Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Guillon
Marié Débutant Octobre 2020 Bouches-du-Rhône

Mariage week end 3-4 octobre

Guillon, le 27 Septembre 2020 à 17:44

Publié dans Organisation du mariage 149

Bonjour à tous!! Simples questions, y en a t-il qui auraient maintenu leur mariage pour le week end prochain a plus de 30 personnes?? Il faut dire que les arrêtés sont tellement ambigües...Y a t il des futurs mariés des bouches du rhone??
Bonjour à tous!!
Simples questions, y en a t-il qui auraient maintenu leur mariage pour le week end prochain a plus de 30 personnes??
Il faut dire que les arrêtés sont tellement ambigües...Y a t il des futurs mariés des bouches du rhone??

149 Réponses

  • Traescy
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Traescy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 10 octobre en Alsace et nous serons que 10 personne. Restrictions covid oblige.
    En espérant que la météo soit de notre côté 😭😭😭.
    Bon courage les Futures mariées 😘
    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Débutant Octobre 2020 Loire Atlantique
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes sur Paris ? Pour Paris oui ils en parlent car ils ont dépassé des critères qui peuvent les faire basculer en zone d'alerte renforcé ou maximale
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez vu il parle de nouvelles restrictions à partir de demain😭
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Nous avons un grand jardin du coup on a loué un genre de chapiteau de 100m2 plus notre garage qu'on a vidé aujourd'hui de 70 m2
    On a 76 adultes et 25 enfants...Il nous l'installe jeudi et le récupère lundi Il est chauffé et il ya des lumières donc sa fait comme une salle polyvalente a la maison N'hésite pas si tu a des questions
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà c est super que vos prestataires vous suivent également.!!
    Ma peur d ele. Réaliser chez moi c est que si ça doit être le cas ça sera forcément dans le. Jardin et non chez. Moi (trop petit) du cou peur que mes. Invites attrapent froid et peur du mauvais temps ce. Qui me refroidit un peu quand même 😕...

    En tout cas je vous souhaite tt pleins se bonheur et un très beau mariage 😊😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grosse déception ce matin après la parution du décret département 44
    Notre traiteur nous prévient que le domaine que nous avons loué est concerné par la restriction de 30 personnes
    Un gros coup de massue à 3 jours de la date Du coup on fait mariage civil avec témoins et parents et la grande fête sera pour plus tard.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j’organise mon mariage chez moi cst la course depuis jeudi dernier.
    La fleuriste est venue à la maison afin de repenser à la déco afin que cela soit chaleureux.
    Le traiteur nous suis et cuisine chez nous du coup. Nous allons mettre deux barnums afin de faire le vh dehors. Nous allons faire des playlists ce week-end. Voilà nous nous adaptons et allons avoir le mariage que nous voulions certes en petits comité 24 adultes et nos enfants et enfants des témoins et chez nous au lieu de la faire dans le domaine privée. Nous allons y arriver 😘
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laura,


    Dit moi comment tu as tu fait pour t'organiser pour le faire chez toi et à combien ? Je cherche des solutions désespérément donc je suis ornée uses de tes idées si tu veux bien
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je vais à un mariage ce 3 octobre, mais il a lieu dans un département "vert" et de surcroît dans un domaine familial
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici oui et future mariée des Alpes maritimes, lieu privé non ouvert au public! Ça marche !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sur le site de la préfécture de mon département. Après, les mesures ne sont pas les mêmes dans tous les départements d'après ce que j'ai compris...

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour moi ça ne rentre pas dedans car on parle bien d'ERP de type L (salles des fêtes, salles polyvalentes, salles d'audition, de conférences, de réunions, de spectacles...) ou de type CTS (chapiteaux, tentes et structures). On ne parle pas de domaine privé... Mais peut-être tu as demandé au domaine en question dans quelle catégorie il se situait et qu'il t'a dit que c'était un ERP. Mais il est très rare que les domaines privés soit considéré comme des ERP

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Manon, j'ai trouvé ces informations sur le site de la préfecture de Seine-et-Marne. Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vienne
    Séraphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De tout cœur avec toi. L'important c'est que vous profitiez de cette journée peu importe l'endroit. Je vous souhaite le meilleur. Profitez bien de cette belle journée.
    • Répondre
  • Roumaïssa
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Roumaïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, peut-être que les mesures seront levées d’ici le 12 octobre je me marie le 16
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde
    Virage a 180 pour nous .
    Nous maintenons tout mais à la maison ....Comment organiser un mariage en 1 journée...C'était ma journée d'hier....
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Maine et Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est un lieu erp...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ain
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée ... J'ai lu sur un autre forum que si c'est un lieu privée il faut un mandat pour entrer. Mais je ne sais pas si c'est vrai
    • Répondre
  • Sa Rocha
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Sa Rocha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour comment faire une demande de dérogation au préfet ? Par courrier ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Maine et Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous avons maintenu pour samedi avec 39 invités au max et 35 au moins, sais tu ce qu on risque si on est contrôler ?
    Je pense pas qu on se fera contrôler mais ca rajoute du stress 😕 vous etes combien vous pour que le prefet refuse la derogation ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vaucluse
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage dans le 13 et le 84 prévu pour le 24 octobre qu'on a déjà re programmé... Donc nouveau coup dur toutes ces réformes. Nous allons croisés les doigts jusqu'au 12 octobre que la situation empire pas.
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Yvelines
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je remets les liens ici en espérant que vous y arriverez sinon allez directement sur les sites de préfectures de vos Départements ( j’ai du mal copier les liens.. )

    Yvelines http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/COVID-19/Point-de-situation-dans-les-Yvelines

    Val d’Oise http://www.val-doise.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Mesures-et-declarations-officielles

    Haut de Seine http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/COVID-19-Point-sur-la-situation-dans-les-Hauts-de-Seine

    Essonne http://www.essonne.gouv.fr/Actualites/Covid-19-point-sur-la-situation-en-Essonne/Informations-recommandations-et-actualites-Covid-19/Covid-19-Modalites-de-declaration-des-rassemblements-publics-de-plus-de-10-personnes-en-prefecture

    Seine et Marne http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Actualite-du-prefet/Les-infos-locales-et-nationales-sur-le-Coronavirus

    Val de Marne http://www.val-de-marne.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Point-sur-la-situation-en-Val-de-Marne

    Seine Saint Denis http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Informations/COVID-19-Point-sur-la-situation-en-Seine-Saint-Denis
    • Répondre
  • Benjamin
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loire
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez trouvé sa ou ? Cordialement
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Var
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous sommes dans le 83, mariage prévu le 17 octobre. Nous sommes entrain de tout modifier pour organiser avec 30 personnes. C'est très difficile à encaisser. Nous espérons que d'ici le 12 octobre ça ne soit pas encore plus drastique car les mesures sont prise jusqu'au 11. C'est difficile d'avancer dans ce flou...
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Yvelines
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon et pour les FM qui ne savent pas ou chercher Smiley smile si ça peut vous aider !!


    Liens des arrêtés préfectoraux de l’IDF :

    Haut de seine -92


    http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/COVID-19-Point-sur-la-situation-dans-les-Hauts-de-Seine



    Yvelines - 78


    http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/COVID-19/Point-de-situation-dans-les-Yvelines



    Val d’Oise - 95


    http://www.val-doise.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Mesures-et-declarations-officielles


    Seine saint Denis - 93


    http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Informations/COVID-19-Point-sur-la-situation-en-Seine-Saint-Denis



    Seine et Marne - 77


    http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Actualite-du-prefet/Les-infos-locales-et-nationales-sur-le-Coronavirus


    Essone - 91


    http://www.essonne.gouv.fr/Actualites/Covid-19-point-sur-la-situation-en-Essonne/Informations-recommandations-et-actualites-Covid-19/Covid-19-Modalites-de-declaration-des-rassemblements-publics-de-plus-de-10-personnes-en-prefecture


    Val de Marne -94


    http://www.val-de-marne.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Point-sur-la-situation-en-Val-de-Marne

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un domaine privé qui fait traiteur c'est un ERP. Pour moi ça rentre dedans.
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non car le domaine est un ancien parc de loisir qui a conservé sa classification. Donc pas ERP
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ain
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas maintenu pour nous finalement. On avait beaucoup d'espoir... Nous sommes en zone alerte et on pensait que notre arrêté préfectoral dispenserait les salles comme notre domaine mais ce n'est malheureusement pas le cas. Ensuite on a demandé un dérogation qui nous a été refusée. Mon domaine nous a aussi proposer de signer une décharge pour maintenir notre événement a + de 30 et que eux ne soit pas responsable en cas de contrôle mais je ne veux pas courir le risque surtout que la préfecture nous a informé qu'il y aura surement de nombreux contrôle ce premier weekend avec les nouvelles mesures.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant toujours en zone à risque limitée pour le moment, pas de limitation encore.
    Tout est maintenu pour nous et nos 50 convives jusque-là...

    On croise les doigts !!!! 🙏
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Orne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Où avez-vous trouvé toutes ces informations très interessantes svp ?
    Je me marie le 10 octobre. La cérémonie religieuse est en zone rouge. Mais le cocktail et la soirée sont en zone verte. Le pretre nous a dit que les cérémonies religieuses n'étaient pas concernées par la limitation des 30 personnes. On avait du mal à y croire. Mais ton message le confirmerait.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon mariage a également lieu dans un domaine privé mais qui est classé en ERP de type L. Les domaines privatisés qui ont des salles de réception pour ce type d'évènements sont en général classés en ERP (ça vous permet d'avoir l'assurance par exemple que les aspects de sécurité incendie sont bien aux normes par rapport au nombre de personnes accueillies...). Mariage en Seine et marne le 24 octobre nous devrons, si la limitation ne saute pas, nous limiter à 30 personnes pour le repas et la mairie limite également à 30 personnes... C'est pas top mais on a décidé de s'adapter à ces contraintes.

    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Débutant Octobre 2020 Loire Atlantique
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Aurélie, votre domaine n'est pas classé ERP ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration