Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

• C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Oise
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde mon mariage initialement prévu le 18 juillet 2020 avec 220 invites en provenance de nombreux pays étranger vue les circonstances actuel avec les frontières fermées, le gouvernement nous fait tourner en rond, pas claire du tout... ont a préféré décaler à l'année prochaine le samedi 17 juillet 2021 sans frais supplémentaire tous les prestataires étaient disponibles, triste mais soulager nos invités très content qu'on a pu anticiper, un conseil préparer un plan B étant donné que les places en 2021 parte très vite bon courage
    • Répondre
  • Sintes
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Var
    Sintes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mariage était prévu le 4 juillet et nous avons préféré le reporter. Nous le domaine nous laissait comme choix les week-end jusqu'à Avril 2021 et puis après c'etait que en semaine. Nous avons pu caler la date du 10 Avril 2021 en week-end et par chance tous nos prestataires nous suivent. Ça a été dure de me dire qu'il faille attendre encore une année mais ce n'est que partie remise et la fête sera plus belle. Beaucoup de personnes ont été soulagés je pense du report de notre mariage et beaucoup ne seraient pas venus dans tous les cas. Courage à vous tous nous traversons tous une période difficile. Prenez soin de vous c'est le plus important
    • Répondre
  • KEVIN
    Nouveau Marié août 2020 Eure
    KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le 1er août les prestataires reprendront un peu petit à petit gardons espoir mais bon hélas c'est un gros bordel ce virus

• Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ... bon courage à vous
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2021 Oise
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je devais me marier le 22 août 2020 mais j ai repoussé car je commençais à avoir des annulations de mes invités à cause du covid19. J ai pu donc avoir une date le 22 mai 2021.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Avril 2021 Ardèche
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je me marie en avril 2021 , je vous conseille de prévoir rapidement une date de secour, car nous on a eu du mal a trouver une date en 2021 car tout les mariages de cette été sont décalés, nous avons une amie qui devait se marier en août , elle a voulu prendre les devant et décaler sont mariage , n'ayant pas trouver de date au printemps été elle a du le décaler en 2022 ...
    Bon courage et ne lâchez pas les préparatifs pour autant ce qui est fait ne sera plus a faire Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Indre
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La notre nous propose de nous marier le 23 mai, donc il faut éviter d'écouter les "on dit" et appeler directement sa mairie pour savoir. Ça ne sert à rien de paniquer en voyant qu'une personne a son mariage d'annulé alors que ce n'est pas forcément le cas pour une autre !
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je suis comme toi je me marie le 22 août 2020 et là personne de mon domaine me dit qu’il est trop tôt pour annuler mais moi je suis desolee j’ai des personnes et notamment ma grand mère qui vient du Portugal pour cet événement !! L’état d’alerte a été prolongée au 24 juillet ! Je n’organise pas un mariage en un mois ! Bref je suis saoulée moi aussi elle me dit si je décale c’est en novembre décembre !!Mais biensur !! Jvais louer un domaine de fou avec un extérieur de malade pour être en doudoune à l’intérieure AUCUN INTÉRÊT !J’ai l’impression qu’on a la même prestataire....
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2021 Haute-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Ici on devait se marier le 8 Août,on à fait le choix même si celui si est douloureux et dur à accepter de l annulé et de le reporter à l année prochaine.Au final c est pas plus mal car après avoir prévenu nos invités plusieurs nous on Avoués ne pas vouloir venir si c etait maintenu.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je suisbdans le même cas aussi. Mariage prévu initialement le 4 juillet. Nous avons tardé a prévoir une date pour 2021 et bilan tout complet sauf en semaine ou en hiver.... J'ai vraiment à contre coeur posé une option sur le 13 et 14 juillet (le 14 étant férié) mais par contre demande à ton domaine si tout est complet définitivement ou en option? Car moi elle m'a dit que des mariés du mois d'août et septembre avaient posé des options pour 2021, donc s'ils se marient, ça nous permettrait d'avoir une meilleure date... alors je croise pour que les mariages d'août et septembre puisse se faire et que je puisse avoir une date en mai, juin ou juillet. Moi je croyais à fond au 4 juillet, la je dois dire que de jour en jour, je n'y crois plus...
    • Répondre
  • Miiss
    Mariée Confirmée août 2020 Orne
    Miiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jojo dit moi tu dot si pas trop d'inviter sais bon mais sa vas jusqua combien 🤔🤔🤔 lol bon courage a toi
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite de mon message , je ne sais pas se que j'ai fais mdr.
    Dc la proprio dit que le mariage va pouvoir avoir lieu, et qu'il faut encore attendre. Et que si nous devions décaler se serait en fin d'année 2020... je lui ai répondu que c'était hors de questions.
    Je n'ai pas eu d'autres nouvelles depuis. J'attends depuis hier le retour des autres prestataires. Seule ma décoratrice nous a dit que quoi que nous choisissions elle nous suivait et qu'elle comprenait le fait que nous souhaitions décalee. Nouscavons besoin d'anticiper , nous avons de la famille qui doit venir de l'étranger donc pour le moment ils ne peuvent pas. Voilà je ne pense pas t'avoir rassuré ais nous sommes plusieurs ds cette crainte essayons de positiver. Bon courage à toutes et à tous
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Débutante Juillet 2020 Seine-Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Pareil pour nous, on devait se marier le 11 juillet mais du coup aucune date de dispo sur 2021 sauf janvier ou en semaine. Sauf que nous on a payé pour 1 prestation en été, ce n'est pas le même prix si on se marie en janvier !! Je suis désemparée et personne ne peut nous dire si on peut se faire rembourser, comment trouver 1 accord pour le domaine, rien !!! Je ne sais plus quoi faire. Bon courage à toutes...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Aurélie, je comprends ton stress, nous sommes en effet plusieurs ds ce cas.
    Nous c'est pareil, notre mariage est prévu le 12 septembre, jusque là nous tentions d'avancer sans trop y penser mais plus ca va plus on se pose des questions.
    Nous avons décidé de contacter nos prestataires pour avoir une option su une date en 2020. Mais la propio de la salle n'est pas du tout pour car elle nous précose que pe
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 19/09 à Menton / proximité Monaco et pas d'info
    Nous devons rappeler d'ici la fin du confinement Mairie et Eglise 😐
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai contacter la préfecture de Meurthe et Moselle,, aucune annulation de mariage pour aout
    Comme l'a dit la personne que j'ai eus au téléphone, on ne sait pas comme't ça va évoluer dans 4 mois.
    On en saura plus au prochain discours du ministre fin mai début juin et de rappeler à ce moment là
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certaine mairie on déjà annulé tous leurs mariage de 2020
    • Répondre
  • Hakima
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui appelez vous avez raison , je vais aussi appelez pour savoir mais je pense qu’il vont nous dire que c’est trop tôt encore
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour on est voisine . Je vous le souhaite 🙏🏼
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Je me marie quelque jours après vous dans lz région d’Avignon également. Lundi j’appelle les mairies pour savoir ...
    • Répondre
  • Hakima
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , je me mari aussi le 05 / 09 / 20 dans le Vaucluse ( Avignon ) , et je suis dans le même état d’esprit que toi. J’ai lâché les préparatifs pour le moment car je suis en pleins doute .. même si tout est déjà prêt et qu’il ne manque que quelques petits détails je suis perdue .. je me donne jusqu’à début août pour reporter ou pas notre mariage.
    Croisons les doigts 🤞 bon courage à toutes en tous cas !

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2021 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous mariage (mairie + église + soirée ..) prévu initialement le 01er Août cette année. Malgré que se soit une décision très dure à prendre, nous avons repousser le mariage église et soirée au 07 Août 2021. Étant infirmière aux urgences, j'ai pu voir les conséquences de ce virus et nous ne voulons pas prendre de risque pour nos familles. 🙄
    En même temps on est plus serein maintenant et tout nos prestataires sont dispo pour l'année prochaine 😊
    Après on garde la mairie cette année, mais avec seulement témoins et parents. Voilà voilà. Après à toi de voir pour fin août, en tout cas je te souhaite bon courage car je comprend que ce n'est pas facile 💪💪
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2020 Vaucluse
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Mariage aussi pour nous le 1 er août sans le Vaucluse nous restons positif...
    j’espère que ça va le faire !
    • Répondre
  • Adeder7
    Mariée Débutante Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Adeder7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Adeline
    Nous aussi nous devons nous marier le 05.09.2020 et je m’appelle Adeline aussi hehe ;-)
    Croisons les doigts mais j’ai hyper peur ... on se donne jusqu’à fin juin mais nous avons mis de côté les préparatifs... on a posé une date de secours poir le 28.05.2021 si jamais ... courage !
    • Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Débutante Septembre 2023 Bas Rhin
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, nous aussi c’était prévu pour le 29 août et on a décidé de reporter jusqu'au 28 août 2021. Je me voyais mal vivre dans la doute pendant encore un ou deux mois, et en plus on est dans une zone rouge et Strasbourg particulièrement touché. Et la moitié de nos invités vient de l"étranger donc trop d'incertitudes partout. On a eu une chance énorme car tous nos prestataires étaient disponibles pour l'année suivante (et un qui n'était pas disponible cette année peut le faire l'année prochaine!). Le traiteur a augmenté de 3 pour-cent qui est tout à fait raisonnable et l’hôtel de 4 euros la chambres donc ça va aussi. Maintenant il faut juste voir pour nos invités et leurs réservations si on peut changer facilement pour l'année prochaine. C'est un choix difficile et il n'y a pas de réponse correcte ou fausse, je crois que c'est selon nos caractères. Moi j'aime savoir ce qui va se passer et planifier et pour cette année je ne pouvais plus. Tenez nous au courant de ce qui se passe. Bon courage

• Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je ne crois pas c’est de source sur ...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,si vous avez pas beaucoup d invités c bon mais autrement vaut mieux annuler a vous de voire
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons reportés notre mariage pour les mêmes raisons que vous....
    C’est dur mais je pense que c’est une sage décision qui appartient à chacun
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je le marie le 22 aout 2020 et je garde espoirs, apres nous somme pas nombreux. Mais je ne désespére pas. Je me suis remise au preparatifs cette semaine. Aller gzrdons espoirs.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Laurie

Merci beaucoup pour votre réponse.Nous allons y réfléchir mais en plus ce prestataire n'est pas forcément dispo aux dates possibles de report pour nous...ça s'annonce compliqué.Ce que je me demande c'est s'il est légal qu'ils gardent laccompte pour eux MM en cas de report ?? Ils ne veulent pas le déduire car ils disent qu'on a signé pour 2020 et non 2021.. Donc c'est perdu dans tous les cas. On perd l'acompte et on rajoute l'augmentation....je t'avoue que ça ne me donne pas envie de continuer à travailler avec eux....Je comprends que vous ayez voulu conserver votre prestataire, c'est un peu plus raisonnable 15% et j'imagine qu'ils ne vous font pas perdre votre acompte . Nous c'est double peine....lol.
    Bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée août 2020 Ain
    DESRAYAUD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariée du 8 août aussi, on croise les doigts et nous nous restons confiant avce nos 88 invités 🙏🏻
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Tout d'abord courage la situation n'est pas facile mais il vaut peut être mieux prévoir une date en 2021 au cas où...
    Personnellement, je devais me marier le 01/08/2020 et nous avons décidé aujourd'hui de reporter notre mariage au 24/07/2021.
    Pour le moment la situation est tellement floue que nous ne voulons pas stresser des semaines supplémentaires à d'avoir quoi faire pour le mariage et nous ne voulons pas prendre de risques pour nous et nos proches, on se dit que l'on s'aime et que l'on s'aimera toujours l'année prochaine alors même si c'est difficile on reporte...
    Après peut être que d'ici fin août vous pourrez tout de même ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration