Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère

Mariage le 17/07 : que faire ? Que faites vous ? 🙏🏻

Carine, le 19 Avril 2020 à 09:48

Publié dans Organisation du mariage 146

Hello ! Pour les mariées après le 15/07, que faites vous ? Vous attendez les nouvelles ? Vous avez déjà reporté ? Quand ? Merci !
Hello !
Pour les mariées après le 15/07, que faites vous ? Vous attendez les nouvelles ? Vous avez déjà reporté ? Quand ?
Merci !

146 Réponses

  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Eure
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je me marrie le 25/07. Ici aussi l'inquiétude plane mais nous gardons espoir. Apres avoir contacté la mairie et leglise, on nous a dit qu'à priori ça devrait etre bon... sous reserves de nouvelles de maj du gouvernement bien entendu..
    Dailleurs edouard phillipe a fait une conference de presse tout a lheure où une question sur le maintien des mariages printemps/ete a ete posee (mercii 😭). Eh bien monsieur PHILIPPE a dit : " celebrer des mariages actuellement me semble DÉRAISONNABLE..." malheureusement pas de precisions ... notamment sur les mariages "apres mi-juillet".
    Attendons dans 15jours pour plus d'informations.... 😭😭
    Courage les FM, le bonheur n'est j'espère pas trop loin :,)
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juillet 2020 Ain
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 25/07 on a rien annuler on attend 15 jours voir la décision de macron !
    On croise les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi aussi tout va bien se passer ne t'en fiat pas...on va être les plus belle et être heureuse avec notre chéri ..une journée rempli de bonheur.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne t'inquiète pas ça va le faire
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y croit fort!!!
    On va l’avoir notre jour tant espéré
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Même jour et même état d’esprit! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien c'est ça aussi...pas de report possible on va se marier le 1er août et on sera heureuX.
    Il essaye de me rassurer et ça fait du bien...
    On y crois...je vais me dire que ça sera un mauvais souvenir et que le 1er je serai surexcité de me marier
    • Répondre
  • Sarah-Pierre
    Mariée Confirmée Août 2020 Var
    Sarah-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien aussi super confiant sur la date du 22 août! Pas stressé du tout c’est même pas la peine de discuter d’un report!
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super dur car en plus j'ai eu le mairie de la commune de notre lieu de réception au cas ou et si on doit repousser la salle ne sera pas du tout disponible l'année prochaine donc on devra trouver un autre lieu mais on aura pas le même cadre.
    Bon après ça je me suis faite à l'idée mais ça fait un petit pincement au coeur.
    Donc 2 ans et devoir changer ce serait dommage.Donc on y crois et on croise les doigts
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    J’ai exactement le même pb! Nous nous marions le 22.08.2020
    Je me relance à fond dans la deco etc et bam un appel de ma mère qui est négative et à perdu espoir pour août et du coup me fait tout remettre en question si on reporte en 2021 ou non.Moi je pence qu’on doit rester positive ! D’ici fin août ça ira mieux et le virus sera quand même tjrs la !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pareil pour moi il est très optimiste et en effet 2 ans de préparation dur dur
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui....mon fiancé est super confiant et il me dis de pas m'en faire qu'on va se marie comme prévu et qu'on oubliera ses moments de stress et difficile.
    2 ans qu'on le prépare donc c'est pas ce virus qui va tout gâcher.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yeah la team 1er août on y croit on l'aura cette belle journée bien méritée
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme que j'ai eu bcp de négative autour de moi.nous aussi le 1er août et on y crois.
    Mes temoins et amis fidèles y croient aussi.
    On en saura plus d'ici 15 jours mais bon faut y croire...
    Peux être qu'ils vont juste mettre une restriction dur le nombre de persondes. Aller on y crois on va l'avoir notre belle journée.
    • Répondre
  • Sa Rocha
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Sa Rocha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir mon mariage était prévu pour le 11 juillet et maintenant prévu pour le 17 octobre . Nous avons changer car notre prêtre nous a demandé de choisir une autre date de secours il était assez pessimiste pour le 11 et se qui nous décide c est mon dj il a annulé pour tout le mois de juillet et ma salle aussi annulé jusqu'au 14 juillet et la coup de massue nous avons jouer la sécurité car je ne voulais pas décaler a 2021 . Puis j avoue depuis hier je souffle un peu j etait vraiment trop stresser de rester dans une attente . J ai de la famille au portugal qui du coup n aurai pu être présente en juillet .
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2021 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, mariage le 18 juillet... On a rien fait, la mairie nous a dit de rappeler lors du deconfinement... Après avoir écouter H. Philippe notre ch nce c'est que c'est un mariage en petit Comité... Nous sommes 23 en tout et fait a la maison dans notre jardin... Donc je continue d'y croire
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻 alors nous c’est mariage 18 juillet 2020 j’ai encore rien fait juste contacter la weeding planner qui m’a dit que les prestataires me suivent malgré tout...
    Je suis dans le flou total 😥
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ils t'ont pas donné le nombre de personnes ? Nous on a reporté au 12 septembre mais on se pose beaucoup de questions et en plus n'a pas pu avoir une heure pas certains de nous marier car les mariages de mars et avril seront prioritaires sur ceux de mai et il reste peu de créneau horaire alors affaire à suivre
    Courage pour vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas que toi moi j’y crois pas du tout par contre mon conjoint et ma famille y croient à fond .. pour nos prestataires ils n’ont pas d’avis pour le moment on attend les directives pour le deconfinement ..
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut qu'attendre.... Personne ne sait ce qui va vraiment se passer.... Comme le plan de deconfinement ne sort qua dans 2 semaines
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, pour l’instant la mairie est maintenue et quand je l’ai contacté on n’a pas plus me donner plus d’infos donc à suivre dans les jours, ou semaines...
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui, malheureusement le confinement fait ressortir les sentiments les plus négatifs chez certaines personnes... Mais je pense qu'il est important d'y croire encore, sinon qui pourrait y croire pour nous ?
    Mon conjoint me dit tous les jours, "si la mariée baisse les bras, son mari est là pour l'aider à les relever" 😍👰👨‍💼😍
    Alors j'y crois, et nous devons y croire, nous l'aurons notre merveilleuse journée 💒Bon courage à vous pour votre belle journée 🍀🤞🙏
    • Répondre
  • Kassandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr 😊
    Pour nous mariage le 18 juillet, nous n'avons pas annulés mais nous avons une autre date en plan B au cas où en le 17 octobre.. Moi j'avoue que je n'y croit pas du tout au mariage du 18 juillet mais mon conjoint et la plupart de nos invités y croient encore à fond et tous m'ont assurés que si le mariage a lieu le 18 juillet ils seront là cela me rassure....mais nos prestataires pensent que cela ne sera pas possible de se marier en juillet alors je ne sait plus quoi faire...
    Je Continue à espérer malgré tout..
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes encouragements il faut continuer à vivre avec le virus
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le 18. Pour le moment c'est maintenu, le domaine nous rappelle s'il y a du changement.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ton message me fait plaisir les gens sont très négative moi c'est pour le 1er août et j'espère de tout cœur que nos mariages puissent avoir lieu. 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut attendre même si c'est dur.... D'ici deux semaines on aura des réponses
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    C'est vrai que la décision est difficile à prendre mais vous serez plus sereins.
    Si j'ai bien compris u maintiens la mairie. Tu t'es renseignée auprès d'eux. Ils peuvent te marier et est ce qu'ils limitent le nombre de personnes ?Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Pour mariage prévu pr le 18/07/20, on a reporté la cérémonie religieuse et à la fête à l’année prochaine (17/07/21). On a préféré se dire que l’on va pouvoir en profiter plus sereinement et ce sera l’occasion de célébrer nos noces de coton
    • Répondre
  • Typhanie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Vienne
    Typhanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage prévu le 5 septembre 2020 mais reporté à 2021 . Car on préfère car se marier dans des conditions pareil......non merci puis si on doit porter des masque sur les photos.... Ou être à 1 m les uns des autres à l'église.... Enfin bref on sera plus tranquille de décaler.
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui a 17h sur tf1
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des nouvelles pas très rassurantes de BFM Poubelle.... Après il faut attendre les annonces officielles ! Ce gars là n'est pas écouté par le gouvernement jusqu'à maintenant, espérons que ça continue ! 🙏🤞🍀


    https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-francois-delfraissy-les-grandes-reunions-familiales-les-mariages-et-les-anniversaires-doivent-etre-evites-dans-les-deux-mois-qui-viennent-1240349.html
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration