Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir

Mariée du mois de juin

Amandine, le 19 Mars 2020 à 17:47

Publié dans Organisation du mariage 400

Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril...
Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril début mai. J’espère qu’elle n’aura pas trop de retard... Smiley sad

400 Réponses

• Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais contacter ma mairie aujourd’hui.
    Rassemblement de plus de 10 personnes interdits. Donc on peut espérer que notre cérémonie civile puisse avoir lieu... mais ce qui m’inquiète le plus maintenant c’est ma sœur qui est aussi ma témoin. Elle vit à 250km de chez moi. Mais est ce que témoin d’un mariage peut être un motif familial ? Je ne sais pas....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça! Moi j'ai prévenu tous mes invités depuis quelques temps que je donnerai ma date début juin car cela peut changer tellement vite que je ne veux pas me precipiter! Je suis toujours confiante et continue de préparer mon mariage afin de ne pas se retrouver en mode speed les derniers jours! Et je suis contente je vais pouvoir faire les retouches de ma robe avant le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue le 6 Juin reporté en Octobre.
    C'est pas facile à gérer mais nous n'avons pas le choix.
    Nous vivons sur Paris et nous marions dans le Sud. Un de nos témoins vient de Montréal et 'oyre salle est un restaurant salle de concert....
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois encore plus les doigts pour le 27 juin pour notre cérémonie civile avec témoins. Seul hic pour le moment, l’un de nos témoins qui est à plus de 100km. Smiley sad
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jusqu'au 2juin, on croise les doigts.
    Je pense qu'au 2juin on va connaître les modalités des vacances d'été, des ouvertures de plage, des rassemblements privés important comme les mariages. Reste plus qu'à garder espoir que les personnes ai du civisme et respecte tous ce qui est demandé🤞 sans ça ce sera la deuxième vague 😢
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement ça reste très flou... Cette attente est interminable ^^'

Mariée du mois de juin 1

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 27 Juin et je continue à y croire, espérer meme si on doit encore attendre fin mai pour notre cas, car si j’ai bien compris ils vont faire des mesures .
    Donc le 27 Juin fera parties des mesures énoncées fin mai 🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je pense qu'on aura une réponse Clair, et concrète uniquement 7 jours voir quelques jours avant nos mariages.
    Pour ma part, je me marie le 27juin 2020.
    Option mise pour le 3 juillet 2021 au cas où.Mais on y crois jusqu'au bout pour le 27 juin.Mais mon conjoint me répète sans cesse qu'on ne sais Pas, personne ne sais avant quelques jours avant le mariage. Tout peut arriver, aujourd'hui c'est oui mais 2semaines après non parce qu'il y aura trop de morts, confinement a nouveau.. bref je pense qu'on ne sais pas et bien que la charge psychologique soit énorme il faut attendre le dernier moment avec un plan B pour l'année prochaine pour nous.Maintenant on attend le 2juin pour connaître les nouvelles modalités🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous en saurons peut être plus dès mardi soir, et s'il le faut, il faudra patienter chaque semaine pour voir l'évolution des directives... courage pour les semaines à venir et oui il faut essayer de se concentrer sur les ondes positives et sur tout ceux autour de nous qui nous envoie leurs pensées positives. Je crois que j'ai jamais autant croisé les doigts...!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui comme je te comprends! Nous sommes vraiment dans le même cas ! Plus que 2 jours afin de connaître le verdict!!! Mais je ne veux pas non plus me précipiter car ils feront un point toutes les semaines pour ajuster la situation ! On croise les doigts très fort et pleins de pensées positives 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pour l'instant notre domaine et notre traiteur ne savent pas comment se situer... au vu du tarif de notre domaine, on ne pourra pas se permettre de trouver une autre solution pour le 20 juin... soit ça passe soit ça sera report en 2022 (tout comme toi, ça me déchire le coeur et je me dis même que mon mariage sera gâché...) alors on croise fort les doigts, on espère que les directives gouvernementales nous permettront de garder notre date du 20 Juin 2020!
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous la mairie nous a bien dit que pour le moment ils n’en savait rien, et qu’ils attendaient le plan de deconfinement. Nous avons aussi un fils mais il a 10 mois. Donc c’est juste impossible qu’il ne soit pas là. 🤔
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis également dans ce cas là! Nous essayons de limiter voire de faire le repas dehors bref on essaie de voir toutes les possibilités pour que ce mariage malgré tout puisse se tenir dans les meilleurs conditions possibles! Bon sans embrassade malheureusement mais décaler à 2022 me dechirerait surtout que le 20juin ca ferait 17 ans qu'on est ensemble donc c'est important pour nous! On continue de tout préparer de notre côté car notre côté optimiste nous dit de ne pas abandonner!!!
    Bon courage à tous ceux qui doivent reporter!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous , les témoins ( 2 chacuns donc 4 ) sa fait 6 donc notre fils n etait pas accepté
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi sans votre fils ??
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que psychologiquement c'est un peu dur. La décision a été difficile à prendre... Beaucoup de nos proches ne comprennent pas notre réaction et nous disent "ouf on est soulagés..." alors que personne ne nous a donné son avis avant quand on avait besoin de conseil pour nous décider...
    Enfin bref!
    2021 sera une meilleure année espérons le!! 😄
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😥😥😥... du 20 juin nous passons au 8 mai 2021 .
    C etait 6 en mairie sans notre fils donc pas possible !

Ont va dire que se sera mon cadeau d anniversaire qui est le 9 mai .
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi de 55 jours nous passons à 454...😥
    Un peu dur de prendre la décision mais nous avons finalement reporté du 20 juin au 24 juillet 2021...
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 27 juin. Jour de notre anniversaire de rencontre donc on croise fort les doigts pour pouvoir se marier civilement avec nos témoins. On attend encore un peu avant de refixer une date pour la cérémonie laïque et la fête.
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Manche
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous mariage le 27 juin on espère maintenir le civil sans trop de restriction et nous avons reporté la fete au 26 septembre et cette fois ci j'y crois !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous devons nous marier le 20 Juin 2020,

au final, nous avons repoussé au 08 Mai 2021, je ne me voyais pas faire un mariage dans de mauvaise circonstance, et puis ça nous laisse encore économiser 1 an pour ajouter des choses en plus que nous n'aurons pas fait ce 20 juin.Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'étais très optimiste ainsi que mon conjoint pour notre mariage qui était prévu le 13/06. Mais l'entourage commence à flipper. Mes frères qui habitent dans le sud de la France ne pourraient pas venir avec les neveux et ma nièce. Beaucoup de personnes sont malades, enceinte... Pas envie d'avoir un mariage qui ne parle que du coronavirus, avec des masques. C'est un mariage que je prépare depuis août 2017 (depuis la demande). Ça été très dur pour moi, de décider de le décalé, car le 13 compte beaucoup pour moi. On s'est rencontrer un 13/03. Tant pis, comme me dis ma maman, le plus beau jour de ma vie sera un autre jour entourée des personnes qui nous apprécient et surtout qu'ils profiteront de la fête et qui n'auront pas peur de la personne à côté d'elle 🙂
    On n'espère que nos prestataires seront tous disponibles le 27/03/2021.
    Bon courage les filles/garçons pas facile ce que l'on vit en ce moment...Et on va l'avoir notre mariage de nos rêves 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis désolée pour toi 🙁...
    Mais j'espère que tu arriveras à faire ta cérémonie laïque avec tes témoins comme tu le souhaites à ta date 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous à la base on devait le faire en petit comité (une trentaine de personnes) mais notre réception était prévue dans un restaurant...

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je me marie le 20 juin avec possibilité d'avoir moins de 100 invités...
    Tout comme toi j'angoisse et je stresse chaque jour un peu plus en attendant les directives du plan de déconfinement pour savoir si nous pourrons maintenir notre mariage🤞🤞🤞🤞. Si nous devons annuler, car oui je le vivrai comme une annulation, ça sera pour 2022... 😢
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles.
    Plus les jours passent et plus je stresse. J’espère tellement pouvoir me marier civilement le 27 juin avec nos témoins. On a choisi cette date car ça fera 5 ans ce jour là que nous sommes ensemble. Et parents depuis bientôt 1 an d’un petit garçon, j’attend avec impatience de porter le même nom que mon fils. Donc je croise les doigts fort fort fort !!! La fête attendra c’est pas grave.
    Courage les filles !!
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les FM ,

Voilà de 58 jours nous passons à 380 jours 😥😥😥.
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puis même si c’est avec un masque beh on le fera ! Ça paraît peut être bizarre sur le coup, mais pour ma part ça fera une anecdote à raconter dans quelques années. Smiley winking
    • Répondre
  • Andy
    Nouveau Marié Mai 2021 Ain
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plus sage oui ! Plus qu'une grosse semaine à attendre pour le verdict !
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ma mairie m’a clairement dit qu’il fallait attendre le plan de déconfinement pour avoir les directives. Pour le moment ils n’ont pas d’informations.
    • Répondre
  • Andy
    Nouveau Marié Mai 2021 Ain
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞 pour information, le service état civil de ma mairie m'a indiqué que les cérémonies pourront se faire avec 10 personnes maxi et avec port du masque 😱 et cela jusqu'à septembre...Simple hypothèse ou réalité ?! Difficile à dire
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Nous pour le moment on maintient la cérémonie civile avec nos témoins. 🤞🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration