Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Judith
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut vous rassurez, j’ai contacter ma mairie et ils nous donnent le dossier ! Donc espoir 💪
    • Répondre
  • Ac F
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Nord
    Ac F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous, le mariage est normalement le 8 mai. Perso, je trouve que ça sent le roussi vu que le confinement ne durera jamais que 30 jours..
    Nous avons déjà contacté les prestataires qui veulent bien décaler et en plus, une date commune de trouver : le 12 septembre. Ca nous embêterait de devoir décaler mais bon, la situation actuelle est tellement incertaine... J'espère qu'on pourra garder le 8 mai quand même. Nos alliances sont déjà gravés à cette date...Je sais que tout le monde ne pourra pas décaler comme nous la même année alors j'espère que ça ira pour vous !
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions en juin en Charente et on a rien annulé encore on attend fin mai pour voir
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2020 Alpes-Maritimes
    GRANDIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je me marie à la mairie de Sainte thécle, un petit village dans l arrière pays niçois.
    Je ne les ai pas encore contacté. J'attends de voir comment cela va évoluer vers fin avril. Car pour le moment je pense que même eux n'auront pas de réponse d'ici là... Et vous, comment cela se passe-t-il ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions le 6juin et nous sommes en pleins doutes comme beaucoup d’entre vous .. nous n’avons encore aucunes nouvelles de la mairie ni de nos prestataires nous voulons attendre fin avril début mai pour voir l’évolution de la situation qui traverse tous le monde entier .. j’espère que vous allez tous bien .
    Si report nous pensons à septembre ( si possible ) mais es ce assez ou faut t’il plutôt prévoir l’année prochaine ? 😢
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    J’ai vu que vous êtes de Nice , est ce qu à tout hasard vous avez eu des nouvelles de la mairie ?
    Merci pour votre retour 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les FM 🥰

    La situation actuelle n'est pas facile... Beaucoup d'entre vous ont des doutes et certaines ont même du reporter leurs mariages!

    Mais n'oublier pas que mariage.net est une grande communauté et que nous seront toujours la pour nous entraider et repondre à vos discussions! 💕
    Il faut garder espoir ! Prennez soin de vous et de votre famille ! 🌈

    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Débutante Mai 2020 Maine et Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, nous mariage prévu le 30 Mai 2020, pour le moment pas d’annulation, on attend la suite de ce qui va se passer ces prochaines semaines. Pour nous la solution de replis c’est quand même de se marié le 30 mai mais en petit comité dans un premier temps et reprogrammé une date ultérieurement pour faire la grosse fête. J’espère juste qu’on va pas nous refuser le 30 mai en petit comité (39 personnes).🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , notre mariage est aussi le 23 mai je fais aussi le point fin avril avec mes prestataires pour le report ou pas du mariage , nous avons aussi choisi une date de secours et sa sera également en 2021 car les seul disponibilités qu’ils restaient était à partir du mois octobre et nous avons pas envie de faire un mariage à cette date , mon DJ a eu des infos comme quoi les rassemblements ne sauront certainement pas autorisé même si le confinement est levé fin mai , on croise les doigts quand même car beaucoup de chose grave à la date du mariage . Bon courage à toutes
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2020 Alpes-Maritimes
    GRANDIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc
    Tout comme toi, nous avons les alliances et tout pleins de déco gravés à la date du 30 mai.... Ça va être compliqué de reporter.... Je croise toujours les doigts... 🤞🤞
    Bon courage à toute
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir on devait se marier le 2 mai évidemment c'est reporté. C'est reporté au 30 mai... Mais je commence à avoir des doutes... J'attends la confirmation de la Mairie...bon courage et bonne continuation...
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2021 Gard
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous et à toutes,

    Ici mariage prévu le 23 mai. On commence à ne plus trop y croire. Nous faisons le point avec nos prestataires le 23 avril et nous avons bloqué avec eux une date de secours. Malheureusement, ça sera pour 2021 car plus de disponibilités en 2020 sauf en semaine...

    Nous pensons nous marier civilement entre nos témoins et nos parents à notre date. Les alliances étant gravées et cette date nous tenait à coeur.

    C'est un sacré chamboulement tout ça...

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le principal la santé avant tout 🙏💪

    Félicitations en tout cas pour plus de 30 ans d'amour et la date que tu auras sera encore plus spéciale et unique 💚

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    SI tu penses que c'est le mieux pour toi c'est le principal 😊

    Bon courage pour la suite 🤗❤️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui croisons les doigts et gardons espoir 🙏❤️🙏❤️

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alexandra,


    Merci de ton retour, pour le VH oui nous préparons une solution de replis pour le faire en intérieur, nous essayons de voir si la seconde salle de notre lieu peut nous être loués.
    Et pour les photos oui je pense que nous ferons ça si il ne pleut pas les faire en extérieurs. Mais si il pleut je me dit qu'il faut que l'on prévoit un peu de déco en intérieur pour faire d'éventuelles photos.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les bijouteries peuvent regraver, mais ça a sûrement un coût

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2022 Haute-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi notre mariage est prévu le 23 mai. On n'a pas encore pris la décision de décaler, mais on a mis une option sur le 24 octobre.

    Pour le VH, pas d'autre choix que de le faire dans la salle. La nôtre a une petite annexe (rez-de-chaussée du gîte). C'est sûr c'est moins sympa qu'un VH extérieur dans le joli parc Smiley sad Mais il faut s'adapter.

    Pour les photos, du moment qu'il ne pleut pas, vous pouvez les faire en extérieur !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Jura
    Marie-Paule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela fait plus de30 ans que je vis avec mon futur mari. l'année dernière ? pour mon anniversaire en septembre,il m'a demandé en mariage.j'étais tellement heureuse.c'était pour le 11 avril 2020 .nous avons décalé.c'est dur mais nous sommes en bonne santé.la nouvelle date est avril 2021.

    courage et prenez soin de vous

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Leri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c’était le 30 mai mais on a pris la décision de le décaler pour la rentrée.
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le week-end du 30 mai c’est nos evf /g , mon futur doit partir au Maroc et moi en bord de mer ! 🤞🏻
    • Répondre
  • Prescilla
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Finistère
    Prescilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. oui j'ai eu la mairie ce matin et tout les mariages sont bien reportés ils ont eu linfo via la direction des affaires civiles, nous avons reporté en septembre heureusement j'ai réussi à tout reporter avec mes prestataires
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous le souhaite sincèrement

    • Répondre
  • Mini
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 30mai aussi et nous croisons les doigts... Pour l'instant c'est maintenu aussi
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏 notre mariage est prévu le 30 mai. Nous croisons les doigts.
    Pour le moment le traiteur m’a confirmé sa présence, le domaine aussi.. nous sommes un peu perplexe mais nous croisons les doigts chaque jours ...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à vous toutes les futures mariées ❤️🙏

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes je nous souhaites le meilleur pour notre jour pour ma part je me marie le 29 août 2020 , le seul point qui m’angoisse et me stress depuis le confinement c’est mon mariage il en et
    Hors de question que j’annule notre jour , j’ai déjà commander ma pièce montée qui m’a coûter les yeux de la tête comme ont dis .. j’ai mes témoins et mes demoiselles d’honneur qui se sont réunis par réseaux sociaux pour nous faire notre EJVC qui étais prévue le 4 juillet elles essaie de trouvé une autre date pour que tout le monde puisse être là . Mais je vie constamment dans le stress et l’angoisse
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 💍
    Pour ma part mariage le 2 mai 2020 à Nîmes. C’est maintenue jusqu’à que la mairie m’appel... ils ne veulent pas reporter pr le moment car ils n’ont pas de nouvelles instructions et bcp de mariage reporter. On croise les doigts, j’ai plus qu’à récupérer ma robe et les alliances et le reste est prêt on fait ça famille cjer mes parents donc on croise les doigts 🤞🏼

    Courage à toute
    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Loire
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devais se marier le 9 mai la mairie nous a appeler pour annuler 😭😭😭tout été prêt toute la déco avec la date les alliance ect et c été important pour nous ce mariage car tout devait se enchaîner derrière maison famille tout et reporter mais a quand car nos prestataire on d autre mariage et impossible de caller une nouvelle date 😭😭
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est marrant, avec mon conjoint nous partageons une situation très similaire :
    Nous allons fêter nos 15 ans d'amour cette année et avons 3 enfants.
    Nous devions nous marier en 2009, mais avons été dans l'obligation de reporter car nous avons eu nos jumeaux cette année là et certaines complications dans leur croissance et nos vies professionnelles compliquées nous on forcés à reculer cette date jusqu'à des jours meilleurs. Nous avons pris la grande décision en fin d'été dernier de ne plus souhaiter attendre car on ne sait pas à l'avance de quoi demain est fait (J'ai perdu des proches, nous avons traversé diverses complications dans nos vies, ensemble) et nous souhaitons nous lier civilement pour le reste de notre vie. Et justement voilà cette année que des gens meurent aux 4 coins de la France et que nous ne pourrions pas nous unir ?... NON !!! Je ne peux pas y croire !
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien raison , courage pour l'organisation !!
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous nous marrions également le 9 mai avait vous eu des nouvelles de la mairie ou des prestataires ? Nous as part les invités qui ont peur car ils n'auront pas de tenues aucune nouvelles.... On espère encore, on prend a la légère pour nous rassurer même si c'est de plus en plus compliqué...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration