Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • AliciaD
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fait les derniere retouche 4 j avant le mariage jai le costume les alliances tout tout est prêt car jarrive sur mon lieu de mariage 4 jours avant
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'espère aussi. Bon courage a vous

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soyez sérieux ! Reportez ! Cette crise inédite n’est pas supérieure à nos mariages !?! Réfléchissez un peu...
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi 13 juin 🤞🤞 notre dossier non plus n'est pas transmis à la mairie mais on espère que ca va le faire ! Il nous reste aussi encore pas mal se choses à faire . Le confinement sera sûrement terminé mais aura t-on le droit de se réunir ?
    Bon courage à tous et toutes
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c'est sûr que ce n'est pas cool :/ je stresse un peu j'espère que les nôtres seront compréhensifs également !
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, nos prestataires sont très compréhensifs ont a deja eu des retours de certains de nos invités qui ont etait mis en congé au lieu d etre mis au chômage partielle et qui du coup ne pourront pas avoir leurs congés pour notre mariage ont en a fait part a nos prestataires et ils comprennent très bien la situation car eux même ne savent pas comment va évoluer la situation. Les prestataires qui n'acceptent pas les reports a l amiable je trouve sa pas cool du tout ...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! Nous nous marions le 11 juillet et je garde encore espoir mais bon... Comment as-tu fait pour reporter sans soucis ? Car de ce que je vois beaucoup de prestataires n'acceptent les reports à l'amiable que lorsque la situation ne permet pas d'autre solution (exemple : mariages de mars et avril).

    Bon courage !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que ce sera bon d'ici là non ? Tu as la robe ? Moi il me reste à faire les retouches mais normalement elle devait arriver en boutique en avril.

    Nous c'est le 11 juillet et on essaie de garder espoir !

    • Répondre
  • AliciaD
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mariage le 27 juin tout est prêt pour ma part je dois juste rendre le dossier mairie 1 mois avant . Et imprimer les livrets de messe . Et envoyer le nombre de personne au traiteur. Du coup je sais plus quoi penser ... continuer ou pas ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas paniquer c'est censé être le plus beau jour de notre vie 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à vous les filles et nous sommes là pour vous soutenir ❤️

    • Répondre
  • MaCha
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    MaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien ma belle, et courage à toi.

    • Répondre
  • MaCha
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    MaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,
    Oui espérons !!!

    • Répondre
  • MaCha
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    MaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,
    Je suis vraiment désolé pour toi. Bon courage et toutes mes pensés et bon soutien pour toi.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Manche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite de pouvoir vous marier 🙏🏻 ici j'ai le cœur lourd et il le sera d'autant plus si le 23 mai nous sortons du confinement mais je me dis que je ne suis pas prête à ce qu'en ce jour si particulier on ne parle que Corona virus. Et puis nos invités viennent de loin et avaient fait des réservations nous ne voulions pas leur imposer des annulations de dernières minutes et qu'ils perdent eux aussi de l'argent. Au final nos invités sont eux aussi soulagés de savoir qu'ils peuvent penser à autre chose que notre mariage. Nous avons quelques personnes à risques dont ma maman et je m'en voudrais de leur imposer ce voyage et potentiellement des risques. Et levée du confinement ne veut pas dire non plus rassemblements autorisés de suite.. Bref trop de flou pour l'aborder sereinement. Maintenant c'est parti pour les appels téléphoniques avec nos les prestataires et négocier pour ne pas y laisser trop de plumes 🙏🏻
    Courage à vous
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Orelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bon courage a vous aussi. Oui le plus important pour nous c est qu ont se disent Oui même si c est pas cette année.
    Prenez soin de vous aussi.
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bruxelles-Capitale
    Hajar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que je fais pour l instant c est que je garde la date comme prévue en espérant un miracle. Comme il s agit d une situation mondiale, une annulation de dernière minute ne choquera pas les invités. Par contre, retrouver une date commune à tous les prestataires n est pas chose aisée. J essaie de ne plus y penser, je verrai bien... 😕
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous, et votre famille, pour le moment avec tout ce qu il se passe. Le principal c est que vous vous mariez plus tard. Nous notre date est fixé pour l année prochaine en mai, on verras ce que ça va donner avec ce virus, on espère que tout vas rentrer dans l ordre bientôt. Courage. Amitiés. Et prenez soin de vous.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Avril 2021 Aisne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par chances vous avez une deuxième date mais voilà pareil si tout est débloquer une semaine avant ça sera impossible 😔
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir est ce que vous maintenez toujours votre mariage le 2 mai ? Nous on sait plus trop maintenant...cordialement




    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Morbihan
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 18 avril... On a tout reporté au 13 mars 2021 afin de garder nos prestataires avec qui on a avait déjà cale pas mal de choses.
    Nos alliances sont gravées 18 avril, jour de notre rencontre, nous n'avions pas mis l'année, ahah heureuse intuition?
    Nos menus, ecocup, livre d'or, affiche de bienvenue sont déjà en notre possession avec l'ancienne date, nous allons mettre des petits stickers sur ce que nous pourrons mais le reste restera identique, nos invités sont totalement compréhensifs.Bref on y arrivera toutes, bon courage les filles Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous sommés dans la même situation que vous.... Je sais pas quoi faire ☹️ bon courage à vous aussi😉
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    idem mariage le 30 mai on est dans le flou total et mr n'ayant pas son costume si le confinement s'arrête un peu avant il nous faudra du temps pour qu'il puisse aller l'acheter et le faire a sa taille. Les mecs....

    Comme toi je peux avancer sur pas mal de choses mais aucune aucune motivation tellement je suis deg et dans l'incertitude....

    et si c'est bon ne serait ce qu'un semaine avant faute de costume on sera obligé de reporter.

    On a prévu une autre date tout est normalement ok

    croisons les doigts....

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Nous le 30 mai mais je sens que ça pue car ils parlent de 2 mois de confinement.... mon futur n'a pas son costume.... j'ai pas les robes pour mes filles . Ma robe est prête j'ai juste a l'essayer et si c'est bon je l'emporte. On attend de voir cette semaine les annonces qui seront faite. On a déjà prévu une autre date, dj normalement OK et le resto a retenu tout en gardant le 30 mai. Si le confinement s'arrête une semaine avant on pourra pas car pas de costume ni de robe pour les filles et il nous reste juste quelques trucs a acheter. Pas envie de courir.

    L'hotel est réservé pour tout la famille mais annulable en dernière minute pareil pour air bnb. On attend donc cette semaine sinon on repousse. Ca me saoule. je suis deg.

    Bon nous l'avantage on a pas fait graver nos alliances...; Les alliances il faut au moins un mois pour les avoir.

    On a tout même le livre d'or avec la date du 30 mai inscrite bon après ça fera une petite anecdote et on retouchera comme on peut.

    Courage prévoit une autre date tout en gardant la tienne.

    Croisons grave tout ce qu'on peut.... car c'est juste triste et dur d'être dans le flou total.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Dordogne
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Audrey.
    Nous aussi devons nous marier le 23 mai 2020 et c'est le flou total. On ne sait pas si on décale ou pas. Peut-être mettre une option pour l'an prochain et si on peut se marier à la date prévue tant mieux. On garde espoir quand.d même.
    • Répondre
  • Payraudeau
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Charente Maritime
    Payraudeau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend si elles sont gravées en extérieur ou en intérieur de l'anneau.
    Si c'est en intérieur un bijoutier saura facilement vous la dégraver puis vous la regraver avec les nouvelles dates ...
    Pas d'inquiétudes de ce côté là 😉😁
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil nos alliances sont déjà gravées avec les noms et la date comment fait on ?? 😭😭😭
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Mariage le 25 avril pour nous...reporté au 10 octobre. Je ne refais rien...les gens savent car sinon double frais.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que vous...report au 10.10.2020. Je n arrive pas à reporter plus loin...lol
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Ardèche
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous avons les mêmes dates du 2 mai et 4 mai le voyage, nous avons contacté nos Presta. Pour reporter le mariage l'année prochaine (La salle est déjà full sinon) par contre pour le voyage l'agence pour l'instant maintient ou reportera... Parti comme c'est, on sera en lune de miel avant d'être mariés
    • Répondre
  • Moraldi
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Hérault
    Moraldi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous... le 9 mai... c’est chaud de se projeter... j’aimerai qu’on puisse le faire après cette folle histoire...!!! Je pense que la fête serait encore plus géniale pour tout le monde!! Par contre je crains pour ma robe de mariée et les derniers préparatifs...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration