Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2030 Paris
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment triste de lire un témoignage comme le vôtre. C'est dommage que tous les prestataires ne fassent pas preuve de raison et de plus de compassion car c'est avant tout vous et votre mari qui stressez et avez tous les jours des inquiétudes sur le mariage.. Courage

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2030 Paris
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le cas de force majeure qui est souvent invoqué si vous devez annuler le mariage : https://www.jaddeavocats.com/actualites/annulation-de-mariage-cause-du-coronavirus-puis-je-me-faire-rembourser

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh comme nous ! On devait se marier le 23 mai mais on a repoussé au 22 mai l'année prochaine😍 et pareil après la colère et la tristesse on ne voit plus que les bons côtés
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Ardennes
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous, notre mariage était le 30 mai 2020 mais on a préféré repoussé étant dans l'incertitude c'était très stressant du coup on repousse au 22 mai 2021 et tous nos prestataires nous suivent ouf. Du coup on est en avance pour l'année prochaine déjà pas mal de choses de payer. On voit le bon côté des choses 😀.
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de contacter mon traiteur pour mettre une option pour l’année prochaine au cas où ( car rien annulé encore ) et elle m’a dit clairement que si c’était l’année prochaine elle garderait mon acompte de 500 € car c’est pas la même année ! Là je suis très colère c’est vraiment pas très commercial vu les conditions ce n’est pas ma faute ce putain de corona !!!!!!
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, tout à fait d'accord.
    Honte au prestataires qui profite de la situation pour voler les clients.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le soutien ! Je ne laisserai pas faire c’est certain et si il n’entend pas raison, je ferai au moins en sorte que les futurs mariés sachent quel genre de prestataire il est avant de le réserver
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil c’est tres gentil !
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2020 Landes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re !!!
    Nous sommes voisines, j’habite à Saint Médard en Jalles 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2020 Landes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Yuka


    Sur le contrat que j’ai signé il n’y a rien de noté sur le cas de force majeure... mais je suis sûre que ça fait partie d’un cas de remboursement. j’ai fait des recherches sur internet...Si le confinement est prolongé jusqu’à là date de mariage je fais jouer la carte force majeure et si la prestataire ne veut pas rembourser les 2250 euros, je contacterai l’association « que choisir ». C’est obligé que ça passe en cas de force majeure comme un décès etc etc... Le montant est trop élevé pour que je laisse passer ... il ne faut surtout pas que l’annulation vienne de vous...Soit décret de confinement ou c’est votre prestataire qui annule.Mais je croise les doigts pour que le confinement soit fini avant le mariage 🤞
    Bon courage à vous 😊

    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Deux-Sèvres
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De notre côté également prévue le 6juin et nous n'avons pas l'intention de repousser pour le moment. On se laisse jusqu'à mi-mai pour voir ce qui se passe mais je garde espoir. C'est dans 2 mois et j'espère bien qu'on sera pas encore confinés d'ici là ! C'est une date très importante pour moi (le jour de mes 30ans) et ça fait 3ans qu'on la choisi.
    • Répondre
  • MaCha
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    MaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Normalement votre banque peut vous la proposer ou alors là vous êtes assuré pour votre maison ou voiture, etc.
    Pour ma part, j'ai pris celle de la banque postale, qui me protège en cas de nombreux litige.
    Si vous souhaitez plus d'information à se sujet, n'hésitez pas à me contacter en message privé, je me ferrai un plaisir de vous donner des lien ou autre pour vous aider.
    Bonne soirée.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi le 10 avril repousser au 19 juin....
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée Curieuse Juin 2020 Nord
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui.. plus qu'à attendre cette période de confinement qui nous pèse 😱
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai trouvé quelqu un qui temoignais et qui sait tt fait rembourser.
    Va a la maison de la.justice, y a un article de loi qui dit que ce n est ni de ta faute ni de la sienne si le contrat ne peut etre honoré et sa te devras remboursement...
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    500 traiteur , 150 photos , 100 dj , les dragées 300 , les vins ,j’ai déjà fais les fleurs en crépon pour les voitures invités et 1200€ ma robe et chaussures et pleins de petits trucs
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée Curieuse Juin 2020 Nord
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après c'est vrai que les acomptes seront perdu malheureusement. C'est arrivé au mauvais moment. Tu as versé cmb d'acompte pour le moment?
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que ça me fend le cœur j’ai vraiment du mal avec cette idée ! J’ai dit la même chose que toi à mon homme que je préfère tout annuler si ça se faisait pas ! Mais mes parents on payer ma robe , des accomptes sont payés
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement, tous ne sont pas honnêtes, courage à vous
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée Curieuse Juin 2020 Nord
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    AÇa va tu es courageuse. Moi si c'est annuler je reporte pas. Trop de stress et d'investissement. Un an de + je pourrais pas attendre..
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je vais voir avec mes prestataires pour poser une opposition pour l’année prochaine
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse.
    Je ne pense pas avoir de protection juridique 🤔.Comment vous avez fait ? Juste aller voir un avocat ou un juriste ?

    • Répondre
  • Séphora
    Mariée Curieuse Juin 2020 Nord
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prévu le 13 juin et la mairie m’a dit d’appeler mi mai pour savoir
    • Répondre
  • MaCha
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    MaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, pour cela je ne sais pas exactement, mais si je me souvient de ce que le juriste m'a dit, c'est que si y a pas de solution pour le report ils sont dans l'obligation de vous rembourser.
    Après pour avoir plus d'info et être sur je vous invite consulté votre propre protection juridique si vous en avez une ou alors d'en souscrire une, c'est pas forcément très cher et au moins on a de vrai réponse concernant tout nos questions.
    En espérant que cela vous aide.
    Bonne soirée.

    • Répondre
  • MaCha
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    MaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien si ça peut vous être utiles ^^

    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 6 juin et vous avez déjà tout repoussé ! Nous c’est le 20 juin et on attend encore courant mai !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On continue de croiser les doigts.
    Ici je devais me marier le 21 mars. On a réussi a trouver une date avec tout nos prestataires car ils.sont déjà tous payé pour le 13 juin. J'y crois. Mais au cas où ils se sont tous donné le mot pour me demander de mettre une option pour une 2 eme date de report au cas ou. Donc on a trouvé le 20 mars 2021. Sans frais sans rien c'est vrai que cela se fait rare beaucoup de prestataires sans mette plein les poches malgrès la situation alors que hors de notre volonté.

    Je suis comme vous j'attend de voir fin mai pour savoir si on repousse encore ou pas Smiley winking
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a pas le droit cette influre ne vous laissez pas faire courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à vous,
    Nous devions nous marier le 06 juin et nous avons donc repoussé au 26 septembre. Nous avons eu que des bonnes surprises avec les prestataires qui ont accepté de repousset ou bien essayé de trouver des solutions saut un, notre photographe a tout de suite fermé tout dialogue. Nous lui avions versé 350€ d’acompte et il refuse de nous le rendre ou bien ne serait-ce qu’en partie. Je crois que malheureusement certains vont se révéler pendant cette période. Ce prestataire profite de notre malheur pour garder l’argent sans aucune prestation en échange. Malheureusement je pense qu’il faut s’y préparer...
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Laurie pour ce message qui rassure encore un peu plus 😊
    Bon courage à toutes les mariés.
    🤞😍
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Deux-Sèvres
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Valentine, je suis exactement mot pour mot dans la même situation que toi ! Mariage le 20 juin 2020 et option posée le 19 juin 2021.
    Nous continuons d'y croire on sait jamais Smiley smile nous ausis on se laisse jusqu'à mi mai, même si au final faut annuler, ce que nous n'avons pas envie bien sûr, et bien autant attendre Iau cas où, ça ne coûte rien Smiley smile et pareil, les invités viennent des quatre coins de la France et personne ne se désiste Smiley smile
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je post un second message.
    Ici nous gardons toujours espoir pour le 20 juin 2020. Le temps passe vite certes mais je suis étonnée de voir autant de mariages de fin juin et juillet déjà reportés.. c’est triste.. Enfin je suis peut être trop optimiste sur le sujet, je ne sais pas. Bien sûr y’a des matins ou j’y crois plus que d’autres, (selon ce que j’entends aux infos sur le bac, sur le second tour des élections etc...) mais bon... On se laisse jusque mi / fin mai pour voir ce que l’on fait car nous aurions mal au cœur d’annuler si au final cette belle journée peut être maintenue... Après nous avons la chance d’avoir pu poser tout de même une option sur le 19juin 2021 sans aucun frais au final, à notre grande surprise. Tous nos prestataires (salle traiteur dj photographe) sont hyper compréhensifs et nous ont bloqué la date au cas où...je dis bien au cas où car j’espère bien que d’ici deux mois et demi la situation aura changé ?... !?🤞
    Bien sûr chaque situation est différente et si vos invités sont loin, c’est peut être mieux de prévenir pour leur éviter des frais de réservations d’hôtels etc...Ici, nos invités nous posent aucune question sur l’éventuel report. Les deux derniers viennent de confirmer leur présence hier... et pourtant avec mon conjoint qui travaille en caserne sur Paris, nous avons des copains qui habitent un peu partout en France et qui ont déjà réservés l’hôtel. J’avoue que je m’attendais à recevoir des messages mais j’ai l’impression qu’ils sont encore plus optimistes que nous... ou bien ils nous laissent garder espoir, et je trouve ça cool de leur part d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, l’espoir fait vivre alors pas de panique pour le moment.Le principal reste la santé !Après, c’est vrai que fin du confinement ne signifie pas mariage de 100 personnes ou plus... si c’était le cas, nous décalerions à l’année prochaine car c’est un mariage de 180 personnes...Sommes nous trop optimistes, trop aveuglés ou pas assez réalistes ...? Ça ne changera pas grand chose au résultat alors on y croit!! Bon courage, et espérons que cette situation se termine vite 🥰Mariage dans le Nord
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration