Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus aucune réponse depuis mon mail envoyé la semaine dernière. J’attends mais à mon avis ils attendent juin que le gouvernement se positionne vis à vis de la reprise d’activités notamment des restaurants mais aussi les premiers retours sur le déconfinement du 11 mai je pense. Nous somme 87 si tout le monde vient. On a rien d’autres à faire que de poursuivre les préparatifs dans l’idéal où ce jour pourrait bien avoir lieu.
    • Répondre
  • KEVIN
    Nouveau Marié août 2020 Eure
    KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi la Mairie je n'est pas de nouvelle pour la cérémonie ni même pour la salle Polyvalente donc je me dit il m'ont pas appeler c'est que c'est bon lol, par contre j'espère que notre prestataire sonorisation va pouvoir faire notre prestation il n'a pas de news. Après je pense que pour les mariages n'ayant pas de monde ça va aller nous ont est que 38 et pareil pour le vin d'honneur moins de 50 donc ont croise les doigts ! Espérons que tout le monde puisse se marier

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi si ma mairie accepte de marier les couples je limiterai au strict minimum (temoins, parents). Nous avons une cérémonie laïque prévue à l’extérieur, j’envisage que les témoins nous rejoigne directement au domaine. Si le domaine et traiteur peuvent reprendre leur activité, comme toi j’envisage de revoir les plans de tables et de privilégier les familles (même foyer) ensemble et des tables avec des invités espacés (5 ou 6 par table). On devra vivre avec ce virus et intégrer dans notre quotidien les gestes barrières c’est sur.. Maintenant croisons les doigts pour qu’on ne fasse pas marche arrière et que le gouvernement autorise nos prestataires à reprendre leur activités et nous, nous marier 🙏🏻
    • Répondre
  • KEVIN
    KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je pense que l'ont va être obliger d'appliquer des mesures barrière moi je sais que pour la mairie je veut pas trop qu'ont soit nombreux genre 15 pas plus mais après pour la salle Polyvalente je pense que les tables ont mettra pas plus de 4 ou 5 personnes par tables
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée août 2020 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la mairie nous sommes prioritaire sur 2020 et 2021 et cest totalement normal

j ai reporte mon mariage du 22 aout 2020 a fin septembre mais je pense que ca sera encore reporté car l ile de france ne pourront pas se deplacer !! zone rouge et metz non plus c est toute ma famille et ma temoin donc je ne peux me marier sans eux

• Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère aussi la situation s améliore j’y croit
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée août 2020 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère que votre mariage pourra se réaliser cette année, nous cest le 8 août

• Répondre
  • Ingrid
    Marié Confirmé août 2021 Oise
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lele,
    Nous nous marions le 29 août 2020 avec 80 invités. Nous ne nous voyons pas nous marier avec des masques, et fonctionnellement je ne vois pas comment espacer les gens durant le dîner.... on attend les mesures du gouvernement et espérons qu’il y aura des infos claires quant aux mesures barrières, et on prendra la décision de reporter si c’est pour nous , trop contraignant. J’avais pour idée d’offrir des masques à tous mes convives, mais de toutes façons comment faire pour boire ou manger avec ces masques ! C’est bête mais il faut y penser! Nous attendons ce jour depuis 6 ans ... donc le report me fout les boules, mais si on a pas le choix on fera avec ... je comprends ton choix de maintenir c’est tellement de préparatifs et puis bien sûr comme toi on a des projets pour après ... donc on croise les doigts! Je te souhaite de faire ton mariage à la attendue ! Bon courage en tous cas !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2021 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 29 août 2020 et pareil on envisage aussi ce plan b mais le problème c’est que pour reporter à l’année prochaine les prestataires nous ont expliqué qu’on était pas prioritaires pour le moment... complètement perdue...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie,

Nous c'est le 12 septembre 2020, et comme toi j'ai tout arrêté. J'ai dû mal à croire que tout sera possible. Ayant de la famille venant de l'étranger, nous voulons reporter.Seul hic la proprio de la salle ne veut pas. Je nai plus le coeur à cela. Peut être aurons nous des infos demain ;-) . Je préfèrai me dire que nous pourrons le faire comme nous le voulions l'année prochaine avec ts nos proches et pas juste en devant limité et faire attention. A voir
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous on l'envisage bien quand meme.

Pour le repas c'est simple c'est un service à table et la salle on en occupe environ 1/3 avec nos invites donc peut espacer les tables si besoin .

Pour danser, après a un moment donner faut se dire que les gens feront moins attention.

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Paris
    Lele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pareil je me marie le 28 août (initialement le 2 mai)
    Que pensez vous d'un mariage avec mesures barrières svp? J'ai vraiment envie de maintenir car on a des projets pour l'an prochain et je rêve de ce jour depuis longtemps mais j'ai du mal à me projeter avec les mesures barrières... comment faire pour le dîner et le dancefloor...? Avez vous des idées pour que ce soit pas trop bizarre...?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le mois d août
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas plus de 100 invités pourquoi ? Mariage prévu qd ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois me marier je 27 juin 2020 la mairie accepte de nous marier mais comité réduit ! Les futurs époux et témoins c’est tout pas la famille ! Dure dure ! Pour la fête le manoir le dit que ce sera compliqué rien est prévu pour la réouverture des salles de réception ! J’ai un plan b pour le 22 aout 2020 et si ça va pas plan c 28 aout 2021 j’ai préféré demander de me garder les dates au cas où car ça va vite des mariés de 2020 ne pourront se marier qu’en 2022 vu que 2021 plein de mariages déjà prévus bref moi aussi moral pas au top il me reste quasiment 50j donc je stress j’attends d’abord le 11 mai puis fin mai 2 juin pour voir si j’annule et reporte !
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi je voulais acheter les tenues de mes enfants mais je préfère attendre début juillet savoir où on en sera avec tout ça. En espérant qu’ils restera toutes les tailles. Ça nous oblige à reporter plein de chose à la dernière minute 🤞🏼
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement rien n'est sur ! Mais comme justement rien n'est sur, ça nous laisse aussi de l'espoir.
    Croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • KEVIN
    KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça rassure que ta date tu l'est garder ! La loi d'urgence sanitaire et jusqu'au 24 juillet je pense que la situation évoluera d'ici la ! Et en plus j'ai appris hier que tout les événements de plus de 5000 personnes était interdit jusqu'à fin août donc ça va !
    • Répondre
  • J
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement croisons les doigts et prions pour que tout soit possible
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y croit 🙏🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée août 2021 Nord
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, moi pour la robe ça va pour l'instant, je vais seulement faire mes premières retouches mi-juin.

Pour les enfants, j'attends encore avant de commander car mes deux ptits bouts grandissent trop vite.

Même si c'est maintenu nous avons peur de ne pas être aussi festif que l'on devrait avec tout ça. On reste en contact ??!!

A bientôt.

• Répondre
  • Miiss
    Mariée Confirmée août 2020 Orne
    Miiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d'accord mais est ce vraiment vraie lol sa a voir car sa change tellement 😕😕😕 donc croisons les doigts 😉😉😉
    • Répondre
  • J
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas plus de 100 invités
    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mylène !
    Ah oui en effet je n'avais pas compris pour l'accompte...
    Il faut que tu revois ton contrat, voir ce qu'il est marqué en cas d'annulation. Mais je trouve qu'ils abusent vraiment. As-tu essayé de négocier à l'amiable en faisant un report et juste de payer l'augmentation ? Je ne peux pas te dire s'ils ont le droit ou pas mais niveau moral c'est limite comme façon de faire surtout dans cette période. Quelle est la raison exacte du report de ton mariage ? Si c'est comme moi (pb de famille qui vient de l'étranger) je ne suis pas sûre qu'on passe en annulation pour cause exceptionnelle. Mais si la préfecture de ton département annule les mariages jusqu'en septembre par exemple tu peux l'annuler pour cette raison et dans ce cas les conditions d'annulations devraient être moins strictes. Après si tu prevois ton mariage en semaine comme moi, ne t'en fais pas tu auras d'autres dates pour 2021 (en semaines), donc tu peux attendre un peu voir ce que l'état prévoit pour les mariages en août et il se peut que tu doivent annuler pour des raisons exceptionnelle et là ils devront te rembourser en principe. Après il faut voir ce qui est prévu dans ton contrant.Bon courage !
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'ai conservé le 25/07 si ça peut te rassurer 😉
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai conservé le 25/07 moi ... 🙏🙏
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante août 2022 Nord
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.

Une amie avait une date pour Juillet 2020. Elle reporte à l’année prochaine. Je pense que c’est le mieux afin de pouvoir profiter de votre mariage à 100%. Bon courage à vous Smiley sad
    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée août 2020 Saône et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous mariage prévu le 22 août 2020, on y crit sans trop y croire, on laisse couler on va dire et on verra! On a arrêté de donner les faire parts pour le vin d'honneur (ceux du repas étaient déjà tous donné) et j'avoue que je n'avance pas beaucoup dans les préparatifs.... Trop peur d'être déçue!

On commence quand même à discuter d'un plan B, mariage civile avec nos familles proches et témoins au 22 août et cérémonie religieuse et repas plus tard.... à voir mais ça m'enchante pas vraiment!

• Répondre
  • Lauriane
    Mariée Curieuse août 2020 Hauts-de-Seine
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie normalement aussi le 29 août 2020.
    Actuellement on a rien décalé on attend fin mai les décisions prises par le gouvernement au sujet des mariages.Après si trop de restrictions pour se marier comme en mairie seulement les témoins, masques,.. et pas de dj dans la salle... on reportera pour l'année 2021.J'ai déjà vu avec la salle qui m'ont dit que l'on sera prioritaire pour 2021.Pour le moment je met tout en stand by et on verra au moment venu.Cela m'avait également attristée mais nous n'avons pas le choix et relativisons nous sommes bien portant.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée août 2020 Gironde
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le même jour que vous .
    Je ne sais pas de quelle région vous êtes.
    Moi je dis que même si c est difficile il faut positiver car on a une marge et que faut continuer nos préparatifs.Au pire si report tout sera prêt. Je partage vos doutes votre stress ...Mais avec un peu chance ce vilain virus sera parti comme il est venu😉Bon courage à vous ..
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous nous marions aussi le 15 Aout de cette année. Nous croisons les doigts et nous disons que nous allons attendre la prochaine annonce de début juin pour prendre une décision. Si on m’avait dit un jour que cette date aurait pu devenir si compliquée ...
    • Répondre
  • Maureen
    Nouvelle Mariée août 2020 Calvados
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 16/05/2020 et j’ai réussi à reporter le 29/08/2020. Si cette datte est elle aussi reporté moralement ça va être vraiment dur... j’y crois je me dis que c’est dans 4 mois! Courage à vous Mariés d’août 2020 1

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration