Bonjour à tous!! Simples questions, y en a t-il qui auraient maintenu leur mariage pour le week end prochain a plus de 30 personnes?? Il faut dire que les arrêtés sont tellement ambigües...Y a t il des futurs mariés des bouches du rhone??
Bonjour à tous!! Simples questions, y en a t-il qui auraient maintenu leur mariage pour le week end prochain a plus de 30 personnes?? Il faut dire que les arrêtés sont tellement ambigües...Y a t il des futurs mariés des bouches du rhone??
Voir message cité
Bonjour, Nous sommes exactement dans le même cas que vous. Mariage prévu le 10 octobre dans le 95 et le 78. La mairie et l'église pas de soucis mais le restaurant je suis comme vous surtout qu'un sera les seuls dans ce restaurant qui fait 300m2... J'ai envoyé un mail au restaurant j'attends de voir...
Voir message cité
Cnest affreux tout ça 😱 Je croise les doigts pour vous 🤞🤞
Super Mariée
Octobre 2020
Seine-et-Marne
Anto ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Hello Aurélie ! Je suis également de Seine-et-Marne et voici les directives de la préfecture :
"Quels rassemblements de plus de 30 personnes sont interdits ?
La jauge des 30 personnes dans les départements en « alerte » ne concerne que les rassemblements festifs ou familiaux de personnes dans des établissements recevant du public (ERP), notamment dans les salles des fêtes et salles polyvalentes (ERP de type L) et dans les chapiteaux, tentes et structures (ERP de type CTS). Les rassemblements « festifs » peuvent se comprendre notamment comme les événements avec restauration/boissons susceptibles de se transformer en soirée dansante ou de conduire à un nonrespect des protocoles sanitaires (places assises, distance d’un siège, port du masque). Les fêtes de famille, fêtes entre amis, fêtes locales, soirées étudiantes ne peuvent ainsi se tenir à plus de 30 personnes dans un ERP. Pour les autres types de rassemblements dans des ERP, comme les événements associatifs ou professionnels, il convient de demander aux organisateurs de prévoir un protocole sanitaire strict. Les organisateurs doivent en effet respecter les règles sanitaires prévues dans le décret : dans une salle des fêtes par exemple, le port du masque est obligatoire, les personnes doivent être assises, en respectant une distance d’un siège entre deux personnes ou groupes de moins de 10 personnes, sans restauration, etc.
Les cérémonies civiles ou religieuses sont-elles soumises à cette jauge des 30 personnes ?
Les cérémonies civiles dans les mairies (mariages civils par exemple), comme les cérémonies religieuses dans des lieux de culte (mariage, baptêmes…) ne sont pas soumises à cette jauge de 30 personnes. Les règles sanitaires définies dans le décret doivent être respectées lors de ces cérémonies (port du masque, distanciation physique). Les festivités qui suivent ces cérémonies sont quant à elles bien soumises à la jauge des 30 personnes, lorsqu’elles se tiennent dans des ERP."
Ton lieu de réception fait -il partie de l'une de ces catégories ?
Nous nous marions le 3 octobre également en Sarthe. Dans un gîte privé, pour nous sera donc + de 30 personnes c'est clair ! On le maintien, malgré l'annulation de certains de nos invités...
Nous on maintien a plus de 30 personnes , nous avons eu beaucoup d annulation car le domaine qu on loue ne compte pas dans les REP . Nous nous marions le 17 octobre , nous sommes dans l angoisse de nouvelles restriction d ici la ...
Mariage du 20 juin, reporté au 10 octobre, et paf nouvelles annonces. Nous aussi nous sommes dans le flou, car l’arrêté préfectoral de l’Essonne interdits les rassemblements de plus de 30 personnes dans les ERP de type L (salle des fêtes) et CTS (chapiteaux). Mais rien n’indique que ce serait interdit dans un restaurant (ERP de type N), ce qui est notre cas. Donc on attends la confirmation du lieu de réception, on va aussi appeler la mairie et la Préfecture. En plus on a déjà tout payé à notre prestataire et nous ne sommes pas sûrs d’obtenir un remboursement si on réduisait à 30...bref c’est la joie
Bonjour, mariage le 3 octobre, mais nous serons 25 donc nous le maintenons ( on a décidé en juillet de limiter à parents/frère et soeurs/témoins et de faire ça chez ma maman car en salle des fêtes on se doutais qu'il y aurait encore plus de restrictions d'ici le mariage.... On a bien fait de suivre notre instinct... le gros mariage et fiesta sera le 1er Mai 2021). J'envois pleins de courage et d'onde positives à celles et ceux qui ont du repousser ou annuler. On est pas gâté les mariées de 2020.
Mariage également ici en dordogne le 03/10.Nous avons perdu notre salaire fin août le maire n’en loue aucun sur l’agglo... Après un report car déjà prévu le 06/06 nous avons pris avant même les arrêtés qui touchent certaines régions de restreindre. Nous serons 31 et 8 enfants, pas de dj, pas de salle ... location de 140 m2 de chapiteaux avec plancher, une grosse enceinte un compte deezer avec plein de playlist et en avant !!! J-5 💪🏻🤞🏻🥰
Voir message cité
Courage à toi. Je compatis. Nous 7 désistements depuis les annonces gouvernementales donc on est plus que 19 enfant inclus (le nôtre) et on est en zone alerte simple (département 86). Pas le mariage dont j'avais rêvé mais si on parvient à se marier samedi ce sera toujours ça de pris. On devait déjà se marier le 23 mai. Nous la préfète devrait également annoncer d'autres choses. Elle a déjà statué sur l'interdiction des réceptions à plus de 30 personnes. C'est tellement stressant... Plus que quelques jours mais le stress que ça ne puisse pas se faire n'a jamais été aussi fort.
Nous avons pris la décision de maintenir le civil à 30 + un petit vin d'honneur et dîner dans un joli restaurant.
Nous avons reporté la cérémonie laïque, le vin d'honneur initialement prévu pour 150 invités et réception prévue initialement pour 100 invités au 15 mai prochain où notre lieu de réception avait encore une disponibilité.
C'est frustrant de ne pas tout faire la même journée mais nous avons décidé de maintenir le civil malgré tout: mon père est souffrant et nous ne sommes pas certains qu'il soit encore avec nous dans 7 mois et j'aimerais qu'il soit là pour voir au moins le civil
Pour le reste... on replanifie et ça n'en sera que meilleur et moins stressant car on ne sera que sur un seul endroit.
Voir message cité
Je compatis, c’est très difficile d’autant plus que les annonces amplifient la peur des personnes... Courage à vous et pleins d bonne choses pour la suite