Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir

Mariée du mois de juin

Amandine, le 19 Mars 2020 à 17:47

Publié dans Organisation du mariage 400

Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril...
Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril début mai. J’espère qu’elle n’aura pas trop de retard... Smiley sad

400 Réponses

• Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton magasin ta déjà dit qu'il faut 1 mois pour les retouches? Car moi depuis le jour ou je l'ai acheté, nous nous sommes arrangés pour faire les retouches en une semaine (j'habite à l'étranger et ne rentre qu'une semaine avant le mariage). Je sais que beaucoup de magasins s'adaptent à la situation. Bon courage et j'espère que tu trouveras une solution!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot-et-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Nous on devait se marier le 27 juin 2020 et nous avons reporté au 26 septembre 2020 car là mairie m a dit pas location de salles jusqu'à fin juillet pour l instant...voilà
    • Répondre
  • FAFA
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loire Atlantique
    FAFA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous, le 20 juin est trop proche pour que tout redevienne à la normale... nous avons eu le traiteur aujourd’hui, qui est aussi sur le lieu de réception , et pas de soucis pour repousser d’un an...il est tres arrangeant ..je préfère être fixée dès maintenant plutôt que de devoir attendre dans le doute ...donc après quelques semaines stressantes , je suis passée par beaucoup d’émotions dont la tristesse, mais aujourd’hui je me sens rassurée ... et je me dis que finalement , pour un mariage de juin 2021, on est plutôt tres en avance sur les préparatifs !!!! Il faut voir le côté positif...bon courage à toutes !!!
    • Répondre
  • Anastasia
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 Bouches-du-Rhône
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prévu le 06 juin 2020. Pour l'instant nous continuons nos préparatifs comme si de rien n'était. Nous prendrons une décision début mai si besoin pour un report en octobre éventuellement car nos prestataires pas dispo en pleine saison surtout mon photographe que j'adore. Mais restons positifs !

Pour la déco, chaussures, accessoires et compagnie, ok on ne peut pas aller en magasin mais il y a internet. Les délais de retours sont rallongés en plus. Je reste confiné et j'avance ma déco fait main.

Je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage et je croise les doigts forts pour nous tous. Le plus important c'est de se marier au final, vos prestataires vont vous proposer des solutions j'en suis sure.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mariage le 20 juin, pas de nouvelles de notre mairie, mais j’ai commencé à poser une option avec les prestataires pour fin septembre.
    Pour l’instant seulement le videaste n’est pas dispo à cette date là, on attend encore la réponse du DJ de la mairie et de l’église mais c’est pas une grande ville donc ça devrait le faire. Je croise les doigts pour le DJ. On veut pas faire prendre de risque et c’est trop incertain!
    Alors on prendra une décision définitive fin avril début mai. Mais on s’attend pas à se marier le 20 juin. Courage et je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec vous.. Pour nous le mariage était prévu le 20 juin.. Nous préférons reporter car déjà beaucoup d invités se desistent car le boulot n accepte plus leur congé.. Et ce serait trop risqué, nous avons trop peur d une contamination dans notre famille..je m y suis faite, même si C était compliqué au début.. Au moins ça nous laisse plus de temps !!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le plus important, c'est d'être entouré de vos proches, alors parfois vaut mieux repoussé et avoir réellement ce dont vous aviez rêvé.
    Merci a vous, et bon courage
    • Répondre
  • FAFA
    FAFA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes de Nantes, donc region pas forcément touchée mais nous avons beaucoup d invités qui viennent de différents pays donc je pense qu il va être compliqué de garder cette date..après avoir beaucoup pleuré , je commence à accepter le fait qu il faudra repousser d un an, car je ne veux pas d’un mariage d automne ou d’hiver...on se donne encore la semaine prochaine pour prendre une décision...on se connaît depuis 25 ans, je me dis qu on n’est plus à un an près...🙂bon courage à vous
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem le 6 juin et c'est déjà un report ! Exactement ça les émotions...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement. J'ai eu ma mairie et pour l'instant ils n'ont annulé aucun mariage de mai et juin. Ça redonne espoir
    • Répondre
  • Nelly
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi c'est le 6 Juin !!!

On stresse, on s'encourage, on angoisse.. puis on y croit !!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j espere.
    Merci bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une petite commune, dans le pas de calais.
    Après je comprends ton stress surtout avec le confinement, mais ne panique pas, on est le 3 avril, tu as encore un peu de temps...dès la reouverture du service, ca ne prendra sue qq jours.
    Bon courage
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es de quel région ?
    En plus je vient de voir que c est un acte intégrale et il faut avec filiation donc je vient de redemander pour monsieur. Mais moi je peut pas et je sais pas quand ils vont recouvrir. Oui sinon je leurs demanderais de le faxé a ma mairie si trop juste elle nous a dit que debut mais elle essayerais d appeler si pas de changement , nous elle nous a dit début juin trop tard max mi mai
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'en fait pas pour l'acte de naissance, je l'ai demandé par Internet il y a 15 jours, et il est arrivé ce matin.
    Mais la mairie ma dit qu on pouvait rendre le dossier, 3 semaines avant sans pb, car ces 2 semaines minimum pour la publication des bancs
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 20 juin également, nous sommes entrain de voir un plan B car même si le mariage peut avoir lieux ce pose le problème de mon acte de naissance et oui le dossier est complet il manque que le mien je l es demander en ligne le 20 mars mais quelques jours après la mairie de Paris a fermer son service sans traiter les demandes ils n envoyent aucun documents jusqu'à nouvel ordre même le service en ligne est fermé maintenant , ce que je ne comprend pas car j ai demander celui de mon fils et mon conjoint le même jour a la mairie de lisieux dans le 14 ( je suis en normandie maintenant ) et au bout de 2 jours j avais celui de mon fils et hier reçu celui de monsieur, la mairie de ma ville nous a dit que normalement ils doivent laisser le service ouvert et transmettre les documents administratifs demander ils n'ont pas le droit de le fermé donc je ne sais pas quand j aurais mon acte .

Donc si pas d acte même si mariage possible il faut un plan B sauf que notre salle n est dispo que 1 date en juillet et 2 en août ( mais photographe non) et ensuite salle dispo que en 2021 alors repousser de 1 an sa me rend vraiment triste.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprend, mariage le 20 juin également, je passe en une seule journée par toutes le émotions, jy crois, jy crois plus, je pense plan puis je me dit c'est bon ca va allez.
    C'est difficile, reporté pourquoi pas mais quand? Gardez la date, mais avec un nombre restreint...
    On s'est donné de laisser passer le mois d'avril, et de voir ensuite pour prendre une décision.On vient d'encaisser le fait de nos evg evf seront reporte ap mariage, avec un.plan b pour ce qui l'ont organisé Allez courage, Vs êtes de quelle region?
    • Répondre
  • FAFA
    FAFA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi , je commence à perdre espoir et envisager un report en 2021.. mariage le 20 juin mais vu l’actualité , les choses ne s’arrangent pas, les épreuves du bac en juin n’auront pas lieu, ce qui peut donner une idée du mois de juin pour ce qui est rassemblements...dure décision mais je crois qu’il faut être raisonnables ..
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je perd espoir
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Addicte Juin 2020 Moselle
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas.. Je stress aussi beaucoup mais je me dis que d'ici là y aura pas de raison que ça ne soit annulé.. Mais dans une petite ville a côté de chez nous tout est annulé jusqu'à fin juillet !! J'ai envoyé un mail la semaine dernière à ma mairie toujours pas de réponse je pense qu'il attende de voir après le 15 avril.. Je croise les doigts en me disant qu'on est un tout petit village..

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊🤞🤞
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Manche
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin une bonne nouvelle!🤞
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu réponse de la mairie (dans le 49) pas d'annulation de prévue pour les mariages de mai et juin 🤞🤞 le dossier je dois le déposer mercredi et ils vont le traiter (nos actes de naissances doivent arriver). C'est ça no stress 😊
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pu déposer le dossier de la mairie dans leur boîte au lettre. Après c'est un petit village c'est pour ça peut être mais essayé de leur demander 😊
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ☺️

Tkt pas je pense que les mairies comprendront que cela ne dépendait pas de nous .. la situation est inédite et j’espère qu’elle seront conciliante! Je me marie le 6 juin et le dossier est toujours pas déposé non plus.. on attend Smiley smile No stress ça va aller 💪🏻🙏🏻
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles de m'apporter de l'espoir ! Suite au message d'une future mariée. Ça m'a mis en stress +++++. Ça me redonne le sourire 🙂 par contre on avait rdv à la mairie pour transmettre notre dossier (il va être annulé) mais j'espère qu'ils pourront quand même accepté notre démarche.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sabine,

Idem pour nous nous marions le 13 juin et j'ai fort espoir que la situation s'arrange d'ici là. Le pays ne pourra pas tenir plusieurs mois économiquement parlant.

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis née à paris 19ieme et actuellement nous habitons en normandie
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 20 juin et même si celui ci peut-être célébrer il devra être reporté di le dossier n est pas déposé début mai . Il nous manque juste l acte de naissance de monsieur et le mien . La marie de la ville de naissance de monsieur a appeler car sur ma demande internet j'ai oublier de préciser les prénoms de ses parents donc demande prise en compte nots devrions bientôt le recevoir mais moi je suis a paris 19ème j'ai fait demande internet mais comme aucun retour j ai appeler .
    La dame de la mairie se Paris me dit " non le service acte civil est fermé tout le temps du confinement " mais ils prennent décès et naissance donc celui ci reste ouvert tout de même ?? Et que de toute façon aucun documents n est envoyé pendant le confinement .
    Donc même si l acte de monsieur arrive et que le mien non nous devons reporté donc cela sera un pe a cause de moi puisque celui-ci concerne et cela me dégoûte bien et m enerve .Toute les autres mairies garde un contact téléphonique ( car j ai eu en plus de la.ville de naissance de monsieur celle de ma ville ) envoies les documents necessaire mais paris fait exception !!😥😥😥😥😥
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le 20 juin c'est encore très loin, gardez espoir ! Ils n'arrêteront pas le pays aussi longtemps... Si les mariages sont annulés, ça voudrait dire que les restaurants n'ouvriront pas non plus avant fin juin ??? j'ai du mal à y croire ...

• Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Septembre 2022 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint veut reporter à l année prochaine.. Notre mariage est prévu le 20 juin.. J ai appelé le propriétaire du lieu de réception, il me dit que c est possible de reporter à septembre mais pour l année prochaine ça ne l arrange pas trop... Je pense que le confinement se finira en mai.. Ce qui nous laisse un mois pour tout finir.. Sans compter ceux qui ne vondront plus venir de peur de contamination, ceux qui ne pourront plus venir car ils n auront plus de congé... Et peut être même que on n aura pas le droit au rassemblement.. Non, moi je suis très pessimiste..
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞🤞🤞 🍀🤞 c'est ce qu'il faut !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration