Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Gwendoline
    Mariée Débutante Août 2021 Vienne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Mariage aussi en juin gros stress on sais pas quoi faire non plus !
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Rhône
    Imene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis totalement d'accord avec toi , mais gâche pas ton couple pour sa . Sois patiente et forte , même si c'est dur et sa va s'arranger inshallah . Faut pas annuler ton mariage et faut pas que tu sois stresser et tkt pas je pense que tous les couples passe par cette épreuve en se moment . Dit toi que bientôt sa sera qu'un mauvais souvenir .

    Moi je n'est pas de date du tout , on me propose un dimanche en juin mais bon c'est pas se que je voulais et la salle ne veux pas rembourser , j'essai de savoir si ils ont le droit de pas rembourser les prestataires .

    Donc tkt pas mais préserve ton couple et laisse pas tout sa gâcher votre mariage .

    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu verras la famille on peut pas compter dessus moi je suis déçu de ma famille même mes amies sont présent je suis dégoûter.
    Moi. Qui rêver dans mariage princesse la sa tourne au cauchemar
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop la galère en plus la famille font plus de manière que les amies et sa me rend folle la il y a beaucoup de tension avec mon futur mari on arrête pas de ce prendre la tête tout a l'heure il m'a dit on reporte a l'année prochaine je fait tout pour pas que sa arrive je me suis tellement emporter que je lui est dit on annule tout il l'a extrêmement mal pris on ce parle plus sa m'a détruit ce putin de covid-19 merci les chinois !!!! Et la France pas capable de prendre les choses en mains avant on le savait depuis bien longtemps que le virus était là mais non on laisse les gens entrer dans le pays comme on change de chaussette je vais péter un plomb j'en est marre
    • Répondre
  • Whenham
    Nouveau Marié Juin 2020 Liège
    Whenham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et tous,

    Même incertitudes ici en Belgique... Notre mariage était prévu pour le samedi 4 avril. Suites aux premières annonces qui annoncer la fermeture de l'HORECA jusqu'au 3 avril, nous avions pris la décision à contre coeur de reporter la cérémonie religieuse et la fête. Le seul samedi disponible de la salle reportait au 28 novembre :'( Nous avons donc choisi de faire un vendredi, soit le 26 juin.

    Nous espérions garder la cérémonie civile à la date initiale ayant déjà notre voyage de noces en Ecosse est prévue pour début juin... Mais vu les nouvelles mesures de confinement, les 3/4 de ma famille française dont mes parents ne saurait pas venir... D'autant que nous sommes tous les 2 infirmiers en contact avec des cas potentiels ou avérés... Trop de risques pour nos proches...
    Du coup, notre voyage de noces sera un voyage de "pré-noces"...

    Obligés de revoir aussi les impressions de nos alliances, livrets de messe, menus, élements décos, cadeaux... où la date de notre mariage était déjà prêt à 3 semaines du terme :'( Ainsi qu'adapter la liste des invités entre l'apéro et la soirée car un vendredi il va y avoir moins de monde libre l'après-midi pour l'apéro...
    Heureusement, tout nos prestataires sont disponibles pour la nouvelle date Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Valérie !

    Sage décision pour avoir un peu moins de stress 🙂

    Courage à toi ❣️

    Bisous 😘

    • Répondre
  • Worokhia
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-Maritime
    Worokhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , j’ai eu la mairie de ma commune au téléphone et ils m’ont dit qu’il fallait juste signer un document qui atteste le report du mariage une fois que les mairies seront à nouveau ouvertes au public
    • Répondre
  • Worokhia
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-Maritime
    Worokhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , exactement j’ai du faire pareil alors que je me mariais le 11 avril . Mariage prévu pour le 8 août et heureusement avec tous mes prestataires initiaux . Attendre les décisions du gouvernement c’est encore plus stressant !
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Rhône
    Imene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord , moi aussi je suis dans la galère je sais pas comment je vais faire dans tout sa.
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ma salle c'est le VIP réception a venissieux
    Moi il avait un vendredi mais le souci c'est mon dj coiffure ect.. qui était pris Smiley sad
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    VALERIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Merci !!!

    C'est décidé ! j'ai pris la décision ce matin de reporter mon mariage initialement prévu le 9 mai. Situation trop incertaine, pas envie d'attente tous les 15j les annonces du gouvernement !

    Tout est géré (sauf le DJ), en 1h j'ai contacté tous mes prestataires et la Mairie, c'est ok pour le 12 Septembre !! Smiley smile Pour celles qui se posent la question, dépêchez vous car il restait 1 date en Septembre et 1 en Octobre ... Coup de chance, ça c'est bien goupillé pour l'agenda de tous ! Apparemment nous sommes nombreuses à reporter, j'habite à Crépy en Valois et la Mairie est fermée jusqu'à nouvel ordre ...

    Bon courage à toutes et à tous ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Caroline !
    C'est bien de posiitver !

    Bon courage 💪💪

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Priscille !

    Il reste plus qu'à attendre... J'espère que tu n'auras pas besoin de reporter🤞🤞

    Courage ! 💪💪

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part. Notre mariage etait le 18 Avril 2020. Nous avons pu le reporter au 5 septembre 2020. Nous sommes déçu mais c'est la meilleure solution. Puis nous pourrons affiner notre deco
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Lucie !

    Merci pour ton message ! Tu as raison de ne pas prendre de décisions hâtives..

    Prends soin de toi ! 😘

    • Répondre
  • Priscille
    Marié Confirmé Avril 2022 Gard
    Priscille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement dans le même cas ! S’il faut tout décaler ce sera impossible de notre côté... avant 2022 le domaine est complet... la seule date possible est celle prévue de mon accouchement 😅 J’ai eu une lubie de prendre l’avion pour Vegas plus tard et on fera légaliser le tout 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles,


    Je ne vais pas faire un Nième post sur le Corona Virus car on a tous déjà assez d'inquiétudes.

    Je vous tiens juste informées de notre situation qui pourrait être la même pour vous.

    Nous nous marions le 02 mai 2020, dans le Pas de Calais (proche Calais), nous serons maximum 80 personnes.

    Notre salle / traiteur vient de nous appeler pour nous annoncer leur fermeture jusqu'au 15 avril. Il est, à l'heure actuelle, impossible de prévoir vraiment quand aura lieu la réouverture. Peut être mi avril, peut être plus tard... Personne ne sait comment évoluera la propagation du virus.

    Notre solution est donc de tout maintenir au 02 mai jusqu'à nouvel ordre et de bloquer une seconde date "au cas où". Vous savez comme moi qu'il est compliqué de réunir tous les prestataires et que pour maintenant, les dates en 2021 se font déjà très rares.

    Bref, si vous avez des doutes, n'annulez rien pour le moment mais prenez déjà vos dispositions pour l'année prochaine car il sera difficile de trouver une date en dernière minute.

    Je suis moi même plus que dégoûtée car c'est beaucoup de temps et d'investissement pour une journée que l'on attend avec impatience, et malheureusement cette journée n'aura plus la même saveur...

    Le plus important est de rester en bonne santé, faire attention à soi mais aussi aux personnes fragiles, ne soyez pas égoïstes, on a toutes les boules, mais ça reste matériel face à la vie de milliers de personnes.


    Je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage, de bons préparatifs, et surtout d'être heureux et de rester unis !


    Smiley heart

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Rhône
    Imene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut anissa

    J'avais une question pour toi , tu as choisis quelle salle pour ton mariage ? car moi aussi je devais me marier le 3 avril et les seuls jours qu'on me propose c'est sois les jeudis sois les samedis !

    Merci d'avance

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais que trop ca. Ca va aller
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur, mais j'ai déjà eu des réflexions et des non donc je me suis énervé en leurs disant celui qui veut venir temps mieux celui qui veut pas tempi. De ce dire que des amies eux vont venir et ta famille non c'est vraiment grave la. Phrase on choisi 'c'est amis pas sa famille bah je le comprends de mieux en mieux
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis vraiment désolée de te lire Linda 😣

    Courage à toi et ta compagne ❣️❣️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage à toi Valérie 🙏🙏

    Je t'envoie plein d'ondes positives !!!

    Bisous ❤️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Elodie !

    C'est une super nouvelle 🤗

    Il faut rester positif même dans ces moments difficiles 😟

    Courage 😘

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurélie !

    C'est vraiment pas cool... j'espère que tu arriveras à trouver un terrain d'entente avec ton prestataire 🙏🙏

    Gardon espoir courage et prends soin de toi et de ton petit bout ❤️

    • Répondre
  • Linda
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bas Rhin
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu, Je suis désolée pour toi et pour nous tous!
    Nous sommes tous déçus car nous avons tous tant investi que ce soit en temps, en énergie et en argent dans nos préparatifs de mariage.
    Je devais me marier le 23 mai en Alsace avec ma partenaire. Nous avons pris la décision d’annuler et non reporter. Nous nous sentons plus prêtes à re investir toute cette énergie... nous avons envi d’avancer vers celui de devenir maman.
    Effectivement, la quasi totalité des prestataires ont refuser de nous rembourser nos acomptes.
    A part notre traiteur qui pour le coup est une toute jeune entreprise et qui probablement doit être l’une des entreprises la plus impactée ( bail de locaux professionnels, employé embauché, marchandise perdue etc...) par la crise. Elle nous a proposé de nous rembourser 1/3 de l’acompte. Joli geste je l’a remercie...
    Je trouve que ça pas reglo, nous sommes dans un cas de force majeur... certe les prestataires ne perçoivent pas la totalité de la somme prévu et qu’il est claire que ça a des répercussions économiques pour eux mais en même temps ils n’assureront pas leur prestation donc ne débourseront rien en terme de frais professionnels. Leur frais fixes perdurent certes, c’est pourquoi, ils devraient rembourser une partie de l’acompte par geste commercial et par solidarité...
    J’ai fait mes calculs pour ma part et nous avons déboursé 5000euros de frais... pour une réception qui n’aura pas lieu.... ( en acomptes, déco, costume et robe commandée et non livrée , cadeaux aux invités... ) Tous le monde perd dans cette crise...
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Finistère
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage est le 9 mai aussi à un jour près la demande l'année dernière et nos 10 ans cette année le 8 mai.
    Nous préférons décaler en septembre pour avoir les personnes que nous aimons près de nous et ne pas risquer pour leur santé 150 personnes. Il va falloir contacter tout le monde. J'ai vu avec tout les prestataires à part le DJ c'est bon pour tout le monde. Bon courage à vous toutes
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Oui je comprends mais les gens qui veulent vraiment etre la pourront se debrouiller cest ce quon se dit nous.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi! Je me marie également le 6 juin et ça commence vraiment à m'angoisser, les mariages à 1 mois du notre sont annulés... croisons les doigts!!
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, la date a était reporté j'ai pus trouver le jeudi 11 juin au lieu du samedi 11 avril
    Je suis dégoûter car les invités sont pas chaud vus que c'est en semaine mais le souci c'est que tout les vendredi et samedi était pris donc je me voyais pas reculé à l'année prochaine... Voilà pour moi j'espère qu'il vont pas encore nous faire reculé car la je vais vraiment péter un câble
    • Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces infos l'heure nous importent peu à vrai dire on est déjà déçu d'avoir dû annuler...
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Oise
    VALERIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, mariage le 9 mai et aucun prestataire ne rembourse...
    J'ai contacté la mairie un report est possible, je vais essayer de negocier avec les prestataires, de toute façon je n'ai pas ma robe ni les alliances, tout est bloqué chez les commerçants ! Et payé !!!! 😭
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me marie le 6 juin, je pense qu'il ne faut pas prendre de décision trop vite, ces dates sont encore assez loin ! Une évolution de la situation est largement possible d'ici là

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration