Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Juillet 2020 Marne

Mariée du 11 juillet 2020

Vanes, le 13 Avril 2020 à 08:39

Publié dans Organisation du mariage 493

👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans...
👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans la marne j'ai contacté la mairie afin de savoir quoi faire mais ils m'ont juste dit de patienter😪😪. Merci de vos retours, bon courage à vous😚😚

493 Réponses

  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas qu'il diront ok pour un remboursement surtt si les mariages sont possibles..
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A côté de Marseille
    • Répondre
  • Calzolari
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Calzolari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour oui compliquée , dans son contrat rien sur les épidémies ou catastrophe !!!!trop tard maintenant que j'ai dit que j'annulais elle ma dit 3 solutions ou rien de toute façon je pense pas qu'il vont dire qu'il faut rembourser les mariée qui annule . vous pensez pas ??


    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et en plus ce sera peut etre le 11 mai j'ai écouté BFM ils ont dit les deux mois à venir c'est pas concevable donc mai juin j'en ai marre de cogiter donc nus gardons le 11 juillet et on verra l'après

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends ton stress ma fille est aide soignante... le manoir nous propose de décaler en octobre on veut pas mais on a mis une option sur le 24 octobre mais si quelqu'un la veut on devra choisir je trouve cela abérant car il nous rembourse pas nos arrhes il pourrait attendre tant pis il aura qu'à la donner à ceux là on veut pas etre déçu si le 11 juillet on aurait pu. En plus qui nous dit pas qu'après l'été cela va pas repartir .... il faut qu'ils trouvent un vaccin et en 2022 on aura peut etre pas les memes invités à part la famille . c'est un vrai casse tete qui en plus du confnement mais les couples à l"épreuve quils snous disent une bonne fois pour toute

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh ouiii c'est sûr... le 27 ont va être devant notre télé avec la boule au ventre..
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouii c'est compliqué ... moi à votre place je maintiendrait le 4 juillet... et si c'est une annulation du a un choix du gouvernement il n'auront pas d'autres choix que de vous reporter avec plus ou moins de frais... après faut lire le contrat..
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison.. mais on entend tellement de choses ont sait plus quoi faire... qui croire... c'est fatiguant.. en + je suis infirmière dc 2 fois plus de stress.. merci de votre réponse rassurante 🤞
    • Répondre
  • Calzolari
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Haute-Savoie
    Calzolari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je ne sais plus qi-uoi faire je devais me marie le 4 JUILLIET 2020 mais avec la crainte des personnes et incertitude je voulais annuler complètement car nous sommes déjà marier civilement . Problème mon traiteur rembourse pas . J'ai reçu un email en me disant que j'avais 8 jours pour choisir une de ses 3 solutions quelle ma proposer : soit 3 autres dates en 2 en aout et 1 en septembre cette année avec une marge de 10 % soit un report à l'année prochaine avec la même marge ou alors un avoir de 4700 euros . Mais bon le décret et même pas paru le truc c'est quelle ma dit si je choisie pas ses 3 solutions sous 8 jours elle garde mon acompte . Que dois je faire ??merci

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci on garde espoir mais c'est stressant d'attendre


    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vive les médias vive BFM personne ne sait rien.... il faut attendre courage à vous toutes nous on maintien de toute facon par le choix tout printemps et eté et automne 2021 est pris au manoir il a mis une option pour une date octobre 2020 mais sil quequ'un la prend aussi on devra se décider j'espère qu'avant la réponse sur fin avril ou 11 mai personne ne la prendra .

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    N"écoutez plus bfm ils en savent rien personnene sait rien si on avait pas été en confinement les rassemblements étaient jusqu'a 100 . Hier il a dit les mariages de 200 ne pourraient pas se faire. Il faut attendre comment les mairies peuvent savoir alors qu'il a rien dit

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je désespère ce midi sur BFM ils posaient des questions dont celle ci: "mon fils se marie le 6 juin avec 150 invités doit t'il annuler ?" La réponse : " Après appel des mairies si des mariages pourront se faire après le 11 mai en mairie ce serai uniquement avec les mariées et les témoins, si les parents ne sont pas témoins pas le droit d'y assister, qd à la fête 20 personnes maxi apparemment.. 😱😓
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Bah le truc c'est que nous avons demandé à la proprio du domaine mais elle ne veux pas nous donner de dates car elle n'a décalé que avril et mai elle attend le discours de deconfinement pour décaler juin déjà... donc pr nous en juillet on peux attendre...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En Seine et Marne et vous?
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on vient de réserver une date pour 2021.

    Et comme tu le dis il ne restait pas beaucoup de choix. Juin, Juillet et Aout étaient déjà rempli...On a préréservé pour le 22 mai.

    Tu devrais peut etre voir si ton lieux accepte de te donner une seconde date rapidement au cas où...

    Bon courage !!

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Tarn
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui effectivement ma marie m’a dit d’attendre aussi.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vs vs mariez ou ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil le 11 juillet aussi..
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 11 juillet et vs ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère pour vous et pour nous.. 🤞👌😉 vous vous mariez quand ?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je garde espoir, on va se marier !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre commentaire rassurant.. nous croisons les doigts.. 🤞 il fait rester fort et se soutenir dans ces moments là..
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non. C'est une réponse flou qu'il a donné sans dire non sans dire oui. Ils ne savent pas. Il faut attendre. Donc il n'y a rien d'annuler, c'est déjà assez compliqué d'attendre donc il ne faut pas affirmer que les mariages sont annulés quand rien de tel n'est dis ! Gardons espoir ça va le faire !! ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah le souci c'est que nous le domaine ne veulent même pas nous donner de date de replis.. ils estiment qu'il faut attendre dc bn... et si c'est pr décaler en 2022.. ils ont déjà décalé ceux d'avril et mai, pas encore ceux de juin dc pour eux ceux de juillet c'est encore loin.. et juin passeront avant nous pour le décalé.. 😓
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aussi mais mon conjoint reste optimiste on va attendre 15 jours
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur mais il.parle.de mesures jusqu'en 2021 ....nous aussi autre date mais on va attendre l'annonce officielle et en espérant que notre date ne sera pas prise ....car le gîte donne a celui qui dira le plus vite qu'elle galère bon courage
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hautes-Pyrénées
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien...! Ça veut quand même dire que des mesures vont être prises. De notre côté on a reporté.
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hautes-Pyrénées
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non effectivement mais dans le doute... mieux vaut annuler et reporter que de stresser pendant 3 mois sans savoir...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui c'est clair.. nous c'est pareil.. gites de réservé ect... ils ne veulent pas se mouiller mais nous on stress et restons ds nos interrogations..
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui encore attendre ras.le bol croisons.lrs doigts qu on sache dans 15 jours
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 🤞 Je commence à désespérer.. en gros ils n'ont tjs aucunes réponse à nous donner quoi..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration