Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jessica !
    Je suis navrée de cette situation..

    Courage à vous Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait 🤗🤗

    ❤️

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu du mal aussi au début et puis je me suis dit que le principal en fin de compte est de se marier et de réunir famille et amis peu importe la saison , notre photographe a été super compréhensive et nous a proposé de reporter les photos de couple sans frais supplémentaire si le temps n'est pas au beau fixe ce jour là . Et les invités nous on de suite rassurer en nous disant que la saison n'avais pas d'importance du moment que notre jour J nous plaît. Et puis maintenant nous avons 6 mois pour nous adapter nous avions prévu beaucoup de choses en extérieur alors on cogite pour d'autres choix. Et je pense qu'on pourra être fière de nous , de notre capacité a abordé le problème et a rebondir , notre amour l'un envers l'autre en sortira encore plus fort et tous les mariage reporté a cause du virus seront encore plus fort !!
    • Répondre
  • Myriam
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir a toutes, tout comme vous notre mariage est prévu pour cet été : le 11 juillet😃. On attend la fin de mois pour réellement prendre une décision mais je pense qu elle est déjà prise: nous préférons annuler et décaler à l annee prochaine. Meme si le confinement sera je l espere finit d ici la, il n en reste pas moins que beaucoup de nos invités ne seront sûrement pas présents : famille italienne, marocaine, juste pour une question de frontieres... en plus nous supposons que les gens, après une période aussi compliquée que celle ci auront moins la tête à la fête, aux déplacements pour un weekend entier... (du travail à rattraper peut etre)
    Je suis de tout cœur avec vous les filles, c est une situation compliquée pour nous toutes et je croise les doigts pour qu on trouve toutes les compromis qui nous conviennent un minimum. Smiley smile

    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Bouches-du-Rhône
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Notre mariage est le 2 mai, ou était ! Pas d apel de la mairie, ni de l eglise. Mais si toute fois, le confinement se termine le 28 avril, comment dire, les retouches de robe et de costume à j-4 c est pas possible ! Et puis, par sécurité, nous avons pris la décision de changer de date, nous avons quelques personnes à risque, et on ne voudrait pas être responsable, si jamais le virus traînait encore sur quelqu un d ici la...
    Pour la salle, on nous a proposé 4 dates pour cet été, sans supplément, mais pas encore les dates exactes. Donc celles ci doivent correspondre avec les repos de mon conjoint, et savoir si le DJ et photographe sont encore dispo, et la, je n y crois pas vraiment.1 an pour préparer ça et tout tombe a l'eau. Mes pots de dragées sont gravés, des deco pirogravés, mon livre d or également, à la date du 2 mai...je suis au bout de ma vie... comme pour la mairie, c'était en petit comité (témoins, parents) le matin, on me dit de maintenir la mairie, et de faire le reste plus tard, je suis perdue...
    • Répondre
  • Sauvaitre
    Nouveau Marié Septembre 2021 Deux-Sèvres
    Sauvaitre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre message nous fait écho car nous changeons et pour la même date! ☺️ Moi perso j'ai du mal àbme projeter dans cette saison... Et vous ?
    • Répondre
  • Sauvaitre
    Nouveau Marié Septembre 2021 Deux-Sèvres
    Sauvaitre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Nous aussi on se mari le 2 mai et nous avons appelé la mairie qui nous a dit que tous les mariage d avril et debut mai était annulé, puis le prêtre ma contacté et nous a dit que se serait plus sage. Du coup on est perdu aussi, on veut reporté mais en restant en 2020, il nous reste que le 24 octobre. J' ai beaucoup de mal a me projeter dans cette saison mais bon, on essaye de relativiser. Je ne te caches pas que ça me reprojette 1 an en arrière où ont décidait des faire part ! ☺️
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Voilà, notre mariage prévu le 4 avril a été reporté au 4 juillet, donc pile poil 3 mois après.
    Je suis en Belgique et je pense sincèrement que d'ici là on en sera sorti, peut-être pas totalement, mais les choses auront repris leur cours petit à petit...Bon courage à toutes
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bruxelles-Capitale
    Hajar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En Belgique je pense que juillet sera bon. Un docteur m à dit que mai il y avait de l espoir. Pour la France je n ai pas vraiment suivi. Pour donner une idée, moi c est le 18/04 et je n ai pas encore annulé. Un coup je me dis que c est foutu, un coup je me dis que le gouvernement veut relancer l économie au plus vite donc il met tout en œuvre pour en sortir au plus vite. Moi je garderai la date. Le seul hic c est que tout le monde va se ruer sur les "bonnes dates". En tout cas c est ma crainte mais j accepte de me dire que je n ai aucun impact sur tout ça pour le moment... J annule rai vraiment au dernier moment pour ma part. Courage !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciii et nous qui avons réserver notre voyage de noce le 27 juin. Ils disent qu’on sera confiner encore 5 semaines j’espère qu’après ça sera fini.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Hautes-Pyrénées
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j’en me Marie aussi le 11 juillet et j’en suis dans le même état d’esprit que toi .... un côté j’en me is au en d’ici là tout sera réglé et d’un autre côté j’en me dis qu’on n’en pourra pas le faire... je suis un peu perdu...
    • Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi. Tous les menus et tous sa sont déjà prêt. Tout est imprimer avec la date en plus.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, 😉Je me marie marie le même jour et pour l'instant j'attends car on a encore un peu de temps devant nous. En espérant que d'ici le mois de Mai, sa soit derrière nous😔
    • Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Notre mariage a lieu le 11 juillet. Je ne sais pas quoi faire..... Je suis paniquer. Quasiment tout est prêt.... Je suis dans le flou. J'attends un peu ou je décales ?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, moi aussi mariage du 2 mai, je vois beaucoup de Futurs mariés qui attendent .... je pense personnellement qu'il faut vraiment commencer à penser à un plan B, appeler les prestataires pour convenir dune autre date. Pour moi je viens d'annoncer le report au 19 septembre 2020. Jai eu beaucoup de chance (wedding planner au top) tous les prestataires seront là ! Mais les dates en septembre octobre vont devenir rares et le report a l'année prochaine pas toujours possible pour les prestataires. Bon courage et bonne continuation.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou pour ma part mariage le 7 mai à Montpellier je n'ai pas annulé j'essaye de rester confiante notre mairie nous a dit que dès qu'il y aura plus de confinement ça reprendra.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage étant prevu le 6 juin, nous somme en train d’envisager decaler à fin septembre car nos invites commencent a paniquer et se désister petit à petit. Qu’en pensez-vous celles qui sont dans les mêmes dates ? On a obtenu une date commune pour la cathédrale , le leu de réception été le traiteur. Par contre dj et photographe plus dispo ... donc retour dans les recherches. Sachant qu’en nous avions déjà versé 350 euros à chacun et que nous n’en savons même pas si nous sommes en droit de les récupérer ...
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Mélissandre & Mélina.

    Et puis au pire, ne dit-on pas que faire attendre un garçon, le rend encore plus amoureux ? Smiley laugh Smiley heart

    Smiley ring

    • Répondre
  • AliciaD
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai hâte d'en savoir plus pour savoir si je décale ou pas
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sandra !
    Ce n'est pas une décision facile à prendre.. Essaye de contacter la mairie pour voir ce qu'il en est.

    Bon courage à toi 😘😘

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cocuou Valentine !
    Ton message est super positif ! Espérons que tout soit renté dans l'ordre d'ici là !
    Je croise les doigts pour toi !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie !
    Espérons que ce soit maintenu ! Je croise les doigts pour toi !!

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi pour ton message rempli d'optimisme Valentine 🙂❤️🙂❤️

    Je t'envoie plein d'ondes positives 💋

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cocuou Alicia !

    On ne sait pas vraiment comment va évoluer la situation... Après il va falloir attendre et être patiente..

    Bon courage 😘

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Gardons espoir en tout cas pour que tout ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir..

    Courage à vous ❤️🙏

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Aisne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour avez vous annulez nous on ne sait pas quoi faire nous nous marions logiquement le 2 mai
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,


    Je regarde les messages depuis le départ sans poster. Je suis navrée pour les mariés de mars et d'avril. Je pense aussi que pour celles de mai, juin etc... il faut attendre de voir comment ça se passe dans les prochains jours... pour l'instant c'est tendu mais personne n'a de boule de crystal

    Ici le mariage est prévu le 20 juin et pour l'instant je reste assez optimiste, 180 invités , beaucoup de prestataires, tout est préparé. Le RDV mairie est exceptionnellement déjà fait (car mon conjoint travaille en caserne donc par chance, on a pu le faire pendant sa période à la maison), mais on reste ZEN. Si le mariage a lieu c'est super et on se retrouvera tous. En revanche si d'ici là, le confinement est terminé (ce que j'imagine mais sait-on jamais...) mais qu'il y a encore des restrictions ou bien que le sujet est encore trop sensible alors nous reporterons sans problème d'un an , soit le 19 juin 2021 et ce sera magique aussi.

    Notre mariage est important bien sûr, nous le préparons depuis décembre 2018 alliances reçues et déjà gravées, costume du marié dans l'armoire, robe ok, déco ok etc etc...) , mais nous n'allons pas nous rendre tristes ou être contrariés pour un décalage d'un an... Ce n'est pas grave du tout, l'important reste l'Amour et LA SANTE et puis un an, ça passe vite, non? Smiley smile .

    La mairie nous a proposé de décaler en septembre (même horaire en plus) mais nous n'avons pas envie de nous prendre la tête cet été. On espère plutôt profiter de nos vacances en famille (si les vacances sont possibles Smiley smile )

    Je pense qu'il faut juste relativiser. Oui c'est beaucoup d'argent (on y laissera des sous aussi si c'est reporté), de préparation, d'organisation, d'imagination de notre journée de princesse, mais au final nous l'aurons cette journée. La priorité aujourd'hui c'est que ce foutu virus s'en aille et que nos proches soient protégés.

    Bon courage, prenez soin de vous et pour ceux qui peuvent, restez chez vous Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J’ai appeler ma mairie qui m’a dis que tout les mariages sont annulés jusqu’au 30 avril, on croise les doigts pour celles qui se marie en mai, moi c’est en juin mais nous c’est un mariage à deux et nos deux témoins personnes es au courant dans notre entourage.


    • Répondre
  • AliciaD
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jai fait mes première retouche le 18 fevrier
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord ! Tu avais pu faire fabriquer ta robe avant le confinement c'est ça ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut peut être attendre de voir l’évolution? Reporter maintenant un mariage de juin ne va pas supprimer la crise sanitaire 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration