Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • J
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Val-de-Marne
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah si, et puis les avec les annonces qu’ils viennent de faire on est surs de reporter sa y’est
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir nous aussi on maintient pour le 2 mai... Malgré des coups de déprimes, je me ressaisie et je me dit le mariage aura lieu avec nos 58 invités le 2 mai !!! Courage 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marie-Paule !!

    Je comprends ta décision et il ne faut pas regretter même si je sais que ça doit pas être facile avec toute l'illusion et amour que vous avez passé à préparer votre mariage 🙏😟

    Courage pour la suite et je suis sûre que tu auras le mariage dont tu rêvais à une autre date 😉❤️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laeititia 🙂

    Nous sommes là pour ça !

    Bon courage à toi ❤️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laure 🙂

    Nous espérons mais seul le temps le dira 🙏

    Il faut garder espoir que tout rentrera dans l'ordre et en attendant d'ici quelques mois tu pourras te renseigner auprès de tes prestataires 🙂

    Courage ❤️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sarah 🙂

    C'est une sage décision et on espère que la situation s'améliore rapidement ❤️

    Bisous 💋😘

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Croisons les doigts et gardons espoir ❤️🙏

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi pour partager tes infos 🙂

    Cela aidera les autres FM c'est sûr !!

    Tiens nous au courant dans tous les cas et bon courage à toi 🙏❤️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sabrina 🙂

    En appelant directement tes prestataires ils pourront te donner une réponse ou alternative 🙂🙂

    Bisous et bon courage à toi ❤️

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sabrina 💋

    Il y a toujours une solution dans tous les cas 🙂

    Il faut garder espoir !!

    Courage 😘

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout le monde !
    Ici mariage prévu pour le 25 avril et on se donnait le week end pour prendre une décision quant au report....Mais il semblerait qu' on ait décidé de reporter en octobre! Pas simple de confirmer lol... Ça nous semble plus raisonnable....Et puis vu le budget et l organisation que ça représente, pas envie de quelque chose de gâché....Et on doit préserver nos proches qui sont plus fragiles et nous tous d une façon générale.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Imagine ... nous le 28 mars... c’est langoisseeeeeeeeeee j’en ai la migraine
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    28 mars nous aussi ....🍀🤞 on a pas anticipé à téléphoner aux prestataires 🙈 j’espère que ça ira. Pas trop d’anxiété à rester dans l attente comme ça ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélina🍀🤞 je croise les doigts pour que rien ne change sinon ça va être galère . Bisous 😘
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces infos ℹ️. Y’a plus qu’à croiser les doigts 🤞 et attendre le week-end prochain pour voir la tournure que ça prend 🍀 ça va pas trop stressée ?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Val-de-Marne
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, bon courage ! Même date pour moi... vous attendez combien d’invités ?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Val-de-Marne
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les églises je suis pas concernée mais c’est vrai que j’entends beaucoup de fermetures etc... pour les mairies il faut attendre la semaine pro parce que vu que les arrêtés ont été fait hier il faut voir comment les administrations réagissent. Moi le monsieur de la salle n’annule pas sauf que certaines personnes me disent que la police est intervenue à certains mariages pour amender. Du coup j’attendais de voir comment les mariage de ce week end se passent mais vu que l’arrêté est recent (j’ai appelé le commissariat) ils disent qu’ils ont pas encore d’infos. C’est donc le week end prochain qui va tout déterminer.
    Désolée de la longueur du message j’essaye de donner le max d’infos !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Val-de-Marne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Mon mariage est prévu en juin , pensez vous que la situation s’améliorera d’ici là ?
    C’est la panique à bord ,Tout est payé réservé !!!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui m’inquiète c’est la fermeture éventuelle des administrations (donc des mairies) et de la sncf avec des invités qui doivent venir en tgv ... 😒🙈😔
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Débutante Juin 2020 Charente
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date pour moi 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Alexandra !

    C'est normal nous sommes là pour se soutenir ❤️

    Courage !!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on a encore du temps, C est pour l année prochaine. Bientôt va falloir faire les préparations. On espère que ça va s arranger pour tout le monde.


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurélie 💋

    J'espère que la situation en France pourra rapidement être contrôlée !
    Bon courage à toi et n'hésite pas à contacter tes prestataires

    Bisous ❤️

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Jura
    Marie-Paule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nous marier le 11 avril 2020 mais nous décalons car trop d'incertitudes sur les déplacements de nos invités depuis l'Espagne,l'Allemagne,l'Italie (plus de la moitié des invités). Nous sommes très déçus mais bon il faut faire avec.

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben non . s'ils sont requisitionnés c'est qu'il n'y a pas d'autres choix

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons appelé nos prestataires dans le cas où le mariage serait annulé.


    ils sont tous dispo pour le 31 octobre.


    On maintien donc le 28 mars on verra ce qu'il se passe dans les jours à venir....

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est la même chose on se marie le 23 mai 2020 et pour le moment c’est vraiment l’angoisse c’est un vrai cauchemar 😭😭😭
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vaucluse
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai quelques inquiétudes organisationnelles... J'ai deux invités qui doivent venir par avion. Une de l'étranger et l'autre d'outre-mer...
    Et mes futurs beaux-parents sont policier et infirmière. Ils peuvent donc être réquisitionnés selon le niveau d'alerte...
    Pensez-vous que, si ils sont réquisitionnés, ils pourront quand même prendre l'après-midi et la soirée pour être présent ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Vendée
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélanie !
    On fait pareil on maintient tout comme prévu tant qu'on a pas de contre-indications.
    Bon courage à vous aussi et merci pour votre message, ça fait du bien de ne pas se sentie seule dans cette situation
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alexandra,
    Nous nous marions aussi le 11 avril .. je viens d’envoyer un message positif à nos invités, leur expliquants qu’on en saura un peu plus dans les jours à venir mais que le mariage serait maintenu tant qu’on aurait pas d’interdiction !
    Courage à vous deux !
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Isère
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 09 mai, nous avons déjà avancé notre mariage (initialement prévu le 29/08) car je suis actuellement enceinte avec un terme pour le 10/09. Nous avons donc déjà connu le stress de tout modifier, en fonction évidemment des dispos des prestataires, la galère… et si maintenant tous les mariages d'avril et de mai sont reportés, cela risque d'être encore plus compliqué de pouvoir se marier cette année.

    Restons optimistes, et espérons que cette crise ne durera pas trop longtemps ! Courage à tous.

    Je pense que les prestataires ne peuvent pas refuser de nous rembourser si le mariage ne peut pas être célébré, la motif étant indépendant de notre volonté. Qui sait où se renseigner sur ce point?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y crois. 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration