Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Juin 2020 Eure-et-Loir

Mariée du mois de juin

Amandine, le 19 Mars 2020 à 17:47

Publié dans Organisation du mariage 400

Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril...
Est ce qu’il y a des mariées de juin qui comme moi croisent fort les doigts pour que nos mariages aient bien lieu ? J’espère quand même que la situation ira beaucoup mieux d’ici là. Mais je stresse aussi pour ma robe... elle est en court de confection, et à la base je dois la recevoir fin avril début mai. J’espère qu’elle n’aura pas trop de retard... Smiley sad

400 Réponses

• EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement 😭
    • Répondre
  • EMILIE
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les restos hôtels etc seront toujours fermés donc tu pourras te marier à la mairie mais pas faire la fête... Après ça dépend de ce que vous avez prévu!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, 27 juin.
    Je me dit que après le 11mai pas de restaurant ect.. ouvert mais l'école ouvert.
    Du 11mai au 27juin il y'a encore 1mois et 15jours donc d'ici la peut être que les petits restaurants seront acceptés, les petits rassemblements (nous sommes 45personnes au mariage)
    Je pense qu'il va falloir qu'on soit depisté et nos familles aussi
    • Répondre
  • EMILIE
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi mariage prévu le 6 juin et il a annoncé que les prestataires de loisirs ne recouvriront pas avant mi juillet donc oui ça concerne le mariage puisque même si tu peux te marier à la mairie tu ne pourras pas aller dans la salle de réception ni avoir ton traiteur ou ton resto etc donc oui c’est annulé... 😭
    • Répondre
  • Valentine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ici mariage prévu le 20 juin 2020.
    Je n’y croyais plus du tout hier! et en écoutant le discours je me repose des questions.En effet les gros événements ne seront pas possibles jusque mi juillet mais qu’en est il des mariages ..?!?...Demain j’appellerai la mairie qui nous conseillera en fonction des directives qu’elle aura demain ou dans les jours à venir... c’est épuisant d’y croire, de ne plus y croire , d’y croire à nouveau... je pense tout de même que notre mariage sera reporté puisque nous sommes 180... nous prendrons la décision après l’échange téléphonique avec la mairie ... y’a bien plus grave dans la vie mais c’est fatiguant et stressant. D’humeur joyeuse d’habitude, je commence à perdre mon sourire avec cette histoire et manque de lucidité justement...courage les futures mariées 👰
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons compris pareil. C'est surtout pour les gros rassemblement. Ils ne peuvent pas empêcher un repas de famille en grand nombre non? Donc pourquoi un mariage?
    Après nous on se pose la question du repas. Nous avons un traiteur qui fait parti d'un restaurant. On se demande si ce sera possible du coup...
    • Répondre
  • Chan
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Chan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait c est qu on a déduit aussi !
    • Répondre
  • Klorane
    Mariée Experte Octobre 2020 Manche
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait j’ai exactement compris comme vous. En tout cas je croise les doigts car mariage pour nous le 04 juillet 😭😭
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée août 2021 Côte d'Or
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai plutôt compris que ce serait les gros rassemblements type festivals et concerts qui seront possibles à partir de mi-juillet. A partir du 11 mai reprise progressive de l’école jusqu’au lycée et réouverture progressive après-demain 11 mai, et non pas à partir du 11 mai, pour les cinémas, restaurant et bars. C’est ce que nous avons compris. Nous en saurons plus dans 15 jours.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est comme ça que je l'ai compris...
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d’accord avec vous !
    Son discours était clair et moi qui avait ma date de mariage initiale au 23 mai on essaye de la décaler à l’année prochaine
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les bars, restaurants, musées, concerts et stades ne réouvriront pas avant au mi-juillet selon le discours du président de ce soir donc si un restaurant avec 60 couverts ne peut pas ouvrir pourquoi un mariage pourrait être célébré jusqu’à cette date ?
    Je me marie le 23 mai et depuis plusieurs semaines j’ai prévu de décaler la date de mon mariage à l’année prochaine.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ardèche
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de GRANDS RASSEMBLEMENTS.. ca dependra d’un nombre de personnes qu’ils vont définir plus tard
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce sont les gros rassemblement jusqu'à mi juillet.
    Moi j'ai tout de même repris espoir avec son discours

• Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cafés, restaurant etc...
    Je ne pense pas qu'ils aurotiseront les rassemblements tels que mariage
    • Répondre
  • Judith
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gros rassemblements comme festival! C’est pas le cas des mariages
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah pour nous futur mariés du mois de juin, c'est fini.
    Pas de rassemblement avant la mi juillet
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous nous marions le 13/06/2020 et je croise toujours les doigts...
    Nous avions très très bien avancé sur nos préparatifs avant le début du confinement car casiment tout est près et personnalisé avec nos prénoms et la date du mariage... Il nous reste quelques retouches sur ma robe et sur le costume de Mr. La robe et le costume de nos enfants sont chez nous et il n'y a que quelques retouches à faire. Cela fait 2 ans que nous préparons ce merveilleux jour qui sera également notre anniversaire (10ans) à cette date précise et c'est pour cela que nous avions réservé cette date il y a deux ans déjà! Ont a vraiment envie d'y croire encore. Et on ce dit que cela serait une jolie façon de retrouver nos proches après le confinement... en ce qui concerne nos invités ils nous soutiennent et ont hâte de se retrouver surtout qu'on est tous en région parisienne sauf un couple d'amis qui viendra de Nantes... au vue de tout cela ont garde espoir...
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Lot-et-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je dois aussi me marier le 27/06. On espère que d'ici là le confinement sera terminé et que nous pourrions au moins nous marier civilement à cette date. Car comme toi c'est une date importante pour nous.

On croise les doigts ! Courage, nous sommes toutes dans la même situation...

• Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Lot-et-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne marions le 27/06, pour le moment nous croisons les doigts. Nous attendons avec impatience le discours du Président de la République de ce soir.

Je devais normalement réceptionner ma robe jeudi, le rendez-vous est annulé et nous n'avons pas fixé de nouvelle date car nous ne savons pas quand le confinement sera terminé.

Nos alliances sont prêtes, gravées avec la date.... Nous n'arrivons pas a imaginer nous marier un autre jour...

C'est très angoissant comme situation, car nous sommes dans l'incertitude total.

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ain
    Noelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a bien fait , nous on commence presque à regretter de pas avoir repousser a 2021.
    • Répondre
  • Gatineau
    Mariée Débutante Juillet 2021 Vendée
    Gatineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que a raison nous on à repoussé au 17 juillet 2021 c'est rageant de tous preparer et de devoir repousser tous les invités son soulagé que je repousse la plus par serai pas revu bon courage à vous
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2021 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On doit se marier le 27/6 , autant j'étais sereine au début mais là je commence à stresser et j'essaye de me préparer à reporter le mariage 😞 cette date est importante pour moi, je pense qu'on pourra se marié à la mairie au moins, les alliances étant déjà gravé en plus^^
    Je pense qu'on sera sorti de confinement d'ici là mais je crains fortement que les rassemblements seront limités à un certain nombre de personnes et impossible pour nous de faire du "tri" dans nos invités! (110 personnes aux repas et 160 au cocktail).
    Le fait qu'on mon fiancé ne soit pas du inquièt et ne soit pas dérangé par un report me stresse encore plus 🙈
    • Répondre
  • Moneger
    Mariée Addicte Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Moneger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 20 juin je perd espoirs ma mairie non toujours pas d’info et il ne sont pas rassurant en plus de ça.... si l’est frontière sont encore fermer d’ici de 20 juin on sera obligé de décaler le papa de mon conjoint habite au Canada et mon oncle en Russie ... et je ne veux pas attendre 1 ans de plus ça fait déjà 2 ans que je prépare tout ça ... mon chéri et chef cuisinier donc un mariage en juillet août et septembre c’est impossible avec la saison d’été ... donc il ne reste que octobre et ça m’embête de porter ma jolie robe bustier quand il fait froid et pas beau ! .... c’est la déprime complète...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça permettrait de garder la fameuse date !! Oui essayons d'y croire encore un peu !

On l'aura un jour ou l'autre ça c'est sûr Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'aurai du mal! J'avoue que je reflechis quand même à un plan B et le mieux serait le mariage à la mairie avec les proches et une belle fête par la suite avec le mariage religieux! Mais le 20 juin est vraiment trop important!! Mais comme je dis il faut garder espoir! Et garder des pensées positives! On l'aura notre belle journée Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je pense que nous allons savoir lundi soir si notre mariage est maintenu les filles 😓J'étais enthousiaste jusqu'ici mais je suis entrain de me poser de plus en plus de question..Sortir de confinement avec des masques obligatoire, pas de maquillage pour la mariée lol Tout le monde va mettre un masque et va vouloir l'enlever pour les photos donc vive la contamination.. 😩 je ne sais plus quoi faire, la décision est tellement difficile 😭
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Somme
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie également le 06 juin 2020 je ne suis plus du tout optimisme j arrêt pas de stressé peur de devoir reporter. Nous avons appelé la mairie de Amiens pour l instant il savent rien. Sa M énerve de pas contrôler tout. J espère que pourra toute se marier à cette date.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je stresse aussi beaucoup.j ai eu la personne qui s occupe de la salle il est très confiant mais moi pas du tout.et pour ma robe elle devait arriver début avril et elle n est toujours pas là..le stresse monte mais je continue à préparer le mariage en croisant les doigts
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je me marie également à Dijon ! Smiley smile j’ai eu la mairie y’a même
    Pas une semaine et ils sont optimiste ! 😉
    • Répondre
  • Aman
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Côte d'Or
    Aman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toutes! Petite insomnie et du coup je lis vos messages... qui ne me rassurent pas trop! Je me marie le 13/07/20... j’espère que ça ira !! J’ai encore eu le lieu de réception cette semaine il me dit que ça va aller... qu’en plus nous sommes moins de 100 au repas et cocktail. Donc ça ira ... je voulais envoyer les faire parts la semaine pro. Même si ça fait vraiment bizarre d’envoyer une bonne nouvelle au milieu d’une crise ... (la majorité de nos invités sont déjà au courant et on bloqué la date).
    de plus notre dossier n’est pas retiré en mairie, l’employée m’avait dit en novembre de venir le retirer fin mars début avril ... pour le deposer un mois et demi avant ... soit début juin
    J’espère que tout se passera bienJe n’ai pas encore réfléchi à de date plan B... on n’a pas envie pour l’instant.
    • Répondre
  • Maria
    Mariée Confirmée Juin 2022 Corse
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mariage prévu le 27 juin, date très importante pour nous , le jour même des 20 ans de notre rencontre.
    Nous avions bon espoir jusqu'à cette semaine.
    Mais on a choisis de décaler, trop peur que l'ambiance soit bizarre, que quelqu'un choppe le virus au mariage, que le confinement se termine trop juste avant et que l'on ne puisse terminer les préparatifs sereinement.Le 27/06 est inscrit sur un tas de petits cadeau, de panneaux etc, on va tenter de trouver une façon marrante de gérer ça.Je suis triste et à la fois détendue.Visiblement une partie de nos invités s'inquiète beaucoup, personne n'a osé nous le dire, ce sont nos parents qui nous ont glissé que certains invités fragiles étaient en plein doute.Bref on décalé pour être plus sereins.Heureusement on a pu trouver une date, le 3/10. Reste à voir la confirmation de l'église mais avec le WE de Pâques le prête est injoignable.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration