Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mariage et coronavirus

Mélina, le 13 Mars 2020 à 13:02

Publié dans Mariages.net 1.779

(Information mise à jour le 15/07/2021) Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇 Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages *** Coucou...

(Information mise à jour le 15/07/2021)

Voici nos nouveaux articles actualisés concernant les dernières mesures appliquées dans chaque région 👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Lettre-réponse du gouvernement : en exclu, l'annonce du retour des mariages


***

Coucou la commu 🙂

Comme vous le savez, actuellement la majorité des pays traversent une situation compliquée avec le COVID-19 (Coronavirus) et le sector nuptial en est également affecté.

Pour beaucoup d’entre vous cela vous affecte personnellement et génère craintes et doutes.

Depuis Mariages.net nous somme navrés de ce qui est en train de se passer et nous comprenons l’incertitude suite à ce panorama actuel et autour de vos mariages.

Sur la communauté de Mariages.net, vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, partager vos craintes, doutes, expériences...

C’est pour cela que nous souhaitons regrouper les questions et doutes que vous avez communiqué jusque là sur le forum et s’entraider avec des conseils, des infos qui peuvent vous guider ou au moins nous l’espérons vous tranquiliser. Ensemble nous pouvons partager idées conseils et infos 🙂


🌟 Lieu de réception

Comme vous l’avez certainement vu via les différents médias, fasse à cette situation, la limitation des endroits de masse est préconisé que les endroits soient publiques ou privés. Comme les protocoles changent constamment, nous vous invitons à vous tenir informer à tout moment.

Si vous avez des doutes concernant votre célébration, nous vous animons à contacter directement vos prestataires pour les clarifier et auquel cas trouver une solution ou alternative. Dans ces moments, et en discutant calmement, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires.

Concernant le lieu de la cérémonie qu’il soit civil ou religieux nous vous recommandons de prendre directement contact avec les institutions concernées.

Nous vous invitons à consulter ce lien pour voir l’évolution dans chaque region : Lien


🌟
Voyages et lune de miel

Les voyages et transferts sont une autre préocupation majeure. Le mieux dans ces moments-là est de se maintenir informer et d’essayer de garder son calme.

1. Si votre voyage est dans quelques mois, renseignez-vous mais ne vous précipitez pas pour prendre une decision. La situation peut vite évoluer d’ici quelques mois et ça serait dommage de perdre un voyage comme celui-ci. Cependant et pour ne pas paniquer vous pouvez toujours regarder les conditions politiques d’échange et de remboursement et voir directement avec vos prestataires de voyage.

2.Si votre voyage est dans quelques semaines, la première chose que nous vous recommandons et de réviser l’information officielle et actualisée des autoritées sanitaires et gouvernementale.

Dans le cas où vous avez du procéder à une gestion concernant votre visa de voyage, seule les autorités officielles pourront vous informer si vous souhaitez reporter votre lune de miel. De même si votre voyage inclus une escale dans un pays aux entrées/sorties limitées, vous devrez vérifier les restrictions de ce lieu. Vous pouvez le faire : ICI

La seconde recommendation serait de consulter votre agence de voyage sur les options possibles pour repousser votre voyage ou chercher une destination alternative.

Et enfin, si tel est le cas, nous vous recommandons de consulter votre compagnie aérienne ou votre hébergement pour connaître la politique à suivre.

Pour plus d'informations tu peux consulter cet article 👇

Coronavirus : est-il possible de partir en lune de miel ?

🌟 Contacte tes invités

Célébrer votre mariage est l'un des moments les plus importants pour vous et votre conjoint, mais aussi pour vos amis et votre famille. S'il n'est pas possible de le célébrer maintenant, ne vous inquiétez pas! Pour que vous puissiez vivre le grand jour sereinement et que tout le monde en profite, pensez à reporter l'événement si possible. Vos invités le comprendront et l'apprécieront surtout s'ils ont des problèmes de santé.


🌟Mariage dans quelques semaine

Cette situation est en constante évolution et nous ne pouvons pas vous dire quand elle se terminera ... Si votre mariage est dans quelques mois, ne vous inquiétez pas! Continuez tranquillement votre organisation pour le jour de vos rêves.


🌟 Je reporte... ¿ Qu'est-ce qu'on fait ?

Ne soyez pas frustrés. Vous devez rester calmes, vous avez pris les bonnes décisions. Tu peux en profiter, jusqu'à la nouvelle date pour chercher de nouvelles inspirations, finaliser les détails, chercher de nouveaux prestataires et surtout ne perds pas espoir ! Vous aurez votre grand jour et il sera inoubliable Nous espérons et vous souhaitons de tout coeur que tout rentre dans l'ordre dans les prochaines semaines et que la vie reprenne normalement.

N'oublie pas que sur la communauté vous pourrez toujours trouver le soutien nécessaire si vous avez des questions, des doutes ou si vous avez besoin de partager vos sentiments avec les autres couples.

Et pour les cas particuliers, vous pouvez écrire à help@mariages.net où nos équipes seront ravies de vous conseiller et résoudre vos problèmes.

Cet article peut aussi t'intérésser 👇

Que faire si vous devez reporter le mariage ?


À très bientôt 😘😘

cfb_1361291.jpg


1.779 Réponses

  • Adélaïde
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Aveyron
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir notre mariage est prévue le 20 juin 2020 et je n ai pas envie de changer la date car ça tombe le jour de nos 18 ans ensemble et tout est déjà calé mais je commence un peu à m’inquiéter je nous laisse encore un ou deux mois avant de savoir si on doit reporter la date
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair si on écoute les médias on se suicide.
    En espérant que mon chouchou amazon continue de livrer 😂 il me reste pas grand chose tout est quasi bouclé. Juste les nappes et serviettes verres... Pour le vin d'honneur et le costume de mr.... 😠

    • Répondre
  • Alysson
    Mariée Débutante Avril 2020 Paris
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends je suis dans le même cas..
    Ça va être au jour le jour les avancements dans tout les cas ... sinon on se disait passer à la mairie au moins et attendre une semaine pour limiter déjà nos invités à 100 personnes..
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jesika,


    Tout comme vous notre mariage est prévu pour le 20 juin 2020. Tout est quasi bouclé. 180 invités . Le mariage de rêve prévu et la peur qui s'intensifie à l'idée de devoir reporter cette journée tant attendu. Je n'ai pas su m'empêcher d'appeler la mairie (Nord) pour avoir une idée mais pour le moment on attend ... J'essaie tout de même de rester optimiste en me disant qu'il reste un bon 3 mois. Allez les filles il faut rester positives ! 🙂😉 Et on se dit que cela ne change rien à l'amour. Au pire ce n'est que partie remise 🤞🤞🌹
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis bien d’accord avec vous 💖 le plus important !
    Et surtout allez sur le site du gouvernement ou appeler le numéro c’est le top pour éviter les bêtises du net, des gens, et des MÉDIAS ! Courage à vous 🤍
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est comme toi mariage dans 2 semaines, et mon futur parle de décaler.

    Cela me fait mal au cœur s'il faut le faire...

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Octobre 2021 Calvados
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci , pour toute ses informations, notre mariage est prévu le 23 mai et pour l’instant nous avons décidé de continué nos préparatifs, on croise les doigts pour que tout se déroule comme prévu , 1 an de préparation et tout l’argent déjà donner me donne le stress mais on y crois !! On c’est dit on reste positive on verra bien . Courage à tous 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Mathieu
    Nouveau Marié Mai 2020 Corse
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous nous marions le 23 mai mais je pense que l'on ira à la mairie début avril pour nous marier et reporter la réception à plus tard.... je crois que c'est la meilleure solution...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais plus où j'ai vu ça. Les gens de toute façon disent tout et n'importe quoi les instit ont donné 2 semaines de devoirs car pour eux c'est 2 semaines alors bon... 🤔
    Ce qui compte c'est que nos mariages aient lieu.


    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est dans une galère mais il faut y croire. On a des structures formidables en France. Bien sûr ça nous stresse. Contactes tes prestataires et dis moi ce qu’ils t’ont dit.
    Bien sûr ça peut changer dans un sens comme dans l’autre. Et tout ce temps et notre qu’on a mis dans cette préparation. 10 mois !!! Pour en arriver là.
    Allez il faut être positive jusqu’au bout. Bon courage à Nous
    • Répondre
  • Alysson
    Mariée Débutante Avril 2020 Paris
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est le 11 avril et on commence déjà à penser plan B concernant le nombre de personnes, le traiteur .. après 2 ans de préparation ça reste un peu en travers de la gorge pour le moment...
    je compatis bon courage à vous toutes en tout cas.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Eure-et-Loir
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous nous marions le 20 juin 2020 tt est presque bouclé, espérons que nous ne devrons pas reporter l'evenement, C trop loin pour le dire. Je pense à celles et ceux qui doivent fêter l'evenement dans les semaines à venir courage mais vivre dans l'incertitude comme ça C vraiment pénible et on ne peut rien faire à part subir qu'elle poisse! De tout coeur avec vous futures et futurs mariés
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On espère aussi que d'ici notre date, la situation ce sera améliorer, même si je doute un peu vu les cas dans les autres pays, et que les contraintes seront plus souples
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil 2 ans de préparations..
    allez courage et n’écouter pas trop les médias rendez vous sur le site du gouvernement ou le numéro gratuit comme je l’ai fais aujourd’hui 😘
    Courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop de choses d'un seul coup travaillant en crèche et bien chômage forcé jusqu'à nouvelle ordre, prenez soin de vous tous.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon mariage est prévu pour le 18 avril 2020
    J'avoue je suis en panique je ne sais vraiment pas quoi faire suite à sa...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on se marie le 1er avril. Quelle blague !!! On est 100
    J’ai appelé le traiteur : pour l’instant ça va
    La salle : nombre limite mais ça va. La mairie : ils nous ont informé qu’ils nous appelleraient en cas de report de date obligatoire. Alors nous espérons que les 15 jours de quarantaine et de précautions joueront en notre faveur. Bon courage à tous
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, merci pour le post qui rassure un peu, nous nous marions le 20 juin 2020, le prestataire nous a dit pour le moment tout est maintenu, mais si rien n'est possible que faire, des étiquettes personnalisé pour les invités avec date du mariage ont été faite , tout cet argent déjà donné etc... un report serait juste impensable, cette date signifie trop de chose , deux ans que l'on prépare, sa serait un coup de massue, j'espère que vous toutes pourrez vivre votre jour à la date prévu 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas... courage
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien ❤️ Croisons tous ce que l’on pouvons 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement il y a rien indiqué sur le site du gouvernement qui indique que les écoles sont fermés jusqu’au 2 mai, pouvez vous indiquer vos sources svp ? 🧐
    Et sur le site du gouvernement ils indiquent « jusqu’à nouvel ordre » qui est défini temporairement à 15 jours dans un premier temps 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je dois me marier le 2 mai et j'y crois plus... J'ai les larmes qui coulent toutes seules... Depuis l'année dernière la joie les préparatifs... Je ne le reporterais pas. Ou c'est le 2 mai ou rien ! Que le bon Dieu soit avec nous toutes...



    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2020 Savoie
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous toute les filles, je vois vos réponses je vous réponds en global ❤️franchement n’hésitez pas à appeler le numéro (OSEZ) ils vont répondre à toute vos questions et c’est rapide pour avoir quelqu’un. Pour ma part ça m’a quand même apaisé d’entendre tous ça ..
    courage à vous.
    Bisous à toute les futurs mariées 🤍
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir je comprends c'est terrible... Moi j'angoisse pour mon mariage le 2 mai... Mais il faut relativiser mais je sais que c'est très très dur...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà les écoles seraient fermées jusqu'au 2 mai je me dis bon le 30 j'ai le temps mais franchement je sais pas.
    J'avais envie de tout arrêter mais bon je me suis du c'est bon on aura rien de prêt alors je continue on verra
    Mon mari n'a toujours pas son costume un mec quoi... Et mes filles pas de robes mais bon 8 ans je peux pas acheter trop viteOn va prier.... Courage a nous. Je bosse en milieu médical je suis envoyé au front mais j'ai peur pour mon mariage et non pour le boulot 😂
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage prévu le 2 mai tombe aussi le jour de nos 10 ans donc vraiment pas envie de reporter...
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Curieuse Mai 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir idem l'angoisse je pleure on doit se marier le 2 mai... J'ai plus de mots ! Que le bon Dieu soit avec nous tous...
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 4 avril et je suis au bout de ma vie moi aussi je ne sait pas quoi faire alors j attends et je continue les préparatifs et j essaie d être optimiste je sais que sa ne vas pas beaucoup t aider mais bon au moins on sait que l on est pas seul
    • Répondre
  • Febas
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Febas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Fiona pour ton message je me marie également le 9 mai avec une partie de ma famille qui est supposée venir d'Italie. Avec eux si d'ici là la quarantaine est levée on serait 120 donc j'espère franchement que d'ici la on sera sorti du pire. Ça fait du bien de pouvoir échanger avec des gens qui comprennent. J'étais dévastée quand j'ai vu le couperet tomber et mon conjoint m'aide un peu à relativiser mais ça me fait un pincement au cœur je trouve ça injuste mais je ne peux m'empêcher de comprendre et deux moi c'est proche et lointain à la fois. Tout peut arriver. On va essayer de rester positive
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage est le 30 mai je croise les doigts mais ça me fait peur. J'ai juste envie de pleurer. Si on doit annuler je meurs. Reporter ? En sachant que déjà un an à l'avance on a galèré pour le dj alors la si on repousse négatif d'attendre un an. Je meurs
    Je prie je prie.....
    • Répondre
  • Marjo
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, et oui, compliqué pour les mariages organisés de longues dates. Ici mariage prévu le 17 avril et tout à été reporté au 17 octobre. Nous avons réussi à trouver un nouveau jour où tous les prestataires étaient dispos. Ils ont tous été compréhensifs. Et honnêtement quel soulagement de ne plu vivre dans la crainte de cette organisation. Tout était prêt mais tout est décalé, certes de 7 mois mais au moins on peaufinera. Maintenant on va juste souhaiter que tout le monde se porte bien d’ici là.
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour cette communication rassurante, et merci à Madame Perez pour cet email très sympathique. C'est en effet très stressant, et jai une pensée pour toutes les futures mariées dont le mariage doit se tenir actuellement. Le mien n'est que dans quelques mois et tout peut encore changer d'ici là, pour le meilleur j'espèr, donc je garde espoir ! Plein de courage à vous les filles, et ce n'est que partie remise. Reporter un mariage n'est pas grand chose à côté des vies et de la santé qui sont en jeu. 🥰🙏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration