Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Juillet 2020 Marne

Mariée du 11 juillet 2020

Vanes, le 13 Avril 2020 à 08:39

Publié dans Organisation du mariage 493

👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans...
👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans la marne j'ai contacté la mairie afin de savoir quoi faire mais ils m'ont juste dit de patienter😪😪. Merci de vos retours, bon courage à vous😚😚

493 Réponses

• S
    Mariée Débutante août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

bonjour, nous mariage prevu le 08/08 a septemes j ai envoye un email a la mairie ce matin pour connaitre leurs directives..... si vous avez des nouvelles dites moi aussi svp, j essaie de rester confiante mais c est pas facile
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 25/07 ma mairie vient de me dire qu’elle ne sait pas qu’elle est dans le flou total et toi tu te maries quand ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me dira, moi je me marie sur marignane ..tu te marie qd?
    • Répondre
  • Eden
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à vous toutes;

Mon mariage était prévu initialement le 7 mai à la mairie, le 8 mai la cérémonie religieuse et le 20 mai mariage traditionnel au Rwanda.

J'étais confiante jusqu'à début avril et là avec mon fiancé ont à préférer décaler au 14 juillet 2020. Tous nos prestataires nous suivent.

Là je suis confiante, si les écoliers peuvent reprendre l'école (en région parisienne les écoles accueille en moyenne 350/500 élèves) je pense et j'espère que mon mariage à 250 personnes peut le faire.

Quant aux mairies, je pense que chaque mairie est décisionnaire de sa commune et ce qui est valable pour une ne les pas pour l'autre. Moi ma mairie annule seulement jusqu'au 11 mai donc nous avons eu une date le 6 juin et j'espère que ça le fera.

Pour les mariages de mi-juillet/ aout mon conseil ou avis serait de ne pas lâcher prise dans vos préparatifs, de continuer comme vous le souhaitez ou non. Personnellement mon report de date m'a fait remarquer que j'avais pensé à tout sauf les alliances et la voiture Lol. Du coup j'ai encore 3 mois pour trouver.

Ps: Au vu du confinement je ne donne plus un rond aux prestataires Lol avec nos contrats on doit solder nos comptes entre 7 et 15 jours avant les mariages du coup on a décidé de respecter notre contrat car nous on voulait tout payer et être tranquille.

Bon courage à toutes Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil, mariage prévu le 11 juillet, pas réussi à joindre la mairie. Sur le site de la ville c'est noté qu'il faut récupérer le dossier de mariage 3 mois avant (donc maintenant) mais tout est fermé, et il faut rendre ce fameux dossier 1 mois et demi avant le mariage donc fin mai. Pour la paperasse c'est jouable. Mais si les personnes agées doivent rester confinées, ou si il y a des restrictions de circulation par région, on sera obligé d'annuler. Nous pensons donc attendre fin mai max pour annuler, en fonction des annonces du gouvernement.
    Pour ma part je n'ai fais un acompte que pour deux prestataires, qui sont d'accord pour reporter à une date ultérieure. J'ai juste mes bagues gravées mais ça ce n'est pas grave Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bas Rhin
    Delahaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même cas que vous . notre mariage le 4 juillet semble de plus en plus compromi. j'ai appelé la salle qui n'as pas plus de nouvelle et pour le moment aucune date à nous proposer ni pour 2021 ni pour 2022. je suis en stress surtout si il est maintenu ils nous restent énormément de prépa . elles vont se faire dans le stress pendant 1 mois et demi et seulement si le déconfinement se fait correctement et de quelle manière ? aucun hôtel jusque mi juillet donc impossible de les loger ? .... une seule envie annulé pour enlever la boule que j'ai au ventre. on peut être plein d'espoir mais il faut être réaliste aussi . le déconfinement ne se fera pas en 1 semaine. alors croissons les doigts et voyons au jour le jour .
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévue le 25/07 au pennes Mirabeau sa me rassure pas du tout je dois les appelés demain
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois me marie le 25/07 au pennes Mirabeau je dois les contactées demain pour savoir la mairie
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je commence en avoir marre entre tout la j’essaie de me lever et de me dire c’est bon aujourd’hui et un nouveau jour mais quand je vois certains commentaires sa me plombe le morale sa commence a devenir long infernal y’a des tensions partout et sa m’agace fortement
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Confirmée août 2020 Aude
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis comme vous nous nous marions le 26 août et je continue les préparatifs Smiley winking je vais voir quand même avec l’organisateur de la salle qui va tout organiser donc un seul prestataire c’est mieux !
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors voilà , nous nous devons se marier le 18 juillet, nous avons eu notre salle , et effectivement report de mariages, tous les mariages aussi qu'il a cet été on été reporté , en Septembre octobre et 2021. Donc nous sommes pas les seuls , ils sont overbookés entre le planning de 2021 qui commence fortement à ce remplir et les appels depuis ce matin .

nous avons réussi a voir une date en 2021 , du coup 1 an après, maintenant on attend les réponses des autres prestataires, car on aimerait que tous soit la .

Je vous conseille pour les personnes de Juin juillet , d'appeler vos mairies et vos salles , au moins vous pouvez être rassuré , car selon les communes je pense que çà doit changer, et aussi le nombre d'invités.

Bon courage à toutes celles qui comme moi , reporte le mariage , ne baissez pas les bras , surtout pas Smiley smile Faut ce soutenir dans ses moments là .

ET Bon courage aux autres qui continuent leur préparatifs etc

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , je me marie aussi le 29 août ! Franchement hier j’étais un peu rassurée à l’heure d’aujourd’hui je suis perdu je sais pas quoi faire je viens d’avoir au téléphone ma coiffeuse qui me donne un rdv d’essais fin mai début juillet ma couturière qui m’a redonner un nouveau rdv mi juillet ! Je pense qui faudrai arrêter d’écouter les uns et les autres à partir du 11 mai ils nous restent 15 semaines avant notre jour moi je continue mes préparatifs j’écoute plus personnes et j’avance 🤞🏼💪🏼 De toute façon on en sera plus dans quelques semaines trop de gens se pose des questions un mariage ne fais pas partie de rassemblement publique donc partant de la .. nous à la mairie nous seront
    Pas tous yaura que la famille c’est l’église où il yaura tout nos invités .
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Rehane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes

Mariages annulés jusqu’au 15 juillet à Marseille ( mairie du 4 eme et 5 eme ) nous devons nous marier le 16 juillet... chef de projet qui ni répond pas à nos appels nous sommes dans le flou total...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai contactés et j'attends leur retour. 📩
    Oui ce n'est pas facile mais on y arrivera !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Avril 2021 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suppose que vous avez votre réponse malheureusement suite au discours du Président hier soir.
    De notre côté nous avons reçu un mail de l’organisatrice de notre mariage nous informant que tous les mariages sont annulés jusqu’à mi-juillet...Bon courage à toutes et tous
    • Répondre
  • Teddy
    Nouvelle Mariée août 2020 Hérault
    Teddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, j’ai une petite question pour ceux qui on vu malheureusement leur mariage reporté. Nous nous marions le 8 août mais nous essayons d anticiper au mieux un report et avons appelé nos prestataires tous sont ok pour décalé à l été prochain si on pouvais faire notre mariage cet été. Tous sauf le domaine que nous louons il nous propose de décalé oui mais une condition de payer 1000e en plus !!! Avez vous eu le cas vous aussi ? On trouve sa un peu scandaleux et nous sommes perdu de se qu’on devrait faire. Merci et bon courage à tous
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Auprès de l'église ?
    Idem courage à tous les futurs mariés 💪
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2020 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles. Je me marie le 22 août 2020 je ne sais plus quoi penser. J ai plus le goût aux préparatifs. Je suis en couplé depuis 12 ans et notre mariage nous tient à cœur pour nos 2 garçons.
    Mon conjointe dit que ça va aller.
    Mais je me pose beaucoup de question. Courage à toutes celles dont le mariage a été annulé et courage pour toutes celle qui sont dans l attente
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vendée
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je me marie aussi le 18 juillet , je stresse depuis hier , moi j'espérais encore déposer mon dossier au mois de mai , vu que dans mon département on dépose entre 3 et 1 mois avant la date du mariage , mais tout le reste est fait , salle , décoratrice, traiteur robes , costumes de monsieur , mais je ne perds pas espoir , alors accroches toi ,ça ira
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😥 vous aussi vous êtes renseigné auprès d eux ?
    Désolé je vous souhaite courage et vous soutien moralement. Cest pas facile
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage 4 juillet mairie et eglise également... Votre post me crève le coeur...😭
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous aussi mariage prévu le 18 juillet et EVJF/EVJF prévu fin mai... Nos témoins on pris la décision d'annuler... Nous devons attendre le 11 mai pour en savoir plus sur le mariage et si il peux être maintenu. Ce qui nous fait peur ce que le président à annoncé que les lieux de rassemblement seront fermés jusqu'à mi-juillet... Est ce que ça compte aussi les magasin car mon homme n'a pas son costume et ils nous reste beaucoup de choses à acheter... 😢
    • Répondre
  • Jaricot
    Mariée Débutante Juillet 2023 Isère
    Jaricot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sure à quel prix... je préférerai limite qu’on me dise on reporte tout pas le choix
    Plutôt que ça....
    enfin il nous reste plus qu’à attendre
    • Répondre
  • Marine Pochon
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-de-Marne
    Marine Pochon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 4 juillet. Jusqu’à présent je restais enjouée (insouciante peut être) et optimiste mais là mon copain et moi commençons à paniquer un peu. Théâtre et concert en regroupement interdits jusqu’à mi-juillet mais qu’en est il des réceptions privées type mariage ? C’est le flou ! De plus si le mariage devait être décalé, on ne se fait pas d’illusion ce ne sera pas avant 2021 puisque les mariages de avril mai ont du se reporter sur la fin d’année. Et s’il est maintenu, dans quelle condition ? Comment faire pour les derniers essaye Robe, pour commander et recevoir à temps le costume de Monsieur, est ce que la famille (qui habite dans le sud) pourra venir (quid de la réouverture de Orly). Olalala c’est le flou !!!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil je les ai aussi contacté et j'ai eu la même réponse, doit patienter jusqu'au 11 afin de savoir quoi faire😭😭😭
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage est également prévu le 11 Juillet. J'ai contacté la mairie ce matin à la suite des décisions du gouvernement et celle ci n'est pas en mesure de me répondre, mais tout comme vous je suis sceptique. Ils m'ont juste informé qu'à l'heure d'aujourd'hui tous les mariages qu'ils soient civils ou religieux sont annulés, même ceux en comité restreint. Ils m'ont précisé d'attendre le 11 Mai pour avoir de plus amples informations.
    Bon courage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Reçu mail de l eglise ce matin. Ils considerent que l Eglise fais parti des lieux de rassemblement pas possible jusqu'à minuit juillet donc mon mariage du **** annulé je suis dépité
    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Juillet 2020 Saône et Loire
    Guilhem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Nous nous marions egalement le 11 Juillet 2020 et reflechissons a reporter ou non. Il y a plusieurs choses a prendre en compte...
    Tout d'abord, est-ce que la mariage pourra ou non avoir lieu sur le plan legal, c'est-a-dire :
    - Est-ce que la Mairie sera autorisee a celebrer le mariage ou non ? (certains communes semblent deja annuler toutes ceremonies civiles jusqu'a fin Juin. Rien de sur pour Juillet)
    - Est-ce que les rassemblements prives seront autorises ou non ? (il est probable que oui mais rien n'est sur).
    Les reponses a ce genres de questions legales regleront vite la question du mariage. Mais si le mariage peut avoir lieu, alors il faudra alors se poser d'autres questions, du genre :
    - Est-ce que nos aines pourront venir ?
    - Est-ce que nos invites ne risquent pas de decommander par peur du virus?
    - Est-ce que tout simplement l'ambiance du mariage ne sera pas pris en otage par des discussions uniquement autour de ce virus et du deconfinement, de la situation, etc... ?

Enfin, si la decision (forcee ou choisie) est de decaler :
    - Est-ce que les prestataires accepterons ? sans frais? (nous pensons que oui)
    - Est-ce que l'an prochain ne serait pas pire comme date compare a plus tard cette annee ?
    - Est-ce qu'en petit comite maintenant et une plus grosse fete plus tard ne serait pas mieux?

Dans TOUS les cas ci-dessus, il nous semble trop tot pour se decider.

Pour nous, se pose une autre question encore plus epineuse car la mere de la mariee... habite en Asie et ne pourrait peut-etre pas etre autorise a venir. Dans ce cas, ce seul point nous decidera a repousser.
    Bon courage a vous aussi...

• Répondre
  • Rimbert
    Mariée Débutante Juillet 2020 Yvelines
    Rimbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Audrey,
    Nous venons d’avoir le domaine dans lequel nous nous marions. Pour le moment il n’envisage pas que notre mariage soit décalé . Ils pensent pour le moment réouvrir début juin si la situation le permet .
    Peut être que votre traiteur pourrait envisager cette solution ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante août 2020 Charente Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup sa me rassure énormément
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Somme
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je pense que oui pour toi il n’y a pas de problème Smiley smile
    Si tout se passe bien le deconfinement aura lieu le 11 mai alors je pense que ça devrait le faire Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Somme
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie aussi le 11 juillet et mon conjoint est optimiste ... Moi je suis perdue ... Je ne sais pas quoi faire ... Malheureusement nous devons attendre encore 15 jours 1 mois pour en savoir plus ... Pour le moment nous n’annulons pas ..
    Croisons les doigts !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration