Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir

Mariée du mois de juin

Amandine, le 19 Mars 2020 à 17:47

Publié dans Organisation du mariage 400

Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril...
Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril début mai. J’espère qu’elle n’aura pas trop de retard... Smiley sad

400 Réponses

  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ici, on n'arrive pas à annuler officiellement et à oublier notre date initiale. On a toujours peur que d'annuler alors que finalement se sera bon, pourtant on sait très bien que ce n'est pas une bonne idée de maintenir
    • Répondre
  • Marie
    Marié Débutant Septembre 2021 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une super idée cette fête du "pré-mariage" ! Je pense que je vais te piquer le concept ! Sinon le 20 juin, on va trop déprimer Smiley smile merci pour ton témoignage et bon courage à toi !

    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie,

    Je me trouve un peu dans votre message.

    Notre mariage est prévu le 20 juin, nous pensions attendre le 28 avril pour décaler mais finalement après la bonne idée de ma tatie de lancer la mode du "pré mariage" dans notre jardin en petit comité, histoire de se retrouver le jour J et de faire une cérémonie non officiel, nous décalons dès demain matin à l'année prochaine, car il y a trop d'incertitudes. Mes invités n'ont pas eu le temps de trouver les tenues, les dates à la mairie partent comme des petits pains et ce serait double peine de ne pas avoir la date que l'on souhaite pour l'année prochaine! (Oui, on dit petits pains et non chocolatines ou pains au chocolat :p)

    Bref pas mal de raisons qui font que c'est mieux ainsi!

    J'ai trop mal au coeur avec es jours qui passent, donc demain, je prends une bonne respiration, on prévient nos 180 invités et Basta... (car nous aussi nous n'avons tjs pas réussi à annuler même si on sait bien que c'est fichu pour nous) et je pense vraiment que dès demain nous serons SOULAGéS car il n'y aura plus de question à se poser. C'est ça aussi qui fait mal, le yoyo emotionnel... et puis un an, ça passe vite au final.

    Courage

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non aucune nouvelle de la mairie mais je ne compte pas les contacter dès maintenant, on vit à l'autre bout du monde donc je ne vais pas les embêter si on ne peut même pas prendre l'avion pour rentrer en France ^^ On attend un peu de voir comment les choses évoluent. Et toi des nouvelles ?

    • Répondre
  • S
    Marié Expert Avril 2022 Yonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement nous l’avons décaler à l’année prochaine car trop d’incertitudes
    • Répondre
  • Marie
    Marié Débutant Septembre 2021 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Je devais me marier le 20 juin 2020 mais j'ai calé un plan B pour le 10 avril 2021. La nouvelle date ne me convient pas du tout, mais c'était la seule encore disponible... Heureusement, tous nos prestataires sont libres à cette date là. Nous avons également reporté le voyage de noces sans frais à août 2021. Il va juste falloir se battre pour le remboursement des billets d'avion... Malgré toute cette réorganisation, on n'arrive pas à annuler officiellement notre mariage le 20 juin. On s'est dit qu'on allait attendre le plan de déconfinement du gouvernement d'ici 15 jours pour reporter sans regrets. Même si au fond, on sait qu'on ne pourra pas se marier... Tous nos invités ne pourront sans doute pas venir, il y aura encore de la distanciation sociale et j'ai peur que nos grands-parents ne se déplacent pas. En gros, on sait qu'on va devoir tout reporter mais on n'arrive pas à l'admettre officiellement... Bizarre ! Certaines mariées sont dans le même état d'esprit ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2023 Vosges
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    27 juin aussi pour nous !! Je vien d appeler ma mairie et ils ne peuvent rien me dire pour le moment !!! Ca soule cette incertitude !!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on s'est décidé à reporter ! Je deviens donc une mariée de mai 2021 !!!
    Tous nos prestataires ont suivi, je suis super contente !
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu eu des nouvelles de ta mairie ??? Smiley smile ils sont d’accord ?
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Prévu le 6 Juin nous avons du décaler aussi, certains de nos invités venant du Canada.
    Notre salle étant un resto, salle de concert... Courage à vous tous
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Confirmée Juin 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le notre c'est un peu fichu vu que les frontieres sont fermees jusqu'a nouvel ordre (nous sommes aux US ainsi que la moitie de nos invites). Je doute qu'ils les reouvrent avant les restos et lieux publics ; a mon avis ils veulent decourager le tourisme pendant le deconfinement.

    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Manche
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y croyons encore pour le 27 juin car rien n'est encore écris !!il faut encore attendre...dur dur cette incertitude !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Maine et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour nous le mariage était prévu le 06 juin et nous avons décidés hier suite à l'annonce du président de le décaler le 10 octobre. On avait prévu un plan B il y a déjà deux semaines de ça et tous nos prestataires nous suivent sur cette nouvelle date.Je suis déçue mais je me dis que la santé de nos invités est plus importante. Nous ne savons pas comment va évoluer la situation et je me dis que pour le 06 juin, cela sera encore trop tôt pour envisager qu'il n'y ai pas de restrictions par rapport au nombre d'invités...C'est le cœur lourd que j'écris ces mots mais c'est repousser pour mieux sauter comme on dit Smiley smileCourage à toutes ! Quelle que soit votre décision, elle sera la bonne Smiley winking
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, on reste au 27 juin. Cependant on doit faire la fête dans un restaurant. Si d’ici là ils ne sont pas réouverts, pas grave. On gardera notre mariage au 27juin avec un petit repas à la bonne franquette à la maison.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Alisson, on a prévu de faire la même chose ! Mariage initialement prévu le 20 juin 2020, la fête est décalée à l'été 2021 mais on voudrait se marier civilement le 20 juin si possible, avec les parents et les témoins Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso ma mairie fait les mariages et tous les prestataires nous suivent pour le 20 juin, donc pour le moment on ne change rien, a voir dans 15 jours le planning de dé-confinement, nous en sauront un peu plus à ce moment là. .

    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on est pas testés massivement oui je le pense... Car le virus sera toujours présent sur le territoire. Déjà à voir si on va vraiment sortir du confinement en mai et suivre l’évolution... C’est frustrant car on ne sait pas ce qui va arriver mais certaines mairies ou prestataires font déjà des choix. Donc c’est eux qui vont décider pour toi finalement.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OUI la décision t’appartient ! Moi je reste optimiste de toute façon les gens vont pour la plupart se retrouver le 11 mai tu pense vraiment que les gestes barrières vont se faire pendant des semaines.....
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a rien d’autre à faire à part attendre mais même si ça réouvre on va devoir vivre avec le virus donc ça veut dire masques gestes barrières etc et se marier comme ça faut vraiment le vouloir... J’ai appelé la mairie il y a quelques jours pour poser une autre option au cas où et ils m’ont dit que si je voulais me marier le 6 juin y’avait pas de soucis mais uniquement avec tous les gestes barrières donc ils acceptent que 25 personnes au lieu des 60 habituels. Donc je suis pas très optimiste...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non en faite il a dit les festivals jusqu’à mi juillet pour les resto et autres il y dit qu'ils Ne seraient pas ouvert le 11 avril mais il n’a pas donné de date d’ouverture Ça va sûrement se faire progressivement après le 11 mai
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant il a bien précisé mi juillet!
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les filles,

    Après l’annonce de ce soir nous avons décidé de reporter la cérémonie laïque et la fête plus tard mais nous souhaitons tout de même garder la mairie le 6 juin. Y en a-t-il dans le même cas qui garde juste la cérémonie civile ? Elle se fera avec juste les témoins elle est pas si la mairie accepte j’appelle demain matin Bonsoir les filles,
    Après l’annonce de ce soir nous avons décidé de reporter la cérémonie laïque et la fête plus tard mais nous souhaitons tout de même garder la mairie le 6 juin. Y en a-t-il dans le même cas qui garde juste la cérémonie civile ? Elle se fera avec juste les témoins et les parents si la mairie accepte ... j’appelle demain matin🙏🏻
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, c'est pas de festivals avant mi juillet. Les tests, bars n'ouvrir ont pas le 11 mai mais il n'a pas dit qu'ils resteront fermés.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je ne l'ai pas entendu parlé de "prestataires de loisirs" mais de festivald
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a dit que les grand rassemblement ne pouvaient pas avoir lieu avant mi juillet ( festival)
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne sais pas jusque quand les resto et autres seront fermés...... il n’y a pas de date !!!
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si le discours indiquent que tous les mariages avant mi juillet seront annulés il faut en effet attendre de voir ce qu’il en est de la situation au 11 mai prochain. Mais c’est grandement compromis. Posez une option pour une autre date au cas où.
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ça dépend de chaque mariage mais moi j’ai choisi un lieu qui fait tout: réception traiteur hôtel donc étant donné que la restauration et les hôtels seront fermés je doute qu’ils soient ouvert même si on est moins de 100 personnes. J’ai déjà appelé pour une autre date en option au cas où. Et je contacterai mes invités quand le prestataire m’aura contacté pour annuler officiellement mais au vu du discours c’est mort pour juin. Courage à toutes les mariées car avec les reports ça va être l’enfer!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les rassemblements sont autorisés à moins de 50personnes, ce sera possible de faire la fête.
    Si nos familles sont testé et protégé au virus, si les personnes âgées insistent pour être présent, ils seront masqués.
    Si les écoles ouvrent le 11mai, c'est que nous commençons tout doucement à remonter la pente, la plupart des personnes pourront reprendre le travail (pas tout le monde, restauration, cinéma ect.. fermé)Mais comme dit, entre le 11mai et le 27juin il y'a encore 1mois et 15jours. Tout est possible.Je vais aussi joindre ma mairie demain pour avoir leur discours, et planifié une date en 2021 "au cas où".Mais on ne sais absolument pas ce qui nous attend. Comme dirait ma meilleure amie, si ça se trouve le 11mai on sera à 40 000 morts, tout le monde sera encore confiné ce sera pire ect.. Si ça se trouve on aura en amont 1 semaine avant beaucoup moins de décès, et moins de personnes en réanimation.C'est très difficile pour tout le monde de se positionner sur son propre mariage car chaque mariage est différent, avec un nombre différent de personnes, des plus petits et des plus grand, dans un restaurant ou dans une salle avec traiteur, cérémonie laïque ou religieuse. Ce sera au cas par cas de toute façon. Chacune de nous doute, hésite, garde espoir puis perd espoir puis reprend espoir.C'est difficile de savoir quoi faire.Honnêtement je pense que le mieux c'est de garder nos dates de 2020, puis de prendre une date de secours en 2021 voir fin 2020 pour celles qui en ont la possibilité.Ma soeur habite à la réunion, les vols sont autorisé dans l'union européenne donc comme elle est sur une île française c'est bon mais d autres marié ont de la famille en dehors de l'union européenne. Donc vous voyez tout est différent pour tout le monde.Alors gardons espoir tout en étant une sécurité derrière car 2021 ce sera "la guerre des dates pour les mariés".Donc courage ❤💪
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Août 2021 Côte d'Or
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis, ce n’est qu’une question que je me pose, mais si la réouverture des écoles dont lycées et collèges qui peuvent abriter jusqu’à plusieurs centaines d’élèves et professeurs peuvent réouvrir à partir du 11 mai, pourquoi les mariages ne pourrait pas avoir lieu par la suite ?
    Je pense honnêtement que nous devons attendre, notre mariage est prévu le 18 Juillet, je suis restée positive jusqu’ici, je ne perds pas espoir, mais je garde aussi en tête que notre mariAge pourrait être annulé.
    Il dépendra aussi des décisions prises par les lieux dans lequel nous nous marions, domaines, restaurants, salle des fêtes.. indépendamment des décisions du gouvernement.
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 06 juin et nous avons tout reporté au 16 janvier. Nous ne voulons faire prendre de risques à personne et un mariage sans embrassades, avec des masques et une distanciation sociale non merci. Ça doit être un jour de fête pas de stress négatif.
    On s'aime c'est le principal 😊
    • Répondre
  • Judith
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que vous !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration