Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Juillet 2020 Marne

Mariée du 11 juillet 2020

Vanes, le 13 Avril 2020 à 08:39

Publié dans Organisation du mariage 493

👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans...
👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans la marne j'ai contacté la mairie afin de savoir quoi faire mais ils m'ont juste dit de patienter😪😪. Merci de vos retours, bon courage à vous😚😚

493 Réponses

  • S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Rhône
    Sirine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 17 juillet et je suis exactement dans le même état d'esprit que toi, je reste positif c'est vraiment limite nos dates de mariages mais je préfère rester positif, pour moi un festival n'est pas comparable a une cérémonie de mariage.. je ne trouve pas de logique dans ces nouvelles décisions car les écoles regroupent également plusieurs centaines voir de milliers d'élèves alors 🤷🏻‍♀️ prévoyez tout de même une solution de replis il vaut mieux être prévoyant !
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous devons également nous marier le 11/07.

    Nous avons vu aujourd'hui avec le propriétaire de notre salle pour une date de repli mais le 10/07/2021 car j'ai peur qu'à l'automne on est là 2ème vague. On doit voir avec nos autres prestataires si c'est OK pour eux. On se donne jusqu'à mi juin pour voir l'évolution.
    Nous serions 80 personnes environ et j'espère que ma sœur pourra venir de Londres. C'est compliqué et stressant mais le jour j arrivera et la fête n'en sera que plus belle. Bon courage.
    • Répondre
  • Jean-Baptiste
    Nouveau Marié Octobre 2020 Gironde
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je me marie également le 25 juillet, nous avions déjà pensé à une date de replie mais depuis le discours de ce soir nous y réfléchissons très sérieusement. En effet, nous nous posons beaucoup trop de questions quant à la faisabilité de l’événement puis ayant de la famille d’un peu partout nous n’avons pas envie de leur faire prendre des risques. Puis nous avons peur que le cela se fasse encore dans un climat « anxiogène ». Pourtant nous étions jusqu’à ce soir très optimistes...
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Doubs
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Non les festivals & mariages sont différents Smiley smile
    Festivals c’est plus de 25000 personnes. Attendons un peu les décisions des prochains jours qui devront nous éclaircir. Le gouvernement veut relancer l’économie ! Donc traiteur salle de mariage DJ photographe auront aussi le droit de reprendre leur activités eux aussi. Peux être pas le 11 Mai mais j’espère avant début Juin. Courage et gardez espoir ! Nous c’est le 11/07 on y crois encore !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui garde espoir! Nous le 11 juillet... il faut se dire que durant ses 3 mois tt peux changer... 🤞
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii pour votre commentaire.. je pense la même chose et ça mrassure! 🤞😊
    • Répondre
  • Laëti-tia
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Oise
    Laëti-tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Je me marie le 18 juillet, la question du report ou non reste dans le flou le président entend il festival comme cérémonie ? Mi juillet pour lui va jusqu'à quel date ? A votre avis je dois encore garder espoir....
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Alexia
    En effet il y a beaucoup de confusions qui sont faites !
    Et oui le virus sera là pendant un long moment. Notre mariage était prévu pour le 30 mai et nous le reportons au 25 juillet. On verra comment ça se passera. Mais il faut être optimiste
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis infirmière, les porteurs sain ne son eux aussi contagieux que 20 jours gd maxi donc normalement si il ont respecté le confinement pas de risque à priori qu'ils contaminent qui que ce soient.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Cher
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussitôt mettre une option pour une date replis bon courage à vous
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Doubs
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans la même optiques. A partir du 11/05 on va prendre notre décision.
    Nous avons demandé à notre domaine au cas où un date de repli mais avant le discours de ce soir.
    Attendons les 15´prochains jours Smiley winking
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Cher
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour c'est info car je me poser la question pour les rassemblements si nous pour les mariages ça en fesait partie je me marie le 25 juillet 2020 et avec mon conjoint on se laisse jusqu'à fin mai pour prendre une réel décision d annulation
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Doubs
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions aussi le 11/07 et pour le moment on maintient.
    Attention à ce que je peux voir : « Restaurants fermés jusqu’à mi juillet » : FAUX. Les restaurants bars théâtres musées et cinémas ne pourra pas re-ouvrir le 11 Mai. Les ré-ouverture s seront progressive « Mariage = rassemble comme les festivals ou grand rassemblements » : FAUX : Grand rassemblements : à partir de 1500 personnes en simultanés. (cf : la loi)
    Alors oui, peut être que les rassemblements de plus de 100 personnes ne seront pas autorisés d’ici la ... mais quand je vois « on va pas rester à 1m de distance », « on a peur pour nos invités malades » , sachez que pour arrêter l’épidémie, il faut un vaccin et que celui-ci ne serait pas disponible avant 1 à 2 ans ... donc pensez déjà à reporter pour 2022 ou fin 2021 pour être sur !
    Ne créez pas la panique pour les Mariés de Juillet ! Attendons les 15 prochains jours seront décisif !!
    Courage à tous !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné se qui a été décider se soir pas de rassemblement jusqu’à mi juillet , je pense que faut attendre la semaine prochaine pour savoir exactement
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Loiret
    Gwenaëlle040720 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je me marie le 4 juillet et j'ai la personnes qui s'occupe de ma robe de mariée qui ma dit que c'était annulé et qu'elle me contactais demain pour qu'ont puisses parler du report du mariage.....bon courage à vous
    • Répondre
  • Myrrrram
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Drôme
    Myrrrram ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le gros doute.. On espère que ça va aller
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Juin 2022 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba oui je suis pareil je ne sais plus quoi faire 😕
    • Répondre
  • Myrrrram
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Drôme
    Myrrrram ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 20 juin pour nous aussi...
    • Répondre
  • Carine
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gard
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    J'ai eu le domaine de mon mariage, ils ont indiqués que si j'avais moins de 100 personnes on pouvais valider mon mariage au delà faut trier.... Pour 27 juin.... Je préfère reporter à août.
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hautes-Pyrénées
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir je m'appelle aussi Vanessa et je me marie aussi le 11 juillet...et je suis contente de ne pas être la seule avec mes questionnements ! Nous aussi on y croit. On n'a rien annulé encore mais on entend bcp d'annulations autour de nous... Après on se marie dans un petit village de montagne et en plein air donc pas de fermeture d'établissement mais on se demande si le traiteur pourra être présent avec le fait que les restos devront être fermés jusqu'à mi juillet 😟...Je veux bien que tu me tiennes au courant de votredécision si possible ? Merci et bon courage !
    • Répondre
  • Mégane
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie le 11 juillet et c'est le doute.. Prendre un risque ou annulé ?
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'es déjà un report, punaise vous avez eu de la chance d'avoir trouvé une date si rapide .

    J'espere pour vous aussi , qu'il sera maintenu , après voila peut être que selon les communes ils vont demander le port de masque , du moins à la mairie , c'est possible , et aprés voilà , voyez avec vos invités, moi je sais que j'en avait à risques, et je ne pouvais pas non plus prendre le risque , donc en plus des rassemblements, il y a les personnes à risque ... Je sais qu'ils seront aussi soulagés ,car si en plus nous devons garder 1M de distance ...

    c'est assez compliqué , en tout cas j’espère pour vous que ca va etre maintenu , essayer d'appeler la mairie dans les jours à venir , voir ce qu'ils vous disent , peut être que ça va vous rassurer

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Juin 2022 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 20 juin et nous sommes en plein doute
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi mariage du 11 avril reporté au 31 Juillet mais avec le discours de ce soir je ne sais plus quoi faire...J étais déjà anéantie ce week-end à cause de ça, j ai super peur de de nouveau me réinvestir pour que tout reparte en fumée encore au dernier moment...
    Et en même temps je ne veux pas prendre de risques pour les invités...
    Vraiment difficile...bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il a dit que les masques seront optionnel non obligatoire,j'espère qu'il sera maintenu car on devait normalement se marier le 2 Mai ,je n'aimerais pas avoir à le repporter une 2eme fois, je suis assez dégouté comme ça mais je n'aimerais pas non plus que tous le monde soit distant c'est pas évident tous ça
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec un peu de chance , ca passe ... c'est en dessous de 100 après voila tout dépend aussi votre commune, ou peut être que vous allez devoir y aller avec les masques, si elle accorde ..

    en tout cas je souhaite pour vous que votre mariage , soit maintenu

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai relis le discours sur le site de bfm et en premier c'est noté les lieux accueillant du public.... les salles , domaine... accueil du public malheureusement j'ai envie d'y croire et en même temps en y réfléchissant bien à quoi bon se marier en masque ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Doubs
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On parle de grand rassemblement... concerts, festivals, fête de la musique, Tour de France.
    A aucun moment, on parle de 100 150 200 personnes pour un mariage. La situation va évoluer (en bien ou en mal). Nous nous marions le 11/07, 190 personnes au VH & 140 au repas. Pour le moment, on maintient en attendant le 11/06. De plus, on a pas tous du écouter l’intervention. Les restos, bars, cinéma etc.. ne reprendrons pas leur activités au 11/05 mais plus tard. Les annonces de mi juillet sont pour les festivals. Bon courage
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes environs 90 au VH et 50 au repas on verra on attend encore
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les rassemblements aussi sont interdits de plusieurs personnes, et CNEWS on parler de plus de 100 personnes ( après fake ou pas je ne sais pas )

    Donc renseignez vous auprés de votre mairie quand même , moi je sais que annulé , puis en plus on été un peu plus de 120 ...

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes les enfants qui peuvent être porteurs sains ou non vont pouvoir retransmettre le virus aux parents. Et le père ou la mère va aller le retransmettre aux collègues de travail. Et c'est reparti pour une 2 ème vague du virus.
    Moi étant une personne a risque je n'ai pas dutout envie que mes enfants reprennent l'école maintenant.


    Comment faire appliquer les gestes barrières a un enfant de maternelle. C'est impossible.
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous êtes combien à votre mariage ? Surement aussi , c'est possible .

    Pour le feu d'artifice je ne pense pas qui aura lieu car il a bien dit jusqu’à mi juillet les rassemblements de plusieurs personnes etc mais que même après tout cela , la vie reprendra doucement quoi , donc bon ...

    En tout cas je croise les doigts pour toi

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration