Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Mariée Addicte Octobre 2020 Nord

Mariage reporté !

Margaux, le 26 Mars 2020 à 22:57 Publié dans Organisation du mariage 6 157
Sauvegardé
Répondre

Mariage reporté ! 1
De J-43 nous passons à J-7mois et 4 jours !

157 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 6 Avril 2020 à 11:48
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais dur si proche du jour tant attendu
    • Répondre
  • Nana
    Mariée Curieuse Juin 2020 Ille et Vilaine
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Moi hors de question de repousser maintenant le pays ne peu pas rester bloqué tout ce temps impossible
    Moi au cas où si ça continue je repousserait en juillet un dimanche ou un jours dans la semaine
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je viens de lire ton message et il me remonte le moral ! Je t'avoue que j'étais bien stressée ce matin j'ai l'impression de ne pourvoir en parler à personne de peur de passer pour la fille lourde et égoïste qui ne pense qu'à son mariage alors que le pays est en crise sanitaire. Effectivement il y a pire mais un mariage est tout de même un événement unique dans une vie autant que tout se passe au mieux.
    Je suis en plein doute mais mon futur est déterminé à tout tenter pour la date donc on attend de voir mais la fin des préparatifs n'est pas vraiment serein.
    • Répondre
  • Nana
    Mariée Curieuse Juin 2020 Ille et Vilaine
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi aussi je le mariée le 20juin je ne veut pas changer ma date je pense comme toi le pays ne va pas rester stoppé touts c'est mois là
    Courage croisons les doigts
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais ouais
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qui est prévu
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Curieuse Mai 2021 Loir-et-Cher
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est vous qui a decide de décalé ou c est la mairie qui vous ont demandé de décalé
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je l'ai fait par mail et c'est super comme option je trouve
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pareil je passe de J-18 a J-207
    Très sympa la carte
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila on en rira dans quelques annee on pourra raconter sa a nos petits enfants mais sur le coup c'est pas rigolo . Ah oui je comprends nous aussi la 1ère date était octobre mais en faite on a beaucoup de gens de loin donc il nous faut un long week-end. Oh mais oui les alliance sont gravées pour nous aussi je n'y avais pas penser nous verrons ça aussi .
    Bon courage à vous aussi également
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    cela veut dire que si c'est décalé au 15/07 il se projette que tout ira mieux ?


    je me marie le 04/07 et j'appréhende que tout soit annulé ou interdiction de rassemblement

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2021 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pareil. Mariage prévu le 23 mai. On a décidé de reporter au 10 octobre. Bon courage à toutes celle qui sont obligées de reporter.
    • Répondre
  • Febas
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Febas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je reste en 2020 niveau date parce que on a aussi un projet bébé et que j'avais pas envie de prendre le risque de me retrouver enceinte et à terme au moment du mariage. J'ai assez eu de rebondissements je pense pour les prochaines années et en fait le confinement avec mon conjoint me donne encore plus envie de l'épouser. On est ensemble depuis 7 ans donc 6 mois de plus ça va. En vrai de base on avait dit octobre puis cette date sur mai nous avait bien plu. C'est frustrant de fou car j'ai pratiquement tout de préparé et que son alliance est gravée. La mienne n'est pas encore fabriquée donc on va voir pour faire reprendre la sienne et honnêtement on avait hâte. D'ici quelques temps on en rira pour l'instant c'est un peu la galère. Courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends nous on a reporte carrément de 1 an au 22 mai 2021 mais on essai t'en tire le positif aussi sur le coup un peu dur pour moi si proche du but apres 1an de préparation. Mais bon la fête ne sera que plus belle tellement elle aura été attendu . 👄
    • Répondre
  • Febas
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Febas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah nous clairement on est parti pour un mariage civil entre deux témoins quand on pourra. La mairie a dit tant que il y a du confinement y'a pas de mariage après j'habite pas une grande ville et j'ai prévu une cérémonie laïque ou on fait la remise des alliances justement parce que je ne pouvais faire rentrer que 40 personnes. On va s'adapter en espérant qu'un virus ne vienne pas encore tout gâcher.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous avez de la chance nous notre mairie annulé jusque fin mai
    • Répondre
  • Febas
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Febas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais en fait on c'était dit allez ça va le faire y'a encore deux mois et puis en discutant avec la famille on s'est rendu compte que y'a du personnel soignant qui ne pourra être là ma famille italienne ne pourra pas être la non plus en mai donc d'un mariage de 130 personnes on se retrouve à 60 personnes quasiment. Le mois de mai c'est sympa et clairement le mois d'octobre me tentait pas des masses mais les gens sont assez traumatisé par tout ce qui se passe et sont craintifs à l'idée de se reunir si rapidement donc on a décidé de demander le 24 octobre. Je perd mon photographe dans la bataille mais bon je vais avoir le temps de chercher. On a quand même demandé à la salle en cas de désistement plus tôt que le 24 octobre de pouvoir se positionner. L'important c'est aussi de préserver la santé de mes invités les plus fragiles et surtout d'avoir tout le monde en lançant mon change the date je me suis aperçue que j'aurais plus d'invité que sur ma date originale et c'est cool. En plus passage à l'heure d' hiver on va avoir une heure de plus pour faire la fête. 😉 Faut parfois savoir faire des compris en tout cas ça nous fera quelque chose à raconter. Portez vous bien les mariées de 2020. 💋
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que vous vous rendez compte de l'égoïsme présent dans vos propos ?
    Vous avez peur qu'au 9 mai le covid soit terminé ?? C'est quelque chose que tout le monde devrait souhaiter, un minimum de décence pour les victimes svp
    Je suis choquée de ce nombrilisme... alors continuez à souhaiter la propagation de ce virus uniquement pour soulager le report de votre mariage 👏👏
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On vous a quand même proposé 23 mai ? nous le 23 mai etait notre date de base on nous a demandé de l'annuler.
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Maine et Loire
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous maintenons notre date du 23 mai 2020 mais au cas où nous avons choisi une seconde date en option : le 31 octobre !

    On croise toujours les doigts et espérons que cette option ne nous serve pas.

    Bon courage à toutes dans ce confinement,

    • Répondre
  • Febas
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Febas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Je viens de contacter le domaine de mon mariage.
    Je devais me marier le 9 mai tout est prêt quasiment sauf le coronavirus qui en a décidé autrement. Je suis franco italienne donc la situation est compliquée. On nous propose le 23 mai ou le 24 octobre. D'un côté j'ai mon côté optimiste qui me dit que le 23 mai ça va le faire et de l'autre ma famille italienne ne pourra être là de toute façon. Car pour eux un retour à la normal n'est même pas envisage début mai. Cela dit le mois d'octobre c'est la période de rhumes des épidémies en tout genre. On a aucune idée si ce virus va devenir saisonnier et si il revient entre temps et que j'ai refusé le 23 mai enfin bref j'ai les méninges qui fument. J'ai demandé aux prestataires j'attends leurs réponses. On ne sait même pas ce qu'il en est de la mairie pour l'instant. Mon conjoint me dit de prendre le pari du 23 mai et que si le gouvernement n'autorise pas les rassemblement on trouvera une nouvelle date. Lui est cool il s'en fout tant qu'on se marie
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Sarthe
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Audrey


    Perso mariage prévue dans 53 jours soit le 23 mai . Cela a été une décision extrêmement difficile à prendre mais nous avons préféré joué la carte de la sécurité pour tous nos invités 😢 mariage reporté au 29 mai 2021 ... pas de dispo avant. La chance dans notre malheur est que tous nos prestataires ont répondu présent pour ce report à plus d’un an. On se dit que pour le moment on conserve notre date du 23 mai pour la mairie et qu’au pire on célèbre notre union avec nos témoins et nos parents et on déporte la cérémonie laïque et la réception au 29 mai 2021. C’est un choix difficile et un crève coeur d’avoir passé autant de temps à tout préparer et à ce que tout soit parfait pour être obligé d’attendre de nouveau 1 an à 53 jours de la date. Pour nous le principal est que l’on puisse se marier en toute sécurité et ne pas stressé pour nos proches le jour J. On positivé en se disant que la fête sera encore plus belle ❤️ Bon courage à toi et à toutes celles qui liront ce message. Prenez soin de vous et vos proches c’est le plus important aujourd’hui
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles, pour ma part mariage du 16 mai 2020 décalé au 15 juillet 2020.

    Ok le confinement sera surement terminé le 16 mai mais les rassemblements seront certainement interdits pendant encore quelques semaines donc ça me paraissait trop risqué et le domaine où on se marie nous a dit de reporter donc pas le choix Smiley sad

    Je voulais savoir pour celles qui ont décalé leur mariage avez vous réussi à joindre la mairie car nous impossible de les joindre depuis le confinement donc je stresse de ne pas pouvoir décaler la cérémonie civile Smiley sad

    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 9 mai et je comprends tout à fait. J'ai mis du temps à me faire à l'idée de reporter en me disant exactement comme toi "si ça se trouve début mai ça sera réglé cette histoire de de covid".
    Mais malheureusement faut être réaliste. Ça ne sera jamais terminé d'ici le 9mai.
    Il suffit de regarder dans les pays voisins tel que l'Italie ou même la Chine. On suit le même schéma avec quelques semaines d'écarts. Et c'est bien loin d'être réglé (même si la Chine commence enfin à s'en sortir avec plusieurs mois de confinement). Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "change the date" c'est bien trouvé ;-) !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore l'idée, merci pour le partage ! Smiley smile Bon courage à vous Smiley heart

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Addicte Octobre 2020 Nord
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ont essaye ! Il y'a des choses plus grave en ce moment. Ont relativisent 🙂 merci
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo, vous avez l'air de bien le prendre même si vous n'avez pas le choix..
    C'est super mignon en tout cas !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Addicte Octobre 2020 Nord
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toutes ! Avez vous instagram ?
    La plupart de mon temps je suis dessus !



    Je poste assez souvent 😉
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Addicte Octobre 2020 Nord
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu veux que je te dise quelque chose ?
    Honnêtement moi j'ai peur... j'ai peur qu'avec gaetan ont est pris la décision de tout décaler. J'ai peur qu'avant le 9 mai le covid-19 soit terminé ... j'ai peur de me dire que peut-être si on avais rien changer on ce seraient marier le 9 mai. Mais dans l'autre sens ont est content car on dors mieux. On est plus là à stresser d'attendre l'appel futur de la mairie. Ont s'aime! On se dit qu'il y'a plus grave et que le principal est de s'aimer alors même si on a peur de ça... ce n'est rien à coter du covid-19 car lui ce virus nous fait vraiment peur !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Addicte Octobre 2020 Nord
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non franchement on réussit à mettre tout le monde d'accord 😉
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Addicte Octobre 2020 Nord
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est dur mais le principal est que tout nos proches soit présents 🙂 et merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration