Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Ardennes
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 30 mai j'attends aussi fin avril pour prendre une décision... On croise les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Malvina
    Mariée Débutante Juillet 2020 Yvelines
    Malvina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes,

    Notre mariage est pour le 9 mai du coup on s'est fais une raison, qu'au vue de l'évolution il y a peu de chance que ça puisse se faire sachant que je n'ai pas encore récupéré ma robe, mon homme non plus n'a pas pu récupérer son costume.

    Et finalement notre salle à des dispos pour cet été donc on a décidé de décaler à fin juillet 2020 on se sent beaucoup mieux.

    Courage à toutes

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles
    Moi mon mariage est prevu le 16 mai, j ai reussi a mettre en option le vendredi 31 juillet. Je ne sais pas comment faire, a partir de quand je devrais annulé selon vous? Je me dis que meme si le confinement est fini, ils ne laisseront pas les rassemblement se faire aussitot.
    Apres le 31 juillet tombe un vendredi, je sais que pas mal d invites ne pourront pas venir mais je ne peux pas decale, j ai un projet bebe depuis 18 mois et ma robe je dois la recuperer fin avril.
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Entièrement d'accord ! Je suis dans le même cas. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à prendre les choses ainsi...

    Cela fait depuis le 07/07/07 que nous sommes fiancés avec mon chéri et nous avons dû repousser notre mariage la première fois en 2009 à cause de la naissance de nos jumeaux, ça a été un crève cœur pour moi de devoir tout mettre en stand-by, mais ce fût pour une TRÈS bonne raison...!! Puis quelques années plus tard la boîte de mon conjoint a fermé et il s'est retrouvé au chômage durant un moment donc nous avons été contraints à abandonner un temps l'idée de nous marier.

    Maintenant que nous avons trouvé une stabilité familiale, financière et professionnelle, nous nous sommes "enfin" décidés à (re)poser une date et remettre en place tous les préparatifs pour le mariage. Si nous devions annuler clairement notre mariage cette année, je crois que ce serait un vrai choc pour moi et je ne sais absolument pas comment je pourrai surmonter ça... D'autant plus que mes beaux-parents ont toujours été plus ou moins contre ce mariage (principalement ma belle-mère) pensant que c'est "une dépense et une perte d'argent inutile"... C'est pourquoi entre autre, il a été longtemps difficile pour mon conjoint de prendre la décision de poser une nouvelle fois une date pour notre mariage...

    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour votre reprise du taf .
    Moi je suis as dans un ehpad.
    Tant mieux pour vous si vous pouvez décaler 😉 Franchement moi je continue d'y croire on a déjà mis de l'argent dans le mariage ( prestataires , deco ....) et franchement ça fait sué de tout décaler. Bon courage pour vos préparatifs. 😉
    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je croise vraiment les doigts fort fort !
    • Répondre
  • Nelly
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Charente Maritime
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine.
    Nous devions également nous marier le 16 Mai et après avoir contacté notre mairie car nous ne savions pas trop quelle tournure allait prendre les évènements, celle-ci nous a demandé de la repousser. Ça a été un poids en moins pour nous car avec le confinement, l’organisation était au calme plat (traiteur, fleur, coiffure...) et suivant la date de fin de ce confinement, on se disait que ce serait trop juste. Donc je me mettais une pression certaine et là ça va beaucoup mieux. Alors nous l’avons repoussé à l’année prochaine (étant restaurateurs nous ne pouvions pas le repousser cet été, cette période étant déjà très compliquée) mais avec ce cas exceptionnel les prestataires sont vraiment très compréhensifs et nous suivent sans pénalités! Donc commencez déjà par contacter votre mairie pour savoir ce qu’ils en pensent et prenez votre décision. Pour nous et la famille, ce n’est que partie remise.
    Bon courage et prenez soin de vous Nelly
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à vous les filles ❤️

    Gardez espoir et prenez soins de vous 💋💋

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Notre mariage est également prévu pour le 20 juin et pour le moment nous le conservons! Nous verrons en temps voulu mais nous continuons d'avancer sur notre mariage cela nous permet aussi d'evacuer un peu et de penser à des choses plus sympas même si on continue d'être angoissés ! On se dit que si on arrête tout et que ca reprend pout juin va falloir speeder et la les conditions seront moins bonnes... bon courage à vous
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prevu le 23 mai 2020, nous avoins prit la décision de le reporter au 14 novembre 2020.
    Nous ne voulions pas reporté à 2021.
    Un mariage d'automne nous ne connaissons pas, cela va changer, il faut apprendre à relativiser le principal et que je me marie avec mon chéri.

    J'ai vu que certaines mariées reportés également à la fin octobre ou début novembre, quel changements aller vous apporter à votre mariage.Notament le VH extérieur n'est plus d'actualité comment aller vous gérer ? Et les photos ?
    Oui des petites questions m'interpellent mais tout à une solution 😉Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2020 Deux-Sèvres
    Préscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde,

    nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite car je voulais avoir les avis de certaines sur le report de leur mariage. Le notre est le 9 Aout 2020, mais pas en France, au Portugal. Nous sommes déjà mariés à la mairie en France, depuis cet hiver.

    Je sais que nous sommes "chanceux", par rapport aux personne qui avaient tout organisés et dont tout s'annule au dernier moment ...
    Pour notre part, nous avons le temps de nous retourner, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis.

    Nous avons le souhait de repousser notre mariage à l'année prochaine pour plusieurs raisons :

    - le côté anxiogène de l'année, peu propice à un mariage déjà stressant, je sais que ça va être dans toutes les têtes

    - nous devions aller chercher dernier délai fin mars au consulat à Bordeaux la carte d'identité portugaise de mon mari et déclarer notre mariage au Portugal (on doit s'y prendre largement à l'avance, pour le coup c'est raté)

    - j'ai choisi ma robe mais pas retouchée

    - incertitude quand même sur le maintien du mariage (fermeture des frontières ...). C'est un autre pays ...

    - beaucoup de personnes "à risques" invitées

    - certains invités risquent de se voir "sucrer" leurs vacances en Aout pour palier à la perte du confinement

    - l'incertitude m'angoisse et je préfère prendre les devants !

    Sans compter que nous n'avons encore rien préparés, sachant que nous sommes tous les 2 au chômage partiel pendant le confinement, donc perte de salaire +++, nous allons devoir annuler certaines choses dont j'aurais rêvé pour mon mariage (feu d'artifices ...). Il faut prévoir aussi la perte de salaire en Aout car je suis indépendante, qui se rajoute à celle du confinement ...

    J'aurais voulu, comme tout le monde je pense, une meilleur "ambiance" pour préparer le plus beau jour de notre vie.

    Je pense qui si tout était prêt, achetés et préparés, je n'aurais pas tenu le même discours.

    Et enfin, si je peux laisser la date pour mon lieu de réception à un couple qui avait déjà tout préparés et qui a du annuler à la dernière minute, ce serait vraiment avec grand plaisir !

    Voila désolé pour le grand monologue, mais j'avais besoin d'en parler et d'avoir des avis !

    Merci. Préscillia

    • Répondre
  • Marie-astrid
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Loire Atlantique
    Marie-astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    On se sert les coudes alors...😉Idem pour la commande de fleurs chez le grossiste et mes retouches couture sur ma robe de mariée qui devaient se faire début et mi avril. J ai bien peur que cela ne tombe à l eau. C est pourquoi on se donne jusqu'à mi avril pour se retourner. On pense sérieusement (mon mari et moi. Car on a eu la chance de pouvoir se marier samedi dernier à la mairie centrale de nantes) décaler notre mariage religieux à fin octobre - début novembre. Car même si le confinement est levé fin avril, ils ne vont pas autoriser les rassemblements tout de suite. Encore aux infos ce soir, ils disaient qu on en avait probablement pour quelques mois.Et les JO et autres rassemblements de cet été ont été reportés. ..donc ça ne sent pas bon du tout.Je compathie, je suis aide soignante à domicile 😨😷. ..ça craint . Et en même temps. .C est notre contribution 😉 et au moins ...on garde un minimum de liberté de circulation. Ce que je crains plus...C est que j ai un système respiratoire fragile..C est pourquoi je me suis arrêté 15 jours, mais je dois reprendre lundi le taff.A+
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre mariage est prevu pour le 16 mai ., je suis stresser , je pose la question de decaler la date ou te la maintenir.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandy,


    Tout comme vous, notre mariage est prévu le 20/06/2020. Nous croisons les doigts bien que vous ayons tout mis en « pause » pour le reste des préparatifs. Les faire part sont déjà envoyés depuis début mars, et je commence à avoir des désistements. On espère on espère. 😉👍De tout cœur avec vous aussi dans ce que nous traversons et encore mille fois merci à vous soignants pour tout ce que vous faites au quotidien pour notre pays et nos malades.👏
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bruxelles-Capitale
    Hajar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous ! Croisons les doigts qui sait... Ca peut vraiment se jouer à quelques jours!
    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    De tout cœur avec vous !
    Le mien est prévu une semaine après le votre . Je continue d'espérer ! Mais franchement je sais que si la situation se "débloque " début mai ce sera la course .Il me reste les retouches de ma robe , trouver une robe plus des chaussures pour ma fille , une chemise et des chaussures pour mon fils et l'essayage du costume de mon futur mari avec retouches faites .G pas pu commander les fleurs ( je comptais m'en occuper en avril) et commander les gâteaux bon ça je peux encore le faire donc ça va . Je suis également personnel soignant, c'est navrant cette situation ! Bon courage pour la fin de vos préparatifs 😉
    • Répondre
  • sandy
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haut Rhin
    sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je suis aujourd'hui en congés bien mérité
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Pas-de-Calais
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjoir , merci, on continue de le prépare, cela nous donne espoir 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage Élise ! Et gardons espoir ❤️💪

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Céline !

    C'est une bonne nouvelle si tu as pu trouver une autre date !

    Votre mariage aura encore plus de signification tu verras 💖💖

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sandy !

    Je t'envoie beaucoup de courage et félicitations pour ton travail quotidien 😘😘

    Bisous ❤️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Suzy !

    Je suis vraiment navrée de cette situation et j'espère que tout rentrera dans l'ordre le plus vite possible en tout cas beaucoup de courage 💪❤️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurélie !

    Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu restes positive 💖

    • Répondre
  • sandy
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haut Rhin
    sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts de tout mon coeur j'espère une bonne nouvelle pour tout le monde.....
    • Répondre
  • Elise
    Nouvelle Mariée Août 2022 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Serrons nous les coudé entre soignant et entre futur mariée du 20juin 2020
    J ai envie d y croire moi ce qui va le plus bloquer c la cérémonie a l église car nous avons eu qu un seul rdv Et peut être notre traiteur qui pour le moment a tout annulé jusqu'à fin mai Je garde espoir mais j'ai quand même mi une réserve pour le 15aout2020 car je veut pas d un mariage en automne ou hivers donc Sinn cela repoussera au printemps 2021
    • Répondre
  • Nadege
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Morbihan
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , notre mariage est prévu le 9 mai 2020 .Pour l'instant on a maintenu en espérant avoir qq jr pour tout finaliser si la reprise est le 4. Le plus important est prêt et d'après la vendeuse ma robe peut être retouchée ds la semaine.Je n'ai pas encore eu le courage de contacter les prestataires pr 1 report tant qu'il n'y a rien de sur... On veut continuer d'espérer mais c'est vrai que c compliqué. ..
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Nous avons décidé d’annuler le notre, qui devait avoir lieu le 16 Mai 2020. Une nouvelle date pour le 21 Novembre 2020, puisque nous n’avons pas la possibilité avec nos prestataires de le décaler à la saison estivale 2021. Nous sommes finalement impatients de le vivre en automne.Bon courage ! Prenez bien soin de vous 💋
    • Répondre
  • sandy
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Haut Rhin
    sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ici c le 20.juin 2020 je suis tout les jour les infos comme tout le monde ils parle de 6semaines de confinement donc avec de la chance ca peut le faire sauf que jai pas encore commencer les retouches de ma robe alliance commander gravé juste a les recupérer faire part envoyé et traiteur réservé. jsui perdu jai envie d y croire jespère que fin avril on en aura fini . je fait parti personnel soignant sa me deprime de voir cet situationSmiley ups

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous déjà impossible de joindre la mairie, en tous cas le service d'état civil pour le mariage est fermé. J'apprends par ton biais que les mariages de mai aussi sont reportés ! C'est la totale... Merci en tous cas. Tant de joie depuis 1 an et voilà... Prenez soins de vous
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Pas-de-Calais
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , ici le 30 Mai 🤞🤞🤞, déjà deux ans de préparations, et si pas maintenu obligé de reporter en 2022 ,car notre lieu de réception est complet cette année et en 2021.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beaucoup de force et courage les filles dans cette épreuve 🙏❤️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Gardons espoir 🙏

    Bon courage ❤️

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration