Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime

Mariée ce 13 aout 2024 ! Le vin d'honneur et le repas

Léa, le 31 Août 2024 à 10:07 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou, me revoilà ! Alors pour celles et ceux qui ont loupé ce qui s'est passé avant : les prépas la mairie et le trajet la cérémonie laïque


Je vous avais laissé sur un petit suspense ! Bon donc on m'a dit que mes beaux parents étaient partis. En effet ils étaient partis .. aux wc !!! Non je rigole ! Ils étaient partis chercher leur chien chez eux (à une heure de route...)

Au départ, ils devaient prendre leur camping car (pour rester dormir) et le chien directement. Sauf qu'ils ont changé d'avis, sont venus en voiture et voulaient récupérer le chien et le camping car. Sauf que habitant à une heure de la grange ...

Eh bien ils n'ont pas été là durant tout le vin d'honneur.

Bon nous, cela ne nous a pas empêché de profiter hein, on n'allait pas rester là dessus toute l'après-midi.

Donc on a profité (comme on pouvait) de nos invités ! Eh oui j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir me poser vraiment avec qui que ce soit, mais j'étais super contente de vivre ce moment !

On avait loué des jeux en bois et nos invités pouvaient y jouer. Les enfants étaient pris en charge par les anim et faisaient des jeux dehors. C'était top !

Que des compliments pour la nourriture. J'ai peu mangé (uniquement parce que je n'avais pas faim ... c'est dingue le pouvoir d'un pitch !Smiley xd ... à moins que ce ne soit l'excitation du mariage !!) mais tout ce que j'ai mangé était très bon !

A un moment, la photographe nous dit que c'est le moment des photos de couple pour ensuite faire le lancer de bouquet et les photos avec la famille de monsieur (comme on avait attendu ses parents, qui n'étaient toujours pas revenus d'ailleurs.)

Donc hop, on s'exécute ! Photos d'amoureux, puis lancer de bouquet très classique ! La compagne du témoin/ oncle de mon mari l'a attrapé et elle a bien précisé que ça faisait deux fois qu'elle attrapait un bouquet de mariée !Smiley laugh

Au moment des photos de famille, les parents de mon mari ne sont toujours pas revenus ... tant pis... on les fait sans eux.

Le moment arrive où on doit faire rentrer les invités dans la salle, donc on lance la musique d'entrée et on fait une annonce pour qu'ils s'y dirigent.

Au moment où on allait rentrer, on voit le camping car débarquer. Je demande l'oncle/témoin de mon mari de demander au DJ de rajouter quelques musiques pour que les parents ne ratent pas notre entrée.

Puis il va les voir sur le parking ne voyant toujours pas arriver le papa. En revenant, il nous dit qu'il fumait tranquillement sa clope pour "faire une pause"... Il a pris sur lui pour ne pas faire de scandale sur le moment pour ne pas gâcher le mariage de son neveu. Bref... (3h d'absence quand même..)

Nous pouvons faire notre entrée : Mon père lance le diaporama prévu et nous on regarde les réactions des invités avec plaisir ! Puis, on ressort de la salle par une petite porte (les invités se demandent forcément ce qu'on fabrique !) et on entre à nouveau par la grande porte avec notre musique d'entrée ... Et là on devait chanter notre chanson It ain't me babe (version film). Donc on commence, mais mon micro ne fonctionne pas ... le DJ recommence, mais n'a pas mis la musique assez forte et mon mari n'entend pas le départ ... donc on recommence et là c'est parti !!

On n'est pas tout à fait dedans lors du 1er couplet mais après on gère ! Les invités mettent l'ambiance ! C'est super top !Smiley heart Je précise que l'idée était de partager des choses à deux, le fait d'avoir répéter ça tous les deux nous a fait passer du temps à deux à faire des choses qu'on aimait, pas de faire une prestation de fou ! Mais on s'est bien débrouillés, on ne l'aurai pas fait si on ne le sentait pas !


Petit discours pour remercier les invités et prestataires et tout le monde à taaaaaable !!!

Plat servi dans un plat commun à chaque table (on avait fait le choix de ne pas avoir d'entrée afin de passer plus de temps à la place que chacun souhaite durant le vin d'honneur et donc raccourcir le temps à table).

Nous avons fait deux jeux durant le repas, un de notre DJ : blind test années 80 et un que nous avons organisé nous mêmes : "le jeu des teams" c'est-à-dire qu'on a choisi des chansons qui ont soit bercé mon enfance / adolescence, soit les siennes, soit les nôtres.

Exemple concret : on passe wannabe des spice girls, il fallait trouver le titre + interprète + savoir si c'était une chanson à moi, à mon mari ou tous les deux ! (bon c'était une chanson de ma team !!)

Le repas s'est très bien déroulé je crois que tout le monde avait trouvé sa place et après le plat, puis le fromage (à l'assiette : camembert roti avec ses mouillettes) arrive le moment du dessert (un buffet).

On n'était pas très à l'aise en fait avec le fait de rester derrière des gâteaux ! J'avais l'impression de présenter une émission de télé achat !

Et après le gâteau ... vient l'ouverture de bal et la soirée ! Mais ça c'est pour un autre post !


Mariée ce 13 aout 2024 ! Le vin d'honneur et le repas 1


Mariée ce 13 aout 2024 ! Le vin d'honneur et le repas 2


Mariée ce 13 aout 2024 ! Le vin d'honneur et le repas 3


18 Réponses

Activité récente par Philippe, le 3 Septembre 2024 à 22:45
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    pokemon-chammal.gif
    Tant mieux quelque part …
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma belle mère nous en parle encore comme quoi elle est mal... bahhhhh 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai commencé hier soir à vous raconter, tu as peut être déjà vu le temps que je revienne ce matin 🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah les BP.... ça feras des souvenirs... Bref !

    en tous cas, tu as profité de ta journée et c'est l'essentiel !!

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! Ahh les spice girls !! C'était top ! 😁


    Bon et toi...... ???
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique ton récit, mais alors les beaux parents qui disparaissent 3h c'est le ponpon quand même.


    Super ce jeu musical, j'adorerais les Spice Girls 😻
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! ❤️❤️
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! 😉
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! C'était une super journée !!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh mais trop bien ! (Excepté l'aller-retour pour le chien 😓) ; nous avons nous aussi prévu un blind test musical ! Trop chouettes tes jeux en bois, j'adore ! Et vous avez eu beau temps en plus... Hâte de voir la suite🥰
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un très beau récit et vraiment des moments très heureux et tout le mondevm à profiter. On attends la suite avec impatience
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super! Les jeux je valide à 100% 🥰
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup le blind test team.

    C'est super sympa aussi les petits jeux à l'extérieur.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Merci oui c'était rigolo de les voir chercher ! On a glissé un petit piège d'ailleurs en mettant une musique "de fille" que mon mari aime bien pour délirer dans sa liste !Smiley xd

    On avait eu le temps de faire une photo avec mes parents et ses parents, mais pas avec eux + sa famille du coup. En même temps bah tant pis pour eux ...

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Oui Wannabee un classique ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée ce petit twist du blind test en rajoutant une touche en rapport avec vous, j’aime beaucoup !


    Pas cool par contre l’escapade de tes beaux parents… vous n’avez pas pu faire de photos avec eux du coup?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit !
    Ah le jeu musical super bonne idée ! Wannabee j’adore !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration