Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Juillet 2020 Marne

Mariée du 11 juillet 2020

Vanes, le 13 Avril 2020 à 08:39

Publié dans Organisation du mariage 493

👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans...
👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans la marne j'ai contacté la mairie afin de savoir quoi faire mais ils m'ont juste dit de patienter😪😪. Merci de vos retours, bon courage à vous😚😚

493 Réponses

• S
    Mariée Débutante Juillet 2020 Rhône
    Sirine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, en ce qui me concerne mon mariage est le 17 juillet, pensez vous que c'est jouable ..?
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une année de plus, que dire beaucoup de chose peut se passer, et avec les soft acheté sa peut vite etre périmés, et les accomptes versés aussi

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2026 Hautes-Pyrénées
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout est relié pour que vous puissiez prendre la décision.
    Décision difficile effectivement mais après toute ces réflexions c'est la meilleure chose pour vous et vos invités
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous sommes 2, car la je suis dans le brouillard encore plus total, j'avais une lueur d'espoir mais la il est parti en fuméSmiley cry

• Répondre
  • Le Baher
    Nouveau Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Le Baher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mariage prévu le 11 juillet mais cela paraît compromis. Les invités restent fébriles à l’idée de venir et de se rassembler , sentiments qu’il faut prendre aussi en considération!

• Répondre
  • Judith
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera possible ! La loi sur le rassemblement c’est plus de 5000 personnes !
    • Répondre
  • Judith
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attendez les directives ! Les rassemblements suivant la loi c’est + de 5000 personnes ! Gard eespor
    • Répondre
  • Irina
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 18 avril reporté au 18 juillet pour le moment nous gardons notre date 🤞🏽🤞🏽🤞🏽
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nièvre
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr, de notre côté le dossier de mariage n'était pas rempli et on était vraiment pas sûr que pouvoir le rendre à temps entre les extraits de naissances et la partie des témoins, pas de costume pour mon conjoint, pas de déco et nos invités ont besoins de loger à l'hôtel (pas sûr qu'ils seront ouvert à ce moment là). La décision a été dure à prendre mais nous ne sommes pas déçu d'avoir plus de temps pour faire tout ça 😀
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour le moment j ai gardé le 11 juillet
    • Répondre
  • Madiison
    Mariée Débutante août 2020 Somme
    Madiison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 11 juillet 2020 moi je ne reporterais pas je devez me marier le 11 avril et sa avais reporté a cet date le 11 juillet deja mes alliance ete graver le 11 avril javais tout fini de payer en mars et javais prevenu mes invités pour le 11 juillet apres si il faut etre 50 personnes bah je ferais le trie du moment que je suis marier et qu'on fete sa, sa me vas moi
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Indre
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi le 20 juin et même question , qu’est ce qu’on fait ?!?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme vous !! Nous nous marions le 13 juin aussi et du coup on ne sait pas si 75 invités ce sera possible ou pas
    • Répondre
  • M
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis entièrement d'accord avec vous.
    La preuve tout rassemblement interdit jusqu'à mi juillet 😳.
    Faut de dire que nous avons une année de plus pour faire un mariage de rêve 😍
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2021 Val-d'Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseille de mettre une option pour une autre date si c’est possible! C’est horrible mais si vous voulez fêter ce bel événement je vous le conseil. Ça vous laisse le temps d’y réfléchir sans prendre des décisions à la va vite! Bon courage à toutes, je suis également dans votre cas
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mariage prévu le 11/07/2020...
    Que dire après l’allocution de notre cher président, cela semble fortement compromis ...
    Reprise éventuelle de tout ce qui concerne l’événementiel courant mi-juillet.Que comprenez-vous? Bref... une chose est sure rien n’est sûre ou voire bien clair...
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nièvre
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Nous sommes dans le même cas, notre mariage était prévu le 18/07/2020 et nous avons reporté au 24/07/2021 car effectivement il y a trop d'incertitudes sur les modalités de la sortie du confinement. Et même si le confinement se termine le 11 mai cela ne signifie pas que le virus aura disparu et nous ne voulons pas mettre en danger nos proches.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-et-Marne
    CINTHIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c'est le 1er août on espère et restons positifs
    • Répondre
  • M
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je peux comprendre que tu sois en plein doute suite aux conditions que nous traversons et qu'on a pas plus d'informations pour juillet.
    La date de mon mariage était prévu au 18/07/2020 mais par mesure de sécurité nous avons décidé de le reporter le 17 juillet 2021 car moi la mairie m'a informé que même après le confinement les rassemblements seront exigés avec tant de personnes.
    Après je croise les doigts fortement pour toi. Moi je pouvais me permettre de le décaler j'ai verser aucun accompte et je n'ai pas encore toute la déco donc vu comme sa je me dit que c'est plus sur. J'ai juste contacter tout les invités qui m'ont dit également que c'était la meilleure solution. 🙄Mais si toi tu as versé des accomptes ou si tu as tout pour ton plus beau jour j'attendrais de voir ce que Macron va annoncer dans quelques minutes... Courage à toi et à toutes celles qui sont dans le doute. Gros bisous
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil, après c'est notre travail mais ca fait chaud au coeur de savoir qu'on pense à nous.
    Je l'espère, après tant de préparations, j'espère qu'on aura tous notre mariage, on le mérite toutes.
    Croisons les doigts et attendons.. En Italie confinement jusqu'au 3 mai, après il y aura un deconfinement progressif, et réouverture des bars et restaurant mi mai voir fin mai, donc ca sera peut etre pareil pour nous, Croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te comprends on est tous plus ou moins dans la même angoisses en fonction de la date.
    On voit passer les jours en se demandant ce que l'on doit faire mais on garde espoir. Perso c'est pour le premier août et nous avons décidés d'attendre jusqu'au dernier moment il sera toujours temps de reporter le moment venu 🤷Beaucoup de courage à tous
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce que vous faites pour nous avec vos collègues on vous soutient et on espère qu'avec tous ces efforts fournis vous aurez votre mariage avec tous vos proches à la date prévue !!!
    • Répondre
  • Crdn
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Crdn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 11 juillet comme prévu mais juste en mairie et en tout petit comité (notre fille, nos parents, grand-mères, frère sœur et leurs moitiés , nos témoins et leurs conjoints) ... Les alliances sont gravées etc, on a pu repousser le gros du gros à l'année prochaine (10 juillet) donc on se mariera uniquement à l'église l'été prochain et nous ferons la fête comme prévu avec la famille et les amis au complet à ce moment là ! En attendant cet année ce sera mariage en plein air dans le jardin avec un barbecue à l'ancienne 😅 deux salles deux ambiances pour nos "deux" mariages 😊
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loire
    Kalthoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Moi mariage prévu pour 4 juillet! Faires parts pas encore envoyé, je suis de moins en moins optimiste...😓
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marié du 13 juin , je croise les doigts pour moi et pour les mariés du mois de juin !!!
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Moselle
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le doute comme vous, mariage prévue le 8 août, je ne sais plus quoi penser 😟
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem ça m'inquiète, on se marie le 8 août... Combien de personnes max, traiteur et animateur compris... Les plus de 60 ans pourront ils venir ? Pourra t on aller à plus de 100 km de chez soi ? Rien qu'avec les 2 dernières questions, nous perdons la quasi totalité de nos invités...

• Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa fait du bien d entendre cela je suis aussi infirmière pas en réa mais bon mariage prévue le 25/07 je garde espoir aussi pas possible de garder les gens enfermées comme des rats jusque là ..j espère 🙏🙏🙏❤️❤️
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous de même 🤗
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage le 11 juillet (en Loire atlantique) et ce qui me fait le plus peur c'est le nombre de personnes autorisés. On sera 150 au repas (et environ 200/250 au vin d'honneur et bal). Donc si cest limité à moins de 100 on fera quand même la mairie avec notre famille proche et on reportera à novembre le gros mariage église etc. Mais je croise vraiment les doigts pour que les mariages soient autorisé à maxi 150/200 🤞🤞
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Future mariée du 11 juillet (dans la Loire) et avec mon homme aussi on réfléchit à reporter! Car on est 150 personnes et on a peur que même si le confinement est terminé ils continuent à limiter les rassemblements de plus de 100 personnes. On attend le discours de ce soir et on va voir à la fin du mois ce que l'on va faire. Ce qui m'attriste le plus c'est qu'on a déjà pas mal "traîné" depuis sa demande en mariage et là on va encore reporter et voir des proches se marier avant nous! Mais bon c'est comme ça ! Affaire à suivre...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Moselle
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je suis un peu dans le même cas que vous.Nous sommes sensés nous marier le 25 juillet mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre en sachant qu'il nous reste pas mal de choses à faire (costumes enfants et marié,décorations,nappes,serviettes à acheter ainsi que les boissons et d'autres petits détails que je dois sûrement oublier lol).Pour l"instant je n'ai pas appelé la mairie.J'attends début mai pour prendre une décision. Bon courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration