Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde

Mariage mai et covid

Lucie, le 23 Janvier 2021 à 21:01

Publié dans Organisation du mariage 97

Bonjour à toutes, À la maison on sait plus quoi faire annuler ? On se dit qu'on a peut être une chance car notre lieu est un restaurant mais franchement on sait toute que si on annulé trop tard récupérer les acomptes seront compliqués... On veut bientôt essayer le bébé, donc le report est pas...
Bonjour à toutes,

À la maison on sait plus quoi faire annuler ? On se dit qu'on a peut être une chance car notre lieu est un restaurant mais franchement on sait toute que si on annulé trop tard récupérer les acomptes seront compliqués... On veut bientôt essayer le bébé, donc le report est pas vraiment envisageable puis avec tous les reports puis on veut pas mais j'imagine pas mon mariage sans toutes ces magnifiques moments avec nos proches et photos etc On arrive plus à se motiver à préparer alors qu'il reste moins de 4 mois même si y a plus grand chose à faire mais on en a marre personne nous comprend on me dit tu peux pas contrôler donc hein arrête ce cirque, limite crise de panique...
Bref que faites vous ? Annuler ? Comment allez vous ?

97 Réponses

• Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous le souhaite *
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux pour vous je vous le sou
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je te comprends, nous devons nous marié le 15/05. Malheureusement avec la situation actuelle et un possible 3 ème confinement il est difficile de se projeter. Nous avons décidé de reporter le mariage à cet été, comme nousn avons ni traiteur ni photographe et que c'est une salle des fêtes de village nous n avons pas de souci pour le report. Je reste confiante pour Août et je me dis que ça me laisse plus de temps pour finir ce qu il reste à faire.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    renseignes toi à ta mairie car c'est pas 6 ça dépend de la taille de la salle pour pas être injuste face à la décision dans les lieux de cultes.

Nous on veut plus repousser le bébé on en a marre, surtout moi ça fait des années mais lui aussi. Et franchement quand tout le monde dit bah quand tu seras enceinte au pire génial je suis déjà ronde alors enceinte en robe de mariée moi j'y arrive pas puis limité en bouffe en alcool enfin pas mon rêve, et après est ce que je perdrai vite mes kg sans devoir jeûner 1 semaine.. Ayant du mal a perdre du poids de nature malgré sport et ci et là sans vraiment maffamer..
    Franchement moi j'arrive même pas à imaginer me marier civilement me sentir vite fait mariée et dans 2 ans faire vive les mariées youpi
    Puis je sais qu'on a pas le choix tout le monde me le répète mais c'est carrément un de mes rêves qui se brisent et je dois faire comme si c'était pas grave de pas réaliser mon rêve...
    Merci pour ton message qui fait du bien
    Je suis navrée pour vous de devoir repousser..
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis heureuse de voir ton message et je suis à 100%avec toi ! Je me marie le 15 mai 2021, et j'avoue ne plus trop en dormir. Quand j'en parle autour de moi, on me fait voir que c'est qu'un mariage et qu'il y a plus grave, alors certes mais c'est tout de même un petit rêve d'enfance et bcp d'énergie et d'économie engagés dedans....
    Nous avions aussi projet de faire bébé après mariage et du coups tous nos projets seront décalé sans savoir jusqu à quand... C'est très frustrant
    Nous nous marions dans une salle avec un traiteur, nous avons décidé de maintenir le civil coûte que coûte mais pour l'instant nous n'aurions même pas nos parents avec nous puisque cest limite à 6..... De tout cœur avec vous et toute la communauté !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est que j avais lu qq part que ca ce remboursé
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je te comprend pour notre part on decidera 3 semaines voir 2 jours avant
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cedt pas évident les différences sont subtiles.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de les appeler voir avec eux. Mais c'est sur que ça enleve déjà la stress de prendre une décision avant les 2 mois d'annulation. Mais ça changera pas le reste du problème qu'on ne saura qu'au dernier moment. Et comme on paie le logement faut que je me renseigne si on pourra l'annuler ou diminuer si on peut pas avoir tout le monde etc merci en tout cas
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon tu vois dans tous les cas c perdu. Donc a vous de voir ce que vous voulez faire maintenant sachant ceka
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Bénil je croyais que ca ce remboursé.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh piouf 😢
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais le dj seulement si annulé moins de 2 mois, oui je pense les contacter et voir avec eux même si je reporte sans date tout de suite car je sais pas du tout quand on pourra reporter... Piouf merci beaucoup
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non les arrhes ne se récupèrent pas non plus. c'est juste que ça n'engage pas à payer la totalité de la somme en cas d'annulation., contrairement à l'acompte;

https://www.demanderjustice.com/arrhes-et-acompte-definition-difference

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien s il n'y a rien de spécifique d'écrit, comme pour ton DJ, tu perds l'acompte et on peut te réclamer la totalité de la somme due. Un acompte est un engagement. Il vaut mieux contacter tes prestataires pour savoir ce qu'il réclame en cas d'annulation( acompte seul ou totalité de la somme).

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c des arrhes oui ca ce recupere mais si c des acomptes non. Donc a voir ce que tu as versé
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a rien de marquer... Dont un je n'ai qu'un devis et l'autre par contre le dj je crois que je peux pas et si j'annule moins de 2 mois avant dois le payer entièrement
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les conditions de remboursement dépendent de ton contrat.

S'il est noté que tu perds tes acomptes, peu importe que tu annules 15 jours ou 6 mois avant.

Lis les conditions de ton contrat.

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de linfos je pensais que comme c'était des arrhes ça se pouvait se récupérer..
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas du tout. Je sais juste que si on annule on perd nos acomptes
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour linfos mais si je ne connais pas ma date de report comment faire auprès des entreprises ?
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts mais reporter à x années ça me rend triste et c'est pas ce dont j'ai envie.. Nous on pense plutôt à annuler j'arrive pas à trouver le sens de reporter... Mais annuler je peux pas prévoir ça a la dernière minute pour récupérer un max d'acompte.. C'est ce qu'on se dit peut être les restaurants vont re ouvrir mais bon..
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que un acompte c'est un acompte ça ne se rend pas à moi de reporter mais en cas d'annulation c'est pour notre pomme point oui je trouve ça triste de devoir le faire en deux fois mais c'est pas d'autre solution d'autre choix il y a de fortes chances qu'on fasse comme ça. Bon courage à toi également
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci
    Un plan B impossible j'ai rien de tout ça a ma disposition et avec la météo s'il pleut un truc dehors c'est mort.. Puis on en revient au nombre d'invité ça reste un regroupement.. On adorerait pas annuler c'est sur
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci de ton retour
    Bah je trouverais ça dégueulasse de pas nous les rendre vue la situationEn 2 fois c'est plus que pas l'idéal moi je trouve ça triste et clairement ça me brise Surtout aux vues de nos projets on saurait même pas à quand le porter Je croise les doigts pour toi
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour

Merci beaucoup pour le partage selon pour nous reporter n'est ps vraiment une option. Reporter à quand etc on fera déjà le mariage civil mais ça va être un brise cœur vraiment de faire ça comme ça. Nous si on reporte on ne sait pas à quand car clairement je serai pas si je pourrai me marier dans un an ça m'étonnerait et dans 2 piouf je trouve ça triste car on sera marié aux yeux de l'état et même pour nous et fan 2 ans on dira vive les mariés puis c'est ps un anniversaire de mariage incroyable à notre sens 10 ans oui mai attendre 10 ans.. Beaucoup de choses sont en jeu et c'est quand même mon rêve qui va se briser je vois pas comment les restaurants etc pourront ouvrir c'est peu probable et on perdrait tous nos acomptes j'ai vu beaucoup de prestataires les garder.. Bref la deprime mais on se donne jusqu'à 2 mois avant le mariage malgré tout ça a perdu sa beauté
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 5 juin. Je pense que même si tu le fais dans un restaurant et que tu dois annuler tu ne retrouveras pas tes acomptes. Je pense que si nous n'avons pas le choix nous nous le ferons en deux fois ce n'est pas l'idéal c'est pas ce que je voulais mais c'est toujours mieux que rien
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour .

Je comprend totalement tes ressentis... et j'ai tellement entendus les mêmes phrases 😂.Si tu veux cette date de mariage alors bats toi !! Maintiens ta date mais organises un plan B.As tu un lieux privé où tu pourrais recevoir tes invités ? Un grand garage, un étang ....ensuite vois avec ton restaurant pour adapté un menu qui pourra être en adéquation avec le Lieux de réception. Ton restaurant sera aussi soulagé de pouvoir garder sa cliente ....
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juillet, dans un restaurant aussi. C'est un report déjà.
    Je pense qu il est trop tôt piur décider de reporter. Attendez 1 mois avant pour prendre votre décision. Vous pourrez décider de vous adapter aux conditions ou de reporter avec toutes les cartes en main.
    L état d urgence va être prolongé, c'est certain mais ça ne veut pas dire que les restaurants vont rester fermés jusqu en juin.

• Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lucie, je sais que les temps sont difficiles que la crise perdure bien trop pour tous et toutes... c’est pas évident de se motiver alors que tout est incertain. Mais il est important de mener à bien votre projet malgré la situation. Selon moi, je pense qu’il serait judicieux d’attendre encore un peu... ma mère se marie au mois de mai et elle ne panique pas, ils attendent de voir ce qu’il va se passer 1 mois avant.... et puis ils aviseront... laissez vous du temps encore un peu nous sommes que fin janvier... si tout est prêt de votre côté, il suffira de reporter et au moins tout sera fait. Ce n’est que mon avis, je te souhaite du courage et je t’envoie toutes mes pensées !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La même chose pour nous il faut juste pas de confinement et surtout les restaurants ouverts car on a loué aussi un restaurant et s'il faut adapter la soirée sans danse ou autre on fera mais on veut pouvoir faire le reste ! Nous on reporterait pas clairement car me marier enceinte pas mon truc et après etc enfin voilà j'arrive pas a l'accepter. Mais risquer de perdre tout l'argent mis dans le mariage... C'est frustrant. Apparemment on sera en février si l'état d'urgence sanitaire va jusqu'en juin...
    Pareil courage 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration