Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir

Mariée du mois de juin

Amandine, le 19 Mars 2020 à 17:47

Publié dans Organisation du mariage 400

Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril...
Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril début mai. J’espère qu’elle n’aura pas trop de retard... Smiley sad

400 Réponses

  • Andy
    Nouveau Marié Mai 2021 Ain
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Amandine pour ce lien...ça conforte notre decision de report ! (06/06/20 -> 15/05/21 )
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous notre réception est prévu dans un restaurant justement. Mais même si ils ouvrent, on préfère ne pas prendre de risques.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée du mois de juin 1
    A prendre avec des pincettes
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends bien, nous aussi on aurait aimé au moins se marier civilement ...

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Août 2020 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les futures mariées,

    Tout comme vous on est stressés de l'issue de cette crise sans précédent. J'ai une grosse pensée pour tous les futurs mariés qui ont déjà dû reporter ou annuler.

    On a une date prévue le 22 août prochain (normalement), petit mariage de 50-60 personnes donc on y croit, mais après l'évolution de tout ça est incertaine et fluctuante. On espère surtout que la situation globale sera déjà améliorée avec une reprise de vie sociale et familiale un peu plus normale. Malgré ça on est comme vous tous/toutes il y a des jours où on voit tout en noir (en mode ca se fera pas sauf à 4 personnes #sadness) et des jours où on se dit que ce sera derrière nous d'ici ces 4 mois (au moins en partie).

    Bon courage à toutes et tous.

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je n arrive pas a lire ta vidéo.
    Tu peux nous dire ce qu elle dit ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bon je l’ai trouvé ! Si certaines veulent le voir... https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfmtv-repond-a-vos-questions-3-2004-1240632.html
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c'est assez compliqué à résumer c'était des réponses aux questions. A priori les mairies attendent des directives officielles pour les mariages après le 11 mai et ne peuvent donc pas prendre de décisions pour après cette date. Ils disent que 30% des mariages ont été repoussés en Septembre octobre et novembre et le reste dn 2021. Ils disaient que avant la mi-juillet a priori les mariages et célébrations religieuses se feront en comités restreints (mais pas d'informations officielles et précisions pour le moment). Ils parlaient auss des ahrres versées (non remboursables) et du fait que certaines salles pouvaient demander des suppléments pour 2021 même si c'était pas "correct " c'est légal. Pareil pour ceux (propriétaires de salles) qui refusent d'annuler et obligent à prendre d'autres dates.
    Le reportage a été diffusé à 11h50 sous forme de réponses aux questions.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince j’ai loupé ça !!
    Et qu’est-ce qu’ils ont dit en gros ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,



    Ils ont dit quoi du coup?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour juste pour vous informer que sur bfmtv ils ont répondu à des questions spéciales mariage peut être trouverez vous des informations qui vous seront utiles j'ai trouvé cela instructif!
    Bon préparatifs à tous.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment ma mairie maintient, mais sans savoir si on aura une limitation de nombre de personnes pour la cérémonie civile. Et notre dossier n'est pas déposé, bans non publiés... On avait rdv fin mars, reporté au 11/05 donc à mon avis ça sera à nouveau décalé. Idem pour le contrat de mariage chez le notaire, qui est prêt et attend notre signature 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée du mois de juin 2
    Avec cette annonce on ne se voit plus faire la fête cet été ... Smiley sad
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous allons essayer de faire comme ça aussi. Faire le mariage civil le 20 juin 2020 et la cérémonie est reportée au 19 juin 2021..il faut juste que J arrive à joindre la mairie... C est un petit village ...
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, même option pour nous mariage civil maintenu le 6 juin (si c'est possible) et cérémonie laïque avec tous les invités l'année prochaine le 5 juin 2021!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pour la carte d'identité mon conjoint est dans le même cas. J'ai appelé ma mairie qui m'a indiqué que pour les cartes d'identité françaises il y a une prolongation de 5 ans après la date de "péremption ". Elle m'a aussi dit que pour sa part elle utilisait surtout les extraits d'actes de naissance et se préoccupait pas des pièces d'identité.
    Donc tout est encore possible!Bon préparatifs en tout cas.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Nous sommes exactement dans le même cas, la carte d'identité de mon conjoint est bloquée aussi.. cela rajoute un stress supplémentaire car nous souhaitons quand même si cela est possible nous marier au moins civilement..
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage toujours maintenu au 27 juin, mais seulement civilement avec nos témoins. En espérant que ça sera toujours possible. Mariage avec cérémonie laïque avec tous nos proches reporté à l’année prochaine. Des personnes dans le même cas que moi ??
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 27 juin 2020 reporté en 2021! Nous serons beaucoup plus serein et nous pourrons tous nous réunir pour fêter ça (enfin je l'espère car des vaccins certainement pas avant mi 2021)... Je ne me serai pas imaginée me marier masquée ! Bon courage à celles qui reportent et se réorganisent !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après il faut quand même attendre les annonces et cela peut évoluer au fil des jours donc on verra Smiley winking
    • Répondre
  • diamant M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Gironde
    diamant M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haaaaaaaaaaaaa,
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah moi j'ai eu le prêtre qui m'a dit qu'il pensait lui aussi que ca aurait lieu Smiley smile alors on croise fort les 🤞🤞
    • Répondre
  • diamant M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Gironde
    diamant M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Oui il faut continuer d y croire 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois en cette date et je pense qu'Il ne nous laissera pas tomber!!! J'ai un bon pressentiment Smiley smile et jusqu'à maintenant il ne m'a pas fait défaut alors on y croit fort!!!
    • Répondre
  • diamant M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Gironde
    diamant M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Prions pour que cela se fasse, je le souhaite fort pour vous! La deuxième option est très bien aussi, que Dieu soit au control. Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Aussi mariée prévue en juin Smiley smile

    Nous sommes encore dans l'attente, nos prestataires maintiennent la date, mais nous nous préparons à devoir nous marier sans certains préparatifs : les alliances ne seront pas prêtes, il n'y aura pas de test coiffure, sans doute pas de manucure non plus, ... Nous y verrons plus clair après le 11 mai.

    Le plus embêtant c'est la mairie, la carte d'identité de monsieur est bloquée depuis 2 mois suite au confinement, et si pas de carte d'identité, pas de dossier à la mairie, pas de mariage civil ...

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi pour le moment nous avons décidé de faire les 2 et si pas possible au moins le mariage civil avec les proches (soit quand même une vingtaine) et le 14 août mariage religieux et célébration Smiley winking on croise vraiment les doigts pour le 20 juin
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    De notre côté nous avons quand même pensé à un plan B sauf que seule date possible... 14 août donc en pleine semaine et week end de l'Assomption donc pas grand monde dispo car en plus vacances et tout le monde veut partir! Bref avec chéri on croit toujours à un traitement miracle et à notre date qui pour nous est hyper importante! Pour vous dire moi je continue les preparatifs ca me vide la tête et ca m'occupe Smiley winking bon courage à toutes en tout cas! Les prochains jours vont être décisifs et intenses je pense!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je lis vos messaies si dessous mais je ne comprends pas pour la publication des bancs , ça ne se fait pas quelques jours avant le jour J.
    Je me marie le 13 juin et ça me fait peur.
    • Répondre
  • Marie
    Marié Débutant Septembre 2021 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement aucune idée... On a pourtant rendu le dossier au moins de janvier ! Si j'avais voulu maintenir le 20 juin c'est clair que j'aurais poussé une sacrée gueulante ! Mais bon vu que de toute façon on préfère reporter, ça ne change pas grand chose...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce qu’ils ont reçu notre dossier il y a 15 jours seulement.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on se marie le 27 Juin mais les bans ont déjà été publié avant le confinement
    Pourquoi ils ont attendu pour le faire vous?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration