Voir message cité
On a le temps c'est dans 4 mois.... Personnellement je m'etais bien avancer donc je ne suis pas en retard niveau préparatifs . Juste ma robe est chez la couturière mais sans les mesuresDes le deconfinement j'irai les prendres
Mariée Curieuse
août 2020
Nord
Charlotte ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
J ai la même date que vous. On espère toujours avec 60 invités à tables
En ce qui nous concerne on devait se marier le 18 juillet également, et jusqu'à maintenant on restait super positif en se disant qu'on verrait bien, tous nos prestataires étaient chauds patate comme nous, et on continuait à se préparer tranquillement.
Et puis le couperet est tombé vendredi après-midi quand le traiteur nous a appelé pour nous dire qu'il était sûr à 90 % de ne pas pouvoir ré-ouvrir son service jusqu'au 19 juillet inclus. On a appelé le maire ensuite, et il avait les mêmes informations.
Alors on a évalué les risques, et on en a trouvé beaucoup, que ce soit au niveau pratique (ma témoin vit en Allemagne : on ne sait pas si les frontières seront ré-ouvertes d’ici là) ou au niveau sanitaire (on ne voudrait pas être responsable d’avoir contribué à propager une deuxième vague de coronavirus pendant l’été). Et puis il y a peu de chance que nos mamies chéries puissent être là.
Donc on n'a pas encore décidé fermement, mais on est en train de partir sur le report au 7 Août 2021.
SI c'est possible, l'idée serait peut-être de se marier civilement le 18 juillet, et de faire une cérémonie laïque l'an prochain suivie d'une grosse fiesta.
Voir message cité
C'est aussi ce que mon entourage me dit. Mais bon avec son "très court terme" je commence à douter... Et je préfère ne pas trop espérer... Alors je continue à y croire, juste un peu... Et j'ai hâte de savoir ce qu'il va nous dire pour qu'on puisse prendre les décisions qu'il faudra... Courage à vous !
Voir message cité
Je suis en Vendée et le Puy du Fou ouvrirait son spectacle de la Cinescenie le 24 Juillet 2020 avec plus de 1000 personnes sur scène et je ne sais combien de milliers de personnes dans les tribunes. Même si c'est en plein air... Je me raccroche à ça... Mais je suis aussi partagée avec le fait que si l'épidémie n'est pas maîtrisée je voudrais pas que certains de nos invités soient malades après... C'est très compliqué...
Nous nous marions également le 25 Juillet 2020. Je suis assez stressée. C'est très inconfortable comme situation. Je continue malgré tout la préparation. D'autant plus que c'est un grand mariage avec 260 personnes en tout au repas... On croise les doigts et on garde encore un peu d'espoir quand on voit que ça dérange pas d'ouvrir les transports publics... Et quand on voit que logiquement les parcs d'attraction devraient rouvrir le 25 Juillet... On sera pas des milliers entassés dans une salle... Mais bon la décision leur appartiendra...On attend encore de voir mais on garde espoir !! Si les mariages ne peuvent pas se faire l'économie en sera encore bien impactée ! Courage à vous toutes et on continue à croiser les doigts !! 🤞
Je dois me marier le 17/07 en petit comité (environ 30 pers) à la mairie puis le 18/07 à l'église avec un fête au soir rassemblant jusqu à 130 personnes.
Mon fiancé et moi même nous somme résignés à reporter notre mariage à l'église à l'année prochaine (juin 2021) car il y a bcp trop d'incertitude avec la situation que nous traversons, et nous avons déjà l'un de nos prestataire qui s'est désisté (nos chanteurs eglise+vin d'honneur). Pour le moment, nous pensons conserver la date du 17/07 pour la mairie... Nous attendons de voir les prochaines semaines pour déterminer si nous le reportons également
Coucou, mariage du 18 avril reporté au 18 juillet, je croise les doigts et je suis très inquiète de devoir repousser une seconde fois... nous attendons les infos de début mai et le plan de deconfinement pour prendre une décision.
Coucou les filles, Nous mariage le 17 juillet 2020 à la Réunion. On est un peu en stand-by notamment sur un possible confinement de 14 jours en arrivant sur l'île (qui imposerait que le jour J nous soyons encore confinés, comme nos invités) On aimerait prévoir un plan B. J'ai demandé à notre salle (qui fait traiteur et DJ aussi) quelles dates étaient disponibles Il m'a été répondu que pour une date repoussée jusqu'au 31 décembre 2020, ça serait gratuit mais qu'après il faudrait reverser 1500 euros (somme déjà versée pour réserver la salle le 17 juillet 2020) pour réserver une date ultérieure.D'autres mariés sont dans ce cas-là??J'essaye de trouver un arrangement à l'amiable avec eux avant de voir avec un juriste ou avocat ou notre protection civile Bon courage à toutes Florine
Pour l'instant je maintiens, mais j'ai réservé une autre date en plan B (Le 22 mai 2021). Ca me rassure et surtout les dates se remplissent vite pour l'année prochaine...
Mariée Pro
août 2021
Ille et Vilaine
Lucie ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour, des amis sont censés se marier le 4/07. Pour le moment ils maintiennent mais ont un plan B. Ils attendent le prochain discours pour prendre leur décision.
Et bien c’est fou mais c’est exactement pareil pour moi Anissa... Nous nous marions le 22 août 2020 et la seule personne qui est « négative » est ma maman .... heureusement que mon fiancé est positif et me dis que tout vas bien ce passer.... Du coup j’avoue que j’y pense tout les jours .... Plus cas croisé les doigts et y croire dur comme fer ! Bon Courage à toute les futurs mariées !!!!! Je vous envoie pleins d’ondes positives !!!
Voir message cité
Pareil le 18 juillet je me marie , 50 personne , je vous conseille quand même de prévoir un plan b , ce que jai fait , si c anuler le 18 nous avons repousser au 25 sept , c stressant mais rassurant de savoir que j'ai une date de secours . On croise les doigt
Voir message cité
Bonjour, Nous nous marions aussi le 18 juillet. Mariage du 30 mai repoussé au 18 juillet...On croise aussi les doigts.Je me dis que le virus sera présent encore de nombreux mois alors à moins d'une seconde vague, l'espoir est là !Je pense confectionner des masques grand publics personnalisés, histoire de se rappeler de se mariage spécial ! Et cela rassurera aussi nos invités pour ceux qui sont sceptiques.En plus, nous mettrons à disposition du gel hydroalcolique et des mouchoirs jetables.Le tout avec une petite touche d'humour...Bref, on y croit et on adapte la situation.
Bonjour, Mariage prévu le 29 août 2020, d'ici là je pense que ça ira mais je croise quand même les doigts car on ne sait jamais. Après perso c'est un petit mariage d'a peine 40 personnes enfants compris.
Bonjour les filles 25 juillet avec 200 invités, on croise les doigts car pas de plan B. la salle qui appartient la mairie attends d avoir l ensemble des annulations pour nous proposer un plan b ou pas car les évènements de la ville seront prioritaires... donc jspr que ça sera maintenu au moins avec 100 personnes moins ca sera compliqué.on croise les doigts et espérons être fixé au plus vite c est ça le plus dure l incertitude.courage à toutes
Bonjour je mari également le 18/07/2020 je sui hyper stresser nous somme 50 en tous et j'espère vraiment pouvoir le célèbrer sa fait longtemp qu'on attend on croise les doights 🤞🤞
Mariée Curieuse
août 2021
Paris
Fanny ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour les filles,
Mariage le 18 juillet pour nous et on maintient. On pense que ça passera mais de justesse donc on reste positif 💪🏾, d autant plus que si les « grands rassemblements tels les festivals ne sont pas autorisés avant mi juillet » ca donne de l espoir pour les mariages, après on verra bien le nombre. Nous sommes à 130 invités avec enfants et pourrons réduire à 100 mais pas 50 non plus. Notre date de secours est le 25 septembre 2020. Les filles restées confiantes, c est très stressant mais nous avons la chance d avoir notre mariage en juillet et pas avant ce qui nous laisse de l espoir.
Hello! Ici mariage le 5 septembre... La même question ! Devons nous reporté ? Attendre ? 3 ans qu on prépare, 2, 5 ans que la salle est réservée déjà un report suite à mon licenciement.... Si on reporte pas de dispo en 2021 sur la salle incertain en 2022,ca veux dire qu il faut tout reprendre... Et pour faire une mariage comment ? Tout le monde aura la boule au ventre ? On portera des masques ? On boycotte les anciens et les enfants ? Pfff... 😥😑
Bonjour, Je dois me marier le 18/07. On maintient pour l’instant. Si on doit réduire le nombre d’inviter on fera par contre j’ai vraiment peur qu’on soit obligé de porter un masque et je ne me vois pas du tout (pas du tout du tout) me marier en masque et avoir mes invités ainsi...