comité (50 personnes) je perds doucement espoir. Mais bon, qui sait... (je suis en Belgique et le confinement est prévu jusqu au 5 avril).
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 20 juin, j'espère que d'ici là ça ira mieux. Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes celles et ceux qui doivent reporter leur mariage 💕
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère fau juste que le confinement et et leur pandémie ne dure pas trop longtemps et que tout s'arrête d'ici mai
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Leslie !
    Triste nouvelle.. J'espère que tu trouveras vite une nouvelle date !
    En attendant je t'envoie tout mon soutien !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Brigitte !

    Ésperons que cela dure le moins longtemps possible 💪

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou MariePaule !

    On croise les doigts pour toi ! 🤞

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Morgane !
    Tu as eu de la chance dans ton malheur comme on dit ! Ta nouvelle date n'est pas trop éloignée et tu vas pouvoir célébrer ton mariage comme il se doit !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Whenham !

    Ce n'est pas facile de devoir tout changer au dernier moment.. Bon courage à vous et n'hésitez pas si tu as besoin ! 😘😘

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage prévu le 28 Mars 2020 à la mairie vient d'être annulé !
    • Répondre
  • Brigitte
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces éléments. Je pense que le confinement va durer jusqu'à début mai. On aura plus d'éléments dans 1 mois. Si tout le monde respecte les consignes on devrait y arriver !
    Brigitte - Mariage le 18 juillet 2020


    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Eure
    Mariepaule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tous et bon courage,
    Notre mariage est prevu le 18 avril et pour le moment il aura bien lieu, on croise les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Rhône
    Imene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui inshallah ma belle , j’espère que tout ira bien pour tous les couples qui traversent cette épreuve très difficile . Mais tout passe dans la vie heureusement . En tout cas courage 😘
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui regarde ton contrat et laisser vous pas faire ya des droit et la c'est pas par ce que vous voulez pas c'est un cas d'extrême urgence donc la il on pas le choix courage et force à vous 🤲
    J'espère inshallah car la j'en peux plus
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Rhône
    Imene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend , franchement c’est pareil pour nous . Après oui il veulent pas nous arranger du tout . Mais je pense que y’a possibilité de remboursement mais faut voir . Tiens bon ma belle tout va bien se passer inshallah
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Val-de-Marne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair nous aussi, on a tout traiteur , Dj , robe
    C’est un cauchemar ce truc !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles moi mon mariage était prévu le 18 avril sa a était dure quand on m'a dit je suis désoler madame mais nous devons annuler j'en ai pleuré. Du coup j'ai réussi à décaler au 30 mai donc un peu plus de 1 mois de décalage, j'ai aussi du retrouver une salle part chance sa a était rapide.
    J'espère vraiment que d'ici le 30 mai sa ira mieux car sa me déchirerais vraiment le cœur de devoir reporter car après je suis comme vous pas avant 2022....
    Bon courage à vous aussi je croise les doigts pour vous 😘
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Débutante Août 2021 Vienne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi , on c'est dit qu'on attender la fin des 15jours de confinement pour voir ce qu'il aller se passer après et prendre une décision mais j'ai vraiment pas envie de changer la date tout est déjà prêt et tellement de chose d'engager...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Val-de-Marne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir !
    Je ne sais plus quoi faire ,annuler ou pas
    Tout est prêt 😬 !!!
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer d'être forte faut que j'arrive à me contenir car lui est moi on a un fort caractère en plus on peut plus ce voir a cose du confinement et d'habitude on est h24 ensemble et sa aussi c'est pesant Smiley sad
    J'espère bien que bientôt sa soit derrière nous et nous TOUS chaque futur marié et mariée
    Olalala t'es dans la même situation que moi pareil la salle veut pas remboursé donc finalement on a pris un dimanche sa a encore changer on devrait faire sa le dimanche 21 juin sa gâche tout le mariage j'imagine mairie salle comme tout les mariages de base et la... Mariage en 2 fois 😥 donc de mise en beauté achat d'une autre robe encore des frais à ajouter c'est chiant Je crois quil on le droit mais doivent te reporté ta date relis t'es contrat et laisse toi pas faire courage à toi aussi ma belle inshallah que tout ira bien 🤲🤲🤲
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration