Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Juillet 2020 Marne

Mariée du 11 juillet 2020

Vanes, le 13 Avril 2020 à 08:39

Publié dans Organisation du mariage 493

👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans...
👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans la marne j'ai contacté la mairie afin de savoir quoi faire mais ils m'ont juste dit de patienter😪😪. Merci de vos retours, bon courage à vous😚😚

493 Réponses

  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon pourquoi ? C'est les geands festival qui ne sont pas autorisé pas les mariages?Nous on reste au 11 juillet pour l'instant en tous cas
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Aude
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon bah ça doit dépendre des régions car moi je me marie le 18 juillet et c’est maintenu. Les festivals reprendront dès la mi juillet. Notamment les feux d’artifices du 14 juillet je pense si la situation s’est amélioré
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non , pour mi Juillet apparemment c'est considérer 18 juillet , car nous nous avons du annuler , pour ça car on été en plus , plus de 100 personnes ....

    Et ensuite il a parlé de personnes vulnérables, qui elles pendant plusieurs mois devront limités les déplacements etc , et dans mon entourage nous avons des personnes à risques , ma grand mére, mon pere, j'ai aussi ma belle mere qui , elle , est coincé chez ma belle soeur en Alsace et ne pourra même pas descendre dans le Sud , surtout la bas que c'est le pic ...

    Donc demain on doit appeler la mairie et la salle pour report de dates

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est surtout pour que les enfants fassent leur immunités.. c'est "moins" dangereux pour les plus jeunes malgré tt. Alors que ds les bars c'est des adultes.. dc ça craint +
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente que ce soit sur la meme annee . Est ce que ca a un impact je ne sais pas . Je pense que ce qui jour cest que nous avons accepter un mariage d'automne . Jespere vraiment que tout le monde trouvera une solution satisfaisante. Qui ne generera pas trop de depense ni d angoisse suplementaire
    Bon courage
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'a pas dit que restaurants, ciné, théâtre, hôtels, seraient fermés jusqu'à mi-juillet juste qu'il ne seraient pas déconfiné comme les commerces au 11mai.. J'essaye de rester optimiste pour le moment et me dire que d'ici juillet ça ira mieux..
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement les frontières aussi.
    J'espère me tromper mais vous verrez le 11 mai il reprolongera le confinement.
    De donner une date du 11 mai c'est pour mieux faire passer la pilule d'être confiné 1 mois d'un coup.
    Et puis l'école c'est juste pour permettre aux parents de retourner bosser pour l'économie du pays
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Aude
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non les mariages du 18 juillet ne sont pas annulés, puisqu’ils sont après mi juillet. Mi juillet c’est au alentours du 15. On sera les premiers mariages je pense du déconfinement
    • Répondre
  • Safia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Loire
    Safia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est une bonne nouvelle ça fait du souci en moin il n'y a plus qu'à attendre le jour j sans être trop stressée 😉 ont croisent les doigts pour que d'ici le 05 septembre la situation ce sois amélioré.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et un choix qui en temps que maman est aussi et avant tout inquiétant pour nos enfants !!!!
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact, j'aime pas trop pour mon fils et ce que je ne comprend pas du tout c'est les frontière ouverte le 11 Mai pour l'EUROPE !!!! L'italie et l'Espagne sont quand meme gravement touchés..... C'est pas cohérent non plus
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Noge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis plus sereine pour le 5 septembre que le 27 juin.
    Concernant mes prestataires ils ont tous été compréhensibles et n'ont pas demandé de supplément.
    Au début, la mairie ne voulait pas mais quand je lui es dis que mes prestataires me suivaient et que j'étais stressée +++ elle a été compréhensible et a décalé notre mariage. On a eu une chance c'est que l'heure de la cérémonie reste la même donc niveau organisation rien ne change.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on as bien compris et lu que les restaurants etc fermé jusqu'à mi juillet et un ami qui a un bar en as parlé juste après.


    Dans ce cas pourquoi ouvrir les écoles et fermer les bars ???!! Ah oui c'est pour que les parents puissent retravailler.
    C'est pas contre vous mes paroles 😉 mais encore un choix qui ne tient pas debout et qui me rend folle
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rajoute moi en perso 🙂
    • Répondre
  • Myriam
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Finistère
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! Je suis totalement d’accord.


    • Répondre
  • Safia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Loire
    Safia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, moi aussi je me marie le 5 septembre mais j'angoisse a l'idée de devoir annulé ... bon courage a vous également j'espère que le report ne vous a pas poser trop de problèmes . Restons optimiste 😉🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà incohérent.
    30 gamins dans une classe de 20m2 sa gêne pas mais par contre les restaurants sont fermés. Y a un gros problème quand même.
    • Répondre
  • Myriam
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Finistère
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir il n’est pas dit que les restaurants et bars sont fermés jusqu’à mi-juillet... pour l’heure fermés jusqu’à nouvel ordre. Donc ... rien n’est vraiment annoncé concernant les cérémonies de mariages.
    S’ils ouvrent des écoles, je ne comprendrai pas pourquoi des mariages n’auraient pas lieu. Incohérence totale dans ce cas non?

    « Les bars, les restaurants, les musées et tous les lieux accueillant du public resteront fermés jusqu'à nouvel ordre. Les festivals et autres grand rassemblements sont toujours interdits jusqu'à mi-juillet »


    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà bien que les prestataires aient suivi, en même temps vous n'avez pas decalé de beaucoup, ça reste sur la même année. Ca a peut être un impact... Tant mieux pour vous!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pourquoi ? Vous êtes peut être nombreux ? Nous aussi on se marie le 18 juillet c’est encore un peu tôt pour se dire qu’on ne pourra pas se marie. Non ? Après peut être selon les communes c’est différent. Nous nous sommes 110 invités et j’y crois encore 🤞.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait on a demandé un plan B en posant une autre date en option. Ce qu’ils ont tout à fait compris, vaut mieux ça pour eux qu’une annulation. On a même dit qu’on pouvait payer la totalité en juillet comme prévu en pensant aussi à leur trésorerie ... on a dit qu’on prendrait notre décision finale max début juin mais à moins d’un miracle, notre décision est 95% prise. Voyons les côtés positifs, on pourra peaufiner au max, avoir encore + de budget, éviter de propager le virus aux personnes fragiles et avoir une meilleure ambiance ... pas de frais supplémentaires ni de perte d’argent pour le moment.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour notre part le mariage est repousser de 6 mois du 2 mai au 3 octobre . Nous avons perdu dargent a proprement parler car tous nos prestataires nous suive. Mais ca engage quelques frais refaire graver nos alliances refaire une petit cartons avec la nouvelle date et nouveaux horaires, refaire les dragees gravés, et racheter les tenus de nos enfants si ils avaient l'idée de prendre une taille entre deux et changement de lieu pour le vin d'honneur qui a mon avis ne sera pas au meme prix . Mais nous sommes plus tranquil meme si l'angoisse me guette toujours au fond


    • Répondre
  • Lucia
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gironde
    Lucia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Artigues-près-Bordeaux en Gironde
    • Répondre
  • Myriam
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Finistère
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous, c’est prévu le 4 juillet. En Bretagne- région plutôt épargnée. Et nous restons positif.
    Croyez-vous qu’ils ouvriront des écoles, crèches, collèges et lycée et annuleraient des cérémonies ?Ce serait incohérent, non ?Des grands rassemblements type festivals sont annulés oui ... mais ils n’ont pas évoqué les mariages de juillet. De notre côté, nous maintenons ! Mais peut-être cela dépendra t-il des régions.Myriam
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Creuse
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue le 25 juillet 2020 avec environ 90 invités.
    Je sais qu'il y a des choses plus graves...mais mon papa est atteint du parkinson et ce genre de maladie finie en générale avec une ascendance d'alzheimer. Cependant, l'alzheimer prend le dessus en ce moment.
    Et jaimerais tant me marier tant que mon père peut m'amener jusqu'à l'hôtel et surtout qu'il est encore toute sa tête.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,
    Que l'attente est longue. Que d'incertitudes ! On n'en peut plus !
    Pour nous 105 adultes et une 30e d'enfants. 20 ans que j'attends ça... Tenez nous au courant si vous avez du nouveau. On pense prendre contact avec le traiteur pour voir déjà de son côté ce qu'il en pense... Courage à toutes et tous...
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Noge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Au vue du discours de ce soir, je ne regrette pas du tout d'avoir reporté mon mariage le samedi 5 septembre.
    Je vous avoue que sur le coup on ne voulait pas entendre parler d'un report mais c'est tellement stressant que je ne voulais pas vivre comme ça des mois et des mois. Mon mariage était le 27 juin. Bon courage à vous toutes.
    • Répondre
  • Lilie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ain
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    11 juillet également... Costume de monsieur pas choisi... robe pas reçue (bloquée en Italie)... kdo invités pas commandés... mais on maintien pour le moment !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi 11 juillet et on a bien entendu le president dire pas de regroupement jusqu'à mi-juillet et les frontières fermées.. mon frère est en suisse donc on prends pas de risque on reporte a l'année prochaine en plus trop peur de devoir porter des masques le jour J. On va se croire a une soirée infirmières 🤣🤣 non merci. Et hôtellerie fermé jusqu'à mi-juillet, nous avons des invités qui viennent de loins donc pas trops le choix.
    C'est pas grave 1 an de plus c'est rien justement on positives a fond et on va pouvoir amélioré certaines chose a nôtre journée si unique.
    Donc petit message a tous nos invités ce soir, et qui pour la pluplart nous on dit que c'était préférable.aller les filles courage on l'aura nôtre jolie robe et nôtre jolie bague!!!!l'amour qui vous uni restera le même....
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! Idem pour moi, 25 juillet et 200 invités....je ne sais absolument pas quoi faire, c'est un flou absolu. Mon compagnon y croit encore mais pas moi. Quelle incertitude. Courage à nous Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sachant que les restaurants cinéma bars etc seront fermés aussi jusqu'à mi-juillet je pense que les mariages en font partis 😔.
    On a reporté le notre au 26 septembre qui était prévu le 9 mai😔.
    Ma belle soeur se marie le 8 août également. Et franchement je crois plus n'y au siens ni au notre même repporter.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil nous devons nous marier le 11 juillet 2020.. et avec le discour de ce soir nous avons beaucoup de doute..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration