Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54

Publié dans Organisation du mariage 743

Bonjour à toutes, Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours...
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vendée
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas que la mairie, le traiteur non plus ne peut pas assurer ses services, il a eu des informations par la préfecture.
    • Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Aube
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Notre mariage était prévu pour le 1er août. J'étais en stress total depuis qq tps. On a pris la décision hier de le reporter en juin 2021 . On a réussi à avoir la date que nous voulions (salle, traiteur...). J'ai eu du mal à accepter la situation mais maintenant je me sens bcp mieux. Je préfère retarder un peu et être plus sereine ; après tout, on a attendu 14 ans, on peut attendre 1 an de plus 😂. En plus, cela sera à 2 jours près, l'anniversaire de nos 15 ans de rencontre 😉

    Un conseil par contre : prendre une décision rapidement car lorsque j'ai appelé le traîteur hier, tout était pris pour juin, juillet août 2021 !

    Bon courage à tous

    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.. beh la mairie chez nous. Ils nous ont Dit que ça va être compliqué .. et qu'ils ne veulent pas trop faire de promesses. (notre mariage est le 29 août)
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Août 2020 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je me marie le 1er août en bretagne la ou tout va pour le mieux car nous sommes en zone verte. La mairie a validé notrevmariage hier. Et les églises reprennent les célébrations le 2 juin . Reste avoir pour le restaurant et l'hôtel qui nous accueillent et les conditions de sécurité et sanitaire à adoptées. Ect... je reste confiante nous sommes 135 invités. Soit 100 adultes et 35 enfants. On croise les doigts. Nous tous nos préparatifs étaient terminés et validés Avant le mois de mars car mon conjoint est en mission de avril à début juillet il est marin. Ma robe je l'essaie le 13 juin la boutique vient de me téléphoner pour me le dire . Je reste confiante. Et j'espère que ce virus partira a l'été. J'y crois. Bon courage a toutes c'est pas simple.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Experte Août 2020 Tarn
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous nous marions le 8 Août 2020, et pour le moment nous maintenons notre mariage.
    Nous avions bien avancé dans les préparatifs ( En fait il ne manque que le costume du marié; qui pourra être acheté après le 11 mai ). Nos alliances sont prêtes et gravées...
    Nos prestataires restent confiant et ok pour le 8 Août.
    Donc nous attendons le dernier moment.
    Et si jamais nous avons un plan B... Se marier au moins civilement quitte à ce que cela soit uniquement avec nos parents et témoins; pour que la date des alliances corresponde à quelque chose! et nous ferions la cérémonie religieuse et la fête plus tard. ( Ce sera en plus une bonne occasion de renouveler nos voeux Smiley smile )
    En tout cas pour nous le stress est plutot bien géré ! Smiley winking

    • Répondre
  • Jojo
    Nouveau Marié Août 2022 Bas Rhin
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devions nous marier le 1 Août 2020 et nous avons pris la décision de reporter à l'année prochaine.... Nos parents étant en Nouvelle-Calédonie et une partie de notre famille éparpiller dans toute la France, nous nous dzvont de reporter car tout sera fermer, frontière cazi certain, parc d'attraction fête de village (nous vivons en Alsace)....
    Tous les prestataires nous on assuré que les accompte serai maintenu et que le report de date n'entraînera pas de coût supplémentaires, il suffit juste de leur demander et ils comprennent, enfin du moins la cazi totalité... C'est une décision très dur mais une sage décision car même si beaucoup de nos invités on poser des congé pour venir, ce n'est pas sur que les patrons vont les maintenir pour tous.... Vraiment dommage.... Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi je me dit si ils autorises les colonies vacances plages .... bien pourquoi annuler les mariages ?
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors sa je trouve complètement hors la loi ... rien a été statuer dans ce sens celui qui a pondue ce truc d interdit de mariage c est un divorcer lol
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous on doit se marier le 12 septembre 2020 donc quelques jours après toi.. Et nous nous posons les mêmes questions... Cependant nous n'avons pas le même avis avec mon chéri car lui pense qu'on doit attendre car si on décide d'avoir une date de secoure en 2021 cela entraine certainement d'autres frais supplémentaire. Sans compter ce qui est déjà payé pour septembre et qui ne nous sera pas forcément rembourser.

    Nous nous sommes donné jusqu'à juin pour prendre une décision.

    Bon courage à vous,

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Deux semaines avant toi le 25/07 horrible ce qu’on vie
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr que si on peut pas bouger dans un rayon de 100 km, mon seul invité serait mon mari Smiley sad courage !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me marie le 5 Septembre.
    Tout est quasiment prêt j'ai eu confirmation pour leddai coiffure et make up ainsi que les retouches de ma robe le 18 Mai.
    Mon videaste nous a téléphoner il y a 2 jours pour nous rassurer car déjà le 29 Août c'est le début du tour de France qui devait être en juillet est à était reporter à cette date de plus apparement il vont certainement commencer à cette date là à autorisés les salons d'environs 5000 personnes. Donc il nous a dit pour l'instant de pas se prendre la tête on sera certainement fixé en Juin. Par contre mauvais côté... Si nos mariages de fin de saison doivent se reporter... À moins de choisir l'hiver... Ça risque d'être très compliqué... Car tout les reports on déjà prit les date de 2021 forcément. Aller courage à toute les filles 😘
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Septembre 2020 Eure
    Djibibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil je me marie en septembre, et je me demande comment je vais faire avec mon père, et une poignée d’amis, qui sont à l’étranger, s’ils ne se rouvrent pas les frontières avant.... Smiley sad
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Septembre 2020 Eure
    Djibibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, arf Smiley sad sinon pour toi c’est envisageable de faire une cérémonie laïque dans ton domaine ou ta salle, et de repousser la cérémonie religieuse à plus tard quitte à ce qu’elle soit faite en petit comité ? Courage!
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marient le 8 août, on attend juin pour prendre une décision

    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Benna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord. Ça va plomber l'ambiance ! C'est un jour dans une vie je ne veux pas le vivre dans des conditions pareilles.


    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que finalement c'est le maire qui décide s'il peut accueillir en respectant les règles de distanciation ou non ..
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère car j’ai l’impression que certaines mairies font leur propres règles j’ai pu lire ici qu’une mairie avait annulé tous les mariages jusqu’à septembre alors que rien a été dit en ce sens par le gouvernement qui doit se positionner fin mai.
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous on doit se marier le 8 août, on attend de voir ce qui va être dit fin mai

    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi comme toi sauf que c’est dans l’autre sens c’est moi la mariée qui part rejoindre ma mère en Corse pour me marier Smiley sad.
    On attend aussi début juin pour voir pour les déplacements et après basta je passe à autre chose et je décale (pour le deuxième fois). Tout ça est en train de me prendre la tête et me faire mal au ventre Smiley sad bon courage à toi !!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 8 août,
    Tout est prêt quasiment.
    Les prestataires sont ok pour le moment .Ne veulent pas reporter car pour eux c’est ok et ils ont encore pas mal de dates dispo l’annee Prochaine qu’ils réservent pour d’éventuels reports.Seul hic notre Diacre qui nous met la pression pour annuler car pour lui ça sera ds la stricte intimité à l’eglise Ou avec des masques et compagnie avec une cérémonie écourtée...

    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Débutante Juin 2021 Haute-Garonne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je les trouves plutôt honnête ça fait du bien. je pense que ça va évoluer dans le bons a 100 personnes donc probablement réalisable pour bien nombre d'entre nous courage a tous

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest une très bonne nouvelle !! Des mairies comme ça il devrait y en avoir plus !! Car je lis vraiment qu il y a un déséquilibre entre elles, on garde espoir et on lache rien Smiley winking!
    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Débutante Juin 2021 Haute-Garonne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 22 aout , j'ai demandé conseil a ma mairie qui m'a dit non non n'annulez pas les choses peuvent evoluer et cela dans le bon sens, j'essaye de garder espoir

    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tout est lié. Tout dépend du nombre de personnes et de la capacité d'accueil du lieu. S'il y a interdiction de rassemblement alors la mairie devra reporter le mariage et la salle aussi.
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons également reporté notre mariage . Je devais me marier le 13 Juin et nous l’avons repoussé au 19juin 2021. J’avais commencé à contacté les prestataires fin février pour leur demander de mettre une option car je sentais que ça n’allait pas s’arranger. Ils m’ont tous dit ok mais vous êtes trop pessimiste ce n’est rien c’est la grippe.... faut pas stresser de cette manière . Et mi mars message de la mairie pour nous annoncer que tous les mariages sont reportés jusqu’à début juillet, ce message a été un soulagement fini de se prendre la tête on n’annule on n annule pas ... et du coup j’ai pu conserver l’ensemble des prestataires sans surcoût . Ils sont géniaux ... et pas de prise de tête pour la date tout était déjà bouclé en février . Concernant les invités c’est aussi un soulagement pour eux, beaucoup nous ont dit qu’ils avaient peur venir ... je ne voulais pas imposer ça à notre mariage des invités qui viennent la peur au ventre . On va se concentrer sur autre chose acheter une maison et l’année prochaine on fera deux fois plus la fête . L’essentiel c’est que tout le monde aille bien et que ce virus disparaisse ... bon courage aux personnes qui sont dans l’incertitude.
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me questionne aussi, si les rassemblements sont autorisés d’ici fin août et que le domaine peut accueillir les gens est ce que ça voudrait dire automatiquement que les mairies auraient aussi autorisation de célébrer les mariages ou c’est distinct ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Août 2021 Vienne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie aussi le 29 Août 2020, nous attendons le mois de Juin car ils ont dit qu'ils allaient se prononcer à ce moment là, j'avoue cela fait peur, mais je me dis que tout est encore possible, il faut y croire. En tout cas si nous ne pouvons pas, nous le déplacerons en 2021.

    Je vous souhaite bon courage. Bonne préparation

    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc il y a bien cas de force majeur même si pour le moment les mariages d'août ne sont pas interdits?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L avocat lui-même a dit on peut faire cas de force majeur on attend une réponse sinon il enverra un courier
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve cela dommage aussi que la salle ne veuille pas nous arranger... nous avons donc plusieurs cas de figure:
    - soit un couple reloue la salle derrière nous, auquel cas nous perdrions 10% de l'acompte soit 260€ (mais la salle m'a avoué qu'elle n'y croyait pas et qu'elle avait déjà décalé tous les mariages annulés jusques juin)
    - soit on annule et on perd la totalité de l'acompte soit 2600€- soit les rassemblements sont interdits en août et on accepte de décaler la date.. en prenant en compte bien sûr le calendrier qui sera plein à ce moment là Pouvez-vous me tenir au courant de ce que l'avocat vous aura dit?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Aveyron
    Lorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi je doit me marier normalement le 22 août 2020... je comprend que tu te pose pleins de questions car pour moi c'est pareil... Mon mari me rassure en me disant que pour le moment les mariages sont célébré mais 10 personnes max ( dans la mairie) et que après les rassemblement de moins de 100 personnes sont autorisé. Nous comptons 150 personnes pour l'apéro mais il me dit que d'ici le mois d’août cela évoluera car les professionnel de l'hotellerie , de la restauration , etc ne pourront pas rester fermer tout cet été car sinon plus de la moitié plieront boutique!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration