Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu pour le 23 mai 2020 jour de nos 10 ans mais Mon chéri et moi avons pris la décision ce matin de reporter entièrement le mariage à l'année prochaine, le 22 mai 2021 en espérant que nos prestataires soient tous disponibles.
    Le Corona aura eu raison de nous et de notre motivation mais il n'aura pas notre mariage.Nous ne savons pas de quoi les semaines qui suivent seront faites et nous lever chaque matin le cœur lourd en plus pour notreariage nous rend tristes.Nous ne voulons faire courir de risques à aucun de nos proches et voulons ce jour comme le plus beau jour de notre vie et non comme un jour où les gens seront méfiants et on l'on ne parlera que du coronavirus. Bon on en a gros sur la patate mais c'est la meilleure des solutions, au delà de la date qui nous tenais à cœur, être réunis avec les gens que l'on aime sous de meilleurs conditions est plus important à nos yeux.Courage à celles qui hésitent encore, ici depuis que nous avons pris la décision je me sens mieux, j'étais bien trop stressée et angoissée dès le réveil et cela allait gâcher cette journée si merveilleuse.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le même scénario....🤞🤞🤞
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage etait prévu pour le 25 juillet 2020 mais nous avons pris la décision de reporté pour le 24 juillet 2021 sa soulage nos invités qui ont commencer a nous contacté car ils ne savait pas si ils pourraient être present avec tous se qui se passe ... Et pour le coup sa nous soulage aussi tout nos rdv qui était prévu pour mars et debut mai ont etait annulé... Tous nos prestataires nous suivent et accepte notre choix donc ont va en profité pour faire une petite pause après plusieurs mois de préparation sa va nous faire du bien. Bon courage a vous tous
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage prévu le 9 mai, pour le moment on croise les doigts on a décidé d'attendre encore 15jours pour voir l'évolution.
    Nous devons partir en voyages de noces le 12 mai pour le moment aucun retour des prestataires, difficile d'être dans le flou, mais pour le moment nous envisageons pas de report. Courage à tout les futurs mariés.
    • Répondre
  • Payraudeau
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Charente Maritime
    Payraudeau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, si les alliances sont gravées à l'intérieur, on peut les dégraver et re-graver ! 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2025 Nord
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    13 juin aussi.
    Clairement je ne suis pas du tout optimiste.
    J'ai encore plein de chose à faire .Mon dossier n'est pas encore transmis et ma mairie ne peut pas me renseigner pour le moment. Dans le flouuu total.
    Bon courage à toutes et tous
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes
    Nous nous marions normalement le 27 juin 2020 a nice.
    J ai aussi raté mon rdv de retouche de ma robe, et les essayages de mon cheri , nos alliances ne sont pss pretes...bref ...lolNos evjf et evg sont surement aussi impossibles a organiser- celui de mon cheri fin avril ..et le mien mi mai- sera t il organisable? y aura il des bars/ boites/ activités reouvertes?J avoue qu a ce jour meme le report de mon mariage ne me mine plus, j ai tellement peur qu il arrive quelquechose a ceux que jaime!Si on doit se marier l an prochain qu importe du moment que ceux qu on aime sont avec nous en bonne santé, finalement cest ca sui compte!Courage a toutes et relativisons...face aux difficultés actuelles, reporter un mariage et une petite concession...
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Ott ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , ma.date et prévu pour le 13 juin que pensez vous avec se covid19 😥😥😥
    • Répondre
  • Alexandre
    Marié Confirmé Juin 2020 Deux-Sèvres
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions aussi le 6juin. Le jour des 30 ans de ma future et niveau organisation c'est un peu le stress car il y avait des choses que je devais acheté cette semaine pour faire de la déco. Pour la robe elle a pu faire ces essayages le 28 février donc le magasin travaille sur les retouches,essayage final le 16mai... Je devais y aller pour mon costume mais ça attendra un peu ! Nous avions eu le temps de voir le fleuriste et le Dj juste avant le confinement. Et elle avait pris les RDV chez le coiffeur. Les alliances sont reçu par le bijoutier mais non gravé à ce jour et non essayé...
    Croisons les doigts, on se laisse jusqu'à mi-mai pour voir. Et en attendant on fait la déco...
    Bon courage à tous
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devions nous marier le 25 avril et avons reporté en 2021. Oui beaucoup de boulot pour rien. Je vais plomber l’ambiance mais je vous conseille de négocier avec vos prestataires le report pour ne pas laisser trop de plumes. Les enjeux actuels sont bien supérieurs à nos mariages, pendant plusieurs mois malheureusement. Soyez raisonnables.
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Iseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons nous marier le 20 juin même si le confinement sera terminé nous somme pas sur que la salle que nous avons pris soit encore pour nous car le lendemain il veulent faire les votes !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Juillet 2021 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi normalement c'est le 2 MAi

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , mariage prévu pour le 2 mai 2020 ( 5 ans ensemble à cette date) et départ pour Rome pour le voyage de noce deux jours plus tard le 4 mai ( jour de mon anniversaire) , nous avons pris la décision aujourd'hui de tout reporter , même si le confinement sera peut être levé nous ne voulons pas faire prendre de risques a nos familles et amis, cette décision est difficile a accepter et j'appréhende la tristesse que j'aurai à cette date là mais nous savons que c'est la meilleure décision. Nous voulons garder les mêmes prestataires du coup nous nous unirons le 24 octobre . Une question me trotte dans la tête , pensez vous qu'il faudrait refaire des faire parts ? Car le faire part actuel n'a plus aucune cohérence ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons nous marier le 18 avril !


    Nous commençons à voir avec nos prestataires pour une autre date.... 😕
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Avril 2021 Aisne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la course aussi 😥 on a vraiment pas de chance pff c’est pareil il me reste aussi pleins de choses .. j’ai du temps libre pour finir mon plan de table mes dragée mon urne mais je n’ai plus la tête à tout ça 😔
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Avril 2021 Aisne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les essaie coiffures c’est pareil je devais le faire cette semaine annuler aussi , il nous reste beaucoup de choses à faire encore avant le jour J mais avec tout de fermer c’est chaud ... je devais refaire mes mèches , colorer mes extensions , aller chercher ma robe qui se trouve dans le sud et moi dans le Nord récupérer nos alliance les vêtements des enfants , l’alcool le soft tout ce qu’il faut pour le vin d’honneur car nous préparons nous meme ... donc si tout se débloque début ou mi mai ça risque d’être très très chaud ... la course ect mais si ça nous permet de nous marié le 6 juin peut importe ... je croise les doigts pour l’instant personne annule de notre coter j’ai contacter les prestataires .. mais ça peut vite changer . J’espère aussi bien que pour vous que tout ce passera comme prévu , on y croit 💪🏻
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Débutante Mai 2022 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, moi aussi c’est le 20 juin et pour l’instant je garde espoir aussi, croisons les doigts!
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi mi avril c’est dure de ne pas savoir 😟
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Moi aussi je me marie en juin et le dossier je dois le dépose après le confinement la mairie m’a dis qu’il faut juste le déposer 12 jours avant le mariage donc demande leur de faire comme toute les mairies, ils peuvent faire un geste

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2022 Finistère
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , nous aussi on doit se marier le 6 juin et c est le gros flou
    Nous devions aller choisir nos alliances cette semaine et le costume de mon chéri également
    On ne sera jamais dans les temps Je ne sais plus quoi faire
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous tous est prêt pour le 6 juin..reste plus que la robe et costume à ajuster.. Les alliances sont aussi gravés.. Si nous devions reporter je ne sais pas ce que le bijoutier nous proposerai... J'espère que nous pourrons nous dire oui... Oui pour cette année 2020 de bonheur... Pleins de courage à toute et tous..
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c le 6 juin je suis allée voir le traiteur hier il pense que nous pouvons maintenir.. À voir début mai mais je suis très inquiète... Bon courage à tous..
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Eure-et-Loir
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc courage à toutes et tous et surtout pour celles et ceux qui doivent reporter leur mariage, confinement oblige. Moi le mien est prévu pour le 20 juin j'ose encore espérer.... On verra de tt coeur avec vous 😉
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chez nous, c'est annulé jusqu'au 15 avril pour le moment, mais ils commencent tout doucement à aller jusque fin avril ... mais pas après !!

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,


    Je dois me marier le 6 juin prochain et j'avoue commencer à stresser... C'est un peu les montagnes russes dans ma tête, partagée entre espoir, et peur de devoir reporter notre mariage. Je serais, comme vous tellement déçue et triste... On se laisse encore un peu de temps pour se décider en fonction de comment va évoluer la situation. En attendant on continue de préparer au maximum de ce qu'on peut à la maison.Courage à toutes. ! Prenez soin de vous et de vos proches !
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2020 Alpes-Maritimes
    GRANDIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi mon mariage est le 30/05....Je n'ai contacté encore personne, je garde espoir que ce soit le premier week-end de "déconfinement" car ça donnera au mariage un atout, la famille pourra enfin se réunir après tant d'effort et de sacrifice. J'attends la fin avril, pour l'instant pas de stress.

    courage

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date et j ai annulé pas possible vu la situation et le temps de confinement prévu. Faudras refaire presque toute la deco par rapport à la date😭
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso oui j ai annulé vu le temps de confinement prévu ça ne sera pas possible😭
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso c etait prevu pour le 2 mai mais vu la situation on va reportė car vu le temps de confinement prévu ça sera trop chaud pour finaliser et faire le mariage dans de bonnes conditions
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2020 Alpes-Maritimes
    GRANDIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je suis restée à mai... donc début mai ???

    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2020 Alpes-Maritimes
    GRANDIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Pour moi c'est le 30/05 mais je croise les doigts, et j'attends aussi mi avril voir fin avril pour voir ce que l'on fait....si les gens sont respectueux du confinement....avec un peu de chance. Et pour moi le 30 mai est une date cher à mon cœur....j'aurai du mal à reporter. Smiley sad

    Courage à toute celle qui on une date pendant le confinement, là, ça doit être vraiment dramatique. Smiley heart Smiley heart

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça un arrêté pour fin mai????
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration