Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde

Mariage mai et covid

Lucie, le 23 Janvier 2021 à 21:01 Publié dans Organisation du mariage 3 97
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,



À la maison on sait plus quoi faire annuler ? On se dit qu'on a peut être une chance car notre lieu est un restaurant mais franchement on sait toute que si on annulé trop tard récupérer les acomptes seront compliqués... On veut bientôt essayer le bébé, donc le report est pas vraiment envisageable puis avec tous les reports puis on veut pas mais j'imagine pas mon mariage sans toutes ces magnifiques moments avec nos proches et photos etc On arrive plus à se motiver à préparer alors qu'il reste moins de 4 mois même si y a plus grand chose à faire mais on en a marre personne nous comprend on me dit tu peux pas contrôler donc hein arrête ce cirque, limite crise de panique...
Bref que faites vous ? Annuler ? Comment allez vous ?

97 Réponses

Activité récente par Lucie, le 25 Janvier 2021 à 21:45
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout s'est bien dégoupillé par chance
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vienne
    Corian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que ça a été simple finalement les choses se sont bien alignés.


    Bon courage, vous l’aurez votre beau mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vienne
    Corian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon compagnon s’est occupé de tout, je ne m’en sentais pas capable, j’étais vraiment anéantie.
    Il a tout d’abord appelé le propriétaire du domaine pour savoir quelles dates il lui restaient pour la fin d’été et/ou l’automne 2021. Et il s’est avéré que la date du 25 septembre s’était libérée dans la journée.
    On a ensuite contacté le traiteur (pour qui le chèque d’acompte n’avait pas encore été encaissé, ils nous avaient proposé deux jours avant, d’encaisser le chèque d’acompte seulement en mars pour nous laisser le temps de réfléchir), ils étaient dispo eux aussi le 25 septembre. Puis ensuite on a appelé la fleuriste et c’est ok pour elle, DJ aussi (qui est un ami) et photographe aussi (qui fait parti des invités).La décision a été difficile à prendre mais nous sommes soulagés.
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Seine-Maritime
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a prévu une réception dans un gîte de groupe avec couchage pour éviter que les invites repartent avec le couvre-feu. Si ils confinent samedi soir, on est foutu.
    Oui j’espère pour vous que les restaurant re-ouvriront pour votre mariage. Pour le moment c’est prévu au 5 avril, j’espère pour vous et pour tous ces pauvres restaurateurs que ça se rallongera pas.
    Courage à vous, c’est une période pas simple mais il faut vous accrochez et y croire. 🤞😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J'imagine qu'elle difficulté OMG effectivement je crois très fort alors qu'ils feront à partir de samedi soir 🤞
    Enfin tout dépend de ce que vous avez organiser... Je comprend tellementNous on espère la réouverture des restaurants sinon c'est foutu.. S'ils savaient à quel point c'est difficile de devoir choisir puis merde on a aussi nos projets nos rêves...Je croise fort fort 🤞🤞Bon mariage
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Seine-Maritime
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je comprend totalement votre désarroi. Pour ma part je devais me marier le 18 avril 2020....en plein confinement nous avons dû décaler à la date du 30 janvier 2021, soit dans 4 jours. Nous ne souhaitions pas le décaler une nouvelle fois, d’une pour l’envie de passer à l’étape bébé et de 2 parce qu’entreprendre un décalage demande beaucoup de boulot, donc on décide d’aller jusqu’au bout en se disant ça passe ou casse. je vous cache pas que le moral fait les montagnes russe en ce moment et ma tension est assez palpable! On arrête de regarder les infos parce que ça nous mine le morale.Il y a quelques mois en arrière ça a été compliqué de se remettre dans les préparatifs mais quand on reprend, ça reviens vite! On a jamais été aussi proche de célébrer notre mariage, on fini les derniers préparatifs et maintenant on croise fort les doigts pour qu’on ne retombe pas en confinement avant samedi. Nous avons dû forcément réduire le nombre d’invité (145 à 30 personnes), ça a été un déchirement de devoir désinviter mais c’est un choix. Tout le monde ont été super sur cette décision, mais forcément il y en a qui comprennent pas le choix de maintenir vu l’actualité de ce virus mais on est fatigué, on perd de l’argent et on désire passer enfin à autre chose (début des préparatifs fin 2018). Courage pour la prise de décision et pour les préparatifs et je vous souhaite de réussir à vous unir.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas comment ça marche pour les châteaux privés, ça reste de l'événementiel pour eux il me semble mais je te souhaite de tout cœur. Nous on doit appeler pour espérer que le nombre d'invités puisse loger dans la basilique et ça serait parfait 🤞
    Franchement ça va mieux mais c'est sur que j'ai pas envie de regarder les infos...
    Oh les cœurs 💪💪💪
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprend. Nous c'est un château privé donc nous avons le chance que ce n'est pas une salle louée par la mairie. C'est ce que nos prestataires nous ont dis aussi. Il faut y croire.
    Il y aura sûrement des baisses de moral mais ça va aller 👍
    Courage à toi aussi.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    On a été rassuré par notre prestataire car ceet un restaurant donc si les restaurants reouvrent bien à temps on est sauvé.
    Donc ça nous a fait du bien et en plus tous d'accord pour annulation on attend juste encore l'appel d'un prestataire mais franchement ça fait du bien un petit peu. Bon courage il en faut
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Allier
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tout d'abord félicitations 😊
    Je suis dans le même cas que toi. Nous nous marions le 29 mai 2021. Depuis début janvier moral à 0.... Mais nous avons décidé d'y croire. Tous nos prestataires nous remotivent et son optimistes. Nous aussi nous aimerions lancer le projet bébé à la fin de l'année donc décaler nous embête.. Nous avons donc décidé de continuer à y croire et de nous remettre dedans. Nous prendrons une décision fin mars début avril. Il faut y croire !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nawel, on distribu tout les faire part prévu pour le repas (23 couples)et tout ceux prévu pour l'apéro (environ 30 couples) avec ou sans leurs enfants c'est comme ils veulent. On a fait 60 faire part au cas où si on a oublié quelqu'un 🤣. Merci c'est gentille, ça fait plusieurs années que j'attend ce grands jours et de voir mes filles s'intéresser et me donner leurs avis c'est que du positif, je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu que nos chippies soient plus grandes, elles profiterons également de cette journée tant attendu et auront des souvenirs.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Calvados
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou désolée pour ma question mais du coup vous donnez 10 ou 70 faire parts ? Smiley smile et super mentalité en tt cas !!! Smiley laugh
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Quelle horreur de pas pouvoir récupérer dans une telle situation
    N'hésites pas à nous dire. Nous on sait plus quoi dire...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la mon tel à tout transformé ... on a annulé et non reporté ...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Noix mariage le 15 mai, on a gardé la mairie et on fera un truc à la maison après.
    On a annulé - et bonne reporté - la salle, le domaine et le DJ. On va déménager en juillet dans une autre région donc pas possible pour nous de reporter. On fera une fête plus tard dans notre nouveau chez nous.On va essayer de récupérer les acomptes déjà versés mais bon ... on compte pas trop dessus je pense ...
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Débutante Juin 2022 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devons nous marier à la même date que vous et je pense que nous allons prendre la même décision ... comment avez vous déclencher le report avec les prestataires , ils ont dit ok tout de suite ? Bon courage , Emma
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Si seulement c'était aussi simple pour nous.. Mais peut être une décision a prendre...En tout cas merci ça me donne a réfléchir.
    Je vous souhaite un beau et magnifique mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vienne
    Corian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous avons pris la décision ce week-end de reporter notre mariage qui devait avoir lieu le 15 mai 2021.Nous avons la chance de pouvoir le reporter au 25 septembre 2021 (un couple a reporté son mariage pour 2022) donc domaine, traiteur et fleuriste sont ok. C’est un soulagement pour nous ! Depuis que l’on a pris cette décision je dors mieux et me sens moins stressée.Courage à toutes
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions prévu de nous marier le 22 mai 2021 dans une auberge avec 65 invités. Mais après avoir parlé avec l'organisatrice qui nous a proposé de voir si on souhaitait reporter en septembre ou l'année prochaine, on pense choisir cette solution. La moitié de nos invités viennent de Toulouse, Bordeaux et Paris (on se marie dans le Var) et la moindre mesure sanitaire (couvre feu, confinement, interdiction de déplacement, etc) empêcherait la bonne tenue du mariage. On préfère donc la tranquillité et le report du mariage (à l'exception de la mairie qui sera maintenue le 15 mai avec nos témoins et parents uniquement). L'organisatrice nous a proposé de prendre notre décision début avril pour le report et je pense qu'on avisera à ce moment là, même si notre cœur penche déjà plutôt vers un report au printemps 2022...
    Belle journée à toutes !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie 😊

    Courage dans cette période particulière !!

    Je te partage d'autres discussions pour t'animer :

    Ondes positives uniquement : nous l'aurons notre mariage !

    Positif

    Garde le moral 😘

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Effectivement peut être changer de lieu. J'espère que vous aurez un beau mariage.
    Bon courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2021 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 15 Mai prochain après un premier report du 20 juin 2020. Pour le moment nous n'avons aucune visibilité sur la tenue ou non de notre mariage. Mais ce qui risque de "coincer" c'est que notre lieu de réception est un gîte communal...en sachant qu'en 2020 ils n'ont ouvert qu'en Août et Septembre.... Les prestataires sont assez sceptiques. De notre côté on réfléchi à d'autres idées (gîte privé, dans notre jardin... Quoiqu'il arrive, on se mariera civilement auprès de nos témoins, parents, frères et sœurs et pour les festivités on décalera s'il le faut. Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Lhoir
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Val-de-Marne
    Lhoir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi bon courage et le plus important c’est l’amour 😊 que vous porter à votre futur mari
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne préparation et heureuse que vous puissez tout de même organiser ce magnifique évènement. Nous on attend on verra bien on se mariera mais ça a un coup amer ça brise un peu la magie mais on verra bien. Bon mariage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Très heureuse pour vous je vous souhaite un beau mariage et plus tard une belle fête.
    Pas vraiment dans la même situation donc bon mais on croise les doigts on verra bien
    • Répondre
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 29 mai ^^. Nous préparons depuis 2 ans ce grand événement. 13 ans et une petite fille et ce virus ne viendra pas gâcher tous ça ! ^^. Même si c'est en petit comité on fait la résistance !!
    • Répondre
  • Lhoir
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Val-de-Marne
    Lhoir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes pour nous après 20 ans de vie commune et 2 filles de 10 et 15 ans nous avions décidé de passé le pas du mariage et voilà que le virus est venu nous gâcher ce beau moment donc nous avons pris la décision de passé à la mairie comme prévue et la fête sera reporter quand tout cela enfin j’espère sera dernière nous bon courage à toutes et garder espoir 😊😊😊😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend et je vous le souhaite vraiment de tout cœur. On est pas vraiment dans la même situation mais je me doute que c'est tout de même pas facile.
    Faut y croire hein. Nous on se dit comme annuler sert à rien on garde et on verra bien même si clairement on voit pas comment c'est possible... On se mariera quand même mais ça n'a rien avoir...
    Merci du soutien je nous le souhaite à toutes et tous 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage prévu le 22mai et il n'y a pas de repport ni d'annulation prévu, on y croit et essayons de rester positif. En ce moment je distribue les faire part et quand on me dit " à bon vous bloquez la date" "vous avez pas peur" et j'en passe, je réponds que l'on organise comme si de rien était et on avisera si on doit faire un changement suite aux futures annonces du gouvernement. Honnêtement je ne sais pas où on va, si on ce marira à 10 ou à 70 comme prévu. Mais je veux y croire, c'est notre mariage, on s'aime et nos filles (7 et 10ans) y croient et nous encouragent. Pour elles ont ne peu pas baisser les bras. Courage à toutes et à tous, nos mariages on fêtera 😉.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère que cela va aller car j'ai envie d'y croire.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    4 mois ça passe si vite mais bon on garde on verra bien 🤞 merci
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Croyez y à fond ! N'annulez pas, attendez de voir. Mai est si loin encore... Les choses avancent jour après jour ! Vous l'aurez votre superbe mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration