Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde

Mariage mai et covid

Lucie, le 23 Janvier 2021 à 21:01

Publié dans Organisation du mariage 97

Bonjour à toutes, À la maison on sait plus quoi faire annuler ? On se dit qu'on a peut être une chance car notre lieu est un restaurant mais franchement on sait toute que si on annulé trop tard récupérer les acomptes seront compliqués... On veut bientôt essayer le bébé, donc le report est pas...
Bonjour à toutes,

À la maison on sait plus quoi faire annuler ? On se dit qu'on a peut être une chance car notre lieu est un restaurant mais franchement on sait toute que si on annulé trop tard récupérer les acomptes seront compliqués... On veut bientôt essayer le bébé, donc le report est pas vraiment envisageable puis avec tous les reports puis on veut pas mais j'imagine pas mon mariage sans toutes ces magnifiques moments avec nos proches et photos etc On arrive plus à se motiver à préparer alors qu'il reste moins de 4 mois même si y a plus grand chose à faire mais on en a marre personne nous comprend on me dit tu peux pas contrôler donc hein arrête ce cirque, limite crise de panique...
Bref que faites vous ? Annuler ? Comment allez vous ?

97 Réponses

• Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🎉 Je vous le souhaite
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On maintient et on y croit fort !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    C'est ça y a plus qu'à croiser les doigts.
    Mais pareil ça reste soumis au mariage donc à votre qu'elle réglementation il y aura..
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine bien ceet tellement difficile de devoir patienter après ça..
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je te comprend car nous aussi notre lieu de réception est un restaurant. Apparemment les restaurant resteront fermé jusqu'au 6 avril. Il reste plus cas espéré qu'il réouvre.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite plein de courage et je croise les doigts de tout cœur pour vous toutes sincèrement 🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin nous aussi on n'était plutôt positif mes d'après nos prestataires malheureusement il sont négatif et j'ai ma tante qui tire les cartes aussi et elle m'a dit non direct 😢 et puis comme nous avons envie de bb2 du coup on n'a laisser tomber pour le mariage sauf pour la mairie
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerai arriver à le faire franchement vraiment. J'espère que tout se passera bien pour vous
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour après 2 repport en 2020 nous avons décider de nous marié le 12 juin 2021 que la mairie puis le reste le 2 juillet 2022 car pareil essai bb2 on n'en n'avais marre d'être bloquer à cause du mariage pour savoir si oui ou non on pouvez se marier car qui dit repousser le mariage bin niveau projet c'est galère du coup maintement on vise nos projet avant puis le mariage plus tard 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente que vous avez pu reporter si cela vous convient. Merci beaucoup pour ton message. On verra bien ce qui sera autorisé d'ici là..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Maine et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tellement je dois me marier aussi dans 4 mois. Nous avons pris la décision de nous marier le jour prévu juste avec parents, témoins et freres et soeur mais nous allons reporter à l'année prochaine la fête avec une cérémonie laïque. On a longtemps hésité pour savoir si on gardait malgré tout la date à la mairie et apres tout c'est une date qu'on avait decidé donc on va le faire en deux fois.
    Bon courage a toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Biensur un mariage "normal" il y en aura pas! Et je ne pense pas que des mariages avec beaucoup d'invités seront autorisés d'ici Mai 2021, mais je redis on ne sait rien! :-)

On est toutes et tous dans le même état, mais je préfere utiliser mon énergie autrement que de débattre sur un sujet où nous avons absolument aucune influence et où il y a à l'heure actuelle aucune perspective.

Bonne soirée!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas écouter c'est aussi l'état d'urgence et des professionnels de la restauration qui en parlent.. Biensur qu'on n'en sait rien ça empêche que même pas 4 mois ça arrive vite et je préfère avoir une bonne surprise mais un mariage quasi normal j'ai du mal à y croire. Surtout avec un confinement derrière y a besoin de temps pour la remise en place. Mais y a qu'à attendre et croiser les doigts
    • Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mi Juin pour les restos?? On peut tout dire.... Alors un conseil, ne pas trop écouter et lire ce que tout le monde imagine, car personne ne peut savoir, on ne sait absolument rien. :-)

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici c'est tellement différent... Le minimum pour recouvrir les restau on parle de mi avril ou carrément mi juin donc c'est vraiment compliqué j'ai du mal à y croire si on se fait reconfiner une 3eme fois
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je nous le souhaite de tout cœur vraiment 🤞
    • Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'habite en Autriche et on est confiné depuis le 26 décembre.... Les magasins, et les restaurants sont fermés depuis le 1er novembre... Et cela va durer encore au moins jusqu'en mars voir avril.

Mais je reste malgré tout confiante que d'ici le printemps il y aura une amélioration! Je suis peut être folle, mais j'ai ce préssentiment :-)

• Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ,
    Nous aussi dans 4 mois c est le grand jour. On essai de garder espoir mm si il y a des jours avec et sens . A chaque fois que je lis un message je ressent le stress de chacune et chacun car je suis dans.le mm état.
    J y crois , j essaie d y croire . 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah moi aussi j'espère mais je me fais pas d'idée surtout que c'est dans a peine 4 mois et y a 4 mois on se faisait reconfiner et on va être sur la 3eme fois.. Donc j'essaie d'y croire mais s'améliorer assez pour autoriser les mariages... Puis encore faut il que les restaurants ouvrent.. Être positif ouais tfacon on a plus qu'à attendre et voir mais c'est juste horrible saddic même je dirai
    • Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On reste positif, d'ici Mai la situation peut évoluer, j'y crois :-)

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2021 Savoie
    Svenja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends, je trouve aussi que ça fait court. Je croise fort les doigts pour mai, le vaccin reste une lueur d'espoir... Bon courage 😘
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c est trop mignon croisons les doigts et bon courage pour les préparatifs 🤞 et 🍀 pour la suite
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour

Merci de la suggestion on va y réfléchir mais ça sera quand même pas pareil j'arrive pas a imagine organiser un mariage alors qu'on sera déjà marié.. Et le petit c'est mignon c'est sur mais j'ai idéalement enfin d'un vrai dîner un goûter peut être sympa mais je trouve que ça fini très vite la journée. Une des raisons qui fait que j'ai toujours voulu me marier avant... On verra bien à la dernière minute malheureusement... Tous mes vœux juin ça devrait le faire 🤞
    • Répondre
  • Lea
    Marié Confirmé Septembre 2022 Var
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux en parler passe en privé si tu en as envie ☺️ J’avoue que ça doit être tellement frustrant et compliqué je te souhaite pleins de courage et croise les doigts que tt ce passe comme prévu pour tes projets futurs ...
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout ce que je nous souhaite et surtout pour toi si tu dois partir 🤞
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci de ton message
    J'y crois fort que pour le tien se passera bien, le problème de reporter c'est qu'on sait pas à quand car on a des projets qu'on veut pas repousser.. J'arrive pas à croire que tout va s'écrouler comme ca.. Merci beaucoup
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu pareil en mode panique car attendre il n y a que ca a faire. En plus je suis militaire et je risque de partir quelques mois à l étranger. Si seulement la situation pouvait s améliorer et surtout plus de couvre feu
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2021 Savoie
    Svenja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je vous comprends tellement, nous c'est pour juin et pourtant j'angoisse.
    J'ai des amis qui se sont mariés avec un enfant. Il avait déjà 3 ans et le moment le plus touchant de la mairie était quand il a apporté les bagues 😍
    Cependant, après c'était stressant pour le petit, tout ce monde, ce bruit... Il ne voulait pas quitter les jupes de maman... Elle m'a dit par la suite regretter ne pas avoir organisé un mariage qui se termine plus tôt, plutôt que le dîner et soirée dansante avec son bébé qui pleure d'épuisement pendant l'ouverture de bal.
    Peut-être repousser, concrétiser projet bébé, et plus tard prévoir un mariage différent, un mariage pique-nique?
    Tous mes meilleurs vœux et encouragements
    • Répondre
  • Lea
    Marié Confirmé Septembre 2022 Var
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’imagine l’angoisse que c’est de ne pas savoir quoi faire pour ce jour qui est normalement le plus beau de notre vie...
    Je serais toi, je reporterai pour être sûr de ne pas perdre les acomptes ou autres.
    Le mien est prévu pour sept 2022 et on reste sur nos gardes aussi, car d’ici là .. il peut ce passer pas mal de chose Je te souhaite pleins de courage et si le jour j ce passe comme prévu félicitations 🎉
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite également de pouvoir mener a bien votre projet. Pour nous l'étape enfants et déjà réalisé. Mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas repousse tes autres projets. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration