Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Juillet 2020 Marne

Mariée du 11 juillet 2020

Vanes, le 13 Avril 2020 à 08:39

Publié dans Organisation du mariage 493

👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans...
👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans la marne j'ai contacté la mairie afin de savoir quoi faire mais ils m'ont juste dit de patienter😪😪. Merci de vos retours, bon courage à vous😚😚

493 Réponses

• Laura
    Mariée Confirmée août 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous reportons à 2021 la cérémonie religieuse et la fête. Nous ne voulons pas prendre de risques pour nos grands parents ou personnes à risque car faut pas se voiler la face, le virus sera toujours là en juillet et si c’est pour vivre un mariage de crainte, où personne ne se touche etc ce n’est pas la peine de notre point de vue, et puis on ne veut pas être responsable si il se passe quelque chose ensuite on serait dévasté... Chacun est libre de prendre sa décision .. vaut mieux pour nous attendre 1 an de + et avoir le mariage tel que nous l’imaginons, et puis on l’aura bien mérité ça sera encore plus fort ! Par contre nous conservons la mairie avec uniquement nos témoins... bon courage à tous dans cette dure épreuve Smiley sad
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ma soeur habite aussi a la reunion.
    Elle pourra venir car c'est en dehors de la zone union européenne que c'est fermé.Étant une île française ce sera faisable.Ce week-end ma meilleure amie policière va s'informer directe a l'aéroport de Roissy car son amie policière aussi y travaille. J'espère avoir des nouvelles, je t'ajoute en amis et te fait suivre les informations 🙂Ma soeur a déjà ses billets avec Air austral
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 11.07.2020

Par précaution nous avons écrit à tous nos prestataires ce soir pour poser option le 10.07.2021 au cas où d’ici le 11 mai nous ne pouvons pas faire le mariage. Nous attendons leurs retours en espérant que cela ne soit qu’une simple précaution 🍀
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Var
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème aussi c'est les hôtels qui restent fermés on sait pas jusqu a quand....du coup pour les invités qui dorment sur place (nous c'est le cas) on est bien embêté...
    • Répondre
  • Van
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Maine et Loire
    Van ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions également le 11juillet en Bretagne. J'ai contacté les prestataires et ils m'ont dit de ne pas annuler pour l'instant. Il reste encore 3mois mais j'avoue que comme toi, je commence à douter...
    • Répondre
  • LN-CB
    Mariée Addicte Juillet 2020 Calvados
    LN-CB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, notre mariage (a l’église) est prévu pour le 13 juillet et au vu de l’annonce nous maintenons cette date.
    Après plus de 2ans et demi de préparation nous n’avons pas la force de le décaler nous avons décider de maintenir la date et si nous étions obligés d’annuler nous souhaitons prendre notre temps avant de nous relancer dans tout ces préparatifs, après contrairement à la majorité d’entre vous nous avons la chance de ne pas être impactés par les gravures ou ce genre de chose car nous avions déjà scindé notre mariage en 2 et nous sommes donc mariés depuis le 8 juin 2019 (jour de nos 10ans) à la mairie et en petit comité (15pers).
    Je vous souhaite bon courage à toute pour cette période très stressante (comme si les préparatifs ne l’étaient pas assez 😅)Prenez soin de vous et de vos proches
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grand flou sur cet interdiction de rassemblement...
    Notre mariage est prévu le 1 er août.... Qu en pensez vous ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes ... nous c'etait le 18 juillet ... nous allons reporter car nous avons notre famille a la Reunion.
    Celles qui ne sont pas dans ce cas attendez le 11 mai ... je pense que ça le fera ...pour nous les dés sont déjà jetés sans la famille on peut pas envisager de se marier et je doute que les vols soient possibles.
    Bon courage a toutes pour nous gros coup dur 2ans de préparation... on y était presque.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je comprends ! Même date de mariage !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 2 Mai et avons repporté au 11 juillet donc on garde cette date pour l'instant et je ne pense pas que ça n'ira pas si les écoles ont reouvert ,pour mi juillet il a parlé des festivals .
    Bon courage à tous
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La première qui a une infos partagez la
    Svp 🙏
    • Répondre
  • Jaricot
    Mariée Débutante Juillet 2023 Isère
    Jaricot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien malheureusement...
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il a dit quoi sur les mariages ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous ,nous le mariage est prevu le 13 juillet, on garde pour l'instant la date. Dès demain j'appelle la mairie et la salle pour savoir ce qu'ils prévoient. Mais on reste tout de meme confiant,notre mariage est un petit mariage (moins de 45 personnes). Le président annonce une interdiction des grands rassemblements publics et des festivals avant mi juillet. Ca ne concerne pas les rassemblements privés. Donc on croise les doigts🤞.
    Mais le costume de monsieur n'a pas encore été trouvé,les alliances pas acheté non plus.
    Courage à tous 🙏
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous gardons aussi.la date si les écoles reprennent les mariages seront autorisés sinon c'est du grand n importe quoi .il y a dit les festivals les grands rassemblements bon courage a toutes a chacun de prendre sa décision
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir regardez BFM c'est le ministre de la santé qui est invité... il y aura peut être des réponses à toutes nos questions
    • Répondre
  • Jaricot
    Mariée Débutante Juillet 2023 Isère
    Jaricot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes! Nous nous marions le 20 juin et n’avons rien reporté pour le moment.
    C’est une torture de ne pas savoir... je préférerai qu’on nous dise ce n’est pas possible cette année plutôt qu’être dans cette attente...
    pour notre part on suit l’actualité et on verra Mais vaut il mieux avoir un mariage normal en 2021 ou un mariage ou les gens n’ose plus se faite la bise, de toucher, danser ensemble,... en 2020? ...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    11 juillet également, pour le moment j'y crois car ce sont les festivals jusqu'à mi juillet et les mariages n'ont pas autant de personne qu'un festival allez on y croit 🤞🤞
    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Curieuse août 2021 Gard
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 11 juillet 2020 aussi mais après le discours du président je remet en doute ma date ... je suis tellement triste après tout ces préparatifs ... je vais appeler la mairie pour voir avec eux ce qu’il dise et en fonction le repousser ... courage à toutes 🥰👰🏽
    • Répondre
  • Marie-Pierre
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marie-Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi le 11 juillet et après l'allocution on doute vraiment... 😰😰😰
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 4 juillet et nous ne savons pas du tout interpréter les propos du président...
    C’est une réelle torture...
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai rencontré le prêtre cette après midi, il n’a pas su me dire s’il était optimiste ou pessimiste pour le 11 mais qu’il attendrait les directives du gouvernement donc en faite, ça dépend d’eux.. je suis encore plus dans le flou depuis qu’il a parlé..
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être que oui peut-être que non... wait and see
    • Répondre
  • Madiison
    Mariée Débutante août 2020 Somme
    Madiison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ses sur
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est justement ce que je viens de voir avec mon futur, car le raps sera fait par la famille mais reste a voir avec la mairie et l'église

• Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui wait ans see...
    • Répondre
  • Vic.
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bas Rhin
    Vic. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après l allocution du président annulation de festival etc jusqu'à mi juillet
    Prévue le 18 je me sens d'un coter soulager et je continue à y croire coûte que coûte
    Courage 💪
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me dis la meme chose, du moment que j'ai pas a changer la date et a tout recommencer cela fait 1 an que je prépare ce jour

• Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis cet annonce un peu flou, nous allons contacter la mairie de la commune et c’est elle qui va trancher car mi juillet, est ce qu’on pourra le 11 juillet ? Le traiteur va trancher également, est ce qu’ils vont avoir la possibilité de fournir le repas à cette date.. plus qu’à attendre leur réponse, c’est eux qui vont décidés pour nous..
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir moi aussi pour le moment je garde le 11 juillet
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2026 Hautes-Pyrénées
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les accomptes je pense qu'ils ne peuvent pas te les supprimé car c'est juste reporté.
    Pour les softs j'espère que sa va tenir 🤞
    • Répondre
  • V
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me dis quitte a réduire le nombre d'invité sa me dérange pas mais avoir ce jour oui, c'est très important pour moi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration