Coucou, me revoilà ! Alors pour celles et ceux qui ont loupé ce qui s'est passé avant : les prépas la mairie et le trajet la cérémonie laïque
Je vous avais laissé sur un petit suspense ! Bon donc on m'a dit que mes beaux parents étaient partis. En effet ils étaient partis .. aux wc !!! Non je rigole ! Ils étaient partis chercher leur chien chez eux (à une heure de route...)
Au départ, ils devaient prendre leur camping car (pour rester dormir) et le chien directement. Sauf qu'ils ont changé d'avis, sont venus en voiture et voulaient récupérer le chien et le camping car. Sauf que habitant à une heure de la grange ...
Eh bien ils n'ont pas été là durant tout le vin d'honneur.
Bon nous, cela ne nous a pas empêché de profiter hein, on n'allait pas rester là dessus toute l'après-midi.
Donc on a profité (comme on pouvait) de nos invités ! Eh oui j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir me poser vraiment avec qui que ce soit, mais j'étais super contente de vivre ce moment !
On avait loué des jeux en bois et nos invités pouvaient y jouer. Les enfants étaient pris en charge par les anim et faisaient des jeux dehors. C'était top !
Que des compliments pour la nourriture. J'ai peu mangé (uniquement parce que je n'avais pas faim ... c'est dingue le pouvoir d'un pitch ! ... à moins que ce ne soit l'excitation du mariage !!) mais tout ce que j'ai mangé était très bon !
A un moment, la photographe nous dit que c'est le moment des photos de couple pour ensuite faire le lancer de bouquet et les photos avec la famille de monsieur (comme on avait attendu ses parents, qui n'étaient toujours pas revenus d'ailleurs.)
Donc hop, on s'exécute ! Photos d'amoureux, puis lancer de bouquet très classique ! La compagne du témoin/ oncle de mon mari l'a attrapé et elle a bien précisé que ça faisait deux fois qu'elle attrapait un bouquet de mariée !
Au moment des photos de famille, les parents de mon mari ne sont toujours pas revenus ... tant pis... on les fait sans eux.
Le moment arrive où on doit faire rentrer les invités dans la salle, donc on lance la musique d'entrée et on fait une annonce pour qu'ils s'y dirigent.
Au moment où on allait rentrer, on voit le camping car débarquer. Je demande l'oncle/témoin de mon mari de demander au DJ de rajouter quelques musiques pour que les parents ne ratent pas notre entrée.
Puis il va les voir sur le parking ne voyant toujours pas arriver le papa. En revenant, il nous dit qu'il fumait tranquillement sa clope pour "faire une pause"... Il a pris sur lui pour ne pas faire de scandale sur le moment pour ne pas gâcher le mariage de son neveu. Bref... (3h d'absence quand même..)
Nous pouvons faire notre entrée : Mon père lance le diaporama prévu et nous on regarde les réactions des invités avec plaisir ! Puis, on ressort de la salle par une petite porte (les invités se demandent forcément ce qu'on fabrique !) et on entre à nouveau par la grande porte avec notre musique d'entrée ... Et là on devait chanter notre chanson It ain't me babe (version film). Donc on commence, mais mon micro ne fonctionne pas ... le DJ recommence, mais n'a pas mis la musique assez forte et mon mari n'entend pas le départ ... donc on recommence et là c'est parti !!
On n'est pas tout à fait dedans lors du 1er couplet mais après on gère ! Les invités mettent l'ambiance ! C'est super top ! Je précise que l'idée était de partager des choses à deux, le fait d'avoir répéter ça tous les deux nous a fait passer du temps à deux à faire des choses qu'on aimait, pas de faire une prestation de fou ! Mais on s'est bien débrouillés, on ne l'aurai pas fait si on ne le sentait pas !
Petit discours pour remercier les invités et prestataires et tout le monde à taaaaaable !!!
Plat servi dans un plat commun à chaque table (on avait fait le choix de ne pas avoir d'entrée afin de passer plus de temps à la place que chacun souhaite durant le vin d'honneur et donc raccourcir le temps à table).
Nous avons fait deux jeux durant le repas, un de notre DJ : blind test années 80 et un que nous avons organisé nous mêmes : "le jeu des teams" c'est-à-dire qu'on a choisi des chansons qui ont soit bercé mon enfance / adolescence, soit les siennes, soit les nôtres.
Exemple concret : on passe wannabe des spice girls, il fallait trouver le titre + interprète + savoir si c'était une chanson à moi, à mon mari ou tous les deux ! (bon c'était une chanson de ma team !!)
Le repas s'est très bien déroulé je crois que tout le monde avait trouvé sa place et après le plat, puis le fromage (à l'assiette : camembert roti avec ses mouillettes) arrive le moment du dessert (un buffet).
On n'était pas très à l'aise en fait avec le fait de rester derrière des gâteaux ! J'avais l'impression de présenter une émission de télé achat !
Et après le gâteau ... vient l'ouverture de bal et la soirée ! Mais ça c'est pour un autre post !