Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Juillet 2020 Marne

Mariée du 11 juillet 2020

Vanes, le 13 Avril 2020 à 08:39

Publié dans Organisation du mariage 493

👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans...
👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans la marne j'ai contacté la mairie afin de savoir quoi faire mais ils m'ont juste dit de patienter😪😪. Merci de vos retours, bon courage à vous😚😚

493 Réponses

  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai la même info !
    il attende le plan de deconfinement prévu fin avril.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Et voilà la fameuse triste nouvelle concernant notre mariage du 18 juillet lieu de reception ouvre ses portes le 15 juillet minimum notre mariage est donc annulé nous avons reçu un mail y hier il sera reporter. Très dur nouvelle à digérer courage aux autres futur marier mais cette année c'est râper les mariages ce sera l'année prochaine
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Appel de la mairie aujourdui, mariage annulé jusqu'au 11 mai, après c'est à voir... Il faut attendre
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Charente
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant jusqu a fin juin
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince... nous la mairie nous disent que le plus souvent c'est les mariés qui annulent et pas eux.. ça doit dépendre des régions..
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Charente
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, notre mairie nous a aussi confirmé ne faire aucun mariage jusqu'à fin juin
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dit aussi... 12ans d'attente pour ne pas avoir eu le mariage souhaité.. après j'ai tjs espoir en me disant dans 3 mois peut-être que tt sera possible... on est ds l'inconnu total...
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui gardons espoir c'est long cette attente bon courage aussi

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou oui tenons le coup et gardons espoir nous sommes optimistes

    bon courage

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Avril 2023 Bas Rhin
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie aussi le 11 juillet 2020.
    J’avais de l’espoir même au début du confinement. Encore un peu plus avec la fin du confinement le 11 mai. J’ai même dit que c’était peut être un signe que cela ce fasse un 11. LOL 😂
    Mais plus on avance plus je doute aussi. Et j’avoue que je n’ai envie de reporter car cette date m’en tien bcp à cœur. Bon pour le moment la mairie ne m’a pas appelé ni le traiteur. Je croise les doigts. Mais si quelqu’un sait des choses. Je suis preneuse. Ah je précise aussi je suis en Alsace. Peut être que la région change aussi des choses. Bon courage à tout le monde.
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage on en sera plus après le 11 mai, il faut garder espoir!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oh que je vous comprends... j en dort plus la nuit depuis des semaines tellement je redoute ce moment ou nous devrons annuler... mais plus ça va, plus je me dis que je stress aussi si on maintient la date. Réunir autant de personnes, règles de distanciation? Masques? Personnes âgées ou fragiles ne pouvqnt être là? Je me dis que ça n a pas de sens, les gens n iront pas faire la queu leu leu sur la piste de dance non plus... sans compter le retard pris dans les rdv , pas de retouches robes faites, pas d essais coiffures ni maquillage, pas de costumes, ma fille n a pas sa tenue.. bref je ne sais plus quoi penser... peut importe cest que du stress... courage à ttes en tout cas.
    • Répondre
  • Sintes
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Var
    Sintes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage est prévu le 4 juillet 2020 et je redoute aussi de devoir le reporter. Pareil la mairie m'ont dit de patienter. Mais même si les mariages pourront se faire certainement que le nombre d'invités sera limité..

    Jaimerai le reporter à l'année prochaine mais je me rends compte à quel point ça va être compliquer de recaler une date similaire pour tous mes prestataires. Et si jamais nous ne trouvons pas de terrain d'entente nous perdrons les arrhes que nous avions laissé lors de la réservation.
    Et puis je me dis même si il est maintenu au 4 juillet ça sera pas le mariage dont nous révions..
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Valance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Malheureusement j'ai le même souci que vous. Notre mariage doit se faire le 11 juillet 2020 mais nous pensons que cela sera très difficile. Nous avons déjà réserver l'endroit il y a 2 ans ( car très demandé) et le souci c'est qu'ils nous proposent : Soit de décaler en semaine Soit hors période ( avril 2021 ou 2022 ou octobre 2021 ou 22) Du coup nous sommes obligé d'attendre encore 2 ans de plus pour être sur de faire quelques chose qui nous ressemble. Le choix a été très mais ce qui est rassurant c'est que tt nos prestataires seront disponible. Je comprend que psychologiquement ce soit dur à encaisser mais c'est peut être mieux.
    Aller bon courage
    Laetitia
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous devions également nous marier le 11 juillet.
    Nous avons préféré reporter à l’été prochain, d’une part parce qu’il est hors de question pour nous de le faire sans tous nos proches (dont une partie réside hors UE). D’autre part, nous essayons d’être réalistes car dans l’hypothèse où les mariages de juillet sont maintenus, il y aura sans doute des conditions à respecter (port de masque, distanciation sociale, nombre restreint, ...).Bref, ce n’est pas ce que nous imaginions pour ce jour...Bon courage à toi! La décision est difficile à prendre mais une fois qu’on est fixés, on se sent soulagés😌
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juillet compris ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Charente
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, non ce n'est pas seulement notre traiteur la mairie que j'ai appelé ma confirmé ne faire aucun mariage jusqu en juillet, nous avons pu le refixer une nouvelle fois pour cette année donc c déjà ça.
    • Répondre
  • Marie-Pierre
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marie-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons rappelé notre traiteur tout à l'heure et il nous a conseillé de reporter. Du coup, si tous nos autres prestataires le peuvent ce sera le 10 juillet 2021
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien hihi 🤣 merci
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles! (Et les garçons!)

    Bon... il ne me reste plus beaucoup de cheveux à m'arracher... je garde les derniers pour l'hypothétique mariage que nous devons célébrer, nous aussi, le 11 juillet prochain. Nous commençons vraiment à nous dire que ce sera difficile voire impossible. Déplacements des gens, personnes à risques... nous n'avons pas envie de devoir rester à 3 mètres de nos invités...

    Nous pensons à un repli sur le 22 août mais ça change un peu tout...

    La mairie nous a appelés ce matin pour nous informer que tous les mariés du 11 juillet avaient annulé... leurs invités risquaient de ne pas avoir de congés... et les mariés avaient trop peur de se déplacer... bref, je suis désolée je n'apporte pas grand chose. Le problème en plus c'est que "attendre les futures annonces de déconfinement" nous fait prendre le risque de ne plus du tout avoir de dates de repli...Dans l'été.

    Bien à vous et courage à toutes et tous.

    ML

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, voilà aujourd'hui la mairie de Septèmes m a répondu ça Mariée du 11 juillet 2020 1

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Tison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous devions nous marier samedi 18 avril et baptiser notre fils le 19 avril. Nous avons dû reculer au 25 et 26 juillet. Mais à ce jour aucune certitude et déjà une somme d'argent de perdu puisque jai prevu de la déco avec les date dragées affiche...
    • Répondre
  • Carine
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gard
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sur... Faut pas s'inquiéter. D'ici 15 jours il y aura un plan de deconfinement établit faudra juste le confirmer
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez eu cette info par qui ?🤗
    ça me redonne espoir 😆😃
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c est le 25/07 donc sa devrait être bon alors 🙏
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes je suis allée à ma mairie hier jai vu le maire et la secrétaire alors ils m'ont répondu qu'ils avaient eu aucune info que l'instant c'est jusqu'au 11 mai après même si c'est bon quand les restos seront ouverts ? les salles au public ? moi j'ai compris que les restos salles etccc seraient fermés au delà du 11 mai mais quand ? d'autres gens qui ont le mot réconfortant ; tu pourras pas te marier ils sont fermés jusqu"'à mi juillet. Mon conjoint et moi avons pas compris cela c''est seulement les festival jusqu'au 11 juillet vous aussi vous avez compris cela ? dans mon village ils ont un mariage le 23 mai et ils savent meme pas encores sil sera autorisé ou non. La secrétaire va se renseigner dès qu'elle sait elle me dira. En attenant nous devons restés confinés sauf ceux qui bossent bien sûr et compter sur le civisme des gens et du nôtre et ..... sans commentaire trop de gens dehors en campagne où j'habite on dirait que pour eux on est à l'abri pfffff ... si on veut etre déconfiné le 11 mai et pas finir en déconfiture. Nous restons optimistes bon courage à tous et oubliez les gens qui vous font perdre espoir moi j'en parle plus et quand on m'en parle je change de conversation les gens savent toujours mieux que moi. heureusement mon conjoint mes filles mes beaux parents me font garder confiance pour 11 juillet après ce sera qu'en 2022 et mon cerveau le refuse depuis 2 ans qu'on le prépare et personne nous rembourse nos arrhes juste un report d'accepté et sûrement plus de places pour orintemps ou été 2021 car en réservant en 2019 tout 2020 étaut déjà complet

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à la même date et pour l'instant pas besoin de reporter. Il faut attendre et garder espoir 🙂
    • Répondre
  • Carine
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gard
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas... Elle m'a bien dit que si il y avait moins de 100 personnes s'était possible sinon a partir du 15....
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ma
    Date est plus éloignée aussi mais il est mas dit que se soit pas annulé non mais je garde espoir vraiment 🙏🙏🙏
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop contente! La dame du domaine me bloque la date du 21 août 2021 si jamais c'est annulé pour le 18 juillet 2020, elle me la garde jusque là du coup je perds rien à ce niveau là c'est déjà ca5
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais appelé demain aussi merci pour les info 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il lui reste que le 22 août de cette année mais bon va caler dj, mairie, église....c déjà quasi mort et une seule date le 21 août 2021.....voilà voilà..


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration