Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir

Mariée du mois de juin

Amandine, le 19 Mars 2020 à 17:47

Publié dans Organisation du mariage 400

Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril...
Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril début mai. J’espère qu’elle n’aura pas trop de retard... Smiley sad

400 Réponses

  • Estelle
    Mariée Curieuse Août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi mariage prévu le 20 juin et j’ai bon espoir !!! Ils ne pourront pas nous empêcher de vivre pendant des mois la France est en pleine crise économique en plus de la crise sanitaire !! C’est ce que je pense ! Après peut être que je me trompe mais je garde espoir les alliances sont gravées et tout est prêt !!! On croise les doigts et on y crois ! Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je n’ai plus trop d’espoir mais mon chéri en a, ma cousine également .. alors ça me fait un bien fou !! J’ai besoin d’entendre ça pour rester optimiste ! ☺️ J’aurais du mal à faire le deuil de cette date ... mais bon c’est quelque chose qu’on ne maîtrise pas c’est d’autant plus énervant ..
    bon courage pour cette attente .. !! Bonne soirée 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Nous nous marions également le 20 juin et nous aviserons également fin mai! J'ai bon espoir de mon coté et j'espère que le temps le confirmera car notre date est symbolique, les alliances gravées...
    Unissons nos forces et nos pensées positives Smiley smileBonne soirée,
    • Répondre
  • Mimi
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Calvados
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part mariage prévu le 27 Juin. Je croise fort fort les doigts pour que ce soit maintenu et surtout qu’il n’y ai pas de restrictions trop contraignantes (port du masque, rassemblement restreint...)
    Avec le stress nous avons pris la décision de bloquer la date du 27 mars 2021 en plan B.
    Mais il faut garder espoir d’une amélioration, il reste encore 2 mois 🙏
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et encore vous avez « de la chance » d’avoir au moins une date de report. Notre lieu/traiteur ne se prononce pas pour le moment et nous a même dit de « contacter notre assurance pour savoir dans quelle mesure elle intervenait » rassurant n’est-ce pas ? Bon courage à vous tou(te)s.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Débutante Juin 2024 Meurthe-et-Moselle
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba nous nous sommes dans le grand est et pour l'instant, rien de signaler pour les salles et l'église attende le feu vert pour les rassemblement
    • Répondre
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre-et-Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Indre et Loire
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Débutante Juin 2024 Meurthe-et-Moselle
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De quel région viens tu ?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Débutante Juin 2024 Meurthe-et-Moselle
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous attendons le feu vert pour les rassemblement du macron autrement ça sera reporté mais nous attendons encore.
    • Répondre
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre-et-Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes malheureusement nous espérions maintenir la date du 6 juin et ce fut une grande déception quand la salle nous a appelé pour annuler toutes les dates du mois de juin. 😱. La salle ne nous 'a pas laisser trop choix pour décaler 22 août 2020. Après 3 ans d'organisation j'ai l'impression de repartir à zéro. Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Mai 2021 Yvelines
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour moi' decalé au 22 mai 2021
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,


    Je me suis enfin décidée à appeler nos prestataires aujourd'hui pour mettre une option sur une autre date, mais impossible pour cette année...On décalera à au dernier moment si vraiment ce n'est pas possible...Donc nous croisons les doigts pour le 20 juin on reste optimistes!!!!Bon courage à toutes!! 😘
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Pareil 27 juin et on attend fin mai pour nous décider... 🙏🙏
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les FM,


    Nous on était pour le 13 juin et vu la situation actuelle nous avons décaler au mois d'octobre

    • Répondre
  • Madie
    Marié Addict Octobre 2020 Dordogne
    Madie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes et tous,

    Nous sommes toutes dans l'attente et avec nos 1000 questions qui tournent dans nos têtes à cause de la situation actuelle, on se demande pourquoi faut il que ça tombe l'année de notre mariage lol ...

    Nous devons nous marier le 6 Juin comme certaines comme je peux le voir ... Nous croisons tellement fort nos doigts. En début de semaine nous avons mis une option sur une date en octobre, cela me plait moins mais pas envie d'attendre encore 1 an alors que tout est quasi prêt. Nous avons eu les mairies (celle de la cérémonie et celle de la salle) aucunes n'a encore d'interdiction ... Nous espérons tellement fort. On veut notre 6 Juin mais malheureusement le sort ne dépend pas de nous ... On a beau se dire que le résultat sera le même ce n'est malgré tout qu'un plan B ce mois d'Octobre ... Bref ! Courage à toutes, on essaie d'y croire encore. En plus nous avons fait graver nos alliances à cette date .......

    Bonne soirée.

    • Répondre
  • Mel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Vosges
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons de décaler notre mariage au 12 septembre 2020 il était prévu initialement le 6 juin ... Par chance tous nos prestataires sont disponibles et nos invités nous disent être plus serein de cette décision... cela nous réconforte un peu car la décision n’était pas facile à prendre ...
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après de nombreuses journées d'angoisse et de stress, nous avons décidé de reporter notre mariage initialement prévu le 6 juin au vendredi 25 septembre ... Certes c'est un vendredi, mais on a bon espoir que nos invités pourront se libérer si on les prévient en plus de 5 mois en avance ... On ne voulait pas reporter d'un an

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reporté notre mariage de juin au 3 Juillet 2021..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mariage prévu le 20 juin, pour l'instant on maintient.. mais j'ai mis une option sur le 5 juin 2021... mon lieu n'a plus de dates disponibles cette année.. je croise les doigts, les pieds, les bras tout ce que je peux mdr !!

    On avisera fin mai du coup

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2022 Côtes d'Armor
    Cousin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévu le 27 juin 2020 pour le moment on attend début mai de voir ce qui va être décidé par le gouvernement!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous date prévue le 20 Juin. Les invités commençaient à manifester de l'inquiétude et les prestataires également. Nous avons donc décidé de reporter au 12 Septembre. On perd le DJ mais j'ai déjà des piste pour un autre DJ disponible.
    Et là quand je l'ai annoncé à nos invités ils m'ont dit être soulagés car ils n'étaient pas sereins pour juin sachant que nous avons famille et amis dans toute la France.La décision fût difficile à prendre mais je me sens soulagée.Je ne voulais pas que le coron soit le centre d'intérêt de notre mariage.Bon courage à vous toutes!
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Val-d'Oise
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis en plein stress mais je suis croyante et je me dit que quoi qu'il arrive cela arrivera pour une bonne raison mais c'est dur
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse. Nous allons essayer de contacter les prestataires.
    J'espère quand même pouvoir garder la date...
    Je vous souhaite un très beau mariage à vous aussi!!!
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui nous sommes en attente aussi . On croise les doigts
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, alors pour notre part ils n’ont demandé aucun acompte supplémentaire, normalement ils n’ont pas à le faire puisque tu ne veux pas une date en plus juste en option donc soit l’une soit l’autre l’acompte que tu as déjà versé et censé suffit par contre pas tout le monde accepte de bloquer une autre date, nous tout le monde a accepté sauf la mairie c’était soit on reporte de suite soit on attend mais sans certitude et on prend le risque de devoir attendre l’an prochain car c’était la dernière date de dispo pour nos prestataires... nous avons donc choisi de reporté car la mairie nous l’a fortement conseillée. Elle espère que d’ici là tout se calme mais n’en est pas convaincu. Nos invités sont soulagés et nous ont remercié de cette sage décision. Et puis des invités qui ne pouvaient pas être là pourront finalement être présent à la nouvelle date. Alors finalement c’est un mal pour un bien 🥰. Je vous souhaite un très beau mariage..
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions aussi le 20 juin. On pense demander à poser une option pour une autre date pour le traiteur et la salle.
    Lorsque vous mettez une option devez vous payez pour réserver la.nouvelle date?
    C'est la crainte que nous avons devoir tout payer en double si nous gardons quand même la date du 20 juin au cas où...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince, ils doivent être débordé, ou fermé totalement. J'avais relancé le magasin pour ma robe et ils ont aussi mis au moins 2 semaines à me répondre. Je suis sure ça peut le faire! Courage Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis dit que ce serait long 🤔 la nana ne me répond pas pour ma robe 😭
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 Oui on continue à croiser les doigts ! 🤞🏽
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'arrive pas à effacer la carte, bon j'avais de l'espoir. Ce n'est pas officielle mais c'est soit disant une idée de potentiel déconfinement.
    Je vais me baser sur le 18mai au moins je ferai tout rapidement 😂🤞
    On continue donc à croiser tout ce qu'on peut 😂
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c’est une fausse carte !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette carte est une fake news. Cela ne s'appelle plus le ministère de la défense d'ailleurs.

    Désolé pour les faux espoirs...

    https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/06/cette-carte-montrant-les-sorties-du-confinement-par-region-reprise-par-hanouna-est-fausse_1784387


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration