Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir

Mariée du mois de juin

Amandine, le 19 Mars 2020 à 17:47

Publié dans Organisation du mariage 400

Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril...
Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril début mai. J’espère qu’elle n’aura pas trop de retard... Smiley sad

400 Réponses

  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est ! Réponse de la secrétaire de ma mairie qui est en télétravail : la publication des bans a été faite vendredi dernier (d‘après ses souvenirs) elle me reconfirme ça la semaine prochaine. Pour le moment ils n’ont pas de directives pour le 27 juin. On croise fort les doigts pour au moins se marier avec les témoins.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, ce qui veut dire que les mariages ne pourront pas reprendre avant le 21 mai si le confinement se termine bien le 11. Bon, après, j'ai pas les conditions du mariage, sûrement en comité très restreint...
    • Répondre
  • Marie
    Marié Débutant Septembre 2021 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est bizarre... Si ta mairie ne publie pas les bans, je ne vois pas comment les mariages de fin mai début juin peuvent avoir lieu. Il est impossible de se marier si les bans n'ont pas été publié depuis au moins dix jours. Je n'ai peut être pas tout compris sur ta mairie. Mais c'est clair que c'est un sacré bordel, on s'y perd !!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement 'est dingue que d' une mairie à l'autre ça change tellement...
    Ici, ils n'ont pas annulé les mariages d'après confinement
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ? Pourquoi ma mairie m’a dit que ça se ferait les prochains jours.... bizarre !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu, moi elle m'a dit qu'ils ne pouvaient pas publier les bancs pendant le confinement...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps les directives changent tellement souvent, on ne sait pas où donner de la tête.
    • Répondre
  • Marie
    Marié Débutant Septembre 2021 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j'ai appelé, l'agent m'a dit qu'il venait justement de recevoir de nouvelles directives. Mais encore une fois, c'est peut être juste pour ma commune ! J'espère que tu auras plus de chance, on croise les doigts Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mairie nous a dit nous que la publication des bans se ferait dans les prochains jours. Bizarre ! 🤔
    • Répondre
  • AliciaD
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    AliciaD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 27 juin je suis en train de reporte au 26 septembre 2020 . Pas d'autre date possible à cause du lieu . En espérant que d'ici la ca ira
    • Répondre
  • Marie
    Marié Débutant Septembre 2021 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM,
    Finalement, nous avons reporté notre mariage du 20 juin au 10 avril 2021... J'ai appelé la mairie de Tain l'Hermitage (dans la Drôme) pour reporter, et on m'a expliqué que de toute façon la publication des bans ne serait pas autorisée avant le 25 juin. Sachant qu'il faut attendre 10 jours pour se marier après la publication, cela voudrait dire qu'aucun mariage ne pourra être célébré avant juillet ! (Si les bans n'ont pas été publiés avant le confinement). De notre côté, on avait déjà décidé de reporter donc cela ne change pas grand chose... Si vous avez décidé de maintenir, je vous conseille d'appeler votre mairie pour savoir s'ils ont les mêmes consignes. C'est peut-être juste pour notre commune ou notre département... Bon courage a toutes !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil
    On fera si possible les deux
    Sinon que la mairie le 27 Juin meme si c’est en comité restreint
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon nous ça y est. Nous avons pris une décision. Nous devons nous marier le 27 juin et nous avons choisi de le maintenir (au moins avec les témoins) et si la réception n’est pas possible, on l’a fera l’année prochaine. Mais la cérémonie civile est maintenue pour le moment. J’ai même trouvé une seconde robe pour l’occasion. Et je garderai la « vraie » pour la réception.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2021 Alpes-Maritimes
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 13 juin! Sa y est on reporte... à l’année prochaine 😭 mais trop peur que l’ambiance soit « bizarre » la moitié des inviter avec des masques etc... La fête ne sera que plus belle !
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie m’a dit la même chose mais le bisou des mariés c’est complètement ahurissant car ils se doutent bien qu’on est confinés sous le même toit et qu’on est pas à 1 m de distance!!!
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Manche
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil pour nous ca ne sert a rien de se presser pour annuler car personnes ne sait rien il faut au moins attendre le 11 mai
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    On vient d’appeler notre mairie pour le 27 Juin 2020
    « aucune consigne pour le moment pour mariage en Juin il faut rappeler après mi-mai
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous devais être dégouté ! Il faut agir au plus vite. Vous deviez vous marier le combien ?
    1- Demandez au domaine s'ils acceptent de vous rembourser vos arrhes au vue des circonstances (s'ils comprennent pas C'est des vautours !)
    2- s'ils refusent regarder dans votre contrat s'il n'y a pas de clauses pour cause de force majeure (ne pas hésitez de faire appel à une aide juridique si on peut)3- chercher un autre domaine au plus vite pour avoir une date Après je sais que C'est pas la "mode" mais nous on fait notre mariage dans une salle des fêtes car on avait pas les moyens pour un domaine. Et je suis sûre que ça sera exactement comme je l'imaginais ! Tu as de très belles salles ses fêtes et ça sera peut être plus facile pour avoir une date.Je croise les doigts pour toi Bon courage !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l’espère aussi !
    Merci pour vos messages. Même si nous n’avons pas encore trouver de solution, ça fait du bien d’en discuter avec la communauté !
    • Répondre
  • MAMIE
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Garonne
    MAMIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est pas cool. Je comprend pas ces lieux qui joue pas le jeu! J'espère que ça va se débloquer !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voudrais bien ! Mais notre lieu nous dit que pour l´instant leur calendrier de réservation est fermé et qu’ils ne prennent aucune décision !
    • Répondre
  • MAMIE
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Garonne
    MAMIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu réfléchis à reporter appelle dès que possible car les dates disponibles se réservent très vite et tu risques de plus avoir de choix.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses.
    Je pense que si notre lieu ne nous donne pas de nouvelles d’ici deux semaines, nous les recontacterons pour obtenir davantage d´informations.
    • Répondre
  • MAMIE
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Garonne
    MAMIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est le lieu qui nous a contacté il y a 3semaines pour nous proposer de reporter. Ils ont été super compréhensifs. En suivant on a contacté les autres prestataires ( conseillé par le lieu) et pareil. Du coup les mêmes conditions mais plus tard. Ça soulage!
    • Répondre
  • Mariine
    Mariée Débutante Juin 2022 Haut Rhin
    Mariine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez bien de la chance , moi je dois reporter sauf que 2021 est déjà pleins, le domaine n'ouvre pas son agenda pour 2022 car il doit faire des travaux. Je me retrouve sans lieu et du coup sans date de mariage. Je suis dépitée. Courage à toute
    • Répondre
  • MAMIE
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Garonne
    MAMIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est pareil, même peut-être pire. Mariée du 23 Mai, j'ai le plan B fin septembre 2020. Comme toi pas du tout la date rêvait car c'est en semaine, mais pas de weekend de dispo sur mon lieu en 2021 alors on trouve que c'est le meilleur compromis. Mon fiancé est déjà en train de se projeter sur Septembre et moi je continue à "attendre pour voir", car "on sait jamais" ... Je pense qu'on a du mal car on a cette date dans le coin de notre tête depuis des mois, années, on l'a mise sur la déco, les faire-parts, on l'a annoncé à nos proches le cœur rempli de joie. En lui disant au revoir, c'est comme une perte alors on doit passer par le déni pour arriver à l'acceptation. Et la on pourra apprecier cette nouvelle date! Moi je continue encore un peu dans le déni "qui sait..." ;-)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis passée aussi par plein d émotions ! Mais il faut rester réaliste et positif, ce n est pas si grave finalement, ça nous laisse plus de temps !! Courage à toute!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Nous devions nous marier le 13 juin et malheureusement nous avons du aujourd'hui prendre la décision de reporter...
    Notre domaine qui possède des chambres et des gîtes est soumis à la réglementation de l'événementiel en ce qui concerne l'ensemble de ses prestations mariage, ainsi que notre traiteur et le dj... apres s'être renseigné auprès de leurs avocats et donc il seront fermés au public jusqu'à mi juillet.... jai également contacté la mairie qui elle peut nous marier mais avec uniquement 10 personnes max dans la salle des mariage avec gants, masques, distanciation et le fameux bisous des mariés ne sera sûrement pas toléré... a quoi peut ressembler en cérémonie de mariage dans ses conditions☹😭😱
    Donc si on résume l'ensemble des éléments ben c'est pas un véritable mariage... Donc on reporte au 21 novembre 2020...
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’ai pas annulé (6 juin) mais j’ai appelé tous mes prestataires pour mettre une option sur une autre date et j’ai bien fait car là seule date possible en 2020 c’est en novembre... Moi je pense que le mariage sera annulé les prestataires ne seront pas réouverts à mon avis et même si c’est le cas même la mairie nous a prévenu que ça serait gants masques distanciation sociale bref je vois pas le mariage comme ça ça va pas être la fête sinon!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie
    en ce qui nous concerne, que ce soit nous ou les prestataires ,nous étions dans le flou quand au maintien du mariage le 13 juin. Certains disaient on ne sait pas , d'autres était plutôt certain que les mariages n'auraient pas lieu jusqu'à mi juillet . Du coup personnellement nous avons pas eu de problèmes ...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes,
    Je vois que certaines (beaucoup) d’entre vous ont pu reporter leur mariage. Pourriez-vous me préciser les modalités de report (à votre initiative? À l’initiative de vos prestataires ?). Nous devons nous marier le 20 juin 2020 et notre lieu de réception/traiteur nous dit attendre « les décisions du Gouvernement ». J’en appelle à vos conseils et soutien. Nous souhaitons reporter mais nous n’avons pas de réponse. Nous n’avons pas envie de faire la fête dans ces conditions (dress code gants et masques non merci) la distanciation sociale d’1 mètre n’est pas non plus possible à table. Merci pour vos réponses. Une mariée au moral qui commence à fortement décliner
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie, mariage prévu le 13 juin et reporté au 10 avril 2021 comme toi. Pareil pour la date, pas très enthousiaste surtout que nous nous marions dans le nord et que le temps sera plus qu'incertain.
    Mais c'était ça ou novembre ,non merci !
    Nous avons eu du mal à tourner cette page et annuler auprès des prestataires et des invités mais je ne me voyais pas le faire à un mois de la date. Je me rendais malade de ne pas pouvoir contrôler cette situation .aujourd' hui nous sommes certes encore très déçu et triste mais soulagé de ne plus avoir ce poids sur les épaules. C'était devenu ingérable. Je pense que ce jour la sera encore plus beau et plus riche en émotions pour nous mais aussi pour nos invités qui nous soutiennent. Voilà,a toi de bien peser le pour et le contre, bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration