Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère

Mariage le 17/07 : que faire ? Que faites vous ? 🙏🏻

Carine, le 19 Avril 2020 à 09:48

Publié dans Organisation du mariage 146

Hello ! Pour les mariées après le 15/07, que faites vous ? Vous attendez les nouvelles ? Vous avez déjà reporté ? Quand ? Merci !
Hello !
Pour les mariées après le 15/07, que faites vous ? Vous attendez les nouvelles ? Vous avez déjà reporté ? Quand ?
Merci !

146 Réponses

• J
    Nouveau Marié août 2020 Haute-Marne
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons 40 personne environ donc nous sommes confiants, on attend de voir..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ardennes
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez combien d'invités ?

Nous moins de 100.

C'est ça qui est compliqué, c’est que nos mariages seront autorisés mais qu'elles seront les conditions ? est-ce que la semaine d'avant il y aura des cas dans le village de la salle et qu'il y ai une décision de confinement du village...

Ou que le ou la mariée tombe malade 1 semaine avant ??

Bref, j'ai envie d'y croire mais ça devient difficile.

Solenn

• Répondre
  • J
    Nouveau Marié août 2020 Haute-Marne
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est le 8 août et je pense aussi que cela seras autorisé mais certainement limites au nombre d'invités
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2021 Saint-Denis
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,je pense que tu devrais attendre le 11 Mai 2020 pour voir l'évolution de la situation,moi mon mariage était prévu 9 mai 2020 on a décide de reporter le mariage des le confinement.J'ai prévenu mes invités et prestataires et nous allons fixés une nouvelle date des le 11 mai 2020,Bon courage a toi il faut Y CROIRE.

• Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien..il faut qu'on y croit
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Var
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Edouard Phillipe parle des mariages à court terme... Mais en politique le court terme c'est plusieurs mois ! Je pense que les événements familiaux vont être très très limités en terme de nombre, surtout qu'au nombre d'invités il faut ajouter les prestataires... Ça va être très compliqué pour la saison des mariages 2020 ...
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui C'est encore pire...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2021 Morbihan
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 08 août. J attend le 11 mai, et peut-être juin pour maintenir ou reporter le mariage. Mariage prévu avec 160 personnes la journée et 240 vin d honneur. S il faut réduire à 100 personnes on le fera. On verra bien mais je stresse.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi 100 ça passe mais pour d'autres...pareil si c"est 50 c'est la merde...
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous notre mariage était prévu le 18juillet et cette semaine nous avons reporter notre mariage au 15 mai 2021 🤗
    Courage à toutes les FM 😉🍀
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Minaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Pour nous mariage le 18 juillet 2020, on maintient pour l’instant et nos prestataires nous suivent.. Apparemment pour la cérémonie religieuse on devrait avoir des nouvelles cette semaine, pour la mairie toujours dans l’attente..
    On a bloqué une date « secours » le 8 mai 2021 qui va à tous les´ prestataires.Courage à toutes!
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Idem pour nous... mariage le 18 juillet avec option report le 17 juillet 2021.
    Par contre, si max 100p. c'est hors de question. Au VH on est au moins 150, voire plus...Nous attendons fin juin/début juillet pour savoir ce que nous faisons.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage le 18/07 avec une option pour le 21 août 2021 mais j'espère me marier cette année...je sais pas si c'est rassurant ce qu'E. Philippe a dit mais c'est pas encore foutue en tt cas...par contre vivement qu'on sache...moi c'est le nombre qui me fait peur....si 100 p maximum ça va sinon...dégoûtée
    • Répondre
  • Jordan
    Nouveau Marié août 2021 Haute-Garonne
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Elodie,
    Notre prestation comprend totalement notre décision et a accepté de décaler la date de notre mariage à l'année prochaine. Nous n'avons pas de pénalités. Nous avons la chance de pouvoir nous marier en semaine car sinon tous les week-ends sont déjà pris...
    Je comprends votre dilemme mais la décision ne doit revenir qu'à vous deux. La notre a été appréciée de nos invités. Les invités étaient du même avis que nous... ils nous ont dit que c'était une sage décision (même si elle est compliquée à prendre). Nous ne voulions en aucun cas faire prendre des risques inutiles à nos invités... (même par égoïsme).Bien entendu, cela reste notre avis et je suppose qu'elle n'est peut-être pas du même point de vue pour d'autres mariés.Courage à vous ! Il faut malgré tout positiver 😉
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Bas Rhin
    Ramona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Courage à vous toutes .....
    On en s'aura plus le 11 mai ( en espérant que cette fois Mr Macron va vraiment parler des mariages ) car l'allocution de la dernière fois il devais déjà en parler mais rien .......
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Eure
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    :,( courage a nous
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Bas Rhin
    Ramona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , je me marie le 25 juillet aussi , et c'est très stressant et casse-tête de ne pas savoir concrètement si les mariages pourra avoir lieu ou non ..... Malgré ça je reste positif , ça fait plus de 10 ans que j'attendais ça .......
    • Répondre
  • Caro
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Eure-et-Loir
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici aussi le 18
    Nous attendons
    Tout les prestataires maintiennent Croisons les doigtsBon courage
    • Répondre
  • Caro
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Eure-et-Loir
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil nous sommes au 18 Juillet aussi.
    On préfère attendre dans 15 jours mais c’est stressant!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Carine tu envoies des ondes positives ça fait plaisir...
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jordan,

Vous avez décalé votre date, je me demande si votre prestataire pour le lieu vous prend des pénalités ? A-t’il accepter sans rechigner ? Nous nous marions normalement le 01/08 et nous sommes vraiment dans le dilemme de le reporter.
    Prenez soin de vous
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci des précisions. Soyons patientes alors...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'y ai pensé que beaucoup d'invité ne viendront pas mais ça m'est vraiment égal franchement tu devrais pas te prendre la la tête
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c est mauvais, c est le président du conseil sur le déconfinement....
    • Répondre
  • S
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Moi aussi C est prévu pour le 1er août.
    Je pense que ça sera autorisé mais j ai peur que les invités soient frileux et que l ambiance soit pas très chaleureuse par peur du virus.. J ai demandé à quelques invités qui n ont pas l'air inquiet mais peut être que le jour J ils resteront loin les uns des autres. Qu en pensez vous ??
    • Répondre
  • Jordan
    Nouveau Marié août 2021 Haute-Garonne
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à tous les futurs mariés.
    Notre mariage devait avoir lieu le 5 août 2020. Nous avons malheureusement dû prendre la décision de décaler notre mariage à l'année prochaine. Nous pensons qu'il serait utopique de conserver coûte que coûte cette date qui pour nous devait être une journée mémorable. Cette décision a vraiment été difficile à prendre, mais nous pensons que c'est une sage décision ! La fête en sera plus belle l'année prochaine 😃 Nous ne voulons prendre quelconque risque à nos familles et amis.
    • Répondre
  • Landry
    Nouveau Marié août 2020 Marne
    Landry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, nous nous aurons également le 22.08. Et moi je suis super confiant. Notamment notre prêtre qui nous a dit à 98% que le mariage aura lieux.
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Laura.

Idem 25 juillet pour moi si tout se passe bien (initialement ça devait être le 30 mai)

Le premier ministre a évoqué les mariages à court terme.. croisons les doigts

Le chef du gouvernement a émis les mêmes réserves vis-à-vis de l'organisation de mariages, qui connaît un pic entre le printemps et l'été. "Compte tenu de (...) la nécessité de continuer à faire prévaloir les règles de distanciation physique", "il ne me paraît pas complètement raisonnable d'imaginer qu'un mariage qui rassemblerait 200 personnes dans un lieu confiné soit immédiatement envisageable", a-t-il indiqué. "Pour combien de temps je ne sais pas encore, mais ça ne me semble pas opportun ou raisonnable d'imaginer que, à très court terme, cela soit possible", a souligné M. Philippe.

• Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage 25/07 pareil rien est annulée ...
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vous aussi on y croit fort notre salle ´n a plus de date en plus en 2021 sur l été
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😭💪 courage
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·