Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril...
Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril début mai. J’espère qu’elle n’aura pas trop de retard...
Je vais contacter ma mairie aujourd’hui. Rassemblement de plus de 10 personnes interdits. Donc on peut espérer que notre cérémonie civile puisse avoir lieu... mais ce qui m’inquiète le plus maintenant c’est ma sœur qui est aussi ma témoin. Elle vit à 250km de chez moi. Mais est ce que témoin d’un mariage peut être un motif familial ? Je ne sais pas....
Voir message cité
C'est tout à fait ça! Moi j'ai prévenu tous mes invités depuis quelques temps que je donnerai ma date début juin car cela peut changer tellement vite que je ne veux pas me precipiter! Je suis toujours confiante et continue de préparer mon mariage afin de ne pas se retrouver en mode speed les derniers jours! Et je suis contente je vais pouvoir faire les retouches de ma robe avant le jour J
Mariage prévue le 6 Juin reporté en Octobre. C'est pas facile à gérer mais nous n'avons pas le choix. Nous vivons sur Paris et nous marions dans le Sud. Un de nos témoins vient de Montréal et 'oyre salle est un restaurant salle de concert....
Je crois encore plus les doigts pour le 27 juin pour notre cérémonie civile avec témoins. Seul hic pour le moment, l’un de nos témoins qui est à plus de 100km.
Voir message cité
Oui jusqu'au 2juin, on croise les doigts. Je pense qu'au 2juin on va connaître les modalités des vacances d'été, des ouvertures de plage, des rassemblements privés important comme les mariages. Reste plus qu'à garder espoir que les personnes ai du civisme et respecte tous ce qui est demandé🤞 sans ça ce sera la deuxième vague 😢
Voir message cité
Pareil 27 Juin et je continue à y croire, espérer meme si on doit encore attendre fin mai pour notre cas, car si j’ai bien compris ils vont faire des mesures . Donc le 27 Juin fera parties des mesures énoncées fin mai 🤞🏽🤞🏽🤞🏽🤞🏽
Honnêtement je pense qu'on aura une réponse Clair, et concrète uniquement 7 jours voir quelques jours avant nos mariages. Pour ma part, je me marie le 27juin 2020. Option mise pour le 3 juillet 2021 au cas où.Mais on y crois jusqu'au bout pour le 27 juin.Mais mon conjoint me répète sans cesse qu'on ne sais Pas, personne ne sais avant quelques jours avant le mariage. Tout peut arriver, aujourd'hui c'est oui mais 2semaines après non parce qu'il y aura trop de morts, confinement a nouveau.. bref je pense qu'on ne sais pas et bien que la charge psychologique soit énorme il faut attendre le dernier moment avec un plan B pour l'année prochaine pour nous.Maintenant on attend le 2juin pour connaître les nouvelles modalités🙂
Voir message cité
Oui nous en saurons peut être plus dès mardi soir, et s'il le faut, il faudra patienter chaque semaine pour voir l'évolution des directives... courage pour les semaines à venir et oui il faut essayer de se concentrer sur les ondes positives et sur tout ceux autour de nous qui nous envoie leurs pensées positives. Je crois que j'ai jamais autant croisé les doigts...!
Voir message cité
Oh oui comme je te comprends! Nous sommes vraiment dans le même cas ! Plus que 2 jours afin de connaître le verdict!!! Mais je ne veux pas non plus me précipiter car ils feront un point toutes les semaines pour ajuster la situation ! On croise les doigts très fort et pleins de pensées positives 😉
Voir message cité
Nous pour l'instant notre domaine et notre traiteur ne savent pas comment se situer... au vu du tarif de notre domaine, on ne pourra pas se permettre de trouver une autre solution pour le 20 juin... soit ça passe soit ça sera report en 2022 (tout comme toi, ça me déchire le coeur et je me dis même que mon mariage sera gâché...) alors on croise fort les doigts, on espère que les directives gouvernementales nous permettront de garder notre date du 20 Juin 2020!
Voir message cité
Nous la mairie nous a bien dit que pour le moment ils n’en savait rien, et qu’ils attendaient le plan de deconfinement. Nous avons aussi un fils mais il a 10 mois. Donc c’est juste impossible qu’il ne soit pas là. 🤔
Voir message cité
Je suis également dans ce cas là! Nous essayons de limiter voire de faire le repas dehors bref on essaie de voir toutes les possibilités pour que ce mariage malgré tout puisse se tenir dans les meilleurs conditions possibles! Bon sans embrassade malheureusement mais décaler à 2022 me dechirerait surtout que le 20juin ca ferait 17 ans qu'on est ensemble donc c'est important pour nous! On continue de tout préparer de notre côté car notre côté optimiste nous dit de ne pas abandonner!!! Bon courage à tous ceux qui doivent reporter!!!
Mariée Addicte
Octobre 2021
Calvados
Laetitia ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Nous , les témoins ( 2 chacuns donc 4 ) sa fait 6 donc notre fils n etait pas accepté
Voir message cité
J'avoue que psychologiquement c'est un peu dur. La décision a été difficile à prendre... Beaucoup de nos proches ne comprennent pas notre réaction et nous disent "ouf on est soulagés..." alors que personne ne nous a donné son avis avant quand on avait besoin de conseil pour nous décider... Enfin bref! 2021 sera une meilleure année espérons le!! 😄
Mariée Addicte
Octobre 2021
Calvados
Laetitia ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Oui 😥😥😥... du 20 juin nous passons au 8 mai 2021 . C etait 6 en mairie sans notre fils donc pas possible !
Ont va dire que se sera mon cadeau d anniversaire qui est le 9 mai .
Voir message cité
Nous aussi de 55 jours nous passons à 454...😥 Un peu dur de prendre la décision mais nous avons finalement reporté du 20 juin au 24 juillet 2021...
Voir message cité
Nous aussi le 27 juin. Jour de notre anniversaire de rencontre donc on croise fort les doigts pour pouvoir se marier civilement avec nos témoins. On attend encore un peu avant de refixer une date pour la cérémonie laïque et la fête.
Bonjour, nous mariage le 27 juin on espère maintenir le civil sans trop de restriction et nous avons reporté la fete au 26 septembre et cette fois ci j'y crois !!
Mariée Débutante
Mai 2021
Nord
Céline ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, nous devons nous marier le 20 Juin 2020,
au final, nous avons repoussé au 08 Mai 2021, je ne me voyais pas faire un mariage dans de mauvaise circonstance, et puis ça nous laisse encore économiser 1 an pour ajouter des choses en plus que nous n'aurons pas fait ce 20 juin.
Bonsoir, j'étais très optimiste ainsi que mon conjoint pour notre mariage qui était prévu le 13/06. Mais l'entourage commence à flipper. Mes frères qui habitent dans le sud de la France ne pourraient pas venir avec les neveux et ma nièce. Beaucoup de personnes sont malades, enceinte... Pas envie d'avoir un mariage qui ne parle que du coronavirus, avec des masques. C'est un mariage que je prépare depuis août 2017 (depuis la demande). Ça été très dur pour moi, de décider de le décalé, car le 13 compte beaucoup pour moi. On s'est rencontrer un 13/03. Tant pis, comme me dis ma maman, le plus beau jour de ma vie sera un autre jour entourée des personnes qui nous apprécient et surtout qu'ils profiteront de la fête et qui n'auront pas peur de la personne à côté d'elle 🙂 On n'espère que nos prestataires seront tous disponibles le 27/03/2021. Bon courage les filles/garçons pas facile ce que l'on vit en ce moment...Et on va l'avoir notre mariage de nos rêves 😍
Voir message cité
Oh je suis désolée pour toi 🙁... Mais j'espère que tu arriveras à faire ta cérémonie laïque avec tes témoins comme tu le souhaites à ta date 🤞🤞🤞🤞
Voir message cité
Nous à la base on devait le faire en petit comité (une trentaine de personnes) mais notre réception était prévue dans un restaurant...
Voir message cité
Coucou, Je me marie le 20 juin avec possibilité d'avoir moins de 100 invités... Tout comme toi j'angoisse et je stresse chaque jour un peu plus en attendant les directives du plan de déconfinement pour savoir si nous pourrons maintenir notre mariage🤞🤞🤞🤞. Si nous devons annuler, car oui je le vivrai comme une annulation, ça sera pour 2022... 😢
Coucou les filles. Plus les jours passent et plus je stresse. J’espère tellement pouvoir me marier civilement le 27 juin avec nos témoins. On a choisi cette date car ça fera 5 ans ce jour là que nous sommes ensemble. Et parents depuis bientôt 1 an d’un petit garçon, j’attend avec impatience de porter le même nom que mon fils. Donc je croise les doigts fort fort fort !!! La fête attendra c’est pas grave. Courage les filles !!
Puis même si c’est avec un masque beh on le fera ! Ça paraît peut être bizarre sur le coup, mais pour ma part ça fera une anecdote à raconter dans quelques années.
Voir message cité
Moi ma mairie m’a clairement dit qu’il fallait attendre le plan de déconfinement pour avoir les directives. Pour le moment ils n’ont pas d’informations.
Voir message cité
🤞🤞 pour information, le service état civil de ma mairie m'a indiqué que les cérémonies pourront se faire avec 10 personnes maxi et avec port du masque 😱 et cela jusqu'à septembre...Simple hypothèse ou réalité ?! Difficile à dire