Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère

Mariage le 17/07 : que faire ? Que faites vous ? 🙏🏻

Carine, le 19 Avril 2020 à 09:48

Publié dans Organisation du mariage 146

Hello ! Pour les mariées après le 15/07, que faites vous ? Vous attendez les nouvelles ? Vous avez déjà reporté ? Quand ? Merci !
Hello !
Pour les mariées après le 15/07, que faites vous ? Vous attendez les nouvelles ? Vous avez déjà reporté ? Quand ?
Merci !

146 Réponses

  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le temps c'est dans 4 mois....
    Personnellement je m'etais bien avancer donc je ne suis pas en retard niveau préparatifs .
    Juste ma robe est chez la couturière mais sans les mesuresDes le deconfinement j'irai les prendres
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2020 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai la même date que vous. On espère toujours avec 60 invités à tables
    • Répondre
  • Arielle
    Mariée Débutante Août 2021 Haute-Loire
    Arielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout le monde.

    En ce qui nous concerne on devait se marier le 18 juillet également, et jusqu'à maintenant on restait super positif en se disant qu'on verrait bien, tous nos prestataires étaient chauds patate comme nous, et on continuait à se préparer tranquillement.

    Et puis le couperet est tombé vendredi après-midi quand le traiteur nous a appelé pour nous dire qu'il était sûr à 90 % de ne pas pouvoir ré-ouvrir son service jusqu'au 19 juillet inclus. On a appelé le maire ensuite, et il avait les mêmes informations.

    Alors on a évalué les risques, et on en a trouvé beaucoup, que ce soit au niveau pratique (ma témoin vit en Allemagne : on ne sait pas si les frontières seront ré-ouvertes d’ici là) ou au niveau sanitaire (on ne voudrait pas être responsable d’avoir contribué à propager une deuxième vague de coronavirus pendant l’été). Et puis il y a peu de chance que nos mamies chéries puissent être là.

    Donc on n'a pas encore décidé fermement, mais on est en train de partir sur le report au 7 Août 2021.

    SI c'est possible, l'idée serait peut-être de se marier civilement le 18 juillet, et de faire une cérémonie laïque l'an prochain suivie d'une grosse fiesta.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi ce que mon entourage me dit. Mais bon avec son "très court terme" je commence à douter... Et je préfère ne pas trop espérer...
    Alors je continue à y croire, juste un peu... Et j'ai hâte de savoir ce qu'il va nous dire pour qu'on puisse prendre les décisions qu'il faudra...
    Courage à vous !
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui alors notre mariage pas de soucis
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en Vendée et le Puy du Fou ouvrirait son spectacle de la Cinescenie le 24 Juillet 2020 avec plus de 1000 personnes sur scène et je ne sais combien de milliers de personnes dans les tribunes.
    Même si c'est en plein air...
    Je me raccroche à ça... Mais je suis aussi partagée avec le fait que si l'épidémie n'est pas maîtrisée je voudrais pas que certains de nos invités soient malades après... C'est très compliqué...
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me marie aussi le 25/07 comment savez vous pour les parcs d attraction ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous nous marions également le 25 Juillet 2020. Je suis assez stressée. C'est très inconfortable comme situation. Je continue malgré tout la préparation. D'autant plus que c'est un grand mariage avec 260 personnes en tout au repas... On croise les doigts et on garde encore un peu d'espoir quand on voit que ça dérange pas d'ouvrir les transports publics... Et quand on voit que logiquement les parcs d'attraction devraient rouvrir le 25 Juillet... On sera pas des milliers entassés dans une salle... Mais bon la décision leur appartiendra...On attend encore de voir mais on garde espoir !! Si les mariages ne peuvent pas se faire l'économie en sera encore bien impactée ! Courage à vous toutes et on continue à croiser les doigts !! 🤞
    • Répondre
  • Alex
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois me marier le 17/07 en petit comité (environ 30 pers) à la mairie puis le 18/07 à l'église avec un fête au soir rassemblant jusqu à 130 personnes.


    Mon fiancé et moi même nous somme résignés à reporter notre mariage à l'église à l'année prochaine (juin 2021) car il y a bcp trop d'incertitude avec la situation que nous traversons, et nous avons déjà l'un de nos prestataire qui s'est désisté (nos chanteurs eglise+vin d'honneur). Pour le moment, nous pensons conserver la date du 17/07 pour la mairie... Nous attendons de voir les prochaines semaines pour déterminer si nous le reportons également Smiley sad
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Mai 2021 Vendée
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage du 18 avril reporté au 18 juillet, je croise les doigts et je suis très inquiète de devoir repousser une seconde fois... nous attendons les infos de début mai et le plan de deconfinement pour prendre une décision.
    • Répondre
  • Flo
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Saint-Denis
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Nous mariage le 17 juillet 2020 à la Réunion. On est un peu en stand-by notamment sur un possible confinement de 14 jours en arrivant sur l'île (qui imposerait que le jour J nous soyons encore confinés, comme nos invités)
    On aimerait prévoir un plan B. J'ai demandé à notre salle (qui fait traiteur et DJ aussi) quelles dates étaient disponibles Il m'a été répondu que pour une date repoussée jusqu'au 31 décembre 2020, ça serait gratuit mais qu'après il faudrait reverser 1500 euros (somme déjà versée pour réserver la salle le 17 juillet 2020) pour réserver une date ultérieure.D'autres mariés sont dans ce cas-là??J'essaye de trouver un arrangement à l'amiable avec eux avant de voir avec un juriste ou avocat ou notre protection civile Bon courage à toutes Florine
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour cet info Amèle, je l'avais zappé !

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, pour nous c'est le 25/07 pour l'instant j’attends encore pour envoyer mes faire part d’ici quelques semaines j espere qu on en saura plus...

    Au cas où plan B on garde notre lieu mais on ne le fait qu'avec les proches donc 30 personnes max au lieu des 120 prévus et basta

    Bon courage à toutes

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant je maintiens, mais j'ai réservé une autre date en plan B (Le 22 mai 2021). Ca me rassure et surtout les dates se remplissent vite pour l'année prochaine...

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, des amis sont censés se marier le 4/07. Pour le moment ils maintiennent mais ont un plan B. Ils attendent le prochain discours pour prendre leur décision.

    • Répondre
  • Anthony & Kelly
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ardennes
    Anthony & Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vous remercie pour votre conseille et croisont quand même les doights 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour nous le 22 aout, on reste confiants !, 54 invités enfants compris ça devrait le faire !
    • Répondre
  • Victorine
    Mariée Débutante Août 2020 Haut Rhin
    Victorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour bonjour !!!


    Et bien c’est fou mais c’est exactement pareil pour moi Anissa... Nous nous marions le 22 août 2020 et la seule personne qui est « négative » est ma maman .... heureusement que mon fiancé est positif et me dis que tout vas bien ce passer....
    Du coup j’avoue que j’y pense tout les jours ....
    Plus cas croisé les doigts et y croire dur comme fer !
    Bon Courage à toute les futurs mariées !!!!! Je vous envoie pleins d’ondes positives !!!
    • Répondre
  • Mathaline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loiret
    Mathaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil le 18 juillet je me marie , 50 personne , je vous conseille quand même de prévoir un plan b , ce que jai fait , si c anuler le 18 nous avons repousser au 25 sept , c stressant mais rassurant de savoir que j'ai une date de secours . On croise les doigt
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous nous marions aussi le 18 juillet.
    Mariage du 30 mai repoussé au 18 juillet...On croise aussi les doigts.Je me dis que le virus sera présent encore de nombreux mois alors à moins d'une seconde vague, l'espoir est là !Je pense confectionner des masques grand publics personnalisés, histoire de se rappeler de se mariage spécial ! Et cela rassurera aussi nos invités pour ceux qui sont sceptiques.En plus, nous mettrons à disposition du gel hydroalcolique et des mouchoirs jetables.Le tout avec une petite touche d'humour...Bref, on y croit et on adapte la situation.
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Curieuse Août 2020 Hauts-de-Seine
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu le 29 août 2020, d'ici là je pense que ça ira mais je croise quand même les doigts car on ne sait jamais.
    Après perso c'est un petit mariage d'a peine 40 personnes enfants compris.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vite vite alors c est insoutenable qu’on sache ou on va
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils attendent dans un premier dans les directives de l état.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le ministre hier a dit que la réponse pour les mariage sera donnée dans 15 jours dans le plan de deconfinement
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 25/07 ils savent quand ils en seront plus ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Carine !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles
    25 juillet avec 200 invités, on croise les doigts car pas de plan B. la salle qui appartient la mairie attends d avoir l ensemble des annulations pour nous proposer un plan b ou pas car les évènements de la ville seront prioritaires...
    donc jspr que ça sera maintenu au moins avec 100 personnes moins ca sera compliqué.on croise les doigts et espérons être fixé au plus vite c est ça le plus dure l incertitude.courage à toutes
    • Répondre
  • Anthony & Kelly
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ardennes
    Anthony & Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je mari également le 18/07/2020 je sui hyper stresser nous somme 50 en tous et j'espère vraiment pouvoir le célèbrer sa fait longtemp qu'on attend on croise les doights 🤞🤞
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2021 Paris
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,


    Mariage le 18 juillet pour nous et on maintient. On pense que ça passera mais de justesse donc on reste positif 💪🏾, d autant plus que si les « grands rassemblements tels les festivals ne sont pas autorisés avant mi juillet » ca donne de l espoir pour les mariages, après on verra bien le nombre. Nous sommes à 130 invités avec enfants et pourrons réduire à 100 mais pas 50 non plus. Notre date de secours est le 25 septembre 2020. Les filles restées confiantes, c est très stressant mais nous avons la chance d avoir notre mariage en juillet et pas avant ce qui nous laisse de l espoir.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2021 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop 😔😔😔 . En plus pour nous on peut même pas repousser de 2 mois.. On a un invite surprise...
    • Répondre
  • Angy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Ici mariage le 5 septembre... La même question ! Devons nous reporté ? Attendre ? 3 ans qu on prépare, 2, 5 ans que la salle est réservée déjà un report suite à mon licenciement.... Si on reporte pas de dispo en 2021 sur la salle incertain en 2022,ca veux dire qu il faut tout reprendre...
    Et pour faire une mariage comment ? Tout le monde aura la boule au ventre ? On portera des masques ? On boycotte les anciens et les enfants ? Pfff... 😥😑
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je dois me marier le 18/07. On maintient pour l’instant.
    Si on doit réduire le nombre d’inviter on fera par contre j’ai vraiment peur qu’on soit obligé de porter un masque et je ne me vois pas du tout (pas du tout du tout) me marier en masque et avoir mes invités ainsi...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration