Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère

Mariage le 17/07 : que faire ? Que faites vous ? 🙏🏻

Carine, le 19 Avril 2020 à 09:48

Publié dans Organisation du mariage 146

Hello ! Pour les mariées après le 15/07, que faites vous ? Vous attendez les nouvelles ? Vous avez déjà reporté ? Quand ? Merci !
Hello !
Pour les mariées après le 15/07, que faites vous ? Vous attendez les nouvelles ? Vous avez déjà reporté ? Quand ?
Merci !

146 Réponses

• Emeline
    Mariée Experte août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous dans cette dur période.

C'est totalement ça, ils prévoient beaucoup de manifestations courant août, certes rien de sûr mais il y a bon espoir. Et on se doit d y croire justement pour nos prestataires qui sans des mariés déterminés vont sûrement perdre une année, car le virus ne va pas s éteindre en 2020 ni même 2021. On aura sûrement des restrictions, ce ne sera pas le mariage que l'on souhaite, les invités seront sûrement distant et auront invité leur souci covid 19 à table mais on ne peut pas reculer sans cesse. Sauf cas de force majeur je l accorde.
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mariage le 22 aout dans le sud je suis exactement comme toi!

On est médecins les deux et on continue à travailler... ça fait plus d'un an qu'on est dessus.

La famille et les amis sont encore motivés pour nous mais c'est vrai que niveau nervosité j'ai rarement été aussi haut!

Vraiment aucune envie de décaler!!! Puis à moins de 2 semaines de la rentrée scolaire de septembre ils ne vont quand même pas nous interdire ça.

Pensées aussi à tous nos prestataires qui sont souvent indépendants et ont besoin d'événements pour continuer.

Courage les filles on y croit à fond!

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà chacun voit comme il le veut, on ne peut pas être d accord sur tout. Mais après cet période un bon moment familial de joie ne peut être que mieux, on continue de travailler avec mon chéri donc les nerfs sont mises à rude épreuves. Les prises de têtes sont présentes donc on a dit stop on sets mit dans une bulle, les proches seront contacté post confinement car on ne peut pas nous demander de décaler mariage alors que même eux ne respecte pas le confinement mais pointe du doigt les autres donc stop. On pense à nous pour u'e fois c'est peut être égoïste mais si on peut célébrer notre mariage on le fera et par chances certains amis sont au taquet !
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais pu écrire ce post mot pour mot ! Je suis dans le même état d'esprit que toi, j'en ai marre de ces énergies négatives autour de moi, entre la famille et certaines FM qui trouvent bons de critiquer ceux qui ne pensent pas comme elles, ce qui n'aident pas avec nos humeurs en montagnes russes en ce moment ! Alors j'ai dis à mes proches, faites ce qui vous semblent bon, nous ne vous en voudrons pas, mais notre mariage compte pour nous, surtout après 3 ans d'attente, alors s'il n'y a pas d'interdiction, le 11 Juillet, nous serons prêts 😍
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le 22 août, un jour j'y crois je suis très confiante et me lance dans toutes mes décorations, et la bam nos proches nous coupent dans notre élan. Alors j'ai tapé du poing sur la table, si c'est pour nous enfoncer et leur blabla qui me brise, on se retrouve post confinement. Pourquoi repousser à 2021 alors que le virus sera encore là ? Le vaccin n'est même pas certain d'être proposé début 2021? Est ce un virus comme la grippe qui viendra chaque année ? Nous nen savons rien donc tant que ce n'est aps interdit j annule pas, celui qui a peur et ne vient pas, tampi, mais qu'il ne parte pas en vacances, ne présentent aps ses enfants à la rentrée de septembre, pas de noel en famille, pas de repas rien ! Je suis sèche et direct mais tampi c'est déjà mega stressant les préparatifs mariage alors ce virus n aide pas, le stress au boulot est déjà bien présent donc bon j'y croit un minimum 🤞
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 juillet et pour le moment on n'a pas annulé.
    On pense avoir des réponses la semaine prochaine (notre mairie attend une circulaire et le groupe de notre traiteur est en discussion avec le gouvernement).
    Ensuite, faudra voir les effets du deconfinement. Pour moi, ce n'est pas parce qu'on nous annonce que les mariages sont maintenus en juillet que cela se fera. Rien n'aura changé par rapport a lavant confinement je ne vois pas comment on pourrait passer à côté d'une deuxième vague... je reste sceptique !
    Quant a l'allocution du PM cet après-midi, il a été précisé qu'il n'y aurait que des pistes d'évoquées et aucune annonces officielles.
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coronavirus : ce qu'il faut attendre du point d'étape de Philippe et Véran ce dimanche
    https://www.estrepublicain.fr/sante/2020/04/19/coronavirus-ce-qu-il-faut-attendre-du-point-d-etape-de-philippe-et-veran-ce-dimanche
    • Répondre
  • Gaetane
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu cela dans un article de l’Est républicain ce matin. J’espère que c’est bien vrai 🤞🏻
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Désolée de m’incruster et que ça ait rien à voir avec le post à la base mais le premier ministre va parler aujourd’hui pour donner des directives ??
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, soyons patients encore un peu...
    et on croise les doigts !!!
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes! Il faut qu'on garde espoir à mon avis ! Malgré ce que certaines disent, rien n'est joué ! Il faut encore attendre 💪 notre salle nous déconseille de reporter notre mariage car ils ont bon espoir pour Juillet 💒 Je croise les doigts pour votre mariage 🤞💒🤞 Espérons d'en apprendre plus tout à l'heure 🙏
    • Répondre
  • Gaetane
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est encourageant que les préfectures alsaciennes ne se soient pas positionnées et attendent les directives gouvernementales. Nous sommes juste à côté à Belfort on attend aussi pour le 25 juillet, nous sommes tout autant touchés que le Grand Est. On en saura plus après l’allocution du PM à 17h30 🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage prévu le 25 juillet. tous nos prestataires et mairie confiant !!! Nous sommes 95 personnes en comptant les enfants. Et nous maintenant le plus longtemps possible. On y croit 💪🏼💪🏼💪🏼 !!! J’imagine reporté et au final, on peut, je serai encore plus déçue !!! Je préfère me dire que dans un peu plus de 3 mois, nous nous marierons ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon c'était bonjour que j'avais marqué. Oui nous sommes 130 à voir mais si on y arrive on s'en rappellera de cette date.
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙏🏻🙏🏻🙏🏻
    Sans trop de restrictions !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon Carine alors pour nous c'est le 25 juillet et pour l'instant on ne bouge rien on attend les nouvelles directives début mai. C'est dans un restaurant donc on attend la date de réouverture. Je suis confiante on croise les 🤞 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Carine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Affaire à suivre tout à fait... 🙏🏻 courage également !
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    De mon côté mariage le week-end du 11 Juillet, pour l'instant tous les prestataires maintiennent, en attendant les annonces. La préfecture du Bas Rhin n'a aucune infos au sujet de l'ouverture des lieux de cultes, donc on attend aussi de ce côté là... Mais on veut maintenir coûte que coûte ! On prépare notre mariage depuis bientôt 3 ans ! Alors malgré les critiques de certaines FM, on continue !
    En espérant avoir des news dans les annonces de cette après-midi 🤞🙏🤞 courage à toi 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration