Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Isabelle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant dans l’événementiel (nous on a eu l’info du prestataire de la salle alors que le traiteur n’avait qu’un interdiction de 2 semaines), le confinement leur a été indiquer entre 2 et 6 semaines.
    Si tu ne prends pas les devant, tu risques de ne pas avoir de date car déjà ceux annulant leur mariage prennent les dates dispo. Dis à tes prestataires que tu as eu beaucoup d’annulation car les invités ont peur. Moi c’est que ce j’ai mis en avant sinon on me demandait t’attendre 2 semaines et j’aurai eu le risque de report du mariage du 1er avril à une date impossible à trouver. Tu es cliente dont ils doivent appliquer la force majeure. Bon courage
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Indre-et-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre message. Mais ils sont pas chaud pour repousser malheureusement sinon ça serait déjà fait.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Reportez sans vous prendre la tête. C’est ce que nous avons fait même si c’est pas facile de faire correspondre les planning avec les prestataires. Envoyer un planning à tous vos prestataires puis ensuite entourez les dates communes. Et même si c’est long, c’est jouable. Nous nous avons un report de 2 mois et demi mais rien n’est grave.
    Bon courage à tous
    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Débutante Juillet 2020 Yvelines
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 9 mai, pour le moment je n'ai aucune nouvelle des prestataires à part le photographe qui lui est avec moi mais forcément ça fais flipper.

    Je me dis que le confinement doit durer 45 jours donc je croise les doigts, en région parisienne réussir à décaler je sais même pas si ça serait possible.

    En plus le pire c'est pour tous les objets comme les cadeaux invités qui portent la date que l'on avait prévu, nos alliances. Tout cet argent foutu en l'air ça me rend malade ....

    Mais bon je croise encore les doigts ..

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Indre-et-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout à fait !!! Ils font certainement pas avoir le choix maintenant

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    ici mariage prévu le 25 Avril. J'ai commencé a réflechir pour le report et j'ai deja mon traiteur, ma piece montée et la photographe qui serait disponible au 23 Mai.

    Je continuerai demain en fonction du discours de ce soir. On ne peut pas trop reporter plus car on part en voyage de noces au 15 Juin, en esperant que tout va finir par s'arranger.

    Bon courage a tous.

    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est dingue ça ! C'est interdit il n'y a pas encore de mesure qui empêche le mariage le 13 juin 🥺. Ne vous laissez pas faire ! Puis elle pourrait être arrangeante comme c'est sa décision en plus...
    • Répondre
  • Jean-Yves
    Nouveau Marié Mai 2021 Eure-et-Loir
    Jean-Yves ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si c'est pour le photographe, il n'est pas disponible à cette date. Il n'y a pas de problème il rembourse l'avance. On doit juste en trouver un autre qui soit bien.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !!

    C'est une bonne nouvelle et je suis sûre que ce jour sera encore plus spécial ❤️❤️

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis un peu choquée de voir que les prestataires ne veulent pas repousser et etre compréhensif. On est tous dans le même bateau quand même ? Ce n’est pas un anniversaire qu’on fête, mais un mariage .


    • Répondre
  • Jean-Yves
    Nouveau Marié Mai 2021 Eure-et-Loir
    Jean-Yves ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est c'est fait le mail est parti ce jour a tous les invités.

    Nous venons de déplacer notre mariage du 16 mai au 26 septembre c'est ok avec la plupart des prestataires sauf le photographe a rechercher. Nous allons certainement passé en confinement total et pour longtemps, donc pas de stress supplémentaire avec le mariage.

    Le principal c'est que tout le monde soit au RDV pour faire la fête qui sera je pense bien mérité après cette épreuve.

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les prestataires sont censés etre assurés, à voir comment leur assureur couvre la perte d'exploitation. je me marie le 26 octobre j'espere bien etre épargné aussi car moi j'ai tout signe. je m'inquiete plus de voir tous mes invités au mariage et de ne pas devoir envoyé une invit de moins à cause du corona :-(

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30/05 nous sommes encore dans l'incertitude, beaucoup de questions, il nous la que tellement des choses que je ne vois pas comment ça peut être possible ..
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    HELP
    Mariage le 9 mai je contact le domaine ou a lieu le mariage: aucun report de date n'est possible de sa part, aucun remboursement d'acompte non plus. C'est l'annulation de notre mariage pur et dur sans remboursement! Est-ce légal ? Comment je peux faire ? Et mes autres prestataires ?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aurélie,
    Nous nous marions également le 28 Mars, le directeur de l'endroit où devait avoir lieu les festivités nous a appelé pour annuler. Le traiteur nous a dit qu'il nous suivait quoiqu'il arrive....mais nous attendons le discours de ce soir pour savoir ce qu'il en est pour le reste: la mairie. Vous pouvez vous marier à la mairie vous? Avec des conditions particulières ??
    Courage à vous.
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est la même situation ici... je me marie le 21 mai. mariage en préparation depuis 2 ans, cela me paraît inconcevable de repousser car nous avons un projet bébé que nous souhaitions mettre en route dès l'été... c'est un plan de vie à remanier, j'ai tellement les nerfs.... Je vous envoie du courage les mariées de mai, espérons que les choses s'améliorent plus vite que prévu !!!

    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage étant prévu le 31 octobre, je pense être épargnée par le virus, mais qu'en sera-t-il de l'état économique du pays? mystère....est ce que l'hôtel où on va faire la réception sera toujours en activité, ou aura-t-il fait faillite, est ce que les autres prestataires seront eux aussi encore en activité....bref gros flou! J'ai de la chance de n'avoir encore rien signé, à part pour ma robe où j'ai versé la moitié (pour le reste, je devais normalement le faire au vacances de pâques: les prestataires ont été contactés mais on devait se voir physiquement pour signer les contrats, et pas possible pour moi avant pâques car mon mariage se passera à 850 km de chez moi)

    Bref, tout ça pour dire que j'ai de la chance, mais je compatis sincèrement avec tous les futurs mariés qui voient leurs mariages reportés (avec des fois des reports de 2 ans ou alors des pertes financières...). J'espère vraiment que dans ces cas là, l'état prendra en charge leur remboursements (mais je n'y crois pas trop....). En tout cas, soyez forts, et essayer de penser que le plus dur dans les prochaines semaines, ne va pas être de penser au report du mariage mais bien de survivre à cette épidémie! La bise virtuelle à tous

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On attend l’annonce officielle du confinement pour repousser le mariage. C’est tellement frustrant... 😨
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut rester attentives aux infos car les protocoles changent rapidement 😣

    Gardons espoir et que tout cela soit qu'un mauvais souvenir d'ici peu

    ❤️❤️

    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur a dit à mon compagnon vendredi que comme c’est un événement privé pour lui il n’y a pas d’annulation.
    Mais à mon avis cela risque de changer dès ce soir avec le discours de 20h.
    Je vous souhaite plein de courage dans cette galère!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Août 2020 Pas-de-Calais
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Même date et lieu similaire. Et pourtant le lieu est fermé. Aujourd’hui ouverture prévu le 15/04. Sauf si nouveau changement au niveau du confinement.... j’essaye de rester confiante
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Jura
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre mariage est prévu pour le 18 avril mais la réception à lieu dans un hôtel restaurant . Le lieu sera privatisé donc la fermeture imposée au restaurateur s’applique t elle ?
    Nous ne savons pas du tout quoi faire ...
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Débutante Avril 2021 Loire Atlantique
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez eu des nouvelles des prestataires ?
    Pour notre part injoignable donc pas réponse concrète pour le moment ..
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous devons nous marier également le 11 avril... nous ne savons pas que faire... tout est déjà prêt... c’est tellement horrible comme situation... nous sommes dépités...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous vous souhaitons beaucoup de courage les filles ❤️❤️❤️

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Tarn
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à ttes !
    Nous avons également pris la décision d'annuler notre mariage du 28 mars. Nous sommes dépités...😔 Toute cette préparation, cet investissement pour rien....Bcp de décorations étaient personnalisées pour le jour J et les alliances sont déjà gravées. Nous ne savons même pas si nous allons au moins pouvoir nous marier civilement. Pour couronner le tout, certains prestataires ne veulent pas nous rembourser les accomptes il propose de repousser le mariage. Sauf que les prochaines dispos de notre salle c'est en 2022....😔
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon mariage prévu le 28/03/20


    Nous avons pris la décision d’annuler , la moitié des invités viennent en TGV nous ne souhaitons pas leur faire prendre de risque tout au long du trajet ni en nous le transmettant à l’arrivée . 😣😔😖 Triste décision, dans l’immédiat nous irons tout de même en mairie signer et le jour où nous pourrons faire l’église et la fête je demanderai un renouvellement des vœux. 🤷🏻‍♀️😒😣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense en effet qu'il faut être prudent et pour ma part étant atteinte d'une maladie chronique qui a provoquée chez moi un vieillissement prématuré, nous allons reculer notre union.

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Nièvre
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop triste. Je n'arrive toujours pas à y croire mais il va falloir que nous prenions une décision. Maintient-on au moins la cérémonie civile ? Nous devons appeler la mairie. Après on avisera. Véritable casse-tête. Bon courage
    • Répondre
  • Charlène
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Val-de-Marne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles mariage prévu le 18 avril 2020 on attend encore car, nous ne voulons pas nous résigner à tout arrêter... Morale au plus bas je suis enceinte c’est très dur tout ce stress, pour le moment la salle et la mairie c’est bon mais avec toutes les restrictions j’ai peur que cela change. Courage à vous toutes !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mariage prévu le 23 mai et je veins de voir que le préfet de Normandie demande l'annulation de tout les mariages et les baptêmes.. Évidement pas de dates, on ne sait pas si on est concernés ou pas.. Je suis dans un tel état depuis hier que je n'ai plus de larmes à pleurer. Ce jour tant attendu, celui de nos 10 ans.. Le mariage est en parti payé, les alliances sont gravées, la déco personnalisée avec la date, bref je suis anéantie
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Débutante Avril 2021 Loire Atlantique
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous le mariage est le 11 avril, je suis un peu abasourdi par tout ça. Car je sais que c’est pour notre santé, mais après 2 ans de préparations c’est un tout qui tombe à l’eau .. On n’arrive pas à contacter le domaine et le traiteur, j’espère avoir une réponse rapidement ..
    on ne veut pas forcément reporter mais nous avons 150 invités et de faire un choix nous n’y arriveront pas. Je ne sais pas quoi faire ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration