Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Juillet 2020 Marne

Mariée du 11 juillet 2020

Vanes, le 13 Avril 2020 à 08:39

Publié dans Organisation du mariage 493

👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans...
👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans la marne j'ai contacté la mairie afin de savoir quoi faire mais ils m'ont juste dit de patienter😪😪. Merci de vos retours, bon courage à vous😚😚

493 Réponses

• Elodie
    Mariée Débutante août 2020 Charente Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me marie le même jour moi la mairie de port d'Envaux a coté de saintes ma appelé et ma dit que pour l instant il maintenait mon mariage car on n ai que 30 a notre mariage il faut que je les rappelle fin avril début mai
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on garde pour le moment cette date. Car mine derien on le prépare depuis 2ans et demi
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous mariage prévu le 18 juillet 2020 mais en fonction de ce qui sera annoncé ce soir nous reporterons le mariage religieux et la fête pour nos noces de coton. En espérant pouvoir faire le civil en petit comité tout de même.

On essaye de rester positif mais c'est vrai que chaque jour l'optimisme s'en va un peu plus.

Pour l'instant, nous n'avons pas pris de décision mais nous avons quand même un peu anticipé en contactant les prestataires pour mettre une option sur 2021. D'autant plus que plus le confinement se prolonge moins nous aurons de temps pour finir les préparatifs.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 4 juillet, pour l'instant nous n'avons rien annulé. Je suis infirmière en réanimation, ca se calme depuis plusieurs jours. Je me dis que juillet est loin, la France ne peu pas rester fermé autant de temps. Ils cherchent des solutions chaque jour, ca va avancer. J'essaie de rester positive.. Jattend juin pour prendre une decision..
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    11 juillet aussi , je veux rester positive ,déjà parce que je suis soignante et que j espere au plus vite que le confinement va porter ses fruits et je veux vraiment pas changer de date, on a fait tout gravee ! Pis c est symbolique on c est connu un 11 on voulais se marier 1 11!! On attend ce soir pour voir et si vraiment on a pas le choix 15j avant on reportera ...ou si on peu on se marie qu'avec nos temoin et on fera la feste après ,plus tard! Sa nous semble jouable car nous sommes -de 50 aux repas si il faut nous retirerons les personnes seulement inviter au VH .
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part oui, envoyé depuis janvier. Il me manque pas mal de chose aussi mais difficile d'y croire😔
    • Répondre
  • Aman
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Vanes et toutes les autres ... moi c’est le 13 juillet, et j’y crois encore! Pourtant il nous manque alliances, costume, essai coiffure, un peu de déco ... mais ça va le faire!
    Les filles de juillet avez vous envoyé vos faire parts? Merciii
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Debo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie également le 11 juillet en Seine et marne. Avec mon conjoint, on attend encore jusqu'à fin Mai pour vraiment être sur. Mais nous nous posons quand même pas mal de question en ce moment. Nous allons contacter la mairie également afin d'avoir peut être plus d'infos.
    Bon courage à toutes .
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Future mariée du 11 juillet aussi 😃
    100% positive !
    Bien sûr je me doute qu'il risque d'y avoir des restrictions mais on fera avec ! Pour le moi le report n'est absolument pas envisageable.Il nous manque aussi pas mal de choses essentielles : costume du mariée, retouche de ma robe, les alliances, l'alcool, la nourritureQue des détails.... ^^Mais peu importe, on se dit oui le 11 juillet et tant pis si il est en slip !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mariage prévu le 11 juillet également, nous avons prévu de prendre la décision du maintien ou du report fin mai début juin. Nous restons positifs aussi... Maintenant, on verra qui pense tout de même venir ou pas... Je suis d'Alsace...

• Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage de juillet je change rien. J’espère juste que ma soeur pourra venir de Londres elle est témoin et j’ai des amis en Suisse. Mais si pas possible de venir mais que possible de se marier et bien on se marie on refera une fête plus tard. C’est triste mais on ne changera pas les projets. On a de la famille dans le nord et le sud mais peu de personnes très âgées. J’espère vraiment que tout le monde sera là, qu’ils auront mis en place des tests pour savoir si sortie autorisée ou non. Le soucis c’est au vue de l’argent engagé on ne reportera pas sauf si annulation par les autorités.
    Mais je suis optimiste tout le monde sera là et ce sera une superbe fiesta. Y a trop de mauvaises ondes en ce moment alors je contre-balance avec du positivisme.
    Puis tant pis pour le petit voyage au Portugal on demandera que la somme serve pour la vraie lune de miel l’an prochain en Nouvelle-Zélande on passera du temps en France pour aider notre économie.POSITIF POSITIVITÉ POSITIVISME POSITIVE 🤓😜😉😄😁😃😀😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée Aussi du 11 Juillet sur Frejus et je veux Encore y croire. Allez les filles gardons Encore espoir. Il reste 3 mois. J espère juste que nous aurons les info PaS à la dernière minute mais bon ..... allez force à vous 💪🏻💪🏻
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, 11 juillet aussi pour nous, on continue à espérer que ça sera possible et on attend le discours de ce soir qui ne apportera je pense aucune certitude sur la suite mais bon...
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1 mois de plus je tiendrais pas 😥😥 sa fait déjà presque 1 mois je suis enfermée de peur que mes enfants ou moi attrape ce truc donc cest bon.
    • Répondre
  • Mallika
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Saint-Denis
    Mallika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je me marie le 18 et je suis exactement dans le même cas !
    On attend fin mai avant de prendre une décision mais effectivement, le discours de ce soir va peut-être nous éclairer !
    Moi je commence sérieusement à penser à un report pour la fête en espérant que le mariage civil puisse se faire (même en tout petit comité)

Bon courage à toutes !

• Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas entendu cette info mais ça me paraît surréaliste. Jusqu'à la fin de l'année ? Je pense que les personnes âgées ne font pas mourir du virus mais de dépression... attendons de voir mais ça paraît fou !
    Je pense malheureusement que ce soir nous n'aurons pas bien plus d'infos mis à part le fait que le confinement est prolongé d'un mois de plus :/
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 11 juillet (Nord) et continuons d’y croire aussi Mais sur plusieurs articles on a vu que les personnes âgées seraient confinées jusque fin d’année Smiley sad et c’est prendre un grand risque pour eux le mariage donc nous ne savons pas quoi faire. Je déprime complètement car un report n’est pas possible selon nos projets : bébé + mutation dans une autre région. Et reporter le bébé pour mon conjoint pas envisageable car il avance dans l’âge et je le fais attendre depuis quelques années maintenant Smiley sad tout devait tellement bien se goupiller ... et robe et lieu de réception pas du tout adapté pour un mariage d'automne ou d’hiver :’(

• Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin quelqu’un comme moi POSITIF moi j’y crois toujours on va pas nous enfermé 2 mois encore pas possible pour l’économie et nous on va pas vivre mais survivre le seul truc ou je suis negatif on risque d’avoir un maximum de personne en rassemblement mais sa c’est rien
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gers
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho ben ça c'est le même de mon côté🤣🤣 on comptais aller en Espagne chercher les boissons mais la aussi je pense que c'est pas la peine d'y penser
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement non, car j'ai pris un peu de poid entre temps😔😔
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi rien pour le repas, je comptais commencer les achats en mai de peur que sa soit pas bon, et pas non plus d'alcool sachant que j'ai 50% d'alcooliques 😂😂😂
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'avantage est que si vous n'avez pas encore fait vos retouches, votre robe vous ira parfaitement 😉
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec toutes les ondes négatives que nous avons sur ce forum, j'ai envie de partager tout le positif que j'ai autour de moi en ce moment. Comme nous n'avons pas d'infos pour le moment et que cela est encore loin (il nous reste 3 mois alors que nous n'avons fait qu'un mois de galère pour l'instant, et certainement 1 mois de plus à faire mais nous ne seront qu'à mi chemin), tout mon entourage est positif, que ce soit l'église, le domaine, mes proches. Alors oui moi je veux l'être aussi ! On verra bien, mais au moins j'aurais tout fait pour, jusqu'à la dernière minute. Mon domaine est très conciliant ils réfléchissent même à ce qu'on fasse le repas dans le parc en extérieur si nous avons une restriction sur le nombre de personne a l'intérieur. Mais si vraiment je dois repousser de toute façon au vu de mes projets ce ne sera certainement que 2022 donc je ferai tout pour le faire à la date prévue 🙏
    • Répondre
  • Marjo
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pour le repas on a commencé mais on a pas tout mais bon ça encore ça devrait se faire vu qu'on va le faire nous avec nos parents une bonne partie est achetée. Par contre pour le vin d'honneur on a encore rien pas le moindre alcool, ni vin ou champagne pour le repas
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement le moral à zéro rien pour arranger les choses vivement que ce cauchemar
    Ce finisse 😡😡
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil j'ai déjà les alliance et tout deco avec la date dessus. Et pas de tenue pour nos garçons d'honneur, nos enfants hormis la fille, pas le costume de monsieur et rien encore pour le buffet qui est fait par la famille.
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pareil, j'ai toujours été ronde mais je fesais attention. Mais ces jours ci moral a zéro et pas du tout de soin de soi😔😔
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil, sa remonte un peu le moral de voir que certaine sont encore positives 🤗🤗
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça je le sais, je me marie un mois après et je me pose aussi des questions, c'est légitime mais tu sais pour le moment on ne peux pas faire grand chose
    • Répondre
  • Marjo
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sait pas non plus. Mariage prévu le 25 juillet et les retouches de ma robe pas encore faites, le costume de monsieur pas commandé. Il faut encore qu'on trouve nos chaussures, les tenues pour nos filles. Je n'ai encore pas fait les essais coiffure et maquillage. Et on est nombreux environ 150 personnes prévues. Après je suis embêté les alliances sont déjà à la maison et gravées
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme vous , j’ai pris 5 kilos avec ce confinement je suis loin d’avoir le corps qui faut pour moi mariage en espérant que les retouches de ma robe je puisse les faires au dernier moment pour que je puisse perdre mes kilos franchement ce confinement me tape sur les nerfs ! Moi qui ne mange pas et qui prend soin de moi bah là pour le coup j’ai tout foutu en l’air 😓😓😡😡 j’ai les nerfs
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles.
    Mariée du 25 juillet et j'ai envie d'y croire plus que jamais. Non mais c'est vrai finalement on ne sait pas du tout ce qu'il en sera dans 3 mois... on entend parler de rassemblement interdit à 100 personnes (pour les festivals ok, mais donc logiquement aussi pour les mariages), pour celles qui ont un mariage de moins de 100 personnes déjà je me suis pourquoi ne pas y croire ? Les retouches je ne pense pas que ça prenne des mois pour les faire faire (moi je sais que ma boutique de robe mettra tout en oeuvre pour les faire même s'il lui reste 1 mois pour le faire), le costume de chéri c'est pareil (moi il ne l'a pas trouvé non plus pourtant), puis quand au maquillage et coiffure ça ne me fait pas peur du tout on y arrivera ! Allé les filles si vous voulez vraiment votre mariage cette année j'espère de tout coeur que vous pourrez le faire même si tout doit se faire à la dernière minute. L'essentiel est qu'il se fasse 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration