Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Marie-astrid
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Loire Atlantique
    Marie-astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non...C est trop important pour nous ..on attend mi avril pour prendre une décision. Et vous
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Hérault
    Battista ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage annulé et reporté pour nous... nous devions nous méfier le 28 mars
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côtes d'Armor
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii pour l'instant y'a un arrêté pour fin mai.
    Après si les gens restent bien confiner, on a une chance.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2021 Drôme
    Pons ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie également le 6 juin mais moi mes alliances sont gravées donc si report ben il va falloir refaire les alliances
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2021 Drôme
    Pons ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je me marie également le 6 juin et j'avoue ne pas être tellement confiante.

    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 2 mai 😧sa sent pas bon
    Vous avez annuler ?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde,
    Mariage le 6 juin également, j'ai eu certains de mes prestataires au téléphone (traiteur, DJ et vidéaste)
    Pour l'instant ils sont plutôt tous positif, après comme ils me disent il ne peuvent pas savoir ce qui se passera par la suite mais sont plutôt confiant ! Par moment je n'ai pas le moral comme vous mais je me dis qu'il me reste encore du temps.... J'ai eu également le magasin de ma robe de mariée et m'a dit que les retouches de ma robe peuvent être faites en même pas 1 semaine, et qu'elle m'assure que même si le confinement dure un peu plus, ma robe sera prête pour le jour J. On essaye de rester positive même si ce n'est pas évident ! Plein de courage à toutes
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Saône et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous ne pouvez pas scanner vos documents et les envoyer par courriel à la mairie ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage ! il nous reste 3 mois . Les prestataires sont « assez » confiants .
    Pour l’instant je ne cherche pas à reporter .
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Lot
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Mariage aussi le 20 juin. Je me prépare psychologiquement à le reporter mais ça me bouffe ! Ça fait plaisir de se sentir moins seule !!!
    Courage et espoir !!
    • Répondre
  • Marie-astrid
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Loire Atlantique
    Marie-astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous C est prévu pour le 2 mai...C est plus critique que fin juin il me semble...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côtes d'Armor
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le 6 juin aussi. Donc j'espère que fin avril maxi tout sera fini car il me reste les retouches de ma robe et les alliances à graver...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ,


    Mariage prévu le 20 juin , mais pas sereine du tout !
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Allier
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me marie également le 6 Juin. Mes rdv essais robe, coiffure, maquillage prévus cette semaine, tous annulés.. Je stresse également beaucoup. Pour le moment, je n'ai appelé encore aucun prestataire pour envisager de décaler notre jour J. Je nous laisse encore un peu temps (fin avril-debut mai). Croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Avril 2021 Aisne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quand la date de votre mariage ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côtes d'Armor
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'ai redonné mon dossier de mariage jeudi à la Mairie pour la publication des bancs. Elle ne m'a rien dit par rapport au corona donc je me suis di qu'avec un peu de chance, on va pouvoir se marier. Croisons les doigts.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Avril 2021 Aisne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde alors pour moi c’est Le 6juin 2020 . Pour l’instant aucun appel d’annulation très bien . sauf que comme bcp je stresse .. j’ai essayer de trouver une deuxième date .. impossible ma salle est pleine jusque octobre sauf le 8aout mais mes prestataire indisponible ... mon dj me dit d’attendre fin avril .. et mon traiteur refuse de mon rendre l’accompte même si c’est annuler a cause du virus ... et ne veut pas reporter plutard que novembre .. je suis dégoûter de l'incompréhension de certains prestataires ... je ne veux pas me marier en novembre moi .... pfff
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pensons bien à vous les filles et nous vous envoyons toute notre énergie positive et de l'espoir ❤️❤️

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vous êtes gentille
    nous verrons bien d ici juin comment cela évolue.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Indre-et-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour vos messages ça me touche !😊

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Indre-et-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre message

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va croiser les doigts alors🤞Si tout le monde y met du sien et respecte les consignes on devrait s'en sortir avant l'été quand même.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2020 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je lis votre message et suis touchée.
    Je suis persuadé que fin juin vous pourrez célébrer votre mariage. En 1 semaine, une couturière peu faire des retouches... les alliances vous finirez par les recevoir. Je ne doute pas que les artisans feront de leur mieux pour rattraper le retard (beaucoup de mariage on été annulés, ils se concentreront sur ceux à venir.Je comprends votre peur et votre déception mais pensez bien que même en jean basket, ce qui compte c’est d’être entouré des gens qu’on aime et en bonne santé. Et puis ce ne sera pas un mariage comme les autres ☺️Gardez espoir. Ne réfléchissez pas à se que vous auriez aimé, à vos peurs, mais à se que vous pouvez faire. De nombreuses personnes vous remercie pour votre engagement, on est de tout cœur avec vous. Gardez courage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2025 Nord
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai contacté la mairie ont ne m'a pas parlé d'envoi par mail.
    Je vais les contacter de nouveau pour savoir si cela est possible.

    Je maintiens ma date aussi mais dure dure d d'être positive. Pareil si je dois reporter sa sera pour l année prochaine.

    • Répondre
  • Elle
    Nouveau Marié Décembre 2022 Seine-Maritime
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Moi mon mariage est prévu le 23 mai et j’ai téléphoné à la mairie hier et il est possible de scanner le livret avec toutes les pièces demandé et leur envoyer par mail .
    Moi je croise les doigts. Pour le moment je maintient ma date sinon on sera obligé de reporter à l’année prochaine 😭😭😭😭😭😭
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2025 Nord
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Mariage prévu le 13juin2020.
    Je commence à me dire qu'il sera annulé et reporté. Je suis fortement déçu car le 13juin été précieux à mon coeur. Malheureusement chez nous le dossier pour la mairie est à rendre 2mois avant le mariage pour ma part le 14avril. Si nous sommes en confinement et je pense Qu'on le sera je ne pourrais pas le déposer.
    Du coup mariage impossible. Courage à toutes et tous.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    ici mariage prévu le 20 juin
    je perds espoir car je me dis que même si tout rentre en ordre niveau timing ça sera justema robe devait arriver fin mars en magasin et je devais aller la passer pour prévoir les retouchesmon homme n a pas encore son costumeles alliances sont commandées mais on ne les a pas encorenous faisons au restaurant donc pas de soucis de salle mais bon...dj réserve on attend mais je commence à me faire une raisoncourage à vous toutesje suis infirmière et mon futur mari pompier, nous avons 2 enfants en bas âgej ai peur nous sommes en 1 ère ligne
    • Répondre
  • MaCha
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    MaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Brigitte,
    Oui si tout le monde respect les consignes, ce qui n'ai absolument pas le cas en ce moment.
    Chez moi les gens se baladent comme si ils étaient en vacances et les gamins jouent dehors pendant des heures. Tant que les gens ne prendront pas le confinement au sérieux et qu'ils ne le respecteront pas à la lettre rien n’ira mieux. Et puis, tant que les service de santé n'auront pas de meilleur protection et plus de moyen, ça ne s'arrangera pas non plus.
    Mais bon j'espère quand même que tu pourra faire ton mariage le 18 juillet 2020.
    Bonne journée.

    • Répondre
  • MaCha
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    MaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,
    Le mien prévu le 26 juin, mais je suis pas très optimiste sur ça faisabilité, mais on verra bien on va encore attendre un peu.

    • Répondre
  • MaCha
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    MaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Anne,
    Oui comme le dis Delphine, ils vont pas avoir le choix de reporter votre mariage à une date ultérieur au vu de la crise sanitaire d'en ce moment.
    En tout cas tient nous au courant.

    Bonne journée.

    • Répondre
  • MaCha
    Mariée Confirmée Juin 2020 Oise
    MaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mariepaule et Hajar,
    Je ne voudrais pas vous démoraliser les filles, mais je pense que vos mariages seront annulés.
    C'est pas encore tout à fait officiel mais le confinement pourrait duré au mois jusqu'en mai.
    Donc désolé pour vous mais je crois que c'est mort. :'(
    Bonne journée.

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bruxelles-Capitale
    Hajar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mille mercis !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration