Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Juillet 2020 Marne

Mariée du 11 juillet 2020

Vanes, le 13 Avril 2020 à 08:39

Publié dans Organisation du mariage 493

👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans...
👋👋bonjour à toutes, je viens vers vous car je commence à me poser des questions je suis une personne très positive mais la je doute. 🤨Avec le confinement qui va être prolongé, je souhaiterais savoir vous qui vous mariez à la même date que moi avez vous annulé ou reporté votre jour J.🤔🤔 Car moi dans la marne j'ai contacté la mairie afin de savoir quoi faire mais ils m'ont juste dit de patienter😪😪. Merci de vos retours, bon courage à vous😚😚

493 Réponses

• Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arrête le suspense je vais mourir lol 😂 t on dit quoi
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai eu la mairie qui m a dit que pour le moment pas d annulation peut-être en comité restreint...j'ai également eu la salle de réception qui me dit d attendre le 11 mai ils n ont aucune directive si ce n est fermé jusqu'à nouvel ordre
    J ai quand même mis une option sur le 22 août par chance tous mes prestataires sont dispo et si vraiment je dois reporter à l annee prochaine elle a beaucoup de date de dispo je ne perds pas espoir ! Courage les filles
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me tailler les veines et je reviens😅
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me diras ....
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je vais appeler j'ai peur...
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà pas plus d infos et moi elle a aucune dispo pr l été prochain et que un vendredi en octobre c est mort si c est sa elle me rembourse hors de question que je me marie un vendredi en hiver
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi elle a déjà plu de dispo sur l été prochain super
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Moi je suis infirmière et je pense au vu de la situation actuelle qu'il annoncera un deconfinement progressif en date du 11 mai... et je l'espère de tt cœur pour tt ceux qui se marie le 11 juillet comme nous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment ma mairie a annulé les mariages jusqu'au 11 mai... Apres le 11 mai pas plus d info !
    • Répondre
  • Vinglassalom
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Guadeloupe
    Vinglassalom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je travaille à la Pref en Guadeloupe nous sommes à 146 cas . Malgré cela ils vont durcir .. et même le 11 mai ça sera prolongé très fort possible ils se sont déjà préparés à ça
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    20 personnes! Ce n'est pas possible même au début du confinement la restriction était de 100personnes... après je pense que cela doit dépendre des régions, des prestataires ect..
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui je pense que votre boutique réouvrira comme prévu le 11 mai.. je l'espère pour moi aussi pour les retouches.. les commerces st censé réouvrir c'est ce qui a été dit.. seul les resto, hôtels, ciné, théâtre.. réouvriront progressivement après le 11 mai. 🤞
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, cela m'étonnes ça doit être une simple décision de vos prestataires car il n'y a que les festivals qui sont annulés jusqu'à mi juillet et non pas les mariages où ce n'est pas le même nb de personnes..
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas les ressemblement qui seront annulés mais les festivals.. (+ de 200 personnes) les événements (feu d'artifice, fête de la musique...) pas les mariages..
    • Répondre
  • Vinglassalom
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Guadeloupe
    Vinglassalom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Malheureusement suite à des infos de mon travail il y aura des restrictions pas de rassemblement de plus de 20 personnes du coup j’ai décalé à décembre
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil pour nous on a eu la même réponse.. dc on attend.. après je me dit que dans 3 mois les gens auront peut être oublié et puis le port du masque ect ne sera pas obligatoire dc ça va..
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'ai eu un monsieur en.lien avec la mairie qui m'a dit qu'il ne savait pas car tt est fermé, personne travaille en faites donc on.va devoir attendre jusqu'au 11 mai!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On croise les doigts oui, vraiment pour l instant j ai pas envie de penser a un eventuel report, je reste optimiste malgre qq petits doutes..... en esperant fortement que l on pourra celebrer nos mariages

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour le 11 juillet aussi.. Difficile de savoir quoi que ce soit
    2 ans et demi que nous y pensons, que nous préparons, que nous l'attendons. Nous attendons la réponse du domaine et de notre traiteur aussi... Nous avons prévu de faire la mairie la vieille en petit comité (40 personnes) et la ceremonie laïque le lendemain avec initialement 140 personnes vh et 110 personnes repas. Comme vous, j'angoisse à l'idée de reporter et si avec beaucoup de chance cela se fait quand même, j'ai peur que l'ambiance ne soit pas top et que les gens aient peur...
    Si seulement on pouvait avoir des informations précises... On attend...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vanes !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je viens d'avoir la mairie de ma commune, mariage le 8 août également et pour l'instant pas d'annulation. Ils ne savent pas et nous disent d'attendre jusqu'au 11 mai.

J'ai contacté ma salle de réception, elle espère que d'ici août ça sera bon. Il y a des personnes qui devaient se marier en mars/avril et qui ont décalé en août 2020 mais en pleine semaine. D'autres ont décalé sur les mois d'hiver, jusqu'à mars 2021 (les week-ends d'avril à début octobre 2021 étant déjà réservés). Autant vous dire que si on doit reporter ça sera peut-être qu'en 2022. Je croise les doigts...

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de soucis je te donne les infos si j'en ai
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais rappeler le domaine pour qu'elle me rassure pour avoir une date de dispo pour l'été prochain au cas où..
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Septembre 2021 Ain
    Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je me marie le 4 juillet et c'est annulé la mairie m'a dit qu'il pouvait pas nous marier et que la salle des fêtes il la loué plus jusqu'à la fin de l'année ndonc on doit se marier l'année prochaine je suis dégoûté
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'en ai marre, je voudrais savoir vite pck si il faut je pose une option pour l'été prochain pour le domaine pck je voudrais pas ne pas avoir de dates de dispo...
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je veux me marie ❤️😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

oui on se le dit, on aura surement les memes directives, je reste optimiste..!!
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j en peux plus salle et traiteur me dise que c est bon pr le 25/07 et mairie me dit qu’elle n a aucune infos je ne dors plus la nuit
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi le 25/07 au pennes Mirabeau ils m ont répondu qu’il ne savait pas du tout pour l instant dc vous aussi la première qui a des infos officielles informent l autre svp 🙏🙏🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée août 2021 Charente
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ´nous on doit se marier le 11 juillet aussi, nous avons contacter la mairie qui nous a dit de patienter 3 semaines, nous avons eu notre salle on doit les rappeler car ils ont pas su nous répondre, et notre DJ nous a dit aussi d’attendre avant de prendre une décision d’annuler ou reporter donc on va attendre 😞😞😢
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 18 juillet , le domaine où on le fête ferme jusqu'au 12 du coup on passe en terme de dates et pour le dj la date passe aussi par rapport aux directives d'hier...la mairie j'appelle demain, l'église j'ai envoyé un mail...ça me fatigue...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration